Pourquoi la communauté musulmane francaise n est pas si active.

abou haytam

Junior Member
salam o alikom frere et soeur,

J ai une question a vous poser chere freres et soeurs francais(e)s. Pourquoi la communauté francophone est moins actives que son homologue anglaise? ( je parle pas dece site mais dans le cas le plus general)est ce que la mentalité francaise a quelque chose de particulier qui l empeche d accepter les choix des autres. Pour moi l occident est un seul bloque, mais mon sejour a queebc m a fait realiser qu il y a une tendance a croire que les anglais sont plus ouvert que les francais.!!!!!!!!!!!! A vous chere francais de vous faire une auto critique.

salam o alikom oua rahmato allah

PS: desole pr les faute d ortho.
 

salma69

New Member
:salam2:

Barakallah oufik de l'intérêt que tu portes aux difficultés que nous rencontrons en France.

Alors je peux essayer de te faire un petit récapitulatif, car je ne connais pas vraiment la mentalité anglophone ou canadienne, etc...

Mais il est clair que les musulmans de France ont beaucoup plus de difficultés à s'organiser que dans les autres pays occidentaux, et ce pour plusieurs raisons qui tournent surtout autour de l'anti-islam et de la xénophobie :

- le manque de culture des français de tout bord, car ils pensent en grande majorité que musulman = arabe = terroriste, etc...

- l'Etat se dit laïc mais son histoire judéo-chrétienne, colonialiste, déploiement de l'Empire romain, etc... le pousse à empêcher l'Islam à s'épanouir en France. De plus les athées occupent des postes haut placés dans le gouvernement, et ils s'acharnent énormément sur l'Islam, car c'est les musulmans sont machallah les plus fervents croyants, les plus difficiles à combattre pour eux...

- il existe des contraintes administratives très longues et très difficiles à dépasser pour créer nos associations, nos établissement (comme le Lycée Al Kindi à Décines - près de Lyon - qui a mis 1 an 1/2 pour obtenir l'autorisation d'ouvrir à cause d'un recteur anti-islam)

- les médias véhiculent une très très mauvaise image de l'Islam, donc ils entretiennent la peur et la haine des non-musulmans envers les musulmans

- le gouvernement (l'ex-ministre de l'Intérieur, avec le CFCM - Conseil Français du Culte Musulman) nomme des musulmans qui ne représentent pas du tout les musulmans de France, surtout qu'il n'existe pas une identité fixe du musulman français machallah, mais généralement, ils nomment des immigrés, qui gardent une certaine tradition et soumission vis à vis de l'Etat français (justement à cause de l'histoire colonialiste).

- quand une émission parle de l'islam, ces médias n'invitent pas des musulmans qui connaissent l'Islam à sa source (Coran + Sunnah), qui maîtrisent la langue française, ont fait des études, sont nés et grandis en France (et surtout pas des reconvertis, car ça nuierait à l'image négative qu'ils véhiculent à la télé), mais ils nomment des professeurs anti-islam qui donnent une fausse interprétation du Coran et de la Sunnah

- en ce moment, ils multiplient les lois pour empêcher la visibilité (comme par exemple le hijab) de l'islam dans la société.

il y a pleins d'autres raisons, mais il y en a un qui est surtout issu de la communauté musulmane de France, c'est le manque d'actions.

Je ne comprends pas d'où ça vient, car à maintes reprises, plusieurs frères et soeurs tentent de créer des associations pour venir en aide à leur communauté, mais cette communauté n'est pas réceptive, n'est pas active.


wallahou a3lam


 

frenchsister

New Member
complément à la réponse donnée par soeur Salma69

bismillahi rahmani rahim
salem 'aleykoum wo rahmatullahi wa barakato
wa salawatullah i wa salem 'ala nabiina Muhammed wa 'ala alihi Muhammed

je suis entièrement d'accord avec soeur Salma69 cépendant elle à oublié de préciser que la plus part des musulmans de France ne possède pas les moyens de créer des associations,manifestations ni le pouvoir.De plus la société française est trés dure avec ceux qui essaye.
j'habite à Arles dans le sud de la France et par manque de moyens financiers nous sommes obligés de faire notre prière dans un trés petit garage ammenagé en Mosquée, en plus nous n'avons pas pu obtenir l'autoriosation d'avoir un terrain pour construir une Mosquée alors que nous en avions récolté l'argent nécessaire à cette construction.Voilà c'était juste pour affiner le réponse



wa salem 'aleykoum wo rahmatullahi wa barakato
 

hamzahislam

New Member
la france un pays islamophobe

Salam alaykoum,

je pense que la communauté en France est diverse et variée, il y a ceux qui sont hors religion totalement, ceux qui font semblant d'y être, et ceux qui y sont ainsi que ceux qui y retourneront inch'Allah.

La france est majoritairement un pays raciste, islamophobe et xénophobe, mais majoritairement (dans les médias français)
Alors bien sur, pas un d' eux n'aura le courage de venir vous le dire en face, mais ces hypocrites se vengent en ne louant pas à nos frères des appartement, en n'embauchant pas nos frères parce que certains osent défier l'autorité hypocrite en place en portant la barbe (l'affaire des bagagistes musulmans), on trouvait que le nombre d'arabes étaient trop important en france, et qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de france de foot, aussi le moindre musulman pratiquant est y déjà comme un djihadiste en sommeil,

L'islam est diabolisé en france, croyez moi, ça risque pas de s'arranger, ça risque pas de bouger, le 1er qui bouge une oreille,
wa salam alaykoum wr wb

PS : pour ma par, je suis "indétectables" :) je suis un converti et je les entends parler, je les connais bien, j'ai même des parents pieds noirs ancien colons d'algérie, pour vous dire que je sais de quoi je parle (D'ailleurs on parle plus de grand chose ensemble , lol!) et je suis inquiet pour mes frères plus "visibles" alors pour mes soeurs en hidjab, c'est même pas la peine d'aborder le sujet ....
 

salma69

New Member
bismillahi rahmani rahim
salem 'aleykoum wo rahmatullahi wa barakato
wa salawatullah i wa salem 'ala nabiina Muhammed wa 'ala alihi Muhammed

je suis entièrement d'accord avec soeur Salma69 cépendant elle à oublié de préciser que la plus part des musulmans de France ne possède pas les moyens de créer des associations,manifestations ni le pouvoir.De plus la société française est trés dure avec ceux qui essaye.
j'habite à Arles dans le sud de la France et par manque de moyens financiers nous sommes obligés de faire notre prière dans un trés petit garage ammenagé en Mosquée, en plus nous n'avons pas pu obtenir l'autoriosation d'avoir un terrain pour construir une Mosquée alors que nous en avions récolté l'argent nécessaire à cette construction.Voilà c'était juste pour affiner le réponse



wa salem 'aleykoum wo rahmatullahi wa barakato

:wasalam:

sal Allah 3alé wa salem

Barakallah oufik pour ton complément !

Oui tu as raison pour les fonds.

Créer une association ne coûte rien, ce sont les fonds pour faire vivre l'association qui sont difficiles à obtenir, et les difficultés qu'on rencontre quand on remet le dossier de création d'association. Kheir inchallah.

Wallahou a3lam, j'habite une grande ville, donc on peut facilement avoir des dons dans les marchés, aux mosquée, machallah wa el hamdoulilah. Une soeur avait réussi à obtenir 500€ en une matinée au marché et elle a fait une grande collecte à la banque alimentaire le week end dernier. Celui qui met toutes sa confiance en Allah swt, fournit les efforts nécessaires, Allah swt lui facilite (amine)

 

salma69

New Member
:wasalam:

Oui tu as raison akhi hamzahislam, ils sont hypocrites, mais kheir inchallah



L'islam est diabolisé en france, croyez moi, ça risque pas de s'arranger, ça risque pas de bouger, le 1er qui bouge une oreille,

Oui mais el hamdoulilah, plus ils le diabolisent, et plus les gens s'y intéressent, et plus il y a des reconvertis machallah.

Donc plus ils combattent la Vérité, plus la Vérité est visible.

Mais aussi d'autre part, à nous, surtout aux reconvertis comme toi qui êtes "invisibles" (lol) qui avez plus de facilités, à nous tous de faire en sorte d'imposer notre place discrètement en France.

En créant des sociétés, des associations, etc... et en nous organisant inchallah !
 

Libinette

Umm Zubayr
:salam2:

Personellement ayant vecue en France et en Angleterre, je peux dire que les anglais sont bien plus ouvert que les francais, plus ouvert et meme plus tolerant, ils respectent ton choix religieux, meme le niqaab y est autorise dans les ecoles, lieux de trvail....alors qu'en France il y a bcp d'hpocrisie, ils nous parlent des droits de l'homme, des valeurs republicainnes, de la liberte de choix mais en faite; nan, ce n'est pas vrai!!!

Bref, ceci n'etait que mon avis p[ersonel 'espere ne pas avoir offence quelqun
:wasalam:
 

poolos

New Member
Un peu durs

Bonjour,

Je suis français, non musulman et même non croyant. Je trouve que vous dites des choses qui sont des analyses à l'emporte pièce et qui sont sans fondements, qui globalisent honteusement.

Je trouve que vous devriez modérer les posts de vos rédacteurs qui ne font que pousser les gens à les détester encore plus.

Continuez à essayer d'imposer par la force et vous ne récolterez que la haine, l'incompréhension et la censure. Je ne dis pas bravo aux modérateurs qui ne disent même pas aux posteurs qu'ils sont stupides de dire des conneries aussi énormes ( français racistes, xénophobes, ... ), ça n'ajoute rien à votre crédit.

Les français sont racistes, les français sont hypocrites, les français font ci ou font ça. C'est complètement absurde et sans fondements, les français ont abolis l'esclavage, créés les droits de l'homme et du citoyen, découvert des vaccins et des procédés médicaux qui ont sauvé des millions de vies.

Aussi, en France, on est d'abord Français et ensuite on est musulman, pas l'inverse. Ceux qui veulent l'inverse n'ont qu'a vivre dans une dictature islamique ils auront à coeur de souligner les désavantages de systèmes qui ne prévoient ni la santé, encore moins l'éducation et le reste.

Si en France l'Islam n'a pas une bonne image, c'est simplement parceque l'Islam dans le monde entier n'a pas une bonne image, pas parceque les français aiment pas les musulmans.

De plus, si en France il n'y a pas de grandes manifestations musulmanes ou d'autres trucs dans le genre c'est parcequ'il n'y a que très peu de musulmans en France.

Alors qu'il y a 30% d'athés, voyez vous les athés manifester contre les religions ? ( ou pour l'athéisme, ce qui revient au même ).

C'est de la provocation et vous invitez pas les gens à réflechir mais à se dresser les uns contre les autres en fustigeant les français qui ne sont pas musulmans.

On est pas musulmans ?? et alors ? C'est notre droit le plus strict.

On peut tout à fait ne pas les aimer comme vous vous n'aimez pas les français. Après vous venez nous dire que les français aiment pas les arabes mais regardez vous d'abord, c'est faux, les français aiment les arabes, c'est vous, ceux qui veulent imposer leurs dogmes par la force qu'ils n'aiment pas.

Apprenez à comprendre avant de faire des critiques stupides.
 

Libinette

Umm Zubayr
Bonjour,

Je suis français, non musulman et même non croyant. Je trouve que vous dites des choses qui sont des analyses à l'emporte pièce et qui sont sans fondements, qui globalisent honteusement.

Je trouve que vous devriez modérer les posts de vos rédacteurs qui ne font que pousser les gens à les détester encore plus.

Continuez à essayer d'imposer par la force et vous ne récolterez que la haine, l'incompréhension et la censure. Je ne dis pas bravo aux modérateurs qui ne disent même pas aux posteurs qu'ils sont stupides de dire des conneries aussi énormes ( français racistes, xénophobes, ... ), ça n'ajoute rien à votre crédit.

Les français sont racistes, les français sont hypocrites, les français font ci ou font ça. C'est complètement absurde et sans fondements, les français ont abolis l'esclavage, créés les droits de l'homme et du citoyen, découvert des vaccins et des procédés médicaux qui ont sauvé des millions de vies.

Aussi, en France, on est d'abord Français et ensuite on est musulman, pas l'inverse. Ceux qui veulent l'inverse n'ont qu'a vivre dans une dictature islamique ils auront à coeur de souligner les désavantages de systèmes qui ne prévoient ni la santé, encore moins l'éducation et le reste.

Si en France l'Islam n'a pas une bonne image, c'est simplement parceque l'Islam dans le monde entier n'a pas une bonne image, pas parceque les français aiment pas les musulmans.

De plus, si en France il n'y a pas de grandes manifestations musulmanes ou d'autres trucs dans le genre c'est parcequ'il n'y a que très peu de musulmans en France.

Alors qu'il y a 30% d'athés, voyez vous les athés manifester contre les religions ? ( ou pour l'athéisme, ce qui revient au même ).

C'est de la provocation et vous invitez pas les gens à réflechir mais à se dresser les uns contre les autres en fustigeant les français qui ne sont pas musulmans.

On est pas musulmans ?? et alors ? C'est notre droit le plus strict.

On peut tout à fait ne pas les aimer comme vous vous n'aimez pas les français. Après vous venez nous dire que les français aiment pas les arabes mais regardez vous d'abord, c'est faux, les français aiment les arabes, c'est vous, ceux qui veulent imposer leurs dogmes par la force qu'ils n'aiment pas.

Apprenez à comprendre avant de faire des critiques stupides.

Bonjour!!

Je suppose que ce 'post' s'addresse a moi. Premierement, je m'exuse si je t'ai offense ce n'etais pas mon attention. Deuxiement, encore une fois je n'ai pas dit que TOUT les francais sont racistes, xenophobes.. non, parce que ce serait mentir :astag: , maintenant on ne peut pas dire non plus qu'ils sont assez tolerants pour accepter une personne d'une autre confession que la leur!! Et pourquoi pas?

En effet, les francais ont crees Les Droits de l'Homme <<< mais est-ce que en France on a vraiment le droit de pratiquer sa religion, qui est un droit fondamental de l'Homme????

Ensuite, tu dis que en France on ait d'abord Francais, puis.... musulman ou autre, pourquoi les francais 'd'origine etrangere' se font toujours ou la plupart de temps discriminer au boulot, a l'ecole si ils sont d'abord francais!

OLALA, stop, je n'ai JAMAIS dis que je n'aimais pas la France ou les Francais :astag: , j'y ais vecu plus de 13 ans , mon frere et ma soeur y sont nes, je suis francaise!! ok, ne faisont pas d'amaglames, please!

Encore une fois il a confusion entre arabe et musulmans, bref, c'est triste de voire tant de haine dans ton message, alors que je voulais pas du tout provoquer !!!

Tu dis qu'il n'y a pas bcp de musulmans en France, quand meme 7% de la population francaise est de confession musulmane.

Dernier point, les musulmans ne veulent imposer rien, ils souhaite simplement vivre dans un pays ou ils seront reconnu en tant que citoyens a part entiere, un pays ou ils peuvent vivre sans peur d'etre rejete de la societe, une societe ou ils peuvent pratique leur religion en paix. Tout simplement, en d'autres mots, vivre dans un paix tolerant.

Peace
 

poolos

New Member
...
maintenant on ne peut pas dire non plus qu'ils sont assez tolerants pour accepter une personne d'une autre confession que la leur
...

Perso j'ai pas plus confiance dans un catholique que dans un musulman.

...
mais est-ce que en France on a vraiment le droit de pratiquer sa religion
...

Quelle que soit la pratique de la religion et quelle que soit la religion, ce n'est pas aux religieux de dire aux états ce qu'ils doivent faire, c'est le principe de séparation de l'église et de l'état.

...
pourquoi les francais 'd'origine etrangere' se font toujours ou la plupart de temps discriminer au boulot, a l'ecole si ils sont d'abord francais!
...

Le racisme touche tout le monde. Dire que cela se produit à l'école est irresponsable et ne facilite en rien l'amélioration de la situation. Cela ne fait que pousser les gens à l'être encore plus et de s'en réclamer ouvertement. Dans ce genre d'affaires, la discretion est de mise, ces sujets sont trop sensibles et doivent être combattus par le fond et non par la forme.

...
Encore une fois il a confusion entre arabe et musulmans
...

Pour vous, les français aiment pas les arabes alors que la France défend le monde arabe, c'est déloyal et injuste.

On veut tous vivre en paix mais c'est pas en disant que les français sont majoritairement racistes, ça ne fait rien avancer, au contraire.

7% de musulmans mais 0.000001% qui veulent faire le forcing à la loi et aux traditions françaises.

...
Dernier point, les musulmans ne veulent imposer rien, ils souhaite simplement vivre dans un pays ou ils seront reconnu en tant que citoyens a part entiere, un pays ou ils peuvent vivre sans peur d'etre rejete de la societe, une societe ou ils peuvent pratique leur religion en paix
...

Vivre sa religion dans la paix, c'est respecter les traditions des pays d'accueil. On ne voile pas les jeunes filles à l'école, c'est une question de principe, chez nous, c'est pas demain la veille qu'on le permettra parcequ'on sait que mettre des voiles sur la tête ne permet pas de construire une vie saine et responsable, c'est un artifice, qui plus est, qui pousse irrémédiablement à la stigmatisation de celles qui le porte.

Si certains musulmans sont rejetés par la société, c'est parcequ'ils ne respectent pas la loi républicaine, nous vivons dans une république démocratique, le pouvoir de la majorité est prioritaire aux libertés individuelles.
 

Libinette

Umm Zubayr
...
maintenant on ne peut pas dire non plus qu'ils sont assez tolerants pour accepter une personne d'une autre confession que la leur
...

Perso j'ai pas plus confiance dans un catholique que dans un musulman.

...
mais est-ce que en France on a vraiment le droit de pratiquer sa religion
...

Quelle que soit la pratique de la religion et quelle que soit la religion, ce n'est pas aux religieux de dire aux états ce qu'ils doivent faire, c'est le principe de séparation de l'église et de l'état.

...
pourquoi les francais 'd'origine etrangere' se font toujours ou la plupart de temps discriminer au boulot, a l'ecole si ils sont d'abord francais!
...

Le racisme touche tout le monde. Dire que cela se produit à l'école est irresponsable et ne facilite en rien l'amélioration de la situation. Cela ne fait que pousser les gens à l'être encore plus et de s'en réclamer ouvertement. Dans ce genre d'affaires, la discretion est de mise, ces sujets sont trop sensibles et doivent être combattus par le fond et non par la forme.

...
Encore une fois il a confusion entre arabe et musulmans
...

Pour vous, les français aiment pas les arabes alors que la France défend le monde arabe, c'est déloyal et injuste.

On veut tous vivre en paix mais c'est pas en disant que les français sont majoritairement racistes, ça ne fait rien avancer, au contraire.

7% de musulmans mais 0.000001% qui veulent faire le forcing à la loi et aux traditions françaises.

...
Dernier point, les musulmans ne veulent imposer rien, ils souhaite simplement vivre dans un pays ou ils seront reconnu en tant que citoyens a part entiere, un pays ou ils peuvent vivre sans peur d'etre rejete de la societe, une societe ou ils peuvent pratique leur religion en paix
...

Vivre sa religion dans la paix, c'est respecter les traditions des pays d'accueil. On ne voile pas les jeunes filles à l'école, c'est une question de principe, chez nous, c'est pas demain la veille qu'on le permettra parcequ'on sait que mettre des voiles sur la tête ne permet pas de construire une vie saine et responsable, c'est un artifice, qui plus est, qui pousse irrémédiablement à la stigmatisation de celles qui le porte.

Si certains musulmans sont rejetés par la société, c'est parcequ'ils ne respectent pas la loi républicaine, nous vivons dans une république démocratique, le pouvoir de la majorité est prioritaire aux libertés individuelles.

Bonjour!!

Chez nous??! Je te rapelle que la France c'est chez moi aussi :)

D'autre part, ce site n'est pas pour faire de la 'politique' ou pour polemiquer mais pour corriger les fauses idees sur L'Islam, si tu veut apprendre cette religion tu es la bienvenu, si tu es venu pour critiquer une religion dont apparament tu connait rien, tu connais la croix rouge en haut de l'ecran.

Je pourrais te prover a quel point tu es incorrect sur le sujet du voile, mais les gens comme toi ont ete assasine par les medias et ne sont pas assez ouvert pour essayer de comprendre, donc je ne veux pas perdre mon temps. Mais si je me trompe, je m'en exuse, et si tu veux apprendre alors je ferai mon mieux pour t'expliquer cette religion de paix, inshallah- Si Dieu le veut

Paix
 

um muhammad al-mahdi

لا اله الا الله محمد رسول الله
Staff member
On peut tout à fait ne pas les aimer comme vous vous n'aimez pas les français. Après vous venez nous dire que les français aiment pas les arabes mais regardez vous d'abord, c'est faux, les français aiment les arabes, c'est vous, ceux qui veulent imposer leurs dogmes par la force qu'ils n'aiment pas.

Bonjour poolos,

Tu as dit que les français aiment les arabes...ok,mais je suis pas arabe et j'ai étée 2 fois en France...les français aiment pas le musulmens...et j'ai pas visité France seulement...ça c'est quoi je pense....
:salam2:
 

style-fia

New Member
asalem ar likou a tous
j'ai suivi ton discourt est franchement tu a totalement raison au sujet de notre situation en france .mais là où ca bloque c'est quand tu dit qu'il faut etre discret, t'inkiète je ne suis pa de nature a contre dire mais tu voie ma soeur dans le sens ou il y en a qui marche pratiquement nue, plus discret que le voile je ne trouve pas! mais ce que je pence c'est dans ma tête est c'est clair que la france a vue naitre ou plutôt évoluer l'islam si rapidement que je comprend pourquoi tu veut dire discret , mais ma question c'est comment? par exemple moi je porte le hijab comment le cacher mise a part quand je rentre a l'iut ,pas possible est en plus je n'est pas envie de le cacher , c'est bizard mais j'ai presque une fierté a le porter le hijab et a monter aux francais anti islam comme on dit que moi aussi je suis francaise et que je suis nais ici . pour conclure c'est vrai que notre position est très difficile car on doit faire face a beaucoup de difficulté mais je pense et j'en suis certaine qu'il ne faut pas qu'on se mette en position de victime et qu'il ne faut pas a l'inverse se sentir supérieure a quiconque.
 

style-fia

New Member
asalem ar likoum frères et soeurs,
je pense bien que tu a raison au niveau de la discression, c'est une chose que je ne concois pas , certe on est pas obligé de crier sur tout les toit qu'on est musulman mais je pense qu'on peut vivre en accord avec la republique sans se cacher ou se mentir a soi meme et puis de toute facon ils devraont bien s'habituer a nous accepter on est là et on ne bougera pas ,dans ce cas là il faudrait qu'il face un nouveau rafle version anti musulman,lol, mais a mon avis ils baisseront vite les bras vue le nombre de musulman présent sur le territoire francais et en occident machallah.salem ar likoum a tous
 

abou haytam

Junior Member
Salam alaykoum,

je pense que la communauté en France est diverse et variée, il y a ceux qui sont hors religion totalement, ceux qui font semblant d'y être, et ceux qui y sont ainsi que ceux qui y retourneront inch'Allah.

La france est majoritairement un pays raciste, islamophobe et xénophobe, mais majoritairement (dans les médias français)
Alors bien sur, pas un d' eux n'aura le courage de venir vous le dire en face, mais ces hypocrites se vengent en ne louant pas à nos frères des appartement, en n'embauchant pas nos frères parce que certains osent défier l'autorité hypocrite en place en portant la barbe (l'affaire des bagagistes musulmans), on trouvait que le nombre d'arabes étaient trop important en france, et qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de france de foot, aussi le moindre musulman pratiquant est y déjà comme un djihadiste en sommeil,

L'islam est diabolisé en france, croyez moi, ça risque pas de s'arranger, ça risque pas de bouger, le 1er qui bouge une oreille,
wa salam alaykoum wr wb

PS : pour ma par, je suis "indétectables" :) je suis un converti et je les entends parler, je les connais bien, j'ai même des parents pieds noirs ancien colons d'algérie, pour vous dire que je sais de quoi je parle (D'ailleurs on parle plus de grand chose ensemble , lol!) et je suis inquiet pour mes frères plus "visibles" alors pour mes soeurs en hidjab, c'est même pas la peine d'aborder le sujet ....


salam o alikom

je crois qu il ne faut pas rester discret chere frere. il faut montrer a tes compatriote que les francais peuvent devenir msulim aussi et que l islam est pour tout le monde. bp de gens croit que c est juste pr les arabe. il faut noté que 10 a 15% des musulman du monde entier sont arabe et le reste sont non arabe.

si tu n est pas capable de montrer ton islam en france , TU es obliger d immigré.

Is it obligatory for those who embrace Islam in kaafir lands to migrate (hijrah)?

Question:
What is the ruling on those who become Muslim in kaafir countries? Are they included in the hadeeth, “I have nothing to do with any Muslim who settles among the mushrikeen”? And does he have to migrate (hijrah)?.

Answer:
Praise be to Allaah.

If a person becomes a Muslim in a kaafir land and he is not able to practise his religion openly and establish regular worship, or he fears for himself tribulation regarding his religious commitment, and he cannot protect his honour, then he is obliged to migrate, because the Prophet SAWS (peace and blessings of Allaah be upon him) said: “I have nothing to do with any Muslim who settles among the mushrikeen. But if he is able to practise his religion openly and establish regular worship, and he is able to migrate, then it is mustahabb for him to migrate, but in this case it is not obligatory.

Ibn Qudaamah (may Allaah have mercy on him) said in al-Mughni: It is mustahabb for him (to migrate) so that he will be able to wage jihad against them – i.e., the kuffaar – and he will increase the numbers of the Muslims and support them. End quote.

But if he is able to practise his religion openly, and he is safe from fitnah (tribulation, temptation), and he can call people to Allaah and teach the Muslims about their religion, then he may stay and not migrate, because his staying there serves an interest. When Maalik ibn al-Huwayrith (may Allaah be pleased with him) and his companions came to the Prophet SAWS (peace and blessings of Allaah be upon him) and stayed with him, when the Prophet SAWS (peace and blessings of Allaah be upon him) noticed that they were missing their families, he told them to go back and to teach their people, and he said: “Go back to your families and teach them.” Narrated by al-Bukhaari, 6008; Muslim, 674.

Al-Bukhaari (1452) and Muslim (1865) narrated from Abu Sa’eed al-Khudri that a Bedouin asked the Messenger of Allaah SAWS (peace and blessings of Allaah be upon him) about migration (hijrah) and he said: “Woe to you! Migration is very important. Do you have any camels?” He said: “Yes.” He said: “Do you pay zakaah on them?” He said: “Yes.” He said: “(Even) if you are in the remotest region, Allaah will not cause any of your deeds to be lost.”

Al-Nawawi (may Allaah have mercy on him) said:

“Allaah will not cause any of your deeds to be lost” means: He will never allow the reward for any of your deeds to be lost, no matter where you are.

The scholars said that what is meant by the migration (hijrah) which this Bedouin asked about is staying close to Madeenah with the Prophet SAWS (peace and blessings of Allaah be upon him) and forsaking one’s family and homeland. The Prophet SAWS (peace and blessings of Allaah be upon him) feared that he would not be able to bear that, and he would not fulfil his rights towards them, and that he would turn back (from Islam), so he said to him: This migration that you asked about is very important, but do good in your own land, and wherever you are it will benefit you, and Allaah will not allow anything of it to be lost.

So migration depends on whether one is able to practise Islam openly and worship openly. If a person cannot do that and he fears fitnah (tribulation), then he must migrate; if he is able to practise Islam openly but he is able to migrate, then migration is mustahabb (recommended); if he is able to practise Islam openly and he engages in da’wah and teaches the Muslims, then he may stay. And Allaah knows best. May Allaah help us all to do that which He loves and which pleases Him

source:

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=47672&ln=eng&txt=الهجرة
 

aseel

Junior Member
refléchisser avent de parler

Bonjour,

Je suis français, non musulman et même non croyant. Je trouve que vous dites des choses qui sont des analyses à l'emporte pièce et qui sont sans fondements, qui globalisent honteusement.

Je trouve que vous devriez modérer les posts de vos rédacteurs qui ne font que pousser les gens à les détester encore plus.

Continuez à essayer d'imposer par la force et vous ne récolterez que la haine, l'incompréhension et la censure. Je ne dis pas bravo aux modérateurs qui ne disent même pas aux posteurs qu'ils sont stupides de dire des conneries aussi énormes ( français racistes, xénophobes, ... ), ça n'ajoute rien à votre crédit.

Les français sont racistes, les français sont hypocrites, les français font ci ou font ça. C'est complètement absurde et sans fondements, les français ont abolis l'esclavage, créés les droits de l'homme et du citoyen, découvert des vaccins et des procédés médicaux qui ont sauvé des millions de vies.

Aussi, en France, on est d'abord Français et ensuite on est musulman, pas l'inverse. Ceux qui veulent l'inverse n'ont qu'a vivre dans une dictature islamique ils auront à coeur de souligner les désavantages de systèmes qui ne prévoient ni la santé, encore moins l'éducation et le reste.

Si en France l'Islam n'a pas une bonne image, c'est simplement parceque l'Islam dans le monde entier n'a pas une bonne image, pas parceque les français aiment pas les musulmans.

De plus, si en France il n'y a pas de grandes manifestations musulmanes ou d'autres trucs dans le genre c'est parcequ'il n'y a que très peu de musulmans en France.

Alors qu'il y a 30% d'athés, voyez vous les athés manifester contre les religions ? ( ou pour l'athéisme, ce qui revient au même ).

C'est de la provocation et vous invitez pas les gens à réflechir mais à se dresser les uns contre les autres en fustigeant les français qui ne sont pas musulmans.

On est pas musulmans ?? et alors ? C'est notre droit le plus strict.

On peut tout à fait ne pas les aimer comme vous vous n'aimez pas les français. Après vous venez nous dire que les français aiment pas les arabes mais regardez vous d'abord, c'est faux, les français aiment les arabes, c'est vous, ceux qui veulent imposer leurs dogmes par la force qu'ils n'aiment pas.

Apprenez à comprendre avant de faire des critiques stupides.



Salam tout le monde !!!

je suis anglaise ( excuser moi pour les fautes d'ortho) mais je vis en france et je suis une musulmane convertie !! alhumdullilah!

jes suis d'accord avec cette paersonne sur un point : il est pas bien de faire des analyses sans fondements .

mais ce ne sont pas des analyles que vous aviez faites mais simplement des constats !

en lisant le message de cette personne ca se voit qu'il est est probablement énervé en écrivant( visiblement il ne pocède pas le calme et la serénité d'un croyant:) )


je suis bien d'accords avec les constats de l'islamophobie en france mais avant de l'exposer il faut mieu etre armée de connaissance sociologique en la matière ! il ne suffit pas de dire c'est a cause des médias!!!

Tout d'abord avant de critiquer quoi que ce soit dans cette reponce je vous invite a aller faire un tour en fac de sociologie ou alors de vous metre serieusement a la lecture et mais surtout arreter de croire tout a la télé .


Pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui il faut déja remonter a l'epoque de vos parants et meme avant pour les plus jeunes d'entre vous!


Sans commencer par le model de citoyeneté grec ce qui est le vrai debut de tout cette histoire en passant par le renvercement de la notion de citoyeneté pendant la revolution, je vais vous expliquer d'ou vient l'attitude des francais.


Il y a 4 en totale 4 grands models d'intégration.


La notion d'intégration a la francaise est: tout nouvel arrivant doit abondonner ses valeurs et sa culture d'origine
C'est ce que l'on appelle l'assimilationisme.(il faut devenir semblable aux membres de la culture d'acceuil) c'est le model francais pendant des siecles et l'est toujours d'un certain point de vu.
(mais la france avait besoin de immigrants pour leur force de travail donc ca passait, il ne pouvaient rien dire )

la fin des 30 glorieuses a eliminé les mécanismes intégrateurs en term d'emploi et de redistribution. donc je vous laisse imaginer les conséquences.

du coup la france propose un contract donant donant. c'est l'intégrationisme, un deusieme model qui est un complément du premier. le contract c'est
un abscence de particularise( il faut se fondre dans la masse) contre une discrimination positive!

VOILA donc le model francais.


un peut ambigue non??

Le model anglais se présente comme une réponce a la crise du model francais qui ne parvient pas a éliminer les discrimiations.
le model anglais s'appel le multicultarisme : ca va sans explications le nom est explicite !!!

voila ce qui explique le comportement des francais ce n'est pas leur faute c'est encré dans les mentalités depuis longtemps.

pour mieu comprendre je vous conseil tout de meme de faire quelques rechere pour vous memes.


d'un point de vu personnel je veux aussi dire que l'on ne se rends pas compte du rascisme j'usqu'a qu'on en est la cible. Je me suis convertie il y a un ans et il m'est impossible de faire mes cours sans me raire in sulter tous les 50m !!!! et ce n'est pas une exagération!

les insultes et les remarques sont toute a fait le reflet de cette politique d'intégration!
 
Salam tout le monde !!!

je suis anglaise ( excuser moi pour les fautes d'ortho) mais je vis en france et je suis une musulmane convertie !! alhumdullilah!

jes suis d'accord avec cette paersonne sur un point : il est pas bien de faire des analyses sans fondements .

mais ce ne sont pas des analyles que vous aviez faites mais simplement des constats !

en lisant le message de cette personne ca se voit qu'il est est probablement énervé en écrivant( visiblement il ne pocède pas le calme et la serénité d'un croyant:) )


je suis bien d'accords avec les constats de l'islamophobie en france mais avant de l'exposer il faut mieu etre armée de connaissance sociologique en la matière ! il ne suffit pas de dire c'est a cause des médias!!!

Tout d'abord avant de critiquer quoi que ce soit dans cette reponce je vous invite a aller faire un tour en fac de sociologie ou alors de vous metre serieusement a la lecture et mais surtout arreter de croire tout a la télé .


Pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui il faut déja remonter a l'epoque de vos parants et meme avant pour les plus jeunes d'entre vous!


Sans commencer par le model de citoyeneté grec ce qui est le vrai debut de tout cette histoire en passant par le renvercement de la notion de citoyeneté pendant la revolution, je vais vous expliquer d'ou vient l'attitude des francais.


Il y a 4 en totale 4 grands models d'intégration.


La notion d'intégration a la francaise est: tout nouvel arrivant doit abondonner ses valeurs et sa culture d'origine
C'est ce que l'on appelle l'assimilationisme.(il faut devenir semblable aux membres de la culture d'acceuil) c'est le model francais pendant des siecles et l'est toujours d'un certain point de vu.
(mais la france avait besoin de immigrants pour leur force de travail donc ca passait, il ne pouvaient rien dire )

la fin des 30 glorieuses a eliminé les mécanismes intégrateurs en term d'emploi et de redistribution. donc je vous laisse imaginer les conséquences.

du coup la france propose un contract donant donant. c'est l'intégrationisme, un deusieme model qui est un complément du premier. le contract c'est
un abscence de particularise( il faut se fondre dans la masse) contre une discrimination positive!

VOILA donc le model francais.


un peut ambigue non??

Le model anglais se présente comme une réponce a la crise du model francais qui ne parvient pas a éliminer les discrimiations.
le model anglais s'appel le multicultarisme : ca va sans explications le nom est explicite !!!

voila ce qui explique le comportement des francais ce n'est pas leur faute c'est encré dans les mentalités depuis longtemps.

pour mieu comprendre je vous conseil tout de meme de faire quelques rechere pour vous memes.


d'un point de vu personnel je veux aussi dire que l'on ne se rends pas compte du rascisme j'usqu'a qu'on en est la cible. Je me suis convertie il y a un ans et il m'est impossible de faire mes cours sans me raire in sulter tous les 50m !!!! et ce n'est pas une exagération!

les insultes et les remarques sont toute a fait le reflet de cette politique d'intégration!


:salam2:
Une analyse à étudier. :jazaak:
Merci
:wasalam:
 

othmane61

New Member
Un simple constat

Salam à tous les musulmans et les non musulmans adhérants à ce site.
Je suis Etudiant musulman en France depuis maintenant 4 ans en ingénierie et j'aimerais préciser que les français ne sont ni raciste ni xénophobe, car comme tout autre humain ils mettent un certain temps pour accepter l'autre surtout s’il vient d’une culture largement différente comme la notre.
Malheureusement, nous, qui prétendants être musulmans, donnons une image d’un citoyen arriéré, sauvage, dangereux et parfois ignorent. Alors je trouve très normale la réaction des français.
Je crois que la cause de notre si mauvaise image est qu’il y a toujours quelqu’un de nous qui construit et l’autre qui détruit.
Grâce à Dieu jusqu’à maintenant, je représente convenablement l’islam au sein de mon école, auprès de mes voisins et dans ma ville. Et je crois que je le fait admirablement (d'après la réaction des gens) vu que j’essaie d’appliquer tout simplement ce qui est dit dans le Coran.
Parfois la réponse à nos soucis est si proche de nous.
Donc lisez(appliquez) le CORAN.
 

style-fia

New Member
Salam tout le monde !!!

je suis anglaise ( excuser moi pour les fautes d'ortho) mais je vis en france et je suis une musulmane convertie !! alhumdullilah!

jes suis d'accord avec cette paersonne sur un point : il est pas bien de faire des analyses sans fondements .

mais ce ne sont pas des analyles que vous aviez faites mais simplement des constats !

en lisant le message de cette personne ca se voit qu'il est est probablement énervé en écrivant( visiblement il ne pocède pas le calme et la serénité d'un croyant:) )


je suis bien d'accords avec les constats de l'islamophobie en france mais avant de l'exposer il faut mieu etre armée de connaissance sociologique en la matière ! il ne suffit pas de dire c'est a cause des médias!!!

Tout d'abord avant de critiquer quoi que ce soit dans cette reponce je vous invite a aller faire un tour en fac de sociologie ou alors de vous metre serieusement a la lecture et mais surtout arreter de croire tout a la télé .


Pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui il faut déja remonter a l'epoque de vos parants et meme avant pour les plus jeunes d'entre vous!


Sans commencer par le model de citoyeneté grec ce qui est le vrai debut de tout cette histoire en passant par le renvercement de la notion de citoyeneté pendant la revolution, je vais vous expliquer d'ou vient l'attitude des francais.


Il y a 4 en totale 4 grands models d'intégration.


La notion d'intégration a la francaise est: tout nouvel arrivant doit abondonner ses valeurs et sa culture d'origine
C'est ce que l'on appelle l'assimilationisme.(il faut devenir semblable aux membres de la culture d'acceuil) c'est le model francais pendant des siecles et l'est toujours d'un certain point de vu.
(mais la france avait besoin de immigrants pour leur force de travail donc ca passait, il ne pouvaient rien dire )

la fin des 30 glorieuses a eliminé les mécanismes intégrateurs en term d'emploi et de redistribution. donc je vous laisse imaginer les conséquences.

du coup la france propose un contract donant donant. c'est l'intégrationisme, un deusieme model qui est un complément du premier. le contract c'est
un abscence de particularise( il faut se fondre dans la masse) contre une discrimination positive!

VOILA donc le model francais.


un peut ambigue non??

Le model anglais se présente comme une réponce a la crise du model francais qui ne parvient pas a éliminer les discrimiations.
le model anglais s'appel le multicultarisme : ca va sans explications le nom est explicite !!!

voila ce qui explique le comportement des francais ce n'est pas leur faute c'est encré dans les mentalités depuis longtemps.

pour mieu comprendre je vous conseil tout de meme de faire quelques rechere pour vous memes.


d'un point de vu personnel je veux aussi dire que l'on ne se rends pas compte du rascisme j'usqu'a qu'on en est la cible. Je me suis convertie il y a un ans et il m'est impossible de faire mes cours sans me raire in sulter tous les 50m !!!! et ce n'est pas une exagération!

les insultes et les remarques sont toute a fait le reflet de cette politique d'intégration!
salem ar likoum ma soeur,
Je pense que tu a toute à fais raison et je suis meme persuadée que tu a pû faire la différence entre la france et l'angleterre . Moi je suis étudiante en france est je suis nais en france donc je suis francaise comme pour la plupart de mes frères et soeurs (à titre indicatif pour Poolos, on est pas tous des sans papier, sans vouloir t'offencer, être musulman n'exclut pas d'être francais car en lisant ton post on a l'impression que tu n'est pas convaincu), Je suis étudiante en commerce à Lyon et je porte le hijab, pour moi c'est très dure car je doit enlever le hijab a l'IUT où je suis mais je respecte la règle et je le fais sans rochigner mais intérieurement c'est très dure.C 'est pourquoi l'année prochaine inchallah je compte continuer mes études en Angleterre car d'après ce que l'on me rapporte de là bas c'est tout autre chose donc c'est une espérience que je compte faire avec l'aide de Dieu, comme cela je pourrai voir par moi même si il existe réellement une différence entre la France et l'Agleterre au niveau tolérence .en tout cas ma soeur je ne sais pas dans quelle ville tu est mais si tu est sur Lyon et que tu a besoin d'aide répond moi et on se contacte.
Salem ar likoum a tous, musulmans et non musulmans
 
Top