Une femme Macha'ALLAH

Soumaya

El HaMdOuLiLaH
:salam2:

L'Imam Abdellah Ibn Moubarek rapporte l'histoire ci-dessous

Je me rendis à la ville sainte pour accomplir le pèlerinage et visiter la tombe du prophète .
En chemin je vis au loin une ombre noire, je m'approchais peu à peu pr me rassurer, c'était une femme vetue d'un djelbab et d'un khimar en coton de couleur noire.
Je m'approche d'elle et lui dit:

-Paix et miséricorde d'Allah sur vous.

-"Salâm" (paix et salut)! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux. (yassin.58)

-Qu'Allah vous fasse miséricorde, que faites-vs ds cet endroit?

-Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. (el ra'd.33)

J'ai su qu'elle s'était perdue.

-Où allez-vous??

-Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-'Aqsâ (el-issra'.1)

J'ai su qu'elle avait accompli son pélerinage et voulait visiter la mosquée sacrée (El-Qods).

-Depuis combien de tps êtes-vous ici??

-Trois nuits tout en étant bien portant. (maryam.10)

-Je ne vois pas avec vous de nourriture?

-C'est Lui qui me nourrit et me donne à boire. (el-chouara'.79)

-Avec koi faites-vous les ablutions??

-Si vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure. (el-nissa'.43)

-J'ai avec moi de la nourriture, voulez-vous manger?

-Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.(el baqara.187)

-Il nous est permis de manger durant le voyage.

-Mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (el baqara.184)

-Pourquoi ns parlez-vous pas comme moi??

-Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. (qaf.18)

-Quelle genre de personne etes-vs??

-Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le c?ur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. (el isra'.36) [/color]

-Je me suis trompé, veuillez m'en escusez.


-Pas de récrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne.(youssouf.92)

-Voulez-vous que je vs porte sur mon chameau jusqu'à ce que vs rejoignez la caravane??

-Et le bien que vous faites, Allah le sait.(el baqara.197)

J'ai fais accroupir mon chameau pr qu'elle puisse monter facilement.

-Dis aux croyants de baisser leurs regards. (el nour.30)

-Montez.

Lorsqu'elle voulait monter, le chamo s'et enfui et lui a déchiré ses habits.

-Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. (el-choura'.30)

-Patientez.

Lorsqu'elle est montée sur le chameau elle a dit:

-Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer. C'est vers notre Seigneur que nous retournerons. (el-zoukhrouf.13-14)

-j'ai pris la laisse de mon chamo et j'ai commencé à crier tout en marchant vite.

-Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix.(loqman.19)

Je me mis à marcher tout en chantonnat des poèmes

-Récitez donc ce qui (vous) est possible du Coran. (el mouzzamil.20)

Aprés avoir fais un bout de chemin avec elle, je lui demandais si elle avait un mari.

-Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. ( el maïda.101)

Je me suis tu jusqu'a avoir rattrapé la caravane.

-Connaissez-vous quelqu'un ds cette caravane??

-Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. (el kahf.46)

j'ai su qu'elle avait des enfants.

-Que font-ils à la mecque??

-ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles (les gens) se guident. (el nahl.16)

j'ai su qu'ils étaient pauvres,

-Nous voilà arrivés qui recherchez-vous??

-Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. (el nissa'.125)

Et Allah a parlé à Moïse de vive voix (el nissa'.164)

Ô Yahyâ, tiens fermement au Livre (la Thora)! (maryam.12)

Après les avoir apelés, trois jeunes ressemblant aux lunes sont venus et se sont assis devant moi et leur mère, puis elle dit:

-Envoyez, donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous en apporte de quoi vous nourrir. (el kahf.19)

L'un d'eux a acheté de la nourriture et ils me l'ont présentée.

-Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés. (el haqqa.24)

j'ai dis: Maintenant votre nourriture et pour moi illicite.

Les enfants dirent: Pourquoi ô sheikh??

-Jusqu'à ce que vs m'informiez au sujet de votre mère.

-Depuis 40 ans notre mère ne parle qu'avec le Coran de peur qu'elle ne commette 1 péché et qu'elle encoure la colère du Miséricordieux et ceci depuis sa lecture du verset suivant:

Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. (qaf.18)

Gloire au Capable de ce qu'Il peut faire.

Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. (el hahid.21)

Wallahou 3alem.


:wasalam:
 

Salah eddine

New Member
apprendre le coran

:salam2:
:ma: jespere que tt muslman arrivera un jour a reciter le coran de la sorte lapprendre par coeur et pouvoir le reciter de facon perfecte pour pouvoir remonter dans al jinane bi idni LLAH
merci ma soeur pour tt ske tu mets sur ce forum and ALLAH inchaLLAH yata9abal

:subhanallah: :hawla:

votre frere Yassine:bananabb2in:
 

Mrmuslim

Smile you are @ TTI
Staff member
salaam alikom,
I am sure its a good news that why you said Allah Akbar, can some one translate to english :biggrin:

jazaakom Allah khyran

:salam2:
 

Soumaya

El HaMdOuLiLaH
Mrmuslim said:
salaam alikom,
I am sure its a good news that why you said Allah Akbar, can some one translate to english :biggrin:

jazaakom Allah khyran

:salam2:

:salam2:

Sorry, brother I don't speak english parfectly :cool: :frown:
Si les autres modérateurs pourrait le traduire SVP inch'ALLAH

:jazaak:

:wasalam:
 

oceane

Junior Member
Salam aleikoum,

the text sister Soumaya posted is about a woman who only talks with sentences taken from Quran. She indeed, controls her tongues masha Allah.
This story shows how important it is to learn Quran and to understand it.
Wa lillahi el hamd.
 

Soumaya

El HaMdOuLiLaH
looooooool

:salam2:

Imaginer moi vous dire : " Es que vous pouvez me traduire tous les postes qui sont sur le site de Turntoislam de l'Anglais en Français ???" :eek: :eek:

Vaut mieux s'arracher les cheveux 1 part 1 en plus de sa c'est la logique lol nous sommes dans la partie "Français" vous êtes d'accord avec moi ou pas???

Vu que moi je ne suis pas 1 pro en Anglais :cool: :tongue: je prend le texte je fais copier coller et je le traduit en Français et aprés El hamdoullah j'ai tout compris :biggrin: :wink:

Ba voila donc, je vous met 1 lien vers la traduction de toutes les langues mise à part l'Arabe malheuresement...

http://babelfish.altavista.com/

:wasalam:
 

Abdul Haqq

New Member
Soumaya said:


Assalamu alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh

Barak Allahu fiki pour ce lien que je ne connaissais pas, c'est impréssionant on mets un bout de texte dans une langue, un clik et sayé elle te sors dans une autre langue, mach Allah. Mais j'ai mis un texte du francais pour etre traduit en anglais, et j'ai remarqué qu'il y a quand même des erreurs mais pour une compréhension général d'un texte d'une langueà une autre, mach Allah c bien.

qu'Allah nous facilite l'apprentissage de la plus belle des langues,la langue du Qur'an: l'arabe, amine
 

houry

New Member
merci soeur

soubhan allah al azim

merci de tout coeur soeur pour ce recit absolument interessant et instructif :subhanallah:
 
Top