Besoin d'aide

Salam alaikom Brothers and Sisters..
Je vais ecrire en français :
est ce que vous pouvez m'aider concernant un sujet très important.. Je suis un étudiant dans une ecole de management, on est des garçons et des filles, donc on doit etre très prudent pour ne pas comettre des erreurs, mais nos etudes nous implique de travailler en groupe (Male & Female), et la majorité des filles ne respectent pas, c à dire il est difficile de se controler, j'ai pensé d'arreter les etudes à la fin de cet année, mais j'ai rencontrer un autre problème, c le monde de travaille a les memes difficultés.. en plus tt cela m'empeche de faire ma priere à temps dans l'absence d'une mosquée à l'ecole, sachant que ce temps là, les etudes = l'avenir et de quoi vivre.. est ce que vous pouvez me donner quelques idées pour ne pas tomber dans les erreurs à l'egard de notre religion.. Je vous remercie, jazakom laho khairane..
vous pouvez me répondre par un message privé.
assalam
 

MubarekMuslimah

Junior Member
Walaikum salaam mon frere,

Excusez-moi ma francais - C'est longtemps depuis mes etudes et Je connais seulement un petit peu francais maintenant. J'ai Anglaise. J' espere t'comprendez moi.

Je pense que les livres and les presentations d'islam est la doit solution. Aussi, une excursion a la mosquee dans la region, si c'est possible, pour vous.

Principalement, je pense que ton comportement - c'est le plus important chose pour demonstration d'Islam. La generosite,la noblesse - embrace les amies qui demonstrais ces qualites d'Islam et, peut-etre et insha'allah, c'est la solution.

C'est tres difficile pour moi ecris en francais mais J'espere tu connais et compris ma reponse. Je n'ai pas un clavier pour la langue de francais ( les accentes)

insha'allah ca est utile de toute facon.

salaams

layla
 

NewMuslim

Slave of Allah
Wasalamu Alaykum
Je parle petit francais. Mais je parle:
Bienvenue a Turn-To-Islam!
Est-ce-que tu parles anglais? Je n'assiste pas en francais :(
:wasalam:
 

FrenchMuslim

New Member
Salam aleykum mon frére.

Qu'ALlah swt t'aides dans ton épreuve...essaye de faire douaa , de mettre ta confiance en ALLah swt dans ton épreuve : prie bcp etc... tu as encore la chance de vivre dans 1 pays musulman et inshallah ALLah aide et protéges nos fréres et soeurs au Maroc.
 

bemuslim

Junior Member
BON COURAGE

CHER FRERE

J AIMERAIS VOUS REMERCIER DE VOTRE INQUITUDE ET VOTRE AMOUR DE CETTE RELIGION. LES GENTS UI VIVENT DANS UN MONDE OU LA TEMPTATION

DOIVENT PATIENTER ET ETRE UN EXAMPLE AFIN QUE LES AUTRES SUIVENT.tu ES PAS LE PREMIER ET LE DERNIER QUI VIVE CETTE EXPERIENCE.
SUIVEZ LE SUNNAH ET LE QURAN.EN OUTRE ESSAYEZ D ATTENDRE MAJLISS DIRK ET FAIRE DES BON AMIS QUI VONT VOUS RAPPELLEZ D ' ALLAH. CONTINUEZ VOUS ETUDES ET CONCENTRE SUR CE QUI UTILE. SI VOUS SUIVEZ LE CHEMAIN DE DIEU , ALLAH VAS VOUS AIDEZ. N OUBLIEZ PAS QUE LES ETRANGERS VONT ETRE RECOMPENSE LE PARADIS
BON COURAGE
 
:salam2:
J'espére que tu vas bien mon frère.
Je comprend parfaitement ton inquiétude et ta situation.
Tant que tu fais attention et que tu te soucies de ne pas tomber dans l'erreur c'est bien.
Pour l'étude, la même chose, je sais que les formations de management et marketing sont un peu spécial notamment les choses que tu as dites sur les 'personnes' etc. Mais ton but c'est de faire la formation et d'étudier pas autre chose et chacun et responsable sur ses actions.
Pour l'aprés étude et le travail, incha'Allah tu auras pas mal de chances de trouver un post qui ne comportera pas les préoccupations dont tu te soucies, incha'Allah.
Bon courage pour les cadres marocains :) malgré le climat qui régne lequel tu as décrit :)
Allah i'awenak
Assalamo Alaikoum
 
Merci beaucoup

:ma:
Je vous remercie tous pour vos intervention et j'espere que tout ira bien inchaellah pour tt les musulmans..
assalam
 

Tahar

Junior Member
Aziz

En tant que musulman, on est toujours responsable de nos propres
actions. Si les autres se comportent mal, vous ne devez pas poursuivre leur exemple ou les joindre. Rappelez-vous toujours que la vie n’est simplement qu’une épreuve.

Bonne chance dans vos études
 
Top