cherche soeur francaise en angleterre incha Allah

*** SIANA ***

New Member
bismillahi ar-rahman ar-rahim

salam'oualaikoum wa ramatuLLAH wa barakatuhu

je suis une soeur de france, je me suis inscrite sur le forum pour essayer de dialoguer avec des soeurs francaises vivant en angleterre.

je ne poste pas trop sur le forum ca j'ai un peu de mal avec l'anglais :shymuslima1:

en fait je souhaiterais savoir comment ca se passe en angleterre pour le din ?
j'ai l'impression qu'il sont un peu plus tolérant labas par rapport à l'Islam...est ce que je fais fausse route ?

ici en france ca devient de plsu en plus tendu, qu'Allah ta'ala nous facilite la hijjra. Amine

est ce que par exemple il est possible de travailer avec le hijab en angleterre ?

je souhaiterais allez m'installer labas peut 1 an plus ou moins Allah walem si c'est un peu mieux qu'ici...mais bon je n'ai aucun repere labas, je ne connais personne, ni le pays...

salam'oualaikoum wa ramatuLLAH wa barakatuhu
 

Soumaya

El HaMdOuLiLaH
:salam2:

Marhabane fel Forum Outhy :SMILY139: :shake:
J'éspère que tu te sentiras à l'aise ...

Désolée Outhy je ne suis pas d'Angleterre mais de France.

ici en france ca devient de plsu en plus tendu, qu'Allah ta'ala nous facilite la hijjra. Amine

:tti_sister: :tti_sister: :tti_sister:
Amineeeeeeeeeeeeeeee.
 

*** SIANA ***

New Member
bismiLLAH ar rahman ar rahim

salam'oualaikoum wa ramtuLLAH wa barkatuhu

amine à tes dou'as

ha oui tu es de france d'ou ?

comment ca se fait que tu viens sur un forum anglais ?

salam'oualaikoum wa ramtuLLAH wa barkatuhu
 

Soumaya

El HaMdOuLiLaH

:wasalam:


amine à tes dou'as

ha oui tu es de france d'ou ?

Oui, je suis de France près de Paris


comment ca se fait que tu viens sur un forum anglais ?

lol, je viens sur ce forum parce qu'il est très instructif :ma: et ce n'es pas spécialement 1 forum Anglais il y a aussi la section Français :blackhijab:


:wasalam:
 

Libinette

Umm Zubayr
:salam2: ma soeur, j'espere que tu vas bien, et toi aussi Soumaya
Je vis en Angleterre de puis 1 an et demi maintenant avec ma famille et alhamdoulilah ca se passe tres bien.
:ma: ici, c'est bcp plus different que en France, tu peux voire des soeurs qui portent le voile, le jilbab et mm qque fois avec le niqab qui sont doctors, professeurs.... et ca fait vraiment chaud au coeur.
J'ai vecu en France depuis 13 ans, ou chaque jour, je devais enlever mon voile devant le portail, j'ai vraiment de mauvais souvenir mais maintenant alhamdoulilah ici, je met ce que je veux!!!!
De plus en plus de francais viennent s'installer ici, pour diffferentes raisons, mais j'ai bien remarquer lool.
Si tu as besoin d'aide pour l'anglais je vais pouvoir t'aider inshallah.
:wasalam:
 

Amina89

New Member
as salam eleikoum.
je vis moi aussi en angleterre.je suis venu habiter isi a lage de 13 et sa fait maintenant 4 ans que je suis la. je vis avec ma famille et je suis etudient.ici comparer a la france les musulman on plus de l iberter. a l' ecole c tranquil pas besoin de retirer le foulard ni r1,alors ke en france tu n' pe mimpas franchire le portaille avec quelque chose sur ta tete. comme libin a dis ici en angleterre on vois beacoup de soeur voile ki son medecin infirmiere ensegnante ,caissiere(...) .dans mon quarter le adan ce lis a voix ote,c super.on entant le adhan dans les rus... il y a beacoup de mosque, de maddrassa et d'ecole privee musulman. il ya aussi une ecole privee musulman (college) qui a ouver il y a maintenant plusieur anne et qui vas o debut de lanne scolaire prochaine devenir finnance par l etat. depuis ke je suis venus habiter ici il ya beaucoup de gens de france que j ai renconter.
si tu as d'otre question n'hesite pas a demander!!!
wa salam aleikoum
 

Soumaya

El HaMdOuLiLaH
:salam2:

et toi aussi Soumaya

Je vais très bien El HamdouliALLAH walillah el Hamd...

ke en france tu n' pe mimpas franchire le portaille avec quelque chose sur ta tete

Tu sais Oukhty y a des pays bien plus pire que sa je dirais même des Pays musulmans. Moi je dirais qu'il ne faut pas trop exagérer à la fac tu peux laisser le voile, c'est juste dans les lycées, collèges etc...mais bon vous savez tous qu'ils veulent sallire notre religion pas qu'en France :astag: ........

:wasalam:
 
assalamu alaikum sisters

:ma:
ça me fait un grand plaisir de voir des soeurs en Europe qui portent leurs voiles et qui sont fières d'etre musulmanes... ça fait chaud au coeur, alhamdulillah , on doit toujours remercier Allah pour tout cela, et j'espere que toutes les musulmaness seront comme vous inshaallah..
bonne continuation mes soeurs... mashaallah alikom, Allah Hafiz
assalamu alaikum
 

Libinette

Umm Zubayr
:salam2: , aa ouais c'est vrai ca??? Que l'ont peut garder le voile dans les facs????????????????
C'est deja ca alr lol
:wasalam:
 

style-fia

New Member
sister soraya

salem ar likoum sisters,
at the end of august inchallah i will go In Lincoln to study at the university.
i'd would like to know if it exist colocation with sisters because i'm really interested in it.
In fact i'm surching for sister how leave there , in lincoln to comunicate;
it's important because i have to prepare myself to the departure.
thank you so much sisters ;
salem ar likoum wa barak allah oufikoum


:tti_sister:
 

OumIsmael

New Member
Assalam aylakom oirahmatullah Saina,

Je suis une soeur qui habite Londres depuis une dizaine d'annees. Ici, el hamdoullillah, l'islam peut se pratiquer librement contrairement a d'autres pays. Tu peux porter le voile en travaillant ou en allant etudier sans pratiquement aucun probleme.
Si tu as des questions ou que tu as besoin de renseignements, n'hesite pas a me demander.

Assalam alaykom
 

anoixol

New Member
:ma:
ça me fait un grand plaisir de voir des soeurs en Europe qui portent leurs voiles et qui sont fières d'etre musulmanes... ça fait chaud au coeur, alhamdulillah , on doit toujours remercier Allah pour tout cela, et j'espere que toutes les musulmaness seront comme vous inshaallah..
bonne continuation mes soeurs... mashaallah alikom, Allah Hafiz
assalamu alaikum

salam a tt le monde je vi actuellement en france et je souhaite vivre à londres est ce que qu el qu un pe me dire commen faire car mes parents me dise que je ne pe pa y aller tt seul est ce que une personne pe m eclairer sur ce qu di la religion a propo de sela
 

sajida59

New Member
:salam2: tt le monde!

j'ai eu l'occasion lhamdou liLlah d'aller visiter Londres un week-end en compagnie de 3 de mes copines (que des musulmanes) et je peux t'assurer que c'est un autre monde! à croire que la Manche rend les gens plus tolérants lol!!!
Combien de femmes et de jeunes filles en djilbab on a vu! combien de niqabs se baladaient tranquillement dans les rues de Londres! :ma: c'est vraiment autre chose! ici, il suffit de porter un voile un peut trop grand pour que l'on passe pour des marsiennes lol!
Dans une grande parfumerie du centre de Londres, qu'a-t-on vu???? une vendeuse en hijab! c'est pas merveilleux ça? Après, on avait envie de rester là-bas! Dans la même parfumerie, un vendeur qui vivait en France avant de tenter sa chance à Londres nous a dit qu'il trouvait les Anglais très tolérants et qu'ils ne se basent que sur les compétences et la personnalité des gens, et non sur leur apparence ou leur appartenance à telle ou telle religion.
En gros, tu ne te trompes pas: l' Angleterre ça vaut le détour!

Moi aussi, j'aurais aimé aller vivre là-bas mais ça doit être assez difficile quand même de quitter un pays où l'on a grandi...
Pour la soeur qui veut y aller mais dont les parents refusent, un certain Hassan Iquissen (un homme de savoir, de la métropole Lilloise) avait répondu à la même question: tu peux si tu sais que tu seras en sécurité et qu'il n'y a pas de grandes chances que tu sois agréssée etc...; et que c'est mieux si t'y vas avec un membre de ta famille (père, frère etc...).

voilà voilà, j'espère avoir répondu à vos questions mes soeurs!
:salam2:
 

AdamMuslim

Junior Member
Besm Allah,
Ceci n'est pas vraiment étonnant.
l'Angleterre a été toujours le pays le plus tolérant dans le bloc occidental.
Les français ont beaucoup à apprendre malgré leurs "Grand" slogan de liberté.

:wasalam:

 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Visiter mejliss.com clic sur royaume uni londre il y a beaucoup des soeurs qui vivent a londre qui vous donne des conseils.
 

chiara

Junior Member
salam alleikoum
l,angleterre semble etre un pay tres ouvert mashallah , c vraiment bien .
je vais commencer a pencer daller faire uen visite la bas ,
vous dite que cets possible de travailler avec le hijab?
:ma:
 
Top