Comment faire la prière ?

Trés bonne vidéo instructive : Comment faire la prière ?

:salam2:

[dg]1JTtvKOPReVtq8C9u[/dg]



:jazaak: la personne qui a fait cette vidéo.

:wasalam:
 

ungern

New Member
La prière est toujours aussi longue ? Elle me semblait plus courte. Toute les prière de la journée sont identique ?
 
Bonjour

La prière est toujours aussi longue ? Elle me semblait plus courte. Toute les prière de la journée sont identique ?


Dieu dit dans sourate N°2 LA Vache (al-Baqqara) Aya n°45
"Et cherchez secours dans l'endurance et la Salâ (prière): certes, la Salâ (prière)est une lourde obligation, sauf pour les humbles,"

La vidéo montre étape par étape et explique doucement, pour les débutants, la prière en 8 min!!! Donc, le temps différe et change d'une personne à une autre. Et dans la mosquée c'est la même chose par rapport aux Sourates ou Aya lues par chaque imam.
Pour toi 8 min c'est beaucoup!!! bizarre!
La vidéo présente une prière de 4 raka'ate (la prière qui a le maximum de raka'ate en a 4 raka'ate c'est celles du midi, de l'aprés-midi et u soir).
Je ne vais pas décrire toutes les prières mais ce lien posté par Ayman te donne toutes les descriptions et les différentes prière du jour.
http://www.turntoislam.com/forum/showthread.php?t=8190

Fichier à télécharger sur ce lien
içi>>>>
http://www.turntoislam.com/forum/showthread.php?p=49883#post49883

J'ajoute cette petite explication et je dis en général, il existe 5 prières dans le jour :
1. Prière du matin : 2 raka'ates donc c'est la moitié de ce que montre la vidéo ;
2. Prière du midi : 4 raka'ates identiques à celle de la vidéo ;
3. Prière de l'aprés-midi : idem 4 raka'ates identiques à celle de la vidéo ;
4. Prière du coucher du soleil : 3 raka'ates ;
5. Prière du soir : 4 raka'ates identiques à celle de la vidéo (en plus de 2 Chaf' et 1 Witr).

Dans toutes les raka'ates on lit Sourate L'Ouverture (al-fatiha) mais seulement dans les deux premières raka'ates on lit aussi une autre Sourate.


Sourate L'Ouverture (al-Fatiha)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Maître du Jour de la rétribution.

C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.

Guide-nous dans le droit chemin,

le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Voir ce post envoyé par Soumaya sur les significations des Ayates de Sourate L'Ouverture
http://www.turntoislam.com/forum/showthread.php?t=605&highlight=fatiha


Voir ce post envoyé par omm mohammad sur les explications de Sourate L'Ouverture
http://www.turntoislam.com/forum/showthread.php?t=5424&highlight=fatiha


Les deux autres Sourates :
1. Sourate Le Monothéisme (al-Ikhlasse)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dis (Mohamed :saw:): "Il est Allah, Unique.

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Et nul n'est égal à Lui".


2. Sourate Les Hommes (an-Nass)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dis (Mohamed :saw:): "Je cherche protection auprès du Seigneur des Hommes.

Le Souverain des Hommes,

Dieu des Hommes,

contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

qui souffle le mal dans les poitrines des Hommes,

qu'il (le conseiller) soit un Jinn, ou un être humain"



Recalcules les durées par rapports aux personnes (débutantes ou autres) et tu verras que c'est rien en face de ce qu'on gaspille dans d'autres endroits!!!! Alors qu'il sagit de prier ce lui qui nous a créé!!!

Salut
 

hamzahislam

New Member
"Dans tous les raka'ates on lit Sourate L'Ouverture (al-fatiha) au début mais seulement dans les deux premières raka'ates et, après, on lit aussi une autre Sourate."

Salam alaykoum,
je pense que tu as inversé, c'est dans les 2 premières rakats qu'on récite Al-Fatiha + une autre sourate (Al-Ikhlas) , ensuite dans les 2 dernières seulement Al-Fatiha, les 2 dernières rakats sont toujours plus courtes que les 2 premières.

wa salam aleykoum wr wb
 
"Dans tous les raka'ates on lit Sourate L'Ouverture (al-fatiha) au début mais seulement dans les deux premières raka'ates et, après, on lit aussi une autre Sourate."

Salam alaykoum,
je pense que tu as inversé, c'est dans les 2 premières rakats qu'on récite Al-Fatiha + une autre sourate (Al-Ikhlas) , ensuite dans les 2 dernières seulement Al-Fatiha, les 2 dernières rakats sont toujours plus courtes que les 2 premières.

wa salam aleykoum wr wb

:salam2:
Pas du tout, c'est juste la phrase était mal formulée. En tous :jazaak: pour la précision. :)
:wasalam:
 

Alwalid

New Member
Bonjour

J'aimerais juste savoir si pour la derniere priere (isha) si on fait le salam apres les deux premieres rakat?

J'ajoute cette petite explication et je dis en général, il existe 5 prières dans le jour :
1. Prière du matin : 2 raka'ates donc c'est la moitié de ce que montre la vidéo ;
2. Prière du midi : 4 raka'ates identiques à celle de la vidéo ;
3. Prière de l'aprés-midi : idem 4 raka'ates identiques à celle de la vidéo ;
4. Prière du coucher du soleil : 3 raka'ates ;
5. Prière du soir : 4 raka'ates identiques à celle de la vidéo (en plus de 2 Chaf' et 1 Witr).
 

ineslem

Junior Member
ATTENTION ! ERREUR DANS LA VIDEO

Salamou alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Baraka Allah fika akhi pour l'idée de faire ce montage, mais je te signale qu'il y'a une erreur ! faut la refaire ! et l'erreur est dans apres la lecture d'el fatiha, puis prosterner et dire : soubhane Rabbi al aadhim, puis se lever en disant : SAMIAA ALLAH LI MAN HAMIDAH, en ajoutant RABBANA WA LAKA AL HAMD! ce cas quand on fait une priere en solo, et en groupe le imama dira SAMIAA ALLAH LI MAN HAMIDAH, et les ge,s vont dire apres lui Rabbana wa laka AL HAMD
 
Top