Conseil à tous les Musulmans

ayman

La Ilaha Illa Allah
Staff member
Louange à Allah. Nous Le louons, Lui demandons aide et nous Lui demandons pardon, et nous cherchons refuge auprès d’Allah contre nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide il ne sera point perdu et celui qu’Allah égare il ne sera point guidé. Et je témoigne que Le Seul qui mérite l’adoration est Allah Seul sans associé et que Mouhammad -prières et bénédiction d'Allah sur lui- est Son serviteur et messager.

J’adresse ce message à tous les Musulmans, en particulier à nos frères partisans de la Da’wa bénie, Da’wa du Coran et de la Sounnah authentique, qui suivent le chemin des pieux prédécesseurs.

En tout premier lieu, je les appelle, ainsi que moi-même à craindre Allah -Tabaraka wa Ta'ala-.

En outre, je leur recommande d’accourir à l’apprentissage de la science utile, suivant la parole divine :
Traduction relative et approchée : " Et craignez Allah et Allah vous apprendra "

Et qu’ils sachent que la science saine pour nous tous ne sort pas (au delà) du Livre (Coran) et de la Sounnah sur la voie des pieux prédécesseurs, et qu’ils assemblent avec leur science et leur recherche d’accroissement (de cette science), la mise en pratique de cette science selon leurs capacités, afin que cette science ne devienne pas une preuve contre eux mais plutôt pour eux !
Traduction relative et approchée : "Le jour où ni bien ni enfant profiteront sauf pour qui se présentera à Allah avec un cœur sain"

D’autre part, je les mets en garde de fréquenter un grand nombre de gens, qui par de très nombreux biais ont dévié du Minhaj Salafi. Tous ces biais se rejoignent dans le « Soulèvement » contre les musulmans et leurs communautés. Par conséquent, j’exhorte tous les musulmans à se conformer à l’ordre du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-énoncé dans le Hadith authentique suivant : « Soyez frères, Ô adorateurs d’Allah, tel qu’Allah -Tabaraka waTa'ala- vous l’a ordonné ! »

Par ailleurs je vais répéter ce que j’ai dit lors d’une précédente assise puisque la répétition est toujours profitable : Nous devons nous montrer doux lorsque nous faisons la Da’wa aux antagonistes, nous devons toujours être en conformité avec la parole d’Allah -Tabaraka wa Ta'ala-.
Traduction relative et approchée : "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle [les gens] au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon"

Nous devons d’autant plus user de toute notre sagesse envers ceux qui s’opposent le plus à nos fondements, à notre dogme, afin de ne pas regrouper le poids du prêche de la vérité dont Allah -'Aza wa Jal- nous a comblé, et le poids de la mauvaise manière de prêcher à Allah -'Aza wa Jal-.

Par conséquent, je souhaite que tous nos frères, de tous les pays musulmans, adoptent ces bons comportements islamiques et, à la suite de cela, qu’ils ne recherchent derrière cela que La Face d’Allah -'Aza wa Jal-, n’attendant de personne ni récompense, ni gratitude. J’espère que ces paroles seront suffisantes.

Louange à Allah, Seigneur des Mondes

Traduction de la cassette du : 22 / 07 /1419 h
 
Top