Corriger les idées fausses

akay

Junior Member
Certains chrétiens prétendent que les porcs ne sont pas interdits dans le christianisme, et ils en déduisent cela avec des preuves fragiles

."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, ce dicton n'a rien à voir avec l'interdiction des cochons ou non, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de Jésus de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique.

Voici le contexte complet

15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.

6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:1-20

Les lois de Dieu sont une d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux
l'adoration du Dieu Unique (le Père) et non d'un être humain ou d'une idole ou de tout ce que vous pouvez imaginer

et Interdiction de la fornication, de l'alcool et du porc

Méthodologie de l'islam - Othmane IQUIOUSSEN

Tisser un lien fort avec ses enfants - Othmane IQUIOUSSEN

Ne Sous-Estimez Jamais Le Bon Travail Des Autres-Mufti Menk

Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik

Débat sur l'interdiction du porc dans la bible - Zakir Naik

akay

Junior Member
Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que c'est seulement si JESUS (psl) s'en vaque le Consolateur viendra. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et pendant le temps de JESUS (psl), dans le ventre d'Elizabeth, et encore lorsque JESUS (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le Prophète Mohammed (psl).

12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 ».

L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)

Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que c'est seulement si JESUS (psl) s'en vaque le Consolateur viendra. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et pendant le temps de JESUS (psl), dans le ventre d'Elizabeth, et encore lorsque JESUS (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le Prophète Mohammed (psl).

12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 ».

L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)

Qui Est l'Esprit de Vérité, le Consolateur ? | Ahmed Deedat

akay

Junior Member
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Ici, je citerai ce que dit le Dictionnaire de la Bible : (Quand la Bible attribue la perfection à une personne, comme la révélation le dit à propos de Job : « 1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Cet homme était intègre et droit. Il craignait Dieu et se détournait du mal. »

cela ne signifie pas la perfection absolue, comme Dieu

. Et je dis : Oui, quand le livre est attribué au Christ comme étant bon, ce n'est pas pour sa perfection et sa justice comme Dieu, mais comme un homme

: La conclusion

en elle-même est interdite dans la religion du christianisme par le texte du Christ, paix soit sur lui, sur celui selon la Bible, où il dit :

• Ne t’appuie pas sur ton intelligence, mais de tout ton cœur, mets ta confiance dans le SEIGNEUR. Reconnais-le dans tout ce que tu fais, et lui, il guidera tes pas.. (Proverbes 3:5-6).

Allah A Répondu Instantanément À La Doua De Mufti Menk

Ne Laissez tomber jamais et ne perdez jamais espoir

Qui Est Une Personne Physiquement Forte En Réalité?-Mufti Menk

akay

Junior Member
La bonne compréhension de l'Islam

Les hypocrites d'hier et d'aujourd'hui

Vivre en compagnie des anges - Othmane IQUIOUSSEN

Séjour Andalousie Juin 2022

akay

Junior Member
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

◄ Jean 8:7 ►

L'histoire de la prostituée dans la Bible est fabriquée et incorrecte et n'a pas été trouvée dans les premiers manuscrits

Il y a un consensus complet sur le fait que cette histoire est ajoutée à l'Évangile de Jean parmi les érudits

L'évangile de Jean est le seul des 4 évangiles du Nouveau Testament à avoir retenu cet épisode de la femme adultère, et cette sélection n'a pas fait l'unanimité puisque l'épisode est absent de plusieurs manuscrits

Le fait est qu'il y a 40 000 sectes chrétiennes. Nous pouvons remplir un stade de football avec des chrétiens, chacun d'eux peut avoir des croyances différentes. Chacun d'eux se dit chrétien. Chacun d'entre eux ayant des croyances différentes de vous.

Ne pouvez-vous pas comprendre à quel point c'est fou?

La façon dont quelqu'un peut prétendre que la Bible n'a pas changé aujourd'hui est honnêtement incroyable. Sérieusement, ils continuent littéralement à le changer même aujourd'hui !

Considérez les prophètes, certains qui ont réellement parlé à Dieu, commettant des incestes et adorant des idoles.

20 000 changements !!

Pourquoi avez-vous choisi de vivre dans le déni ? Que dit la Bible sur le fait de porter un faux témoignage ?

nous sommes à un point où les biblistes disent que la Bible est changée.

En effet, la Bible demeure, mais dans quelle mesure est-elle originale ? Je peux personnellement garantir que Dieu n'a pas donné aux Juifs la permission de prêter à intérêt.

Alors qu'y a-t-il d'original, quelle part de cela est ignorée ? Comme 32 versets distincts interdisant la consommation de porc ?

Que diriez-vous de tous ces versets où Jésus dit qu'il ne peut rien faire mais vous lui attribuez toujours la divinité ?

90 versets bibliques réfutent vos croyances fondamentales Rouge. Dieu n'est pas l'auteur de la confusion.

Je ne suis pas surpris . Remontez à 300 après JC et le concile de Nicée a déclaré que le prophète Jésus était un dieu incarné. Épaulant avec d'autres païens, 3 religions sur 1 dans les environs.

C'était le jour où le diable a pris les rênes... Alors pourquoi serais-je surpris que 1700 ans plus tard il y ait plus de 2000 Bibles ?

Vous voulez entendre quelque chose d'intéressant ? Saviez-vous que les Juifs sont autorisés à prier dans une mosquée... Mais qu'il est interdit de prier dans une église ?

. Les juifs vous considèrent comme païen et leurs prières au Dieu d'Abraham ne seraient pas acceptées si elles étaient offertes dans une église.

Fascinant. N'est-ce pas? Un peu comme toi avec ton sapin de Noël alors que la Bible le qualifie de futile.

Les gens entendent ce qu'ils veulent.

La Bible a été modifiée et modifiée et les erreurs de traduction sont 2 choses complètement différentes. Les 10 commandements n'interdisent-ils pas de mentir ? Pourquoi tant de chrétiens essaient-ils de tromper ? Honnêtement, cela a changé même aujourd'hui alors que nous vivons et respirons.

La vérité est que vous adorez un homme qui est constamment appelé prophète dans votre livre. Un homme qui a littéralement crié à Dieu de le sauver dans votre livre. Un homme qui a littéralement adoré Dieu dans votre livre

Ni l'Orient ni l'Occident n'ont connu un savant aussi intelligent que l' imam Al Gazhali