Différents types des musulmans

assalamu alaikum..
Je vois plusieurs types et groupes des musulmans, et chacun d'eux considère sa façon et son islam est le plus correcte... il y a par exemple les "Salafiène" , les Pakistanais qui sont trop différents et d'autres types!!!
j'arrive pas à comprendre ce qui se passe!!! tout ce que je connais c que l'Islam est unique et valable pour tout le monde et pour chaque génération!! je ne sais pas pourquoi il y a ces écarts entre ces types!!!
j'arrive pas à parler avec eux parce que je préfère pratiquer ma religion tout seul, et suivre ce que Dieu et son Prophète nous disent...
Qu'est ce que vous pensez de ça??
en fait, il y a ceux qui sont céveres, et je trouve que cela n'est pas bon , parce qu'ils arrivent à dire le mot "Kafer" à certaines personnes!!!et en islam je crois qu'il faut s'approcher à la personne avec le Douaa et le conseil, et il ne faut pas blesser les gens avec des mots comme ça...
assalamu alaikum
 

Soumaya

El HaMdOuLiLaH
:salam2:

Tu as raison,

« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez ALLAH, car ALLAH est, certes, dur en punition! »

[Sourate Al Maïda - 02]

« Et cramponnez-vous tous ensemble au « habl » (câble) d’ALLAH et ne soyez pas divisés. »

[Sourate Al-'Imran 3:103]

Il est donc recommandé au musulman de ne s’attacher qu’au Livre d'ALLAH[Coran] et à la tradition prophétique [As Sounna].

:wasalam:
 
assalamu alaikum
Jazaki lahu khayrane sister pour votre message, pluutot c la vérité qu'on doit mettre en place dans notre vie..
je crois qu'il n'y a pas beauucoup d'intervenants pour la partie du site en Français, mais c bon, une réponse c mieux que rien
je vois que ce cas existe beaucoup au Maroc,il y a plusieurs parties, ce qu'on appelle Jamâat...
jazaki lahu khayrane sister
 

soraya217

New Member
:salam2:

je suis d'accord, en France notamment chaque groupe à sa mosquée, chaque communauté aussi, il y a mm eu des affrontements dans certaines mosquées dont une que je fréquentais où le groupe jam3at tabligh officiait, bref je suis d'accord avec Soumaya il vaut mieux resté sur la voix simple du Coran et de la sunna du Prophéte saws.

:wasalam:
 

3abdo rabih

New Member
assalamo 3alaykom

intéressant comme sujet, puisqu'aujourd'hui on trouve de plus en plus des tribus si on veut dire et que chacun estime qu'il pratique le bon islam. Mais l'idéal c'est lire et lire et lire le coran et les livres de sunnah pour qu'on soit conscient de ce que doit faire et ce qu'on doit pas faire et pour qu'on puisse suivre le bon chemin et même de conseiller les gens de tel ou tel jama'a qui se voit avoir raison
et pour résumé on que le coran et sounnah et nos grands "a'ima" qui sont "imam malik, chafii, imam ahmed et ibnou hanbal" ont insisté à se qu'on suit sunnah

fi amani allah
 

geronimo

New Member
salamo alaikom

salamo alaikom
notre prophete sala laho alihi wa salam a dit que les mususlmans seront repartis en 73 groupes qui seront tous en enfer sauf un qui aljamaa c'est a dire rester avec la caumunauté mususlmane sans adheree a n'importe secte ou groupe islamique quiconque,et dans un autre hadith il a dit maa ana alaihi wa ashabi c a d suivi ma route ainsi que celle de mes compagnions c'est ce qu'on appelle alkitabe wa sonna ala fahm asalaf salih,c a d qu 'il ya une seule religion,un seul islam c'est celui qui fait expliquer et compris par notre prophete ainsi que ses copagnions.
cheikh albani a dit que salafi est le resumé de (la coprehension du coran et du sonna selon nos ancetres c a d salaf)donc salafi veut dire la route a suivre la vraie et pas le secte ou le groupe
wa salamo alaikom
 

salafi28

Junior Member
assalam 3alaykom a tous freres et soeurs mais la question qui se pose qui est le groupe qui est dans le bbon chemin pour ca on dois revenir au coran et souna et voire se qui nos salafs ont dis a propos de ca

DIEU a dis "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et comme a dis chaigh albanny les croyanat indiqué ici sont les salaf assalih
As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :

Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100
c est la bon chemin inchallah
assalam 3alaykom wa rahmato allah
 

salafi28

Junior Member
qui sont les salafistes


assalam 3alaykom wa rahmato allah wa barakatoh
je voulai que mes freres et soeurs qui nesavent pas bcps la salafiya

La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...

Le véritable Salafi cherche activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens. Il sait que la victoire est impossible sans le Tawhid et que le Chirk ne peut se combattre par lui même (c’est-à-dire : ce n’est pas avec une forme de Chirk que l’on peut combattre le Chirk). Le véritable Salafi adhère à la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et de ses compagnons après lui.

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2]

A chaque fois qu’il y a une divergence d’opinion, le véritable Salafi s’en remet à Allah et à Son Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), en conformité avec le verset :


Traduction relative et approchée : "Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure" S4V59

Il donne la prédominance à la parole d’Allah et de Son Messager sur toute opinion autre que celle-ci, en conformité avec le verset :

Traduction relative et approchée : "Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1

Le véritable Salafi fait revivre la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dans son adoration et dans son comportement, ce qui fait de lui un étranger parmi les gens comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »[3]

Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. »[4]

Le véritable Salafi ordonne le convenable et interdit le blâmable. Il met en garde contre le Chirk, l’innovation, les chemins imprudents (qui manquent de preuves) et contre la déviation en désapprouvant les groupes. Allah a dit :

Traduction relative et approchée : "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104

Mais avant tout, le véritable Salafi les étudie d’abord, comme a dit l’imam el Boukhari :
« La science précède la parole et l’action. »

Comme Allah a dit :


Traduction relative et approchée : "Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité [qui mérite l’adoration] à part Allah, et implore le pardon pour tes péchés" S47 V19

Le véritable Salafi recherche constamment la satisfaction d’Allah, avec un repentir sincère en se remémorant Allah abondamment et il court vers les bonnes actions, dans le but de purifier son âme, il s’efforce donc de suivre le verset suivant :

Traduction relative et approchée : "A réussi, certes, celui qui la purifie (c’est-à-dire son âme)" S91V9

Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoir ou dans l’amour. Allah a dit :

Traduction relative et approchée : "Et invoquez Le avec crainte et espoir" S7V56

Et Il a dit aussi :

Traduction relative et approchée : "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont plus ardents dans l’amour d’Allah. " S2V165

Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants).
Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui).
Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar).
Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes.
Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah.
Il ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ».
Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique.
Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant :
« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[5]
Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » [6]

Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer...

assalam 3alaykom
 

oumamina22

New Member
salem'aleykoum a ts

je crois que pr la question des differences entre muslim "salafi 28" a amplement et correctement repondu a la question maschaALLAH,puisse Allah ns pardonner nos peches, ns guider tjrs sur le bon chemin,et ns renforcer notre foi, pour ns permettre d'acceder au plus haut degre du paradis, Ameen,ameen,ameen...
 

salafi28

Junior Member
assalam 3alaykom

assalam 3alaykom
jazaki allaho ghayran
mais je crois que mes freres et mes soeurs ne v pas descuté c est domage
mais pas grave ou moin si des gents regarde ils vont lire inchallah
que dieu ne garde tous inchallah
 

malickabrother

save Palestine!
:salam2: frere salafi,il y'a un Hadith ou le prophet(paix et salut sur lui) nous disait on arriverait a un temps ou on noterait beacoup de partis parmi les muslulmans et quand ceci arrive il faut baser sur le quran et le sunnah pour rester dans le chemin droit.
peut-etre vous pouvez me trouver cet hadith?
ALLaH connait meilleur!
:wasalam:
 

salafi28

Junior Member
assalam 3alaykom

:salam2: frere salafi,il y'a un Hadith ou le prophet(paix et salut sur lui) nous disait on arriverait a un temps ou on noterait beacoup de partis parmi les muslulmans et quand ceci arrive il faut baser sur le quran et le sunnah pour rester dans le chemin droit.
peut-etre vous pouvez me trouver cet hadith?
ALLaH connait meilleur!
:wasalam:

wa3alaykom assalam mon frere
je t ai trouvé seulement ses hadith et j espere que c est les hadith que tu cherche inchallah
« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »Sahih, rapporté par Ahmad

Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons »Sahih, rapporté par at-Tirmidhi, sahih al jami’ du Cheïkh al Albani n°5219

« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim


j espere que les hadiths que tu cherche inchallah

n oubliés pas mes freres et mes soeurs priers pour ghaza ghazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 

fada_all

Junior Member
wa alikom salam wa rahmato allahi taala wa barakatoho


dear brother allah has given us two ways and has shown has the right and the false one.and what is more is that he give us the choice between the two ..but at the last day we r going to be judged about our deeds...

in answering to ur argument in islam we have only two sources the holy Quran and Sunnah


jazak allah kol khair brother

ur sis khadija morocco
 

malickabrother

save Palestine!
wa3alaykom assalam mon frere
je t ai trouvé seulement ses hadith et j espere que c est les hadith que tu cherche inchallah
« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »Sahih, rapporté par Ahmad

Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons »Sahih, rapporté par at-Tirmidhi, sahih al jami’ du Cheïkh al Albani n°5219

« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim


j espere que les hadiths que tu cherche inchallah

n oubliés pas mes freres et mes soeurs priers pour ghaza ghazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
:salam2: frere.qu'ALLAH vous recompense?Ameen.Ce sont les Hadith que je parlais.Qu'ALLAH nous montre le chemin droit?
 
Top