Dix premiers jours du mois de Ramadan: une douche de la Miséricorde

Ron-Kid

HasbunAllahu wa ni`mal Wakil '
ramadan09.jpg


Tariq Ramadan est connu pour être décomposé en trois tiers. Les dix premiers jours du Ramadan sont connus comme les "dix jours de la Miséricorde".

Les musulmans sont conscients que le Ramadan est un mois de possibilités spirituelles, mais qu'est-ce que la «miséricorde» signifie vraiment pour les musulmans?
Un des noms de Dieu est Ar-Rahman, le Très Miséricordieux, et les musulmans d'invoquer Dieu en utilisant ce nom dans presque tout ce qu'ils font. Ainsi, il n'est pas surprenant que la Miséricorde se manifeste dans le mois que Dieu a créé pour lui-même.

Dans le hadith ci-dessous sacré, Dieu dit:
"Ô fils d'Adam, aussi longtemps que vous appelez sur moi et mets ton espoir en moi, je vous ai pardonné pour ce que vous avez fait et je ne me dérange pas. O fils d'Adam, si tes péchés devaient atteindre les nuages ​​de la ciel, puis vous sollicite mon pardon, je vous pardonne. O fils d'Adam, si vous étiez à venir à moi avec des péchés qui sont proches de la terre de remplissage et puis vous me répondre sans attribuer les différents partenaires en moi, je le ferais certainement vous apporter le pardon à proximité de le remplir. " (Authentifié par Al Albani)

Imaginez entrer dans le Ramadan dans la réflexion pleine de mauvaises actions. Beaucoup de croyants vous inquiétez pas des péchés qu'elles ont engagés le long du chemin - celles qui ont été commis en toute conscience et sans s'en rendre compte. Pourtant, Dieu promet le pardon. Il n'y a aucun attribut semblable à quelqu'un ou quelque chose dans ce monde, d'où le rappel de supprimer l'idolâtrie de ses croyances.

Grâce à ce seul hadith, Dieu rappelle qu'Il est Ar-Rahman, le Très Miséricordieux, et Ar-Rahim, le Très Miséricordieux. Baignant dans la Miséricorde de Dieu - et fini - la Miséricorde du Paradis - est quelque chose que tous les croyants musulmans prie pour. Et avec cette peur de la punition de Dieu qui est proche du cœur du croyant, Dieu dit:
{Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. En effet, Allah pardonne tous les péchés. En vérité, Il est le Pardonneur, le Très Miséricordieux} (Az-Zumar 39: 53).

Doa et de Dhikr sont les clés de la Miséricorde de Dieu

Une excellente façon pour les musulmans d'adorer pour les dix premiers jours de la miséricorde est de réciter du'as (supplications) et dhikr (souvenir) en invoquant la miséricorde de Dieu. Avec les portes du Paradis se sont ouvertes et les portes de fermeture des Flammes infernales, Dieu ne revient jamais sur sa promesse et avec cela, c'est le moment idéal pour demander à Dieu de Ses serviteurs une douche avec Mercy. Une supplication coranique reconnu, qui peut être récité comme un souvenir est la suivante:
{O! Mon Seigneur, pardonne et aie pitié et Tu es le meilleur des Miséricordieux} (Al-Mu'minun 23: 118).

Dieu dit aussi:
{Alors, Se souvenir de moi, et je vous récompenserai.} (Al-Baqarah 2: 152)

C'est le meilleur rappel pour demander à Dieu en permanence, en permanence invoquer les bénédictions de Dieu, en permanence de la prostate et prie Dieu pour sa miséricorde - peu importe le niveau, quelle que soit la fatigue, peu importe la façon dont les musulmans sont criblés avec des difficultés. Les croyants ne doivent jamais renoncer à la Miséricorde de Dieu.

Un autre parle de hadiths sur la miséricorde de Dieu dans le monde - le monde que les musulmans vivent dans les jours, ils détalent à travers. Bien que les musulmans voient beaucoup de destruction, ils voient aussi beaucoup d'amour: à partir d'un mari à la femme; d'une mère à son bébé de lait; d'un professeur à ses élèves; des enfants aux animaux, et même de l'animal à leurs petits. Mercy entoure le monde, mais Dieu dit qu'Il divisée Sa miséricorde en cent parties, et un seul de ces centaines de pièces se manifester dans ce monde. Le reste de la miséricorde appartient à Dieu seul. Imaginez la miséricorde de Dieu au cours des dix premiers jours du mois de Ramadan, et d'imaginer la miséricorde peut accorder, parmi ceux qui profiter pleinement des dix premiers jours et comment la miséricorde se manifestera au Jour du Jugement et dans l'au-delà.

Lui-même le jeûne est la miséricorde

L'acte du jeûne comme l'un des piliers de l'islam, est en soi un acte de miséricorde. Par le jeûne, les musulmans l'expérience d'une cure de désintoxication saine de la nourriture qui ne leur profitent. Ils deviennent spirituellement rechargée et à devenir plus conscients de laisser les distractions qui n'ont pas non plus leur être bénéfiques. Les musulmans apprécient le peu qu'ils ont et de penser à ceux qui ont encore moins - les familles avec enfants dans les pays en guerre, les musulmans et les non-musulmans vivant en dehors des repas sur une base quotidienne - ceux qui jeûnent sans possibilité de rompre leur jeûne.

Tous ces montant à la miséricorde à leur manière, les musulmans auront l'occasion de se sentir plus miséricordieux envers eux-mêmes, envers ceux qui peuvent avoir plus, et à ceux qui sont moins fortunés. Mercy se manifeste dans l'humilité dans de très nombreuses façons. Et tout cela peut être réalisé par un Ramadan qui est rempli du souvenir de Dieu, la réflexion sur l'abstinence, et de passer les premières nuits profondes dans la prière.

Mais Dieu nous promet quelque chose d'encore plus. Il dit:
{O vous qui croyez! Observant al-sciés (le jeûne) est prescrit pour vous comme il a été prescrit à ceux d'avant vous, que vous pouvez devenir le pieux} (Al-Baqarah 2: 183).

Imaginez être reconnu comme parmi les musulmans les plus pieux, c'est probablement l'appellation plus miséricordieux et le don que Dieu peut donner son serviteur. Et cela ne peut être atteint en observant le Ramadan avec la servitude complète.

Rapide et poser dans la Saison de la Miséricorde

La beauté des dix premiers jours de la miséricorde, c'est que c'est une bénédiction dans une bénédiction. Alors que les musulmans sont activement pour tenter de lui s'il vous plaît, Dieu ajoute un cadeau au mois spécial en créant cette saison de la miséricorde. Sa miséricorde est pleuvent sur ceux qui s'engagent dans de bonnes actions et les mérites pour eux sont multipliés, tandis que ceux avec une raie de mauvaises actions sont pardonnés, même - pour autant qu'ils sont sincères dans leur repentir et à s'efforcer de s'il vous plaît Dieu seul. C'est au cours de cette période - par la miséricorde de Dieu - que le statut de pieux serviteurs sont élevés, et le plus de miséricorde qui est aggravée sur eux, aide à nettoyer leurs cœurs et les tourne vers la bonne direction dans l'adoration de Dieu.

Qu'est-ce un rappel pour tous les musulmans de se prélasser dans la miséricorde de Dieu pendant le premier tiers du Ramadan. Non seulement le jeûne s'accumulent au fond et les bénédictions, mais la miséricorde de Dieu continue de déferler sur tous ceux qui s'engage dans le culte. Allah a créé Ses serviteurs de l'adorer, comme Il le dit dans le Coran:
{Et je (Allah) a créé les djinns et les humains, sauf que pour qu'ils M'adorent (Seul).} (Adh-Dariyat 51: 56)

Les vertus du jeûne sont très bien, et l'une des vertus, c'est que Dieu a choisi le jeûne pour Lui-même. Prophète Muhammad a dit:
"(Allah dit): Chaque bonne action du fils d'Adam est pour lui sauf le jeûne, c'est pour moi et je vais récompenser (la personne qui jeûne) pour elle».. En vérité, l'odeur de la bouche d'un jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc. " (Al-Bukhari)

Ainsi, les récompenses sans mesure va se manifester tout au long des jours du Ramadan pour ceux qui se repentent sincèrement et s'engager dans de bonnes actions pour que Dieu seul. Tout cela se répercute sur toute la miséricorde de Ramadan et à travers la vie d'un croyant jusqu'au Jour du Jugement où la personne qui jeûne peut être reconnue comme parmi les pieux, par décision miséricordieux de Dieu.

Qu'Allah [SWT] pardonne nous et s'interroge sur sa Miséricorde infinie sur chaque musulman ... Aamin Ya Rahman Al-Raheem

cet article est traduit, s'il vous plaît ignorer les erreurs et à comprendre le message réel
 
Top