Faire beaucoup du bien pendant les vacances au bled

abou khaled

Junior Member
Faire beaucoup du bien pendant les vacances au bled



Salam aleikoum

Mission accomplie l annee passe beaucoup ont aide les familles et les pauvres ,cette annee incha Allah beaucoup feront du bien en rentrant au bled avec des cadeaux pour la famille n oubliez pas les pauvres.Un enfant pauvre a dit a un garcon bien habille avec son pere si mon pere est vivant il m acheterai un costume comme toi.

C est simple le minimum : un stylo ,un crayon,des vieux vetements,des medicaments,donner un peu d argent pour acheter a manger,des cassettes et livres islamics,faire dawaa,parler avec les pauvres etc.

Noubliez pas il y a d autres pendant les vacances font du mal.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Baraka Allah fikoum

Un a ecris:

Akhi
Ne t'inquiéte pas je n'oublie pas le bled, pour moi c'est le Maroc, cette année avec mon mari on va ramener des vêtements pour les enfants et du matériel de puériculture inchaAllah , on a un projet aussi pour le maroc , on est en train de le murir , dés que ça sera ficilé inchaAllah je viendrai vous en faire part, barakalahofik mon frére

Baraka Allah fik
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum fika baraka.

Essayer pendant les vacances de reunir la famille par un bon dinner ,une excursion pour la famille,un pique nique etc.Il y a beaucoup de problemes entre eux ,heritage,mariage,pauvrete.

Ecrire des memoires ou un petit livre pour la famille la vie des grands parents leurs bonnes actions et les noms de la famille ,on les reunis dans un petit livre et on distribue pour la famille parle a ta famille c est une bonne idee.beaucoup ils sont reussi a reunir leurs familles avant ils ne se parlent plus ,ca c est des bonnes vacances.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:


moi qand la famille se reuni surtout avec mes oncle du coté de ma mére ,et dés je comence a leur parlé de la pratique de la religion, et dés que je leur reproche des pratique condanable par l'islam, sa par tout le temps en clash , ils sont dure a convaincre , mes cousins sa va encore ils arrive a me comprendre et tout , mais lhomme plus il est avancer dans l'age plus c'est difficile il le convaincre , mais sa va alhamdou li ALLAH , je trouve vraiment l'idée genial de se retrouvé en famille et parlé religion , surtout avec des jeunes , parseqe en été ya grave les tentations , les sortie la nuit , la plage et tout sa, c pour sa je trouve cette idée trés importante , baraka ALLAH o fikom wa
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

Baraka'ALLAHou fikoum pour vos propositions et conseils. Un des plus gros problème au Maghreb est l'ignorance des musulman(e)s dans la religion. Il faut dès que possible [pas uniquement durant les vacances, mais constament] faire des repas/dourouss, et instruire, éduquer et rappeler les familles . Pour ce qui est de la lecture, il serait préférable de la faire soi-même, et d'apporter en même temps des précisions et des explications, car beaucoup sont illétré(e)s et ceux et celles qui savent lire, préférent souvent d'autres occupations [futiles] plutôt que de prendre le temps de lire et de s'instruire en l'Islam. Il fût un temps en terre d'Islam, il y avait des conteurs de La Sounna et des récits islamiques, il serait bon de relancer cette manière de propager et d'instruire les "musulman(e)s fainéant(e)s de la lecture et de l'instruction islamique" dans ces pays aux populations à forte majorité musulmane, incha'ALLAH.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

salam a tous,
moi je suis pour consernant la solidarité au maroc, j'èstime qu'il en on vraiment besoins,quand je dis solidarité c'est vraiment pour les personnes qui sont dans le besoins car les personnes qui en on vraiment besoin il ne rale jamais sur se que l'on donne contraiment a certains.

je me souvient d'un jour, quand j'étais au maroc, j'avais offert une belle juppe a une de mes cousine toute neuve elle m'avais couter 20 euro, et quand je lui est donner ,elle ma dit, tu peux te la mettre au je pense ta juppe de merde et cela m'avais choqué quand meme.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

salam,
Oui c'est vrai dans nos pays on est pas assez bénévol, il faudrai etre plus actif dans nos pays, visiter les orphélinats, donner au pauvre, visiter les tombes de nos proches , précher la bonne parole aux personne qui n'ont pas accés(les campagnes), ouvrir son coeur pour nos fréres et soeur ! tendons leur la main !
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Aider les pauvres et les jeunes a faire des camping a la mer ou autres ou encourager qui font ca,ca ne coute pas cher .On envoyant des tentes au bled qui ne sont pas cher ici.

Pour les eloigner des mauvaises frequentations en plus il n y a pas travail pour les jeunes.

Il y a des mauvais qui font des camping comme par ex un algerien devenu chretien dans un camping en Algerie d apres lui il est reste pendant quelques semaines avec des touristes a la mer avec eux ,il a parle a la tv eljajira mais elhamdou Allah il est revenu a l islam .

Les touristes travaillent au bled ,mais nous aussi on doit travailler.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


J ai assiste dans une classe du dimanche pour la langue arabe il dit aux eleves quand vous allez au bled pour les vacances aider les pauvres ,ils ont repondu moi j ai des vetements,autre je donne des stylos et des crayons,je donne de l argent etc.

Au bled donner les bonbons a vos enfants pour donner aux enfants du quartier apres il n y a pas de problemes entre eux.

Cest une bonne education pour vos enfants quand vous mourrez il font sadaka pour vous.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Parler aux voisins ,familles,amis pour aider les pauvres au bled pendant les vacances.

J ai assiste des discusions les gens parlent comment aider,tous ont accepte cette bonne idee d autres font ca ils sont ravi de les rappeles ,on doit encourager les gens pour arriver au temps de l islam en or ou le gouvernement islamic distribue aux pauvres et les pauvres disent el hamdoulilah on a beaucoup on a pas besoin ,pourquoi parce que le riche aide le pauvre ,le voisin aide son voisin pauvre,ils sont comme une maison solide ,ils sont peurs d Allah demain il interrogera de tous sa forune.

Nous on a pas aide les pauvres regarde on est reste faible ,pauvres,ignorants,en retard ,des problemes etc.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

c'est vrai en ramenant au bled les enfants et en les fessant participer au sadaka, a la visite des pauvres et autres, ils prennent conscience de la chance qu'ils ont ! et inchallah ils continueront ce que leur parents leur ont enseigné c'est a dire le partage ! partager son repas, ses vêtements, son argent, son temps !!!! C'est pour ça que les enfants doivent rentrer au pays le plus souvent possible ! sa me désole de voir des ados qui n'aiment pas renter au bled, car étant petit ils y allaient pas souvent !
 

abou khaled

Junior Member
salam alaikoum

pourqoui ne pas penser aussi à transferer l'expertise que vous avez acquis dans la société ou vous vivez vers le Maroc, l'algerie ..etc?

le tranfsert de l'argent est important, donner des vetements ...aussi , Mais ..

un volet qui est souvent marginaliser c'est le transfert des connaissances ... parfois les non musulmans decelent les besoins que nous avons et profitent de cela en glissant leurs valeurs superficielles

pourqoui les musulmans à l'etranger ne font pas le transfert du savoir dans plusieurs domaines à leurs compatriotes et laissent les non musulmans profiter et faire cela à leur place dans leur propre pays ?

la chose dont nous avons vraiment besoin ici c'est le savoir

aider les femmes à se prendre en charge par exemple... meme les associations se trouvent parfois depasser et ont besoin d'idées nouvelles que vous pouvez leur communiquer

aider les femmes qui restent des heures et des heures à zapper la television, les aider à eduquer leurs enfants .. je pense à la soeur taissir et tes idées masha ALLAH..

wa alaikoum salam
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

c'est vrai en ramenant au bled les enfants et en les fessant participer au sadaka, a la visite des pauvres et autres, ils prennent conscience de la chance qu'ils ont ! et inchallah ils continueront ce que leur parents leur ont enseigné c'est a dire le partage ! partager son repas, ses vêtements, son argent, son temps !!!! C'est pour ça que les enfants doivent rentrer au pays le plus souvent possible ! sa me désole de voir des ados qui n'aiment pas renter au bled, car étant petit ils y allaient pas souvent !
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:


je suis tout a fait d'accord avec toi d'ailleur c'est ce que je fais toutes les fois ou je vais ou bled ou qud mon mari y va seul. j'envoie des vetements que j achete souvent qud je vais au marche et que je trouve des petites robes pour mes filles j'en prend toujours une ou deux en plus pour la bas des vetement et meme des cartables de bonne qualite en fait j'attend la deuxieme semaine de septembre et les magasins soldes les cartables qu il leurs restent en stockent et je les trouve a 50 ou 75 % et en fonction de mes moyens je prend troussse cartable etc ....
il faut pensee a eux ce qui sont dans les campagnes .....
pour vous racontez dès que je sors de la douane j'ai un sac d' habits que je prepare dans la voiture et entre la douanes et le ville ou je vais en vacances je croise beaucoup de campagne et des petites bergere et des petits bergers on s'arrete avec mon mari et on les appelles et on leurs donne on ne les connais pas mais fissabillah
et un jours on a donner un teeshrit de la coupe du monde 98 a un petit garcon et bien il la mis tout de suite devant nous et il dansait sur place il etait tres content et moi j en ai pleurer car c'est rien un tee shirt!!!
 

abou khaled

Junior Member
الشروق ترصد أرقاما وحقائق مرعبة عن واقع الطفولة في الجزائرقرابة مليوني طفل عامل و36 ألف طفل متشرد ومليون ضحية المأساة
2008.05.31


Salam aleikoum
http://www.echoroukonline.com/ara/th...article_medium

واقع مخيف ومرير ذاك الذي تعكسه الأرقام التي استقيناها عن الطفولة في بلادنا في عيدها العالمي.. أرقام تستدعي وقفة وتستوجب تحركا سريعا للجهات الوصية لإنقاذ ما يمكن إنقاذه في جيل أضحى لا يؤمن بالدراسة ويقدّس الدينار ويفكر في "الحرقة" مرددا مقولة "يأكلني حوت البحر ولا دود بلادي"..
عمالة، تشرد، انحراف، إجرام، أمية واختطاف..

• الجزائر تحتل المرتبة الأولى عربيا في عمالة الأطفال

• مليون طفل عامل في الجزائر.. 36 ألف طفل متشرد ومسعف.. 500 ألف طفل يتسربون سنويا فيحترف معظمهم الإجرام فأصبحت محاكمنا تحاكم 12 ألف طفل كل عام.. 10 بالمائة من أطفالنا لا يدرسون و6 بالمائة منهم أمّيون.. والنكبة الكبرى ظاهرة الاختطافات التي أضحت ترعب البراعم قبل ذويهم خاصة بعد تسجيل 20 حالة اختطاف منذ بداية السنة... أرقام مرعبة تترفع عن أي تعليق...

عن يومية الشروق
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Un a ecris:

tu as entièrement raison mon frère
Pendant les vacances nous pensons souvent à dépenser dans les loisirs mais on oublie à quel point le gaspillage est haram et qu'il vaut mieux aider les pauvres par de petits gestes qui sont petits pour nous mais grands pour eux

Que Allah Le Très Haut Le Très Grand te protège ainsi que tous tes proches
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

assalamou aleikoumm

Barakallahoufik mon frere pour ce post plein d'idées!


J'en complete une... Pensez aux orphelinats inchaAllah!

Visitez en et demandez ce dont ils ont besoin ! Certes , c'est l'Etat qui doit s'en occuper mais dans les faits, il n'en est rien! Il manque de vetement pour les enfants, de médicaments car pas d'argent!

Pour info et de source sur, des nourrissons sont nus ou juste un tee shirt, par terre et malade... pas de vetements, pas de médicaments, encore moins de jouets, rien ....

Rendez vous y, demandez ce dont ils ont besoin et achetez pour eux inchaAllah!

Qu'Allah te récompense pour post et ces rappels ! amine



aassalamou aleikoummm
__________________

Verset 148 :
"Chacun a sa direction préférée. Mais qu'importe, le principal est de rivaliser pour le bien. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera à Lui, car Il est tout - puissant"
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

pour cette idée que je trouve d'une extrême importance car c'est dans les moments difficiles qu'on connait la valeur des gens.

Ce sujet me tiens bcp à coeur et je souhaite sincèrement qu'un travail collectif soit fait pour rendre le sourire à certains enfants ou familles.

Je part INCHALLAH ds qlques jours en Algérie et je vais rentrer en contact avec certaines associations pour essayer de travailler avec elles.

Avez-vous des idées?
 

abou khaled

Junior Member
salam aleikoum
baraka Allah fikoum

Profitant pendant les vacances de reunir les familleset d organiser ,il a beaucoup de problemes entre eux ne parlent pas entre eux ne se visitent pas etc.On islam c est haram et il n y pas de baraka et rahma qui descend dans cette famille.Essayer de les invitees une fois par annee seulement pour manger et discuter apres plusieurs annees le resultat sera positif c est comme une association.
 
Top