Le Malentendu

akay

Junior Member
L'Église catholique vénère la Reine du Ciel, une déesse païenne.

La Vierge Marie que vous vénérez n'est pas la Vierge Marie historique.

431 apr. J.-C. - L'Église catholique introduit le culte de Marie. 104
431 apr. J.-C. - Le concile d'Éphèse affirme que Marie est la porteuse de Jésus en tant qu'« homme et Dieu ». 104
1854 - L'Église catholique romaine introduit l'« Immaculée Conception de Marie ». 104
1904 - L'Église catholique romaine « couronne » Marie. 105
1950 - L'Église catholique romaine introduit l'Assomption de Marie. 104

La couronne sur sa tête symbolise désormais sa place de reine du ciel.

Le paganisme dans le christianisme

L'Église catholique et ses fidèles célèbrent chaque année la fête de la Vierge Marie. La tradition de cette célébration est de confectionner des gâteaux.

«18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.. » Jérémie 7:18

« D'ailleurs, lorsque nous offrons de l'encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l'honorer et que nous lui faisons des libations? » Jérémie 44:19

La déesse païenne Isis était également représentée debout sur le croissant de lune, la tête entourée de douze étoiles. Dans presque toutes les églises catholiques romaines d'Europe continentale, on trouve des images et des statues de Marie, la « Reine du ciel », debout sur le croissant de lune, la tête entourée de douze étoiles.

امرأة فرنسية تبكي : من الغموض الروحي والخداع إلى النور الله


فرنسية مُسلمة تبكي متأثرة : تمنّيت لو وُلدت مسلمة

 

akay

Junior Member
« Les évangiles sont tous des faux sacerdotaux datant de plus d’un siècle après leurs prétendues dates. » Joseph Wheless, historien et avocat (1868-1950)

Les Pères de l'Église « considéraient comme un acte pieux le recours à la tromperie et à la fraude au nom de la piété ». Johann Lorenz von Mosheim, historien de l'Église (1693-1755)

« Le christianisme et le paganisme, bien compris, différaient sur des points non essentiels, mais partageaient une origine commune et constituaient en réalité une seule et même religion. » Ammonius Saccas, philosophe célèbre (160-242 apr. J.-C.)

« Plusieurs des plus importantes doctrines du christianisme moderne corrompu ne sont que des fragments de mythologies païennes de diverses sortes, enseignées par différentes nations, bien avant l'ère chrétienne. » Godfrey Higgins, historien et magistrat anglais (1972-1833)

« La religion chrétienne ne contient rien d'autre que ce que les chrétiens ont en commun avec les païens ; rien de nouveau. » Celse, philosophe grec (2e siècle) (siècle)

« Nous, chrétiens, ne désirons ni n'adorons les croix comme les païens. » Minucius Felix (auteur apologiste latin, IIe et début du IIIe siècle)

« Ce n'est pas tant l'empire qui a été converti à la foi, mais la foi qui a été introduite dans l'empire ; non pas les païens convertis au christianisme, mais le christianisme converti au paganisme. » M. Turretin, avocat chrétien, 400 apr. J.-C.

« Je suis profondément touché de voir combien, aux premiers temps de l'Église, nombreux étaient ceux qui considéraient comme un exploit capital d'apporter à la vérité céleste le soutien de leurs propres inventions, afin que la nouvelle doctrine soit plus facilement acceptée par les sages parmi les Gentils. Ces mensonges officieux, disaient-ils, étaient conçus pour une bonne fin. » Isaac De Casaubon, érudit classique et philologue (1559-1614)

« Les premiers chrétiens furent accusés d'être une secte d'adorateurs du soleil. » Empereur Hadrien, empereur romain (76 apr. J.-C.-138 apr. J.-C.)



Harvard n’a pas préparé la médecin à ce verset du Coran !

Forcé de Boire de l'Alcool Pendant le Ramadan : Un Témoignage Choquant de Chine.


☪️
Un Chirurgien Juif se Convertit à l'Islam : "Un Musulman a Sauvé ma Fille"!!


Il S'est Détourné de l'Islam... Mais Quelque Chose d'Inattendu a Tout Changé |Histoire de conversion


Il a Appelé le Coran Satanique... Mais Un Verset a Tout Changé Couverture |Histoire de conversion

 

akay

Junior Member
Dans les premiers siècles suivant l'existence de Jésus-Christ, un groupe de personnes appelé les Ébonites croyait en Jésus comme le Messie (annoncé par l'Ancien Testament) et observait la Loi de Moïse. Ils ne croyaient pas que Jésus était divin, mais prophète. Des croyances similaires existaient chez un autre groupe de personnes appelé les Elcésaïtes/Elkasaïtes (Elxaï).

Presbytre (prêtre/ancien) Arius – Il soulignait la suprématie et l'unicité de Dieu le Père. Seul le Père est Tout-Puissant, infini et supérieur au Fils. Jésus-Christ – Il est subordonné à Dieu et inférieur à Dieu en tous points. Cette croyance est connue sous le nom d'arianisme. Arius fut plus tard excommunié après que sa croyance eut été rejetée par le concile.

Christ a dit :Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Jean 17:3

Le Christ confinait la divinité au Père seul

Le concile de Nicée - Les débuts du christianisme païen

À l'époque de Constantin, les opinions sur Jésus étaient diverses. Notamment, certains évêques débattaient de la divinité de Jésus et de la doctrine de la Trinité.

Constantin invita 1 800 évêques de l'Église chrétienne au concile de Nicée. Environ 250 d'entre eux y participèrent. Le concile rejeta l'arianisme.
Le résultat fut le décret du concile connu sous le nom de Credo de Nicée (325 apr. J.-C.). Le Christ devint Dieu.

Le Credo fut mis à jour plus tard, en 381 apr. J.-C.

« La majorité des auteurs chrétiens contemporains occultent la vérité sur l'évolution de leur religion et occultent les efforts de Constantin pour atténuer la mauvaise réputation des presbytres, aujourd'hui appelés “Pères de l'Église”. » Encyclopédie catholique 94

☪️ELLE SERVAIT LE THÉ À LA REINE — JUSQU'À CE QU'ELLE ENTENDE UNE CONVERSATION QUI A TRANSFORMÉ....!


☪️ Allemande sans religion — jusqu'à ce qu'un sujood transforme tout |Histoire de conversion


Seulement trois mots d’une femme de ménage musulmane qui m’ont fait me convertir à l’Islam…


Mission de l’Armée de l’Air Américaine Devient un Miracle et Choque Tout le Monde



Le Chef de Gang de Londres se Convertit à l’Islam Après Avoir Entendu Un Verset qui l’a Brisé ☪️


☪️Dans l’avion privé de Mukesh Ambani, il a vécu un miracle qui l’a conduit à l’islam !!!

https://www.youtube.com/watch?v=5dFcRFPYESc
 

akay

Junior Member
L'Inquisition fut créée pour combattre l'hérésie au sein du christianisme. Toute personne s'opposant à l'Église catholique était considérée comme hérétique et exécutée par le feu sans pitié. L'âge et le sexe n'avaient aucune importance : femmes, enfants et vieillards étaient torturés. Juifs et musulmans étaient également punis. L'Inquisition débuta en 1231 et dura environ 500 ans.

« L'Inquisition fut l'acte le plus infâme et le plus diabolique de l'histoire humaine. Elle fut inventée par les papes, qui l'utilisèrent pendant 500 ans pour maintenir leur pouvoir. » « Imaginez des moines et des prêtres, vêtus de leurs vêtements sacrés, dirigeant avec une cruauté impitoyable et une brutalité inhumaine la torture et le brûlage vif d'hommes et de femmes innocents, au nom du Christ, sur ordre direct du “Vicaire du Christ” » (Henry H. Halley, manuel biblique de Halley).

H. Ellerbe écrit : « Les victimes étaient enduites de saindoux ou de graisse et lentement rôties vivantes. Les fours conçus pour tuer, rendus tristement célèbres par l'Allemagne nazie du XXe siècle, furent utilisés pour la première fois par l'Inquisition chrétienne en Europe de l'Est. Les victimes étaient jetées dans une fosse remplie de serpents et enterrées vivantes. »

Une torture particulièrement horrible consistait à retourner un grand plat rempli de souris sur le ventre nu de la victime. Un feu était ensuite allumé sur le plat, provoquant la panique des souris qui s'enfonçaient dans l'estomac.



Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a été décrit, dans le Coran, comme une miséricorde pour l’univers :

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)

Cette miséricorde ne se limitait pas qu’aux musulmans; elle touchait aussi les non-musulmans, dont certains n’avaient ménagé aucun effort pour tenter de lui nuire et de faire obstacle à sa mission. Cette miséricorde et cette indulgence sont évidentes lorsque l’on considère le fait que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) n’a jamais cherché à se venger à un niveau personnel et a toujours pardonné à ses ennemis les plus acharnés.


Le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) n'était pas seulement un prophète envoyé avec un message spécial à transmettre à l'humanité entière. Il a éclairé, éclaire et continuera d'éclairer les esprits, ouvrant leurs cœurs à la vérité grâce aux perles de sagesse avec lesquelles il a guidé l'humanité désemparée vers le droit chemin au fil des siècles.

Le Prophète (SAWS) n'a jamais agressé et a toujours privilégié la paix, mais en cas de nécessité, il se défendait. Il a également établi des règles strictes au combat que tous les musulmans doivent suivre :

Ne pas couper d'arbres

Ne pas endommager les bâtiments

Ne pas cibler les civils

Ne pas terroriser la population

Ne viser que les soldats ennemis

Soyez cléments si l'ennemi capitule

Ne continuez pas le combat si l'ennemi capitule

Ce ne sont là que quelques-unes des règles.

Mohammad Hijab a déclaré dans une interview avec Jordan B. Peterson : « Si l'islam a le pouvoir de faire la guerre, il a aussi le pouvoir de conclure des traités de paix. »

-- Certains diront que la paix ne peut coexister avec la guerre, mais c'est une erreur, car pour préserver la paix et l'ordre, il faudrait les défendre, que ce soit par la diplomatie ou, si nécessaire, par la force.

Imaginez un pays attaqué. Ses habitants sont tués, opprimés et ne font rien pour se défendre. Où est la logique ?

Sinon, imaginez quelqu'un essayant de pénétrer chez vous, de tout voler et de violer toutes les personnes qui s'y trouvent. Que feriez-vous ? Le laisser faire ? Ou le combattre ?

Il n'est parti en guerre qu'après avoir été :

Exilé de sa ville natale

Survécu à de multiples tentatives d'assassinat

Sa fille mortellement blessée

Plusieurs de ses proches ont été torturés et martyrisés.

Saisie de leurs biens



Des millions de personnes ayant étudié sa véritable biographie à partir des sources arabes originales, voire via des centres islamiques spécialisés dans le Coran et sa biographie en différentes langues, ont immédiatement embrassé l'islam.

Comme je l'ai dit, la biographie du Prophète est très imparfaite et de nombreux hadiths le concernant sont faux.

Par conséquent, je recherche toujours la source originale de l'événement avant d'en parler.

Le Prophète n'a jamais menti de sa vie, mais il a plutôt recommandé toutes les bonnes choses.

Le Prophète Mahomet a interdit l'usure, l'adultère, l'alcool, les jeux de hasard et l'inceste,

mais nous retrouvons ces calamités dans la Bible.



Le Coran a dévoilé ce secret du cerveau bien avant la science !


Ce grand évêque s'est converti à l'islam grâce à un verset de la Bible

 

akay

Junior Member
La croix

La forme originale de la lettre babylonienne T était « † » et représentait le dieu Tammuz, identique aux croix utilisées aujourd'hui. Le sens originel du mot « croix », traduit du grec « Stauros », désignait un pieu dressé.

Il y a fort longtemps, en Italie, avant même que les peuples ne connaissent les arts de la civilisation, la croix était considérée comme un symbole religieux. Elle était considérée comme protectrice et était placée sur les tombeaux. En 46 av. J.-C., des pièces de monnaie romaines représentent Jupiter tenant un long sceptre terminé par une croix. Les vestales de la Rome païenne portaient la croix suspendue à leur collier, comme le font aujourd'hui les religieuses de l'Église catholique romaine.


Le symbolisme religieux de la croix trouve ses racines dans le paganisme antique. Elle n'est devenue un symbole du christianisme qu'après l'époque de Constantin. Les archives historiques montrent que le christianisme a adapté les influences du culte païen, dont le symbole de la croix.


La plupart des chrétiens suggéreraient de ne pas vénérer la croix lors du culte.

Une telle insinuation les choquerait.

Ils se tourneraient alors vers un cantique comme « The Old Rugged Cross » et chanteraient ses « magnifiques » paroles.

Pourquoi est-ce un problème ?

Le premier vers du chant est un excellent indice :

« Sur une colline lointaine, se tenait une vieille croix »

Notez que la croix est l'instrument de la peine capitale le plus hideux du régime romain, qui se trouvait être une force brutale et violente avec laquelle il fallait compter. Lorsque les gens choisissent de l'afficher autour de leur cou ou ailleurs, c'est ce qu'ils portent. Cela et ceci :

Exode 20:4 (LSG) - 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

La Science Contredit-elle la Religion ? - Ce Scientifique Musulman Tranche !


Un Chirurgien Athée se Convertit à l’Islam « J’ai Supplié Dieu de Sauver Ma Fille »


Nous Avons Demandé à 10 Femmes Converties : Pourquoi l'Islam ?


Ex Chef De Gang : Sa Conversion À L’Islam Après Avoir Frôlé La Mort - ‪@TheDeenShowTV‬

 

akay

Junior Member
Le nombre de fois où le nom d'une personne est mentionné dans le Coran ne signifie pas forcément grand-chose. Par exemple, Satan y est mentionné 88 fois, soit plus que de nombreux prophètes.

Le Coran est très différent de la Bible par sa structure et son objectif. Tout ce qui y est mentionné a un but précis : guider les gens sur le droit chemin ou corriger des idées ou des faits erronés (par exemple, Jésus est le fils de Dieu). Et si mentionner Jésus à plusieurs reprises sert ces objectifs, alors tant pis, cela ne signifie pas qu'il est important ou prioritaire.


Le Coran raconte l’histoire des nations précédentes, et vous ne trouverez pas cela dans la Torah et la Bible après qu’elles aient été déformées et que le contenu du message ait été perdu.

La raison pour laquelle Mahomet (que la paix et la bénédiction soient sur lui) n'a pas été mentionné aussi souvent est qu'il vivait à l'époque où le Coran a été donné au peuple et que les gens le connaissaient. Il n'aurait donc pas été utile de le mentionner. Cette tâche a été confiée aux hadiths, qui contiennent des milliers d'histoires et d'enseignements à son sujet.

Le Coran lui-même nous incite à ne privilégier personne.

D'autre part, les musulmans possèdent la quasi-totalité de la biographie de Mahomet, tandis que les chrétiens n'en ont que trois.

Lire la biographie de Mahomet vous permet de vous connecter davantage qu'en racontant trois ans de la vie de quelqu'un.

Mais pourquoi le prophète Mahomet (que la paix et la bénédiction soient sur lui) occupe-t-il un rang plus élevé auprès de Dieu (selon le Coran) ?

Il est envoyé à toute l'humanité, et non à une nation spécifique comme les Israélites ou les Arabes. (34:28)

Lorsque le Coran parle du message/contenu de la Torah, il dit : « Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose... »

Et lorsqu'il parle de l'Évangile, il dit : « Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. [Az-Zukhruf: 63] » (43:63)

Mais lorsque le Coran parle de lui-même, il dit : « Et Nous t'emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose [An-Nahl: 89]» (16:89). Ainsi, Dieu a révélé au prophète Mahomet plus de savoir que ce qui a été révélé à Moïse et à Jésus.

Son message est le message ultime et rien d'autre ne le remplace.


L'Islam a changé ma vie

يهددونني بالموت لأني أسلمت... فرنسية مسلمة تبكي بحرقة بعد إهانتها علنًا

On me menace de mort parce que je me suis convertie à l'islam… Une musulmane française pleure amèrement après avoir été insultée publiquement.



Un prêtre gifle un bébé en plein baptême

 

akay

Junior Member
Les musulmans ne croient pas au salut par les actions d'autrui.

Muhammad, Adam, Noé, Lot, Moïse, Jacob, Abraham, Jésus, Isaac, Ismaël, etc. (que la paix soit sur eux).

Ils ont accompli et accompliront leur devoir, et ont même guidé des hommes parmi nous. Cependant, notre jugement sera fondé sur nos propres actions et sur la miséricorde divine.

Les musulmans croient que Dieu (Allah) a envoyé une succession de prophètes pour diffuser Sa parole, qui contient le chemin du salut.

Ils croient également que, pour la plupart des prophètes, l'humanité n'a pas reçu le message parfaitement, notamment parce que leurs paroles n'ont été mises par écrit que des décennies, voire des siècles, après leur mort.

Ils croient que la révélation du Coran (la « récitation ») est plus fidèle, car, dans le cas de Mohammed, les paroles de Dieu ont été écrites de son vivant.

C'est pourquoi ils considèrent le Coran comme la révélation la plus authentique et la plus fiable, et Mohammed comme le dernier (ou le « Sceau ») des prophètes.

Les musulmans croient que Mahomet était le sceau des prophètes et qu'il est venu corriger les Écritures qui avaient été corrompues par les juifs et les chrétiens.

Jésus est un messager d'Allah. Plus précisément, il est un prophète né et un serviteur d'Allah, venu miraculeusement en ce monde comme un miracle unique d'Allah, Lui seul qui n'a engendré personne. Jésus n'avait pas de père, seulement une mère, la sainte Mariam (que la paix soit sur elle), qui était célibataire et vierge, n'ayant jamais eu de contact avec un homme durant toute sa vie. Mahomet avait des parents, des enfants, et il était le dernier prophète et le sceau de la prophétie. Aucun prophète n'a été envoyé aux peuples du monde après lui. Jésus n'était ni un sauveur ni le maître de personne, et encore moins de Mahomet (que la paix et le salut soient sur lui). Il est le Sayyid al-Anbia (que la paix soit sur lui).

Jésus (paix sur lui) est l'un des prophètes les plus importants et les plus souvent mentionnés, car les juifs l'ont rejeté et les chrétiens ont perverti son image. Le Coran se devait d'évoquer son nom afin d'unir les Gens du Livre (les religions abrahamiques).

On trouve même dans le Coran :

Coran 14:22

Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. [Ibrahim: 22] »

Quelle force dans ces mots : « blâmez-vous vous-mêmes » !

Nous devons lutter contre nous-mêmes, nous repentir et n'avoir personne d'autre à blâmer que… nous-mêmes. Cependant, ce n'est que par la miséricorde de Dieu que nous serons admis au ciel et sauvés des flammes de l'enfer ; mais l'essentiel est que nous ne nous tournons vers personne d'autre que Dieu, le même Dieu auquel Adam, Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet et tous les autres vrais prophètes, que la paix soit sur eux, ont prié pour notre salut.


Pourquoi Dieu a-t-Il envoyé plusieurs Livres Saints au lieu d’un seul ? - Musulman vs Non-Croyant


Mannequin Asiatique Célèbre Se Convertit à l’Islam ! – « L’Islam M’a Donné La Liberté ! »

 

akay

Junior Member
"L’Islam m’a Sauvé de la Dépression" – L’Histoire Inspirante de @WAYOFLIFESQ

Moïse dans le Coran vs la Bible - Quelle est la Version Historiquement Exacte ?


FEMMES en ISLAM : Polygamie, Héritage et le Verset sur les « Coups » EXPLIQUÉS


7 Technologies Futures dans le Coran qui Choquent les Scientifiques

 

akay

Junior Member
Le mot « Pâques » est une translittération du grec « Astarté », ou du mésopotamien « Ishtar ».

Il s'agit d'une autre célébration de la Reine du ciel (également connue sous les noms d'Astarté, Sémiramis, Isis, Ishtar, Vierge Marie, Mère de Dieu).

Pâques est une fête païenne.

« La célébration du Carême n'a aucun fondement dans les Écritures, mais provient plutôt de la célébration païenne du deuil de Sémiramis pendant quarante jours après la mort de Tammuz (cf. Ézéchiel 8:14) avant sa prétendue résurrection – une autre contrefaçon mythique de Satan. » (John MacArthur, Jr., Commentaire du Nouveau Testament de MacArthur : 1 Corinthiens, Chicago : Moody, 1984)

« On pleurait Tammuz pendant quarante jours avant la fête d’Ishtar (Pâques) pour commémorer le retour d’Ishtar (Sémiramis) de son fils d’entre les morts… L’œuf devint un symbole sacré représentant le mystère de sa « résurrection ».» (Dr Floyd Nolen Jones, Chronologie de l’Ancien Testament)

L’Encyclopédie catholique indique : « Le lapin est un symbole païen et a toujours été un emblème de fertilité. »

La Reine du ciel (également connue sous le nom de Sémiramis, Ishtar) était reconnue comme la déesse de la fertilité.




Un soldat israélien islamophobe a lu un verset du Coran… et n’a pas pu retenir ses larmes.


Un chirurgien se moque de la prière d’un patient — quelques heures plus tard, Allah a répondu.


Je me suis réveillé en pleurant après ce rêve avec le Prophète ﷺ |Histoire de conversion

 

akay

Junior Member
En Islam, il n'y a pas d'intermédiaires,


Parce que la demande de pardon doit émaner de Dieu (le Père) directement, sans intermédiaires qui ne peuvent se pardonner



Le Christ a également demandé pardon directement au Père

Jésus n'a pas donné à l'Église le pouvoir de pardonner les péchés.



La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est venue lorsque le Pape a émis à Rome d'énormes quantités d'indulgences, qu'il a signées et estampillées du sceau officiel, pour les vendre au public qui souhaitait se faire pardonner les péchés qu'il avait commis. Le représentant du Pape parcourait les villes et les villages pour vendre des indulgences qui effaçaient les péchés de l'acheteur, car le Pape est le représentant de Dieu dans ce monde et Dieu doit honorer sa promesse de pardon. Lorsque cette idée réussit à accumuler d’énormes quantités d’argent et d’or pour l’Église, l’esprit du Pape développa une autre idée : acheter des indulgences au nom de parents décédés afin de les aider à entrer dans le Royaume des Cieux. C’est la goutte d’eau qui a poussé le prêtre allemand Martin Luther à écrire son livre « 95 thèses » en 1517.


Y-At-il Une Limite Au Pardon d'Allah?-Zakir Naik



Un vieil homme musulman expulsé du métro à Londres — puis, un miracle s’est produit


☪
Le Pasteur Éthiopien Qui Rêva de la Kaaba | Histoire de conversion


☪
L’homme qui a marché 700 km au Soudan pour comprendre l’islam |Histoire de conversion


☪
Le Jour où ma Tribu au Népal Entendit l’Adhan pour la Première Fois » Histoire de conversion


Un médecin s’est moqué de la prière d’un vieil homme — puis l’impossible s’est produit.

https://www.youtube.com/watch?v=m8xiAhMcAVo

En France, un vieil Algérien frappé en priant — puis, un miracle réduit ses ennemis au silence

https://www.youtube.com/watch?v=YyrP13q0o0g
 

akay

Junior Member
Les livres du Nouveau Testament ont été écrits par des personnes maîtrisant parfaitement le grec koinè ; il est donc fort probable qu'elles parlaient grec couramment comme langue maternelle. Les références à l'Ancien Testament renvoient systématiquement à la Septante (LXX), et non aux Écritures hébraïques, ce qui prouve que les auteurs connaissaient mieux la source grecque que la source hébraïque.

Les auteurs des évangiles n'ont jamais prétendu être inspirés par Dieu.

Aucun des auteurs du Nouveau Testament n'a connu Jésus. Aucun d'eux ne connaissait non plus quelqu'un qui l'ait connu et qui aurait pu l'aider à écrire à son sujet.

Les quatre évangiles du Nouveau Testament sont attribués à Matthieu, Marc, Luc et Jean, mais ils étaient initialement anonymes jusqu'à ce que les Pères de l'Église les leur attribuent plus tard, au IIe siècle.

Les épîtres générales sont diversement attribuées à Jacques, Pierre, Jean et Jude, mais la plupart des spécialistes contestent au moins certaines de ces attributions.

Les auteurs de Matthieu et de Luc ont certainement développé le contenu de l'évangile de Marc et y ont ajouté des éléments d'origine douteuse. D'une part, ils croyaient probablement au fond de l'Évangile de Marc, mais n'hésitaient pas à y ajouter des éléments dont ils savaient qu'ils n'étaient pas littéralement véridiques.

J'ai du mal à croire que l'auteur de l'Évangile de Jean ait réellement cru que ses sources étaient entièrement factuelles ou qu'il ait eu l'intention d'écrire un évangile relatant fidèlement la vie de Jésus.

La raison la plus courante pour laquelle on doute de l'exactitude historique de récits bibliques tels que la création et le déluge est que nous savons aujourd'hui que ces récits ne décrivent pas la réalité. On peut également observer des parallèles entre les mythes bibliques et d'anciens mythes mésopotamiens qui auraient pu inspirer ceux de la Bible.

Nous savons que l'apôtre Paul a écrit les épîtres aujourd'hui connues sous les noms de Romains, 1 Corinthiens, 2 Corinthiens, Philémon, Galates, Philippiens et 1 Thessaloniciens. D'autres épîtres lui sont attribuées, mais la plupart des exégètes du Nouveau Testament les jugent inauthentiques : 2 Thessaloniciens, Éphésiens, Colossiens, 1 Timothée, 2 Timothée et Tite. L'épître aux Hébreux lui a également été attribuée à un moment donné, mais il est si évident qu'il n'en est pas l'auteur que cette attribution est rarement évoquée.

L'apôtre Paul semble avoir véritablement cru en Jésus, au point de croire sincèrement à son retour de son vivant. Le fait que la parousie ne se soit pas réalisée laisse supposer qu'il a été, au moins en partie, victime d'illusions.

Il est peu probable que Paul ait vécu l'expérience sur le chemin de Damas, telle qu'elle est décrite à trois reprises dans les Actes des Apôtres.

De manière générale, nous ignorons qui a écrit le Nouveau Testament, mais nous savons que les livres qui le composent aujourd'hui ont tous été écrits avant le milieu du IIe siècle.

Avez-vous lu le Coran ? Sinon, lisez-le. Lisez-le attentivement, en vous concentrant pour bien le comprendre. Essayez d'analyser les versets un par un.

Le livre a résisté à l'épreuve du temps. Il a été révélé il y a 1400 ans. Pourtant, chaque partie, chaque mot, chaque lettre du Coran a été conservée dans sa forme originale, telle qu'elle a été révélée. Aujourd'hui encore, il n'existe pas deux Corans, où que ce soit dans le monde, qui diffèrent d'un seul mot. Les copies historiques du Coran sont identiques.

Ainsi, premièrement, le livre n'a jamais été changé ni modifié au cours des dernières décennies, quelles qu'en soient les circonstances, et surtout parce qu'il n'en avait pas besoin.

Tout ce qui est écrit dans le Coran était applicable il y a 1400 ans et l'est encore aujourd'hui sans aucune modification, ce qui est un véritable miracle.

Deuxièmement, si quelqu'un souhaite remettre en question le Coran, il a la liberté de prouver qu'une seule de ses affirmations est fausse. De nombreuses affirmations géographiques, scientifiques, astronomiques et historiques, etc., sont contenues dans le Coran.

Il suffit de prouver le contraire.

Cependant, l’histoire est la preuve que les meilleurs scientifiques, historiens, médecins et philosophes n’ont pas pu prouver qu’une seule affirmation était fausse.

☪️ De prêtre hindou à musulman : l'histoire de conversion à l'Islam d'un médecin hindou.


"Jésus n'a pas prêché le christianisme, mais l'islam". - L'histoire d'un ex-chrétien britannique!


🚨 UN PRÊTRE célèbre en Suède DEVIENT MUSULMAN APRÈS SA RENCONTRE avec un Marocain 🇲🇦🇸🇪

 

akay

Junior Member
Converti à l’islam : voici pourquoi j’ai choisi la France et Dieu !


Qu'est-ce que Allah dit sur le mariage ?


Cette phrase qui a changé ma vie : convertie à l’islam depuis 20 ans


Ils veulent évangéliser les musulmans !

 

akay

Junior Member
Noël est le rituel païen introduit dans la religion par l'église en 325 après JC par Constantin à Constantinople.

La naissance de Jésus a eu lieu au milieu de l'été plutôt qu'en hiver

Deux versets du Coran et de la Bible montrent que la naissance de Jésus a eu lieu au milieu de l'été et non au d'hiver.

Le Coran dit dans le chapitre Maryam 19 :25 :

Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Dans ce verset, Allah ordonnait à Marie, mère de Jésus, par l'intermédiaire d'un ange, d'aller au palmier et d'en secouer le tronc. Les dattes en tomberont, puis les mangeront

N'importe quel agriculteur vous dira que les dates sont en été

Analysons maintenant la Bible.

Luc 2:8

Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.


Demandez à ces missionnaires chrétiens pourquoi les bergers surveillaient-ils leurs troupeaux la nuit du 25 décembre ?

Lorsqu'à cette époque il faisait très froid en plein champ,

Le bétail peut mourir par temps froid

Donc
les bergers étaient en été




La tradition a été ajoutée par l'Église en 325 après JC concernant les noms comme Pâques, Eucharistie et Noël, etc.

Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de Jesus ﷺ



La Naissance de Jésus(psl) dans le Coran et dans la Bible ...

"J’ai Découvert l’Islam à l’Église…" | Une Chrétienne Devient Musulmane


Le Prophète face aux insultes - Hassan Iquioussen
 

akay

Junior Member
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
. » Jean 1:18 (NIV)

Ce verset, tiré de la NIV, est inexact. Dans la RSV et de nombreuses autres traductions, la mention « qui est Dieu lui-même » a été supprimée, ce qui suggère que ce passage a été falsifié.


Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
. » Jean 1:18 (RSV)

Ce verset n’affirme pas que Jésus est Dieu, mais qu’il l’a fait connaître par ses paroles et ses miracles (Jean 14:24, Luc 11:20, etc.).

Exode 33:20 L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.



Première Nuit dans la Tombe | Série du Jour du Jugement en IA, Ép. 1


Fin du Monde | Série du Jour du Jugement en IA, Ép. 2


JOUR DE LA RÉSURRECTION - Le Pont Sirat | Série du Jour du Jugement en IA, Ép. 3


Les Premières 24 Heures au Paradis et en Enfer | Série du Jour du Jugement en IA, Ép. 4

 

akay

Junior Member
Idée fausse selon laquelle Jésus est Dieu parce qu'il n'avait pas de père terrestre

Si Jésus est Dieu parce qu'il n'avait pas de père terrestre, alors Adam était un « dieu » plus grand car il n'avait ni père ni mère terrestres.

Selon l'épître aux Hébreux, Melchisédek possède lui aussi des attributs divins :

« qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
.» ◄ Hébreux 7:3 ►
Un professeur japonais se convertit à l'islam : « C'est le concombre qui m'a conduit à l'islam »


Ma contre-proposition à ‪@matthieulavagna‬ concernant notre débat sur la crucifixion du Christ

 

akay

Junior Member
L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension



Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.



C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.



Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.



Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »



Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.



Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)



Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :



« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)



Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.



Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.



Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.



ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.



ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.



ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.



Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.



ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.



Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.



Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.



Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)



ð L’importance de la prière.



Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).



Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)



Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud



)

1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek




2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek


Ce savant Japonais s’est converti à l’Islam grâce à un seul verset du Coran !



 

akay

Junior Member
Certains chrétiens affirment que Mahomet a été instruit par un moine chrétien nommé Buhira.

Si Mahomet a été l'élève de Buhira, pourquoi n'enseigne-t-il pas que Jésus est le fils de Dieu ? Pourquoi le Coran contient-il une mise en garde aussi sévère à l'encontre de ceux qui croient que Dieu a engendré un fils ?

Buhira a-t-il enseigné à Mahomet tous les miracles scientifiques du Coran que nul ne pouvait connaître (le Big Bang, le rapport entre la surface terrestre et la surface marine, l'embryologie, le numéro atomique du fer, l'expansion perpétuelle de l'univers, les orbites, la rotondité de la Terre, ses couches, la parité de toute chose, la séparation des océans, les ondes internes, l'unicité des empreintes digitales, le clonage futur des êtres vivants, etc.) ?

En ce qui concerne sa loi, pourquoi l'islam est-il plus proche du judaïsme que des croyances chrétiennes ?

Avant d'être adolescent, Mahomet voyageait avec son oncle lors de ses déplacements professionnels jusqu'en Syrie. Ils s'arrêtaient à Bostra, halte habituelle des caravanes. Il y avait une cellule habitée par un moine chrétien depuis des générations. Lorsqu'un moine héritait de la cellule, il héritait également de tout ce qu'elle contenait, y compris de vieux manuscrits. Parmi ceux-ci se trouvait un manuscrit annonçant la venue du prophète aux Arabes.

L'occupant actuel de la cellule était un moine chrétien nommé Buhira. Il connaissait bien les Écritures et les prophéties et était convaincu que le prophète viendrait de son vivant.

Buhira avait souvent vu la caravane s'approcher et s'arrêter près de sa cellule. Il ne s'y intéressait guère, mais remarqua quelque chose d'étrange qui l'étonna. Il observa un petit nuage bas qui se déplaçait lentement au-dessus de leurs têtes. Ce nuage se tenait toujours entre le soleil et un ou deux voyageurs. Lorsque les voyageurs s'arrêtaient, le nuage s'immobilisait. Les voyageurs s'abritaient sous un arbre et Buhira remarqua que celui-ci baissait ses branches au-dessus d'eux, les protégeant ainsi des rayons ardents du soleil.

Buhira ressentit une forte présence spirituelle parmi les voyageurs et pensa aussitôt au prophète attendu.

Sa cellule était approvisionnée en nourriture et en boisson. Il invita les voyageurs à entrer pour partager un repas et enquêter. Ils acceptèrent l'invitation, mais laissèrent Mohammed s'occuper des chameaux. Buhira scruta un à un les visages des voyageurs, mais aucun ne correspondait à la description des prophéties. Il leur demanda : « Êtes-vous tous des voyageurs ici ? Avez-vous oublié quelqu'un ? »

Ils répondirent qu'ils n'avaient laissé qu'un garçon. Buhira leur demanda d'aller chercher le garçon (Mohammed). Il remarqua de nombreux traits du visage et du corps qui correspondaient aux prophéties. Il interrogea Mohammed sur son mode de vie, ses croyances, son sommeil et ses affaires courantes. Mohammed répondit à toutes les questions. Buhira sut alors que ce garçon était le prophète attendu. Il dit à l'oncle de Mohammed : « Un grand avenir attend votre neveu. Ramenez-le vite à la maison. »


De son cursus islamique à la traduction d’une œuvre grandiose, voici son parcours ! — Abdellatif


Les 7 Versets qui ont Fait Pleurer Shaytan | Transforme ta Prière Ep. 1

Pourquoi Ta Vie Bascule Soudainement ? (Secrets D'Al-Falaq et An-Nas) | Transforme ta Prière Ep. 2


« Je me Suis Converti à L’islam à Hollywood » - Un Rêve du Prophète ﷺ a Tout Changé

 

akay

Junior Member
Changement de Qibla

Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.



« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)



Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.



Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.



La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.



« Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)



À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.



Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.



L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers





Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]




Pourquoi récitons-nous d'abord cette Du'a et non la Fatiha ? | Transformez votre Salah - Épisode 3






« Pourquoi J’ai Quitté le Bouddhisme ? » L’Histoire d’un Imam Japonais






Prends garde ! certains livres sont écrits par des robots — Thomas Sibille



 
Top