le pain contiendrait du saindoux dans la plupart de boulangeries

oumyaquine

Fière de ma religion
:salam2: Voilà, je n'ai pas pour habitude d'écrire dans le site français mais j'ai pensé que celà pourrai intéresser les soeurs et les frères vivant dans les pays francophones. J'habite à la campagne pas loin de la frontière française. Je dépends donc d'un ville qui se trouve à vingt minutes. Comme je n'avais pas le temps ce jour là et que je devais prendre le pain absolument avant de monter dans le train je suis rentrée dans la première boulangerie que j'ai vu. Vous devez savoir que m[eme si nous sommes beaucoup de musulmans dans le coin il n'y a pas de boulangerie tenue par des musulmans. Bon bref, je demande à la dame un pain familial et elle me dit:Je vous le donne si vous voulez mais il n'est pas halal.
J'essayai de cacher mon étonnement et malgré le fait que je n'arrivai plus à placer deux mots je suis arrivée à lui demander:et comment savez vous que le pain n'est pas halal? et elle me dit:parce que mon frère est converti à l'islam et il m'a dit que les pains blancs(baguette,sandwich ,pain fal[uche etc;.. )t le demi-gris. Et moi je lui ai alors demandé :mais qu'est ce que vous metetz pour qu'il ne soit pas halal? du SAINDOUX(c'est du beurre fait de graisse de cochon)Là j'avais déjà envie de vomir,et puis je lui demande :et dans les autres boulangeries c'est pareil? Et là elle me fait un grand sourire et elle ne dit plus rien.

Sur ceux, je me suis dite que c'était parce que j'habite à la campagne et qu'à la capitale (bruxelles) qui compte des millions d'habitants ce serait différent. Bref j'en parle à des soeurs qui se sont renseignées un peu partout dans les quartiers,surtout ceux à forte population maghrébine . Bref ,la plupart leur ont répondu qu'elles y mettaient du saindoux, même dans les pains au chocolat et les croissants.Aparemment il n'y aurait que le pain gris complet et celui aux céréales qui n'en aurait pas ,ou alors se diriger vers des boulangeries musulmanes et encore,tenues par des musulmans. Enfin, j'estime que j'ai fait mon devoir en vous transmettant ceci, et Allah est mon témoin qu'il s'agit de la pure vérité. Fi Amanillah:hearts:
 

ayman

La Ilaha Illa Allah
Staff member
:salam2:
Jazakillahu khayran pour ces informations, j´habite certes en Allemagne, mais je vais quand même me renseigner si les Allemands utilisent aussi ce produit dans leurs boulangeries.
:salam2:
 

oumyaquine

Fière de ma religion
:salam2: en tout cas je sais que c'est le cas pour l'Espagne, je suis hispanophone à la base et c'est aussi le pays d'origine de mon époux(San Sébastian au pays basque)Nous nous sommes renseignés cet été en rentrant des vacances et la plupart en mettent du saindoux.:wasalam: :hijabi:
 
Top