Le retour des vacances.

abou khaled

Junior Member
Le retour des vacances.

Salam aleikoum


Les gens ont commence a retourne des vacances,ils ont vu la difference comment vivent leurs freres et soeurs .Maintenant a nous de faire quelque chose pour aider .

Voila un ex un emigre a donne sa grande maison de faire un majid ,les gens appelle le majid de l emigre il a donne une bonne image des emigres ,j ai prie dans se majid et j ai vu des enfants apprennent le coran ou ils sont tres heureux.
Maitenant qu es que vous avez fais pendant les vacances.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Une soeur a ecris:


SALAM , je vais repondre a votre question tres sincèremen, ca fait maintenant 6 semaines que je suis au maroc et il n y a pas un jours ou j ai pas donner une pièce a des pauvres, le probleme c est qu ils en a vraiment beaucoup meme de trop et c est pas toujours évident de passer devant eux et de ne pas pouvoire donner a tout le monde.
Voila et puie on est en vacances pour se faire plaisir, se promener visiter le maroc, la famille..... par contre je suis énormément décu des nombres de voleurs la ba c est vraiment fout de voire autant de voleur j ai jamais vue ca de toute ma vie, et le manque de respèct des hommes vis a vis des femmes.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Baraka Allah fik pour faire du bien se temps la c est difficille vous etes un ex ,les gens et le chaitane ne te laisse pas faire se travaille.
Il faut continue comme notre prophete S.A.W ou il a trouve beaucoup d obstacles mais il n a pas arrete.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


J ai assiste a un mariage en groupe dans un majid il y avait beaucoup d activites coran ,dourrouss,competition,anachid ,des gateaux,des cadeaux et chaque groupe mange autour d une table.

C est grace a l imam qui a collecte l argent pour aider les gens a se marier,parceque il y a beaucoup veulent se marier mais pas de moyen .

C omme notre prophete S.A.W dit si quelqu un a quelque chose de plus qu il donne a son frere,on a beaucoup de choses en plus a nous de donner au gens pour leur aider.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Malgre la vie difficile au bled pas de logement pas de travaille pas de chomage mais avec la baraka les gens vivent mangent et dorment etc mais surtout ils prient la priere au majid,lisent le coran tous les jours,jeune le jeudi et lundi ou les trois jours du mois,font la dawa,aident les pauvres je connais quelqu un chaque mois il donne 1000DA pour 15 familles ,comme une soeur allemande a dit j aime vivre ici malgre la vie difficille mais j entends le hadhan et je vais partir au paradis c est mon but.
 
Top