les récits du Coran(j'espère que celà vous plaira)

oumyaquine

Fière de ma religion
Les récits du Coran
Par l’Imam Ibn Kathir


(1) Habil et Qabil, le premier crime sur Terre
(Caïn et Abel)

Allâh le Tout Puissant a dit :
(« Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit : « Je te tuerai sûrement ». « Allâh n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux ».Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allâh, le Seigneur de l’Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allâh envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : « Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère ? » Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords. ») Al-Maydah 27-31

Rapporté par As-Sadiy, sous l’autorité d’Abou Malik et d’Abou Salih, sous l’autorité d’Ibn ‘Abbas et d’Ibn Mas’ud et bien d’autres Compagnons : Adam (que la paix soit sur lui) avait pour habitude de marier le garçon d’une de ses naissances avec la fille d’un autre accouchement. Ainsi, Abel était sensé épouser la sœur de Caïn qui était la meilleure et la plus belle des femmes. Cependant, Caïn avait toujours voulu la garder pour elle. Adam (psl) lui ordonna d’autoriser son frère Abel à l’épouser mais Caïn refusa. Adam (psl) déclara que les deux frères devaient offrir un sacrifice à Allâh le Tout-Puissant. Dans l’intervalle, Adam devait se préparer pour accomplir son pèlerinage mais avant de partir il confia ses enfants aux Cieux, à la Terre et aux Montagnes mais tous les trois refusèrent cette lourde responsabilité. Caïn accepta cette tâche et, quand leur père fut parti, ils (Caïn et Abel) offrirent leur sacrifice à Dieu. Abel offrit une chèvre bien grasse alors que Caïn n’apporta qu’un fagot de mauvaises herbes. Un feu descendit du ciel et consuma le sacrifice offert par Abel alors que celui de Caïn resta intact. Ce dernier devint livide de rage et dit à son frère : Je te tuerai pour que tu ne puisses pas épouser ma sœur. Abel lui répondit : « Allâh n’accepte que de la part des pieux. »
Abdullah Ibn’Amr a dit : Par Allâh ! La victime (Abel) est plus forte que le meurtrier, car elle a refusé de lever la main sur son frère en raison de crainte de Dieu.
Abou Jafar al-Baquir a mentionné que Adam (psl) était présent quand ils ont offert leur sacrifice. Après que le sacrifice d’Abel fut accepté, Caïn dit à son père : « Il n’a été accepté que parce que tu as invoqué Dieu en sa faveur. » Et il décida secrètement de mettre en œuvre ses mauvaises intentions. Un jour, Abel était en retard et Adam envoya Caïn s’enquérir de ses nouvelles. Les deux frères finirent par se rencontrer et Caïn dit : « Ton sacrifice a été accepté mais pas le mien. » Abel lui répondit : « Allâh n’accepte que de la part des pieux. » Caïn devint furieux, frappa son frère avec un bâton en fer et il tomba mort sur place. »
Il a été dit que Caïn tua son frère en lui fracassant le crâne avec un rocher pendant son sommeil. De même, il a aussi été dit qu’il l’a étranglé violemment et qu’il l’avait frappé jusqu’à sa mort. Quoiqu’il en soit, les dires d’Abel quand Caïn avait menacé de le tuer ont été les suivants : « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allâh, » (Al-Maydah, 28) et ils indiquent son sens moral et éthique, sa crainte d’Allâh ainsi que sa parfaite piété, craignant de blesser son frère qui en échange le détestait profondément. Allâh le Très-Haut a dit : « Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. » (Al-Maydah, 29) Ceci veut dire en somme : ‘je n’ai pas l’intention de me battre contre toi, même si je suis de loin plus fort et plus intelligent. Tu porteras le fardeau de ma mort en plus de tes autres péchés.’ L’Imam Ahmed, Abou Dawud et at-Tirmidhî ont rapporté sous l’autorité de Sa’d Ibn Abou Waqqas, le témoignage sur les difficultés d’Uthman Ibn Affan : Je témoigne que le Messager d’Allâh (pbsl) a dit : « Il y aura bientôt une période de tumulte, d’agitation dans laquelle celui qui est assis est meilleur que celui qui reste debout. Celui qui reste debout est meilleur que celui qui marche et celui qui marche est meilleur que celui qui court. » Quelqu’un dit alors : Oh messager d’Allah ! Que penserai-tu de quelqu’un qui entrerait chez moi pour me tuer ? Le Messager d’Allâh (pbsl) répondit :’Sois comme le fils d’Adam (Abel).’Il a été rapporté aussi par Ibn Mardwiyah sous l’autorité de Houdayfah dans ces mots : « Sois comme le meilleur des deux fils d’Adam. »
L’Imam Ahmed a transmis d’après Mu’awiyah et Waki ces paroles : Nous avons appris par Al-A’mash sous l’autorité d’Abdullah Ibn Murrah, d’après Masruq, d’après Abdullah Ibn Mas’ud, que le Prophète (pbsl) a dit : « Quiconque est tué ou assassiné injustement, verra une partie de la responsabilité de ce crime reportée sur le premier des fils d’Adam à avoir commis un meurtre. »(Musnad d’Ahmed).

Il existe cependant une grotte appelée la «grotte ensanglantée », elle est située dans la partie nord de la Syrie. Il est dit qu’elle aurait abrité la première scène de crime sur Terre. Les gens qui peuplent cette région ont appris ceci des Gens du Livre (Juifs et Chrétiens), mais seul Allâh est le véritable détenteur de la vérité. Al Hafiz Ibn’Azakir mentionne dans la biographie d’Ahmed Ibn Kathir que celui-ci avait vu dans son rêve le Messager d’Allâh (pbsl), Abou Bakr, Omar et Abel. Ahmed a donc appris par Abel- qui avait certifié de la vérité de son témoignage- que c’était son sang qui avait bien été versé dans cette grotte. Il lui a aussi expliqué comment il avait demandé à Allâh le Miséricordieux, de permettre les invocations faites dans cet endroit. Allâh accepta donc ses invocations et le Messager de Dieu (pbsl) a dit à ce sujet :’Moi (le Messager de Dieu), Abou Bakr et Omar, nous avions pour habitude de visiter cet endroit chaque jeudi.’
Allâh, le Très-Haut a dit :( « Puis Allâh envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : « Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère ? » Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords. ») Al-Maydah : 31
Certains savants expliquent ce verset ainsi : « Après le meurtre de son frère, Caïn porta le corps de son frère sur son dos pendant une année complète(ne sachant pas quoi faire avec le corps !) » Une autre explication de ce verset est la suivante : « Il le porta sur son dos pendant cent ans, jusqu’à ce que Allâh le Miséricordieux envoie deux corbeaux qui se battirent l’un contre l’autre. Un d’eux fut tué, et le meurtrier gratta le sol pour enterrer le corps du corbeau tué. Voyant ceci, Caïn s’écria : Suis-je incapable d’être comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère ? Il enterra donc le corps de son frère mort et le couvrit de terre. Les historiens expliquent que Adam est devenu très malade du cœur en raison de son chagrin pour son fils décédé, Abel. Moujahid a dit : Caïn ne tarda pas à recevoir son châtiment. Le même jour où il tua son frère, son pied se trouva lié à son fémur et son visage fut obligé de suivre impérativement le disque solaire. Il s’agissait là de sa punition pour ce qu’il avait fait à son frère.
L’Imam Abou Jafar mentionne dans son Tarikh comment Eve a donné naissance à quarante enfants à travers vingt grossesses. Ibn Ishaq rapporte le même chiffre mais il a su rapporter avec exactitude leurs prénoms. Il faut dire cependant qu’il n’existe rien de sûr à propos de ces noms, et Allâh est plus savant. Certains affirment qu’il y eu cent vingt accouchements avec à chaque fois une fille et un garçon. Les premiers jumeaux furent Caïn et sa sœur Qalimah, et les derniers ‘Abdul Mughith et sa sœur Ummul Mughith. C’est ainsi que les humains ont grandit en nombre et se sont éparpillés sur la terre.
Allâh a dit : (« O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur le terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allâh au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allâh vous observe parfaitement. ») An-Nisa : 1
Les historiens affirment que, quand Adam est décédé sa descendance atteignait quatre cent mille individus. Mais Allâh est plus savant !
Allâh le Très Haut a dit : (« C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle ; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu’elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent le Seigneur : « Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants. Puis lorsqu’Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allâh des associés en ce qu’Il leur avait donné. Mais Allâh est bien au-dessus des associés qu’on Lui assigne. ») Al-A’raf 189-190
Il a aussi dit : (« Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. ») Al-Mouminün : 12-13.
Adam (pbsl) est en effet le père de l’humanité. Il a été créé par la Main d’Allâh qui lui a insufflé la vie et Il a ordonné aux Anges de se prosterner devant lui. Il lui a appris le nom de chaque chose et l’a installé dans son vaste Paradis. Ibn Hibban rapporte dans son Sahîh, sous l’autorité de Abou Dharr le Hadith suivant : « ‘J’ai dit, O Messager d’Allâh ! Combien étaient-ils les Prophètes d’Allâh ? Il (pbsl) a dit : 124 000. Je lui demandai alors : Et parmi eux, combien étaient-ils les Messagers ? Il me répondit : 313, c’est en effet un grand nombre ! Je demandais alors lequel avait été le premier d’entre eux et Il (pbsl) déclara : Adam ! Je demandais donc au Prophète (pbsl) : A-t-il été envoyé avec un message. ? A ce quoi il déclara : Oui, Allâh le Très Haut l’a créé de Sa Main, et a par la suite insufflé son âme et l’a façonné parfaitement.’ »

Dans un des hadiths sur le Voyage Nocturne, rapporté dans les Sahîhs Muslim et Al-Bukhary, le Prophète (pbsl) a dit : « Quand la porte s’ouvrit, nous entrâmes dans le ciel le plus proche et là nous avons vu un homme assis, avec des personnes à sa droite et à sa gauche. Il riait quand il regardait vers sa droite alors que quand il se tournait vers gauche il pleurait. Il nous a dit :’Soyez les bienvenus ! O noble Prophète et nobles enfants !’ Je demandais à Gibril : ‘Qui est-il ?’ Il me répondit :’Il s’agit d’Adam, et les gens assis à sa droite et à sa gauche sont sa descendance. Ceux à sa droite sont destinés au Paradis, alors que ceux à sa gauche peupleront l’Enfer. Voilà pourquoi quand il se tourne vers sa droite il rit et quand il regarde vers sa gauche, il pleure. » (Al-Bukhary /Muslim)
Il a été rapporté, sous l’autorité d’Abdullah Ibn ‘Umar et d’Abdullah Ibn’Amr que :’Quand Allâh le Très Haut a crée le Paradis, les Anges ont dit : « O notre Seigneur ! Peux-tu nous créer un monde comme celui que Tu as créé pour l’humanité, un monde dans lequel ils mangent et ils boivent. » Allâh le Très Haut répondit : «Par Ma Gloire et Ma Puissance ! Je ne mettrai pas sur le même plan des êtres pieux que j’ai façonnés avec Ma Main, et ceux à qui J’ai dit : Soyez ! Et ils ont ainsi pris vie. » Il a été rapporté dans les deux Sahîhs- Bukhâry et Muslim- que Abou Hourairah rapporte que le Messager d’Allâh (pbsl) a dit : « Allâh, le Glorieux et l’Exalté a créé Adam à Sa propre Image, avec Sa même longueur et pendant qu’Il le façonnait Il lui demanda de saluer un certain groupe. Il s’agissait d’un groupe d’Anges que se tenaient assis et Adam écouta ce qu’ils avaient à dire. Il leur dit à son tour : « Que la paix soit sur vous ! » Ils répondirent : « Que la paix et la Miséricorde Divine soient sur toi ! Il est clair donc que celui qui accèdera au Paradis aura la longueur d’Adam alors que sa descendance n’a pas arrêté de rapetisser jusqu’à nos jours. » (Al-Bukhary et Muslim)
 

ayman

La Ilaha Illa Allah
Staff member
:salam2:
jazakillahu khayran pour cet article, ca fait plaisir de voir que la section francais bouge un peu :SMILY288: :SMILY288:
 

oumyaquine

Fière de ma religion
:salam2: il s'agit de la traduction de Stories of the Qur'an de Ibn Katheer, c'est mon métier,mais il s'agit de la version non révisée car elle est libre de droits,voici donc la suite



) HARUT ET MARUT
(« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Souleymane. Alors que Souleymane n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hãrut et Mãrut, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allâh. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes qu’elle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! Et s’ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d’Allâh serait certes meilleure. Si seulement ils savaient ! ») Al-Baqarah : 102-103
Al-‘Ufi rapporte, sous l’autorité d’Ibn Abbas, par rapport au verset suivant : (« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Souleymane. Alors que Souleymane n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hãrut et Mãrut, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant ») Quand Souleymane perdit son royaume, un grand nombre de personnes et de Djinns le renièrent et se laissèrent entraîner par leurs désirs. Quand Allâh le restitua dans son royaume, les renégats revinrent afin de suivre le droit chemin une fois de plus. Souleymane prit alors les saintes écritures et les enterra sous son trône. Peu de temps après il décéda, les hommes et les djinns déterrèrent alors ce qui avait été enfuit et dirent : ‘Ceci est un livre révélé par Allâh à Souleymane, et il nous l’avait caché.’ Ils se détournèrent donc et suivirent le chemin montré par les démons : instruments de musique, les jeux de hasard ou tout ce qui nous éloigne du rappel d’Allâh. Allâh le Très Haut révéla Ses Paroles : (« Et quand leur vint d’Allâh un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’Allâh comme s’il ne savaient pas ! ») Al-Baqarah : 101

Il a été rapporté par Ibn Hatim : Abou Sa’id Al-Ashaj m’a dit que, d’après Al-A’mash, d’après Al-Minhal, d’après Sa’id Ibn Jubair, d’après Ibn ‘Abbas il a été dit que :’Asif était le scribe de Souleymane. Il connaissait le plus grand des noms d’Allâh. Il avait pour habitude d’écrire ce que Souleymane lui ordonnait, et par la suite il l’enterrait sous le trône. Après la mort de Souleymane, le démon les déterra et écrivit entre chaque ligne magique des choses blasphématoires. Ils dirent : c’est ainsi que Souleymane se comportait. Les ignorants pensèrent alors que Souleymane était un mécréant et ne cessèrent de le blâmer jusqu’à l’avènement de Mohammed (pbsl) et de la révélation du Saint Coran.’
Ibn Jarir rapporte : Il m’a été dit par Abou As-Sa’ib Salamah Ibn Junadah As-Sawa’i, sous l’autorité de Abou Mu’awiyah, sous l’autorité de Al-A’mash, sous l’autorité d’Al-Minhal, sous l’autorité de Sa’id Ibn Jubair, sous l’autorité d’Ibn Abbas que :’ Quand Souleymane voulait soulager un besoin ultime ou faire l’amour à une de ses femmes, il avait pour habitude de donner sa bague à une femme appelée Al-Jaradah. Un jour, Satan se rendit se chez elle sous la forme de Souleymane et lui prit la bague. Quand il mit la bague à son doigt, toute l’humanité, les Djinns et les Démons se soumirent à lui. Quand le véritable Souleymane se rendit chez la femme à la recherche de sa bague, celle-ci lui dit : « Tu es un menteur, tu n’es pas Souleymane. » Souleymane comprit à ce moment qu’il s’agissait d’une épreuve de Dieu. Il est clair que les démons étaient libres de faire tout ce qu’ils voulaient. Ils écrivirent des livres de magie noire et de blasphèmes et ils les enterrèrent sous le trône de Souleymane. Quand Souleymane mourût, il les déterrèrent et dirent aux gens : ‘En vérité, Souleymane régnait sur vous grâce à ces livres. Les gens se sentirent alors délivrés de l’autorité de Souleymane et ils le déclarèrent mécréant, et ceci dura jusqu’à la venue du prophète de l’Islam.
Ibn Jarir a dit : Ibn Hamid m’a dit que d’après Jarir, que d’après Husayn Ibn ‘Abdur Rahman, que d’après Imran : Pendant que nous étions avec Ibn ‘Abbas, un homme s’approcha de nous et Ibn Abbas lui demanda : « D’où viens-tu ? » L’homme lui répondit : « Je viens d’Irak, de la ville de Kufa. » Ibn Abbas demanda alors : « Quelles sont les dernières nouvelles ? » « Quand je les ai laissés, ils parlaient du départ de Ali. » Ibn Abbas se mit en colère et dit : « comment oses-tu parler de la sorte ? Je vais te dire la vérité : les anges avaient pour habitude de descendre dans les cieux les plus bas et parler de tel ou tel décret du Paradis. Les démons aiment s’y cacher pour écouter, et descendre par la suite en parler aux diseurs de bonne aventure. Le dernier ajoutera à ces informations une centaine de mensonges afin que les gens le croient et lui fassent confiance. Allâh informa Souleymane au sujet de leurs agissements et lui interdit d’enterrer ces mensonges sous son trône. Après sa mort, un des démons proclama : « Je vais vous guider vers le trésor le plus précieux de Souleymane. Il est sous son trône. Par conséquent, ils le déterrèrent et dirent : c’est de la magie. Il fut copié et suivi à la lettre. Ce que le peuple irakien pratique de nos jours ne sont que des vestiges. Allâh le Tout Puissant a dit : (« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Souleymane. Alors que Souleymane n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hãrut et Mãrut, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allâh. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n’aura aucune part dans l’au-delà. ») As-Sadiy a dit que le verset : (« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Souleymane. Alors que Souleymane n’a jamais été mécréant mais bien les diables. ») veut dire : les démons ont pour habitude de se cacher pour écouter les conversations des anges concernant les sujets comme la mort, le monde de l’au-delà et des décrets divins. Ils descendent par la suite sur terre pour inspirer les magiciens et les devins. Ceux-là en parlent à leur tour aux hommes, ils le croient et les jugent digne de confiance. Les devins font peu à peu confiance aux démons qui finiront par ajouter une centaine des mensonges à chaque mot prononcé. Les êtres humains ont fini par mettre cela par écrit et la rumeur se répandit parmi les Enfants d’Israël que les Djinns étaient capables de connaître l’au-delà. Souleymane rassembla ces écrits, les cacha dans un coffre et les enterra sous son trône. Quelque démon que ce soit qui osait s’approcher un tant soit peu, périssait brûlé vif. Souleymane proclama que quiconque prétendrait que les Djinns connaissent l’au-delà serait décapité. Après la mort de Souleymane, un démon ayant pris forme humaine s’approcha des gens et dit : ‘Je vais vous mener à un trésor sans fins.’ Il ordonna donc que l’on creusât sous le trône de Souleymane et il s’assit pour dire aux gens :’Vous pourrez me tuer si vous ne trouvez rien.’ Ils creusèrent donc et finirent par trouver les écrits. Le démon dit alors :’ C’est seulement grâce à cette magie que Souleymane dominait les humains, les Djinns et les oiseaux.’ La rumeur courût donc comme quoi Souleymane était un sorcier. Les enfants d’Israël gardèrent ces écrits et se disputèrent à ce propos avec le prophète Muhammad (pbsl). Et c’est ainsi qu’Allâh lui révéla : (« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Souleymane. Alors que Souleymane n’a jamais été mécréant mais bien les diables »)

Ar Rabi Ibn Anas rapporte :’ Les Juifs avaient pour habitude de questionner le Prophète (pbsl) au sujet de la Torah. Et chaque fois qu’ils le questionnaient, Allâh Lui révélait un verset démontrant comment il aura le dessus sur eux. Ils affirmaient alors : Mohammed connaît ce qui nous a été révélé mieux que nous ! Il le questionnèrent donc sur la sorcellerie et Allâh Lui révéla : « Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Souleymane. Alors que Souleymane n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hãrut et Mãrut. » Dieu informa le Saint Prophète que les démons avaient écrit un livre sur la sorcellerie et la divination et qu’ils l’avaient enterré sous le trône de Souleymane. Il est vraie que Souleymane n’avait pas de connaissance sur l’Au-delà et quand il décéda les démons dirent aux gens : ceci est le savoir que Souleymane avait pour habitude de vous cacher.’


Ishaq Ibn Yasser rapporte : quand les démons apprirent la mort de Souleymane ils mirent sur papier des dizaines de sortilèges tels que celui-ci : pour atteindre tel ou tel but, mettez en pratique telle ou telle procédure. Ils les assemblèrent dans un livre qu’ils scellèrent et cachetèrent avec l’anneau de Souleymane. Sur sa couverture était marqué : « Ceci a été écrit par Asif Ibn Barkhiya sous les ordres du Roi Salomon Ibn Dawud. »Par la suite, ils l’enterrèrent sous son trône. Quand quelque temps après les Enfants d’Israël le découvrirent, ils dirent :’c’est à travers ce livre que Souleymane exerçait son pouvoir sur nous.’
Quand le Messager de Dieu (pbsl) cita Souleymane Ibn Dawud comme un des Messagers envoyés par Dieu, les juifs de Médine s’exclamèrent : Curieusement, Mohammed prétend que Souleymane était un Prophète, mais par Dieu il n’était rien d’autre qu’un sorcier !
Il a été rapporté par Ibn Abou Hatim : J’ai appris par Isham Ibn Rawwad que d’après Adam, que d’après Al-Masu’udi, que d’après Ziyad, l’esclave libéré d’Ibn Mu’s ab, le verset d'Allâh : « Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Souleymane. » implique que les démons pratiquaient un tiers de sorcellerie, un tiers de divination et un tiers d’intuition. Et il rajouta : il m’a été dit par Al Hasan Ibn Ahmed, que d’après Ibrahim Ibn Abdullah Ibn Bshshar Al-Wâsitî sous l’autorité de Surur Ibn Al Mugira, d’après Abbad ibn Mansûr, d’après Al Hasan : « Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Souleymane » implique que les Juifs avaient été les premiers à maudire l’autorité de Souleymane sous son règne.

Ceci est un sommaire des récits rapportés par les premiers savants. Il est évident qu’il n’existe aucune contradiction entre eux. Puisse Allâh nous guider tous dans le chemin ! Les Juifs, qui ont été les premiers à recevoir les Divines Ecritures, ont tourné le dos à Dieu et rejeté le Saint Prophète. Ils ont suivi ce qui a été raconté par les démons. Il est clair que la magie existait avant l’époque de Souleymane Ibn Dawud. On sait de source sûre que des magiciens agissaient déjà à l’époque de Moussa (pbsl), et que Souleymane est venue après Moussa. Allâh le Très Haut a dit : (« N’as-tu pas su l’histoire des notables, parmi les enfants d’Israël, lorsque après Moïse ils dirent à un prophète à eux : « Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d’Allâh ». Il dit : « Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ? »Ils dirent : « Et qu’aurions-nous à ne pas combattre dans le sentier d’Allâh, alors qu’on nous a expulsés de nos maisons et qu’on a capturé nos enfants ? »Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d’entre eux. Et Allâh connaît bien les injustes. ») Al-Baqarah 246
(« Ils les mirent en déroute, par la grâce d’Allâh. Et David tua Goliath ; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allâh ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allâh est Détendeur et la Faveur pour les mondes. ») Al-Baqarah : 251
Les Juifs ont affirmé à tort, que Allah le Très Haut a ordonné aux anges Gibreel et Mickhail d’enseigner la magie à Souleymane Ibn Dawud. Cependant, Allâh révéla à Son Prophète Mohammed que ni Gibreel ni Mickhail étaient descendus chez Souleymane avec la magie. Allâh informa les gens que la magie n’était autre chose que l’œuvre des démons, qui l’avaient à leur tour appris aux habitants de Babylone. Et les deux hommes qui l’enseignèrent aux gens furent appelés Harut et Marut.


LE HADITH QUI S’Y RAPPORTE
L’Imam Ahmed (puisse Allâh faire qu’il repose en paix) rapporte dans son Musnad : J’ai su par Yahya Ibn Muhammad que d’après Zuhayr Ibn Muhammad, que d’après Mussa Ibn Jubaïr, que d’après Abdullah Ibn Umar il a entendu le Messager d’Allâh dire : « Quand Allâh a mis Adam sur Terre, les anges ont dit : O Seigneur ! (« Vas-tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à te sanctifier et à Te glorifier ? »)Al-Baqarah : 30 Notre Seigneur ! Nous te craignons plus que les hommes. Allâh le Très Haut leur répondit :’Désignez deux anges parmi vous pour être envoyés sur Terre. Les Anges dirent : O Seigneur ! Nous avons choisi deux anges pour qu’ils descendent sur terre, Harut et Marut. Ils descendirent sur Terre, où les fleurs prirent la forme de la plus belle parmi les femmes. Ils lui demandèrent d’avoir des rapports avec elle, celle-ci répondit :’seulement si vous reniez votre croyance en Allâh.’ Ils s’y refusèrent et elle s’éloigna pendant un instant. Quand elle revint, elle portait un bébé dans ses bras. Alors qu’ils réitéraient leur demande elle leur dit : ‘tout d’abord, vous devrez tuer cet enfant.’ Comme ils refusèrent, elle s’éloigna encore une fois. Une fois de retour, elle portait un verre de vin à la main et exigea :’vous devez au préalable boire ce verre de vin.’ Ils acceptèrent le vin, commirent l’adultère et finirent par tuer l’enfant. Quand ils reprirent les esprits, la femme leur dit : « Par Allâh ! Vous venez de boire du vin et vous avez commis tout ce que vous aviez refusé auparavant. Vous avez cependant toujours eu le choix de vos actes. Vous avez choisi la vie présente, au détriment de celle de l’au-delà. » Le même récit a été rapporté par Abou Hatim Ibn Hibban dans son Sahih, d’après Al Hasan, d’après Soufi an, d’après Abou Bakr Ibn Abou Shaibah, d’après Yahya Ibn Bakir. Cependant, ce hadith est considéré comme non familier d’après sa chaîne de transmission, malgré le fait que les narrateurs soient tous dignes de confiance.


TRES IMPORTANT
Plusieurs savants et rapporteurs de hadiths rapportent de nombreuses narrations en rapport avec Harut et Marut, tous les détails peuvent être retracés dans les récits des enfants d’Israël. Cependant, aucune de ces narrations ne remonte jusqu’au Prophète (pbsl), celui qui est infaillible et ne dit que la vérité.
 

ayman

La Ilaha Illa Allah
Staff member
mashAllah, je viens bientôt devenir traducteur moi aussi, barakallahu fik pour ton effort.
 

oumyaquine

Fière de ma religion
:hijabi: :hijabi: :hijabi: :ma: Puisse Allah te guider dans ce chemin si tel est ton souhait.

ps:si tu traduis quelque chose d'intéressant pourrais-je en profiter?
 

ayman

La Ilaha Illa Allah
Staff member
en fait je n´ai pas beaucoup de temps pour traduie en ce moment, je suis en train d´écrire mon mémoire, dans le futur inchAllah :SMILY149:
 
Top