Les secrets et les bienfaits dans le mois de la miséricorde

Discussion in 'Français - French' started by macoooo, Jun 17, 2015.

  1. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,155
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    - Cher croyant, chère croyante, le jeûne n’est pas un simple acte de culte. C’est un remède et une guérison pour plusieurs maladies. C’est un renouvellement des cellules du corps. C’est un renouvellement de l’activité du corps. C’est une réforme complète de ta vie. Lorsque l’on connait les bienfaits du jeûne, on ressent sa douceur. Dieu le très Haut dit : « O les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (La Vache – V184).

    - Les scientifiques affirment que le jeûne est le meilleur remède contre l’accumulation de toxines dans le corps. Le jeûne débarrasse le corps des toxines et des polluants. Le prophète –que la paix et le salut de Dieu soient sur lui- a dit : « le jeûne est une protection », c'est-à-dire une prévention. En effet, il a été prouvé que le jeûne augmente la vitalité des cellules et débarrasse le corps de plusieurs maladies chroniques.
    - Les médecins soulignent que le jeûne revitalise considérablement le système immunitaire chez le jeûneur. Cela augmente la résistance du corps contre les maladies. Le système immunitaire est en quelque sorte une armée de soldats qui défendent le corps contre toute attaque de virus ou de bactéries nuisibles. Le jeûne agit comme une arme efficace qui aide l’organisme à se défendre. On peut donc considéré le jeûne comme le maître incontesté de tous les remèdes !

    - La médecine considère le jeûne comme une cause majeure de longévité ! Il y a des livres écrits par des gens non musulmans qui ont trouvé dans le résultat de leurs recherches que les gens qui jeûnent régulièrement pour des périodes spécifiques au cours de l'année ont une longévité plus grande que ceux qui ne jeûnent jamais. Gloire à Dieu qui nous a prescrit l’obligation du jeûne, Il dit : « Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (La Vache – V184).
    - Les études scientifiques confirment que la meilleure nourriture pour le mois du jeûne ce sont les dates. Il a été démontré que des dattes avec de l’eau c’est la meilleure nourriture pour rompre le jeûne. Les dattes contiennent beaucoup de vitamines, de sucres et de minéraux dont le corps a besoin. Le prophète –que le salut et la paix de Dieu soient sur lui- a dit : « Lorsque vous rompez votre jeûne, rompez le avec des dattes, c’est une nourriture bénie. Si vous n’en trouvez pas alors rompez votre jeûne avec de l’eau. Elle est purificatrice. » (Rapporté par Abu Dawood).

    Le ramadan est le nom du 9e mois du calendrier lunaire

    Ramadan est un mois très spécial dans la vie des musulmans. Durant cette période, les musulmans du monde entier s’adonnent à divers actes d’adoration dont le plus important est le jeûne. Le jeûne du Ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam, obligatoire pour tous les adolescents et adultes qui sont en mesure de le faire. Ramadan est aussi le mois au cours duquel le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a reçu la première révélation; c’est pourquoi on l’appelle également le « mois du Coran ». Pendant Ramadan, la vie quotidienne des musulmans change considérablement.

  2. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,155
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Il existe une vérité médicale qui dit que le jeûne réactive la programmation des cellules !! Les chercheurs ont constaté des changements radicaux qui se produisent dans les systèmes d’organisation du corps des jeûneurs. Que ce soit du point de vue physiologique ou psychologique.

    C’est pour cette raison qu’ils croient que le jeûne active les cellules et restaure leur équilibre ! De plus, jeûner régulièrement perturbe la prolifération des cellules cancéreuses, les scientifiques disent que le jeûne pendant de longues périodes régulièrement améliore les performances du corps et augmente ses capacités et de fait diminue de beaucoup la probabilité d’être atteint du cancer !


    - Les scientifiques mettent l'accent sur le fait que le jeûne aide à la perte de poids. Il élimine les toxines, réduit les douleurs et les inflammations et augmente la concentration.

    C’est également une économie de nourriture et de temps. Peut-être le principal avantage est la satisfaction que le jeûneur a d’avoir joué un rôle clé dans l'amélioration de sa santé. Coran résume ces bienfaits dans le verset dans lequel Dieu dit : « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).
  3. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,155
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Des études confirment que le meilleur moment pour arrêter de fumer c’est pendant le mois du Ramadan!!! Le jeûne nettoie les cellules du corps des toxines causées par le tabagisme. Ce mois aide les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. La condition importante c’est de demander l’aide de Dieu avec sincérité et d’avoir la conviction que le tabagisme n’est qu’une illusion et qu’il est illicite et surtout que c’est un lent suicide. Nous serions étonnés de savoir que les non musulmans utilisent le jeûne pour traiter le tabagisme, qu’on est il de nous musulmans !


    - Les études scientifiques confirment que la prière peut aider à guérir beaucoup de maux. Surtout les maladies du dos et des articulations. La concentration que l’on a pendant la prière possède une puissance étrange dans la guérison des maladies incurables et chroniques. Lorsque le croyant veille à faire sa prière avec concentration alors qu’il jeûne, il bénéficie du meilleur des traitements ! Dieu le très Haut dit : « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).

  4. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,155
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    Les scientifiques proposent aujourd'hui une nouvelle façon de traiter la catastrophe du vingt et unième siècle qu’est « l’obésité » c’est le jeûne. Il contribue considérablement à dissoudre la graisse qui est en surcharge et les cellules vieillissantes. Il contribue à la régulation des hormones pour obtenir un corps parfait. Une cure de jeûne est gratuite et son application est simple. C’est une vérité médicale : la meilleure façon de traiter l'excès de poids c’est le jeûne!!
    - Les scientifiques disent que le jeûne élève des facultés cérébrales!!, l’effet du jeûne est magique! Il développe la perception et augmente la créativité! La meilleure façon de revivifier les cellules du cerveau, augmenter leur capacité de travailler et d’auto-guérison c’est le jeûne. Béni Le tout-puissant qui a dit: « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).

    -
  5. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,155
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    L’une des vérités scientifiques établies par les médecins indique que le jeûne aide à guérir les maux de dos, de la colonne vertébrale et du cou. Une étude récente a montré que le jeûne est un remède efficace contre l'arthrite à condition de poursuivre le jeûne pendant au moins un mois et ce traitement est réalisé par le jeûne du mois du Ramadan de chaque année!! Allons nous nous rendre compte de la grandeur du jeûne et allons-nous savourer la douceur de ce mois sacré ?

    - Les scientifiques soulignent que le jeûne est une intervention dans le corps sans chirurgie ! Le jeûne régule les calculs du rein et la vésicule biliaire, il traite les kystes malins, il traite les dysfonctionnements du foie et restaure sa vitalité et son activité. Les chercheurs disent que le jeûne réussit là où les interventions chirurgicales échouent ! Le tout-puissant a dit: « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).

  6. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,155
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    - Une nouvelle étude scientifique confirme qu'une alimentation saine et un jeûne régulier stimule le cerveau et constitue une prévention contre la démence. Les scientifiques disent : une alimentation saine et le jeûne de temps en temps constituent un stimulus pour le cerveau. De plus, manger des dattes et des légumes verts au moment de la rupture du jeûne réduit le risque de démence et d'accidents cérébraux vasculaires.

    Les scientifiques soulignent que le jeûne joue un grand rôle dans la stimulation des cellules de cerveau et dans son fonctionnement de façon plus efficace. Le tout-puissant a dit: « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).
    - Les scientifiques disent que le jeûneur économise une grande partie de l'énergie pendant le jeûne en s'abstenant de manger et de boire. Il économise une énergie considérable en raison de la stabilité importante occasionnée par le jeûne.


    Ce qui signifie que le jeûneur atteint le summum de son énergie active pendant le mois sacré du ramadan. Il peut pendant ce mois apprendre le coran avec plus de facilité. Le mois du Ramadan est le meilleur moment pour commencer à apprendre le Coran ! Et n'oubliez pas que le Coran a été révélé au mois du Ramadan.

  7. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,155
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    - Le jeûne traite les maladies chroniques du système digestif telles que les spasmes du côlon et les troubles digestifs. C’est parce qu’il aide à réorganiser et à activer les cellules du sang, du cerveau et du cœur. Le jeûne contribue également à la réduction de l'excès de poids et à la protection du corps contre les toxines. Par conséquent, cela permet d’éliminer ces maladies. Le tout-puissant dit vrai quand Il annonce : « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).

    - Le jeûne est une méthode efficace pour prévenir les troubles mentaux, il y a de nouvelles études qui mettent l'accent sur le rôle actif du jeûne dans le traitement de la dépression : il calme l’activité excessive de certains centres dans le cerveau. Les traitements chimiques et médicamenteux ne parviennent pas à traiter les troubles psychologiques chroniques, alors que le jeûne arrive à soulager la douleur et les troubles psychiatriques de toutes sortes. Faisons-nous bon usage de ce merveilleux acte de culte ?

    - Une vérité médicale nous dit : Le jeûne renouvelle les cellules du sang ! Dès le début du jeûne la régénération cellulaire commence, en particulier des cellules sanguines. Les cellules paresseuses commencent à travailler plus efficacement, le corps commence un nouveau rythme ! Les scientifiques disent que le jeûne est mise à jour continue, une sorte de nettoyage du corps, le corps a besoin pour se maintenir d’au moins une remise à jour fois par an. Pour les musulmans c’est le mois du Ramadan ! Gloire à Dieu qui nous prescrit cette adoration magnifique.

  8. macoooo
    Offline

    macoooo Junior Member

    Joined:
    Mar 9, 2014
    Messages:
    1,155
    Likes Received:
    22
    Trophy Points:
    48
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +65 / 11
    - Les scientifiques disent que le jeûne peut servir de traitement à plus de 100 maladies ! Parmi ces maladies qui : l’hypertension artérielle, le diabète , l'asthme, les maladies respiratoires chroniques ainsi que les maladies cardiaques et l'athérosclérose. En outre, le jeûne a un impact positif sur le traitement des maladies du foie, sans entraîner d'effets indésirables. Il est également très efficace dans le traitement des maladies de la peau et particulièrement de l’eczéma chronique.
    - Les chercheurs déclarent qu'il y a une longue liste de maladies que le jeûne peut traiter et cette liste s'allonge chaque jour. Chaque jour la médecine moderne révèle de nouveaux avantages du jeûne. Il fonctionne comme une arme efficace pour traiter les maladies cardiaques, le cancer et protège contre la démence et les accidents cérébraux vasculaires avec la permission de Dieu. De là on peut comprendre pourquoi le prophète a qualifié le jeûne de bouclier et de protection. Il a dit : « le jeûne est une protection » (rapporté par Moslim). Le Messager de Dieu a dit vrai.

    - Des scientifiques ont étudié l'effet curatif du jeûne, ils ont trouvé des résultats étonnants : ils soulignent que le jeûne est la meilleure manière d'éliminer les toxines accumulées dans les cellules ! Le jeûne a des effets étonnants, car il opère un entretien des cellules de l'organisme, le jeûne est le moyen le plus efficace pour éradiquer les maladies dues à des virus et des bactéries. Il serait étonnant pour nous d’apprendre que des centres spécialisés en occident qui utilise pour seul remède le jeûne!! De nombreuses guérisons ont été constatées sur des cas qui étaient considérés comme incurables par la médecine moderne. C’est pour cela que Dieu le très puissant nous recommandé de jeûner. Il dit : « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).
    - Les dattes permettent de réguler le fonctionnement du foie et le débarrassent des toxines. Lorsque le jeûne a été associé avec une rupture de celui-ci avec des dattes, il constitue l’un des meilleurs médicaments naturels pour l'entretien et le nettoyage du foie des toxines qui s’y accumulent. Les chercheurs ont confirmé dans des études récentes que lorsque les dattes sont prises régulièrement, cela constitue une prévention contre les maladies qui affectent le foie. Nous comprenons dès lors pour quelle raison le noble prophète –que la paix et le salut de Dieu soient sur lui- a rompait le jeûne du mois du Ramadan avec des dattes et les prenaient au petit déjeuner les autres jours où il ne jeûnait pas.

Share This Page