L'IMPORTANCE DE LA MERE EN ISLAM

omm mohammad

Junior Member
سم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله وحده والصلاة والسلام على من لا نبي بعده
أما بعد :

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

L'histoire d'Alqamah dans le temps du prophète ( صلى الله عليه وسلم), il y avait un jeune homme appelé Alqamah. Il était très diligent en obéissant Allah en s'engageant dans la prière et en jeûnant et en dépensant dans la charité. Puis un jour, il est tombé malade et sa maladie est devenue sérieuse. Son épouse est allée chez le prophète صلى الله عليه وسلم) et lui a dit, « mon mari, Alqamah, est sur son lit de mort. au sujet de son état. » Le prophète صلى الله عليه وسلم) il a envoyé Ammar , Suhaib et Bilal ( radiAllahu anhum ), chez (Alqamah) pour le faire répéter le Shahadah. Sur quoi ils sont allés chez lui et l'ont trouvé dans l'agonie de mort. Ils ont lui demandé de repeter « illa Allah d'illaha Mohammad rasuloAllah » mais sa langue ne pouvait pas la prononcer. On a revenu chez le messager d'Allah et on lui a informe sur le fait que Alqamah ne pouvait pas répéter le Shahadah. Le prophète صلى الله عليه وسلم) a demandé, « est que il ya l'un ou les deux ses parents vivants ? » On lui a repondu, « messager d'Allah, sa mère est vivante , mais elle est très vieille. » Le prophète صلى الله عليه وسلم) lui a envoyé un message chez elle en le demandant qui s'elle pouvait sortir), elle devrait venir chez lui ; autrement le prophète viendrait chez elle. Elle a dit, « ma vie soit une rançon pour le Prophete, j’irai chez lui ! » en marchant avec son bâton elle est venue chez le prophète صلى الله عليه وسلم) . Apres de retourner la salutation le Prophete صلى الله عليه وسلم) lui a dit , « Umm Alqamah, dit moi la vérité, parce que autrement je le saurais par Allah ! quelle est ta relation avec ton fils Alqamah ? » Elle a répondu, « messager d'Allah, il prie beaucoup, jeûne beaucoup, et dépense une grande quantité dans la charité. » «et la relation avec vous-même ? , » a demandé au prophète صلى الله عليه وسلم) « Messager d'Allah, je suis fâché avec lui, » elle a dit « Pourquoi ? , » a demandé le prophète صلى الله عليه وسلم) « Messager d'Allah, il a préféré son épouse à moi et m'a désobéi. » Puis le messager d'Allah dit, « Umm Alqamah, sûrement votre colère a empêché la langue d'Alqamah de prononcer le Shahadah. » Il s'est alors tourné vers Bilal et a dit, « Bilal, va et rassemble une quantité de bois pour allumer le feu. » « Messager d'Allah, que projetez-vous faire ? , demandé Umm Alqamah Il a répondu, « je le brûlerai devant vos yeux. » « Messager d'Allah, il est mon fils ! Mon coeur ne peut pas soutenir votre brûlure de lui devant moi ! , » a hurlé Umm Alqamah « Umm Alqamah, la punition d'Allah est plus grave et plus durable ! Par conséquent, si vous voulez qu'Allah le pardonne, tu dois te réconcilier avec lui. Par celui dans lequel detient mon âme, la prière, lajeûne, et la charité (qu'il a fait) ils sont sans valeur pour Alqamah tant que vous êtes fâché avec lui ! , »lui a répondu le prophète صلى الله عليه وسلم). Sur quoi elle a dit, « messager d'Allah, Par Allah par ses anges et les musulmans qui sont présents vous etes témoins que je suis satisfait avec mon fils Alqamah. » Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم) a dit, « Bilal, va chez lui et voit s'il peut repeter, « l'illa Allah d'illaha de La » ou pas. Il se peut qu'Umm Alqamah il dit qu’elle est contente pour me faire plasir a moi Sur quoi Bilal est allé, et en rentrant dans la porte il a entendu 'Alqamah en repetant « illa Allah d'illaha de La.Mohammad rasuluallah » Bilal a dit , sûrement est vrai que pendant que la mère d'Alqamah était fâchée avec lui sa langue ait été attachée, et maintenant qu'elle est satisfaite avec lui sa langue est libérée. » Alqamah il a mort le même jour. Le prophète صلى الله عليه وسلم) est venu chez lui et a ordonne son lavage et coffin, et a puis il a prié sur lui et lui a enterré.Alors , Il s'est tenu prêt le côté de sa tete et a dit, « Oh les Muhajireen et ses compagnons , si n'importe qui favorise son épouse au-dessus de sa mère, Allah et ses anges et toutes personnes le maudissent ! Allah جل اللَّهُ عز و n'accepte pas sa charité) et ses bonnes œuvres à moins qu'il se repentisse vers Allah, le glorieux et majestueux, et que sa mere soit contente de lui, parce que le plaisir d'Allah consiste dans son plaisir et la colère d'Allah جل اللَّهُ عز و consiste en sa colère. » Source : Rapporté dans Tabarani et Ahmed. Nous devons toujours être bons, respectueux et obéissant avec notre mère

أسأل الله أن ينفعنا بالعلم النافع وأن يثبتنا على الإيمان
يتوفنا على الإسلام إنه السميع العليم

fi amaneallah
omm mohammad
 
Top