L'importance de l'intention

abou khaled

Junior Member
L'importance de l'intention


L'importance de l'intention


Abu Houraya dit :
J'ai entendu le Messager d'Allah swt dire :
"Le premier qui sera jugé le jour de la résurection sera un homme tombé en martyr, on l'emnènera et on lui citera les bienfaits et Allah lui dira :
Qu'as tu fais ? il dira : J'ai combattu pour Ta cause jusqu'a ce que je fus tombé en martyr.
Allah dira : Tu as menti, tu as plutot combattu afin qu'on dise : il est courageux, ce qui fut dit.
Puis on ordonnera de le tirer sur le visage et le jeter dans l'Enfer.
On emmènera un autre homme qui avait appris le Coran et d'autres sciences et les avait enseignées, on lui citera ses bienfaits qu'il reconnaitra et Allah lui dira :
Qu'as tu fais avec ces bienfaits ? il diras : "J'ai appris le Coran ainsi que cette science que j'ai enseigner pour Ta cause"
Allah dira : Tu as menti ; plutot tu as appris pour qu'on dise ... il est savant, et tu as appri le Coran pour qu'on dise : il est réciteur, ce qui fut dit.
On commandera alors qu'on le trainera sur son visage et on le jettera sur le feu.
On ammènera un troisième a qui Allah avait donné de différentes sortes de biens et de richesses, on lui montrera ses bienfaits qu'il reconnaitra. Allah lui dira :
Qu'as tu fais avec ses bienfaits ? il dira : Je n'est jamais négligé de chemin que tu veux que j'y dépense sans que je n'y dépense pour Ta cause.
Allah lui dira : Tu as menti ; plutot tu as dépensé pour qu'on dise : il est généreux, ce qui fut dit. On le trainera alors sur son visage et on le jettera dans le feu.
[Muslim et An- Nasaï ]
 
Top