L'Unicité

Discussion in 'Français - French' started by Andalusian, Aug 5, 2006.

  1. Andalusian
    Offline

    Andalusian Peace

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    1,104
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Occupation:
    Student
    Location:
    All aroud the world
    Ratings Received:
    +15 / 2
    L'Unicité


    Eviter le polythéisme




    "
    Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'un comme associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'un comme associé commet un énorme péché.
    " ​
    Sourate les Femmes (Anisa') N°4, verse n°48​


    • Quiconque prononce la chahada en connaissant parfaitement son sens équivaut à un désaveu à l'association à Allah et à la foi des polytheists

    "C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)."
    Sourate al-Baqqqara (La vache) N°2 verse n°22

    • L'hypocrisie est une forme de polythéisme et de petit polythéisme. Le Prophète :saw: a mis en garde sa communauté contre ce genre de chirk.

    • Il est d'obligation à tout musulman de s'écarter du taghout. Par définition, le taghout est tout ce qui est adoré en dehors d'Allah (passions, idoles de cinéma, de musique, argent...)

    "Parmi les Hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!..."
    Sourate al-Baqqqara (La vache) N°2 verse n° 165

    • L'éloignement du musulman des polythéistes ne le rend pas clairvoyant même s'il ne commet pas de polythéisme.
    • Avoir en soi la crainte du ressentiment d'Allah (SWT) et l'espoir de son pardon

    "Dis: [Mohamed :saw:]‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›."
    Sourate Az-zumur (Les groupes) N° 39 verse n° 53

    • Bien comprendre l'importance des Noms et des Attributs exclusifs à Allah (SWT). Les Attributs décrivent la perfection d'Allah (SWT) et prouvent l'adoration que nous lui devons, car Allah (SWT) est le seul à être adoré et le Seul digne d'adoration. Ceci est une branche importante de la compréhension de l'Unicité.

    "...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant."
    Sourate Achoura (La consultation) N° 42 verse n° 11

    • L'ignorance ne constitue pas une excuse.
    • Le Prophète :saw: refusa un jour d'intercéder pour ses Compagnons qui étaient venus le voir afin que le Prophète :saw: fasse une invocation contre un grand hypocrite. Le Prophète :saw: leur répondit en disant :
    "Ne me demandez pas de vous secourir, demandez le secours à Allah".
    Alors qu'il en était capable, le Prophète :saw: agit ainsi afin de préserver et de protéger l'Unicité.

    " Dis: [Mohamed :saw:] ‹Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur›."
    Sourate al-Kahf (La Caverne) N° 18 verse n°110

    " Dis: [mohamed :saw:] ‹Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit›."
    Sourate Les Jinns N°72 verse n°21

    " Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent: ‹Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor?› Ou bien: ‹Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie?› - Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose."
    Sourate Houde (Hud) N°11 verse n°12

    " Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: [Mohamed :saw:] ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›."
    Sourate Yunus (Jonas) N° 10 verse n°15

    " Dis [Mohamed :saw:] -[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.›"
    Sourate al-An'âme (Les Bestiaux) N°6 verse n°50


    • L'astrologie est un genre de magie car elle consiste à prévoir le destin des Hommes par l'étude des influences supposées des astres (horoscopes...).


    Il est en effet strictement interdit en Islam de consulter des "voyants" ou des "devins". Cette pratique est unanimement considérée par les savants musulmans comme faisant partie des Kabâïr (péchés majeurs). Le Prophète Mohamed :saw: a tenu des propos très durs à l'encontre de ceux qui consultent les voyants.

    Safiyya Binté Oubayd (radhia Allâhou 'anha) rapporte d'une des épouses du Prophète Mohamed :saw: les propos suivants, qu'elle tenait elle même du Prophète Mohamed :saw::

    "Quiconque va trouver un devin pour l'interroger et prête foi à ses propos, se verra refuser sa prière pendant quarante jours." (Mouslim)
    "Mane ata sahirane aw ârafane lan toqqbala minho salata arba'îna yawmane"


    • Ne jamais consulter de devins ou voyants. Allah (SWT) Seul détient les clé de l'inconnu et de l'Avenir. Tout Homme qui agit de la sorte accepte le secours d'un autre qu'Allah (SWT), il y a polythéisme manifeste.

    Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens:

    "Celui qui va chez un voyant et qui croit ce qui lui a été dit a renié ce que Mohamed :saw: a apporté."
    "Mane ata sahirane aw ârafane faqqade kafara bima onzila âla Mohamed"



    • Il est déconseillable voire même interdit de porter le fil, l'amulette et choses similaires SI L'ON CROIT tirer bénédiction ou protection de ces derniers (oeil, main ...), sinon, il n'y a aucun soucis, incha'Allah.
    Certains savants déconseillent même de porter les amulettes contenant des versets coraniques et cela pour deux raisons :
    - La première est que cela peut donner lieu à une mode. [ Ce qui est le cas de nos jours, et même parfois des non-musulmans les portent (Soubhana Allah) ou achètent des habits sur lesquels fut calqués un verset coranique :astag: ].
    - Et la seconde est le risque de se trouver dans des endroits malsains (WC, autres...)


    • Le Prophète :saw: a dit :
    "Ne me louez pas comme les Chrétiens ont loué le Fils de Marie".
    Il est interdit de dépasser la mesure dans la glorification soit par la parole, soit par la conviction à savoir d'élever une créature au-dessus du degré désigné par Allah (SWT) en lui donnant un degré digne d'Allah (SWT). Nous voyons de nos jours, que parmi les Musulmans, il en est qui vantent à excès le Prophète :saw: dans leur poèmes et écrits dépassant d'une part largement la mesure et désobéissant d'autre part au Hadith cité.

    D'autre part, tout musulman qui visite le tombeau du Prophète :saw: ne doit pas dépasser la mesure.

    Le Prophète :saw: a dit :
    "Ne transformez pas ma tombe en fête, ni vos maison en tombes. Priez sur moi car vos prières me parviennent là où que vous soyez".
    ("Priez sur moi"...La prière signifie ici "Allahouma salli 'âla Mohamed wa 'âla alli Mohamed kama salayta âla Ibrahime wa 'âla aalliy Ibrahime. Wa Barike 'âla Mohamed wa 'âla aalliy Mohamed kama Barakta âla Ibrahime wa 'âla aalliy Ibrahime. Inaka Hamidoune Majide".

    L'interdiction de considérer les tombes comme des lieux de prières. Le hadith concernant ce sujet souligne avec force cette interdiction. Le Prophète :saw: interdit aux Musulmans de considérer sa tombe et d'autres tombes comme lieux de prière, car il craignait de devenir le sujet d'une idolâtrie.
    L'idole se rapporte à toute chose adorée en dehors d'Allah que ce soit une image, une tombe ou autres (passions). Ceux qui se réunissent dans une Mosquée en un acte d'adoration, aussi le fait de se réunir aux tombes ou autres désignant amour et glorification sont une association à Allah. L'idôlatrie est un mélange de vérité et d'erreur. La vérité réside dans l'enseignement de ces Hommes vertueux et l'erreur est la mauvaise interprétation de cet enseignement qu'en ont tiré les "élèves" en élevant ces gens du savoir.

    Le Prophète (saw) a dit :
    "Je crains pour ma Communauté les Imams égarés. c'est à dire qui ne se basent sur aucune science, qui égarent leurs troupeaux et apportent des innovations."


    "
    Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
    "
    Sourate Les Femmes (Anisa') N°4, verse n°116​

    (extrait de Kitab Tawhid)

    Voir aussi
    http://www.turntoislam.com/forum/showthread.php?t=8724
    WaSalam
  2. sistadinn
    Offline

    sistadinn New Member

    Joined:
    Sep 24, 2006
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Female
    Ratings Received:
    +0 / 0
    bismillah
    :salam2:

    barakAllahu fik akhi al-karim pour ce rappel fort nécessaire au croyant !!!
    la ilaha illa lah !!!
    jazaka-l-lahu khayran
    qu'Il swt te récompense par un grand bien

    je me permets de rajouter des ptites choses : bismillah

    Connaître les attributs d'Allah ta'ala, et Lui reconnaître les plus beaux noms et attributs est bien une obligation dans l'Islam... et est une "sous-division" du Tawhid
    rappel :

    Reconnaître l'unicité de notre Créateur est une chose essentielle et le plus grand engagement en Islam.
    C'est le Tawhid (unicité de Dieu).

    On accepte que le Tawhid se divise en trois grands principes.

    Tawhid Ar-Rouboubiyya : L'Unicité de Dieu dans la Création
    c'est reconnaître que tout a été créé par Allah (swt) et que s'Il veut qu'une chose soit, cela Lui est facile. Rien n'est en notre possession sans qu'Il ne le veuille, et rien ne nous est enlever sans Sa volonté; tout comme rien n'est sans qu'Il le veuille et rien n'est plus sans Son assertiment (c'est pour ça qu'il faut toujours dire hamdullah!!!)


    Tawhid Al-Houlouhiyya : L'Unicité de Dieu dans l'adoration
    nous n'avons d'adoration que pour Allah (swt); c'est à Lui que vont nos prières, c'est à Lui que vont nos louanges...
    Si nous avons quelque secours ou aide à demander, c'est à Lui que nous nous adressons...
    Il est certes le Généreux (al-Karim)


    Tawhid Al-Asma Wa-s-Siffat : L'Unicité d'Allah dans Ses noms et Ses attributs
    Dieu ne nous ressemble en rien et nous ne pouvons pas nous l'imaginer.
    Toutefois nous devons savoir qu'Il est le Seul et l'Unique qui puisse être parfait.
    A Lui appartiennent les plus beaux noms et les meilleurs attributs.
    Il est donc dans notre devoir de reconnaître cette Unicicté Absolu, et apprendre les noms d'Allah (swt) et attributs qui sont au nombre de 99.

    Nous savons qu'il faut connaître une personne pour pouvoir l'aimer...
    Apprenons à connaître notre Seigneur pour pouvoir mieux l'adorer !!!

    Ya Allah (swt) augmente en nous l'amour de Ta Face et le désir de Ta rencontre
    amin

    :salam2:
  3. Andalusian
    Offline

    Andalusian Peace

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    1,104
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Occupation:
    Student
    Location:
    All aroud the world
    Ratings Received:
    +15 / 2
    :salam2:
    :jazaak: encore
    :wasalam:
  4. sistadinn
    Offline

    sistadinn New Member

    Joined:
    Sep 24, 2006
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Female
    Ratings Received:
    +0 / 0
    :bismillah:

    Noms et Attributs de Dieu

    Sheikh Abou Baker Al-Djazairi

    La voie de musulman

    Le musulman attribue à Dieu des Noms parfaits et des attributs sublimes. C'est à Lui seul qu'il les prête sans avoir à les interpréter ainsi ils seront dénués de leur sens, ce qui est inadmissible.

    Le musulman n'accorde à Dieu que ce qu'Il s'est accordé Lui-Même et que Son Prophète :saw: Lui a attribué.
    Il écarte de Lui -swt- tout ce qu'Il -swt- S'est épargné, et L'exempte de tout défaut et toute imperfection dont Son Prophète :saw: L'a exempté.

    Nous nous référons en cela aux preuves de la tradition et à la logique.

    Les preuves de la Tradition:

    1 - Dieu a fait connaître Lui-Même Ses Noms et Ses Attributs; Il dit:
    A Dieu appartiennent les meilleurs Noms. Appelez-Le de ces noms et délaissez ceux qui les souillent. Ceux-là auront le prix de ce qu'ils font.

    Il dit aussi:
    Dis: Que vous l'appeliez Allah, ou Le Clément, quelque soit le Nom que vous Lui attribuez, Il a toujours les Noms les plus sublimes.
    (17 - Le Voyage Nocturne - 110)

    Dieu S'est donné les Attributs suivants:
    Il voit et entend. Il est Omniscient, Sage, Puissant; Glorieux; Subtil, Bien Informé, Reconnaissant, Patient, Clément Miséricordieux. Il parla effectivement à Moïse, S'établit sur Son Trône; créa de Ses Mains, manifeste Sa satisfaction des croyants; aime les bienfaiteurs, ainsi que d'autres attributs cités dans Son Livre et énoncés par Son Prophète tels que Dieu vient, Dieu descend...

    2 - Même son Messager, le Prophète Mohammed :saw: a cité Ses Attributs dans les Hadiths rapportés par des témoins sûrs:
    Dieu "rit" à deux hommes: il est vrai que l'un d'eux a tué l'autre, mais tous les deux iront au Paradis.

    - L'Enfer avale tout ce qu'il reçoit en demandant davantage et n'arrête que quand le Seigneur de l'Univers y dépose Son Pied. Dans une autre version: alors il se rétrécit et dit: "Cela me suffit".

    (Rapporté par Bukhari et Muslim)

    - Chaque nuit, au dernier tiers, Dieu descend au ciel le plus proche de la, terre et dit: "Y a-t-il quelqu'un qui m'invoque, Je réponds à son appel. Ya-t-il quelqu'un qui me demande pardon, Je l'amnistie?
    (Bukhari & Muslim)

    - Dieu se réjouit de la pénitence de l'homme beaucoup plus que quiconque, parmi vous, ne se réjouit de retrouver sa monture égarée.
    (Bukhari & Muslim)

    Le Prophète :saw: dit à la femme :
    - Où est Dieu?
    Il est au ciel, dit-elle.
    Qui suis-je? dit le Prophète (S.B sur lui). Tu es l'envoyé de Dieu, dit-elle.
    - Affranchis-la, dit le Prophète (S.B. sur lui) [à son maître], elle est croyante!


    D'autre part, il :saw: avait dit:
    "De Sa Main Droite, Dieu, le jour de la résurrection, tiendra la terre et pliera le ciel, puis Il dira: "Je suis le Roi ! où sont les roi de la terre?".

    Nos ancêtres, tout comme les compagnons du Prophète, leurs successeurs et les quatre Imams, que Dieu leur apporte Sa Grâce, ont reconnu ces attributs. Ils ne les ont pas interprétés ni niés, ni prétendu qu'un sens différent y est inclus. Ils ont tous cru au sens apparent. Mais ils savent bien, que les Attributs d'Allah ne sont pas comme ceux de Ses créatures.

    L'imam Malek, interrogé sur la signification du verset:
    "Le Miséricordieux s'établit sur le Trône''
    (20 -Taha- 5)
    Répondit: l'établissement est connu; mais la manière est inconnue, en demander l'explication est une hérésie.

    De son côté, l'imam Chafai disait:
    Je crois en Dieu et en ce que j'ai appris sur Lui; tel qu'Il l'a voulu. Je crois en Son Prophète et en ce que j'ai appris sur Lui; tel qu'il l'a voulu.

    A propos des hadiths:
    Dieu descend au ciel proche de la terre; on verra Dieu dans l'autre monde, Dieu s'étonne; rit; se fâche; se réjouit; déteste et aime...
    à propos de ces hadiths, Ahmed disait:
    Nous y croyons sans savoir de quelle façon et sans interprétation. Nous croyons qu'Il descend, qu'on Le verra, qu'Il occupe Son Trône sans jamais Le comparer à Ses créatures. Nous ignorons comment Il descend comment on Le verra, comment Il S'établit sur Son Trône. .

    Le vrai sens de tout cela nous échappe. Nous nous remettons à Lui -swt- en ce qui concerne l'explication de ce qu'Il a dit et révélé à Son prophète :saw: ; sans réfutation ni renchérissement.
    Nous ne fixons pas de limites à ce que Dieu S'est attribué et à ce que Son Prophète :saw: Lui a consacré. Nous savons bien que rien n'est comparable à Allah -swt- qui voit et entend



    Preuves logiques:

    1 - Dieu s'est octroyé des Attributs et des Noms Aucune interdiction divine ne nous empêche de les Lui attribuer. Dieu ne nous a pas non plus demandé de chercher au fin fond de chaque Epithète et Nom un sens autre que le sens apparent.

    Est-il logique de dire que, Lui attribuer ces Epithètes c'est L'assimiler à Ses créatures, et que, dans ce cas, il faut les interpréter, dussions-nous nier et souiller ces Epithètes?
    Ne menace-t-Il pas ceux qui tombent dans cette erreur en ces termes?
    Délaissez ceux qui souillent Ses Noms.

    Ceux-là auront le prix de ce qu'ils font.

    2 - N'est-il pas vrai, que celui qui nie un des attributs de Dieu par peur de L'assimiler aux mortels, a déjà commencé par le comparer à Ses créatures? Puis, fuyant cette assimilation, il finit par nier et annuler ce que Dieu avait établit pour Lui-Même.
    Il commet ainsi deux énormités: l'assimilation et la négation.

    Ne serait-il pas plus logique, dans ce cas d'attribuer à Dieu ce que Lui-Même S'est attribué et ce dont Son Prophète :saw: L'a qualifié?
    En agissant ainsi, le croyant est convaincu que les attributs d'Allah Le Puissant, Le Grand, ne sont point ceux des mortels et que Son Essence en diffère également.

    3 - Croire en les Epithètes de Dieu et les Lui décerner ne veut pas dire L'assimiler aux mortels, car le raisonnement n'interdit pas qu'Il ait des qualités propres à LUI, autres que celles de Ses créatures, de sorte qu'ils ne soient identiques que par le nom. Ainsi, chacun aura ses propres attributs.
    - Quand le musulman croit en les Epithètes de Dieu et les Lui attribue, il ne doit pas imaginer, par exemple, que la main de Dieu ressemble, en quoi que ce soit à celle de l'une de Ses créatures autrement que par le nom, vu la différence qui existe entre le Créateur et la créature, dans leur essence, leurs qualités et leurs actes. Dieu le signale dans ces termes:

    Dis: Qu'Il est le Dieu Unique, Vers Lequel tout converge. Il n'a point engendré, ni n'a été engendré. Nul ne peut L'égaler.
    (112 - La Foi -)

    Il dit aussi:

    Rien ne Lui ressemble, Lui, qui voit et entend!
    (43 - L'ornement - 11)

    source : www.islaam.com




    Et pour finir, une petite perle (en tout cas à mon sens) :
    la récitation des 99 noms et attributs d'Allah ta'ala
    à écouter ici inshaAllah :

    bismillah :


    >>>>> http://www.jannah.org/hajj/namesofallah.ram <<<<<

    ou encore :

    >>> http://www.arabacademy.com/download/99Names.htm <<<



    Puisse-t-il Lui (swt) plaire
    amin


    Qu'Allah ta'ala nous facilite l'apprentissage de Ses Nobles Noms
    amin

    :salam2:
  5. sistadinn
    Offline

    sistadinn New Member

    Joined:
    Sep 24, 2006
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Female
    Ratings Received:
    +0 / 0
    wa alaykum salam wr wb

    wa anta mine ahli al jaza akhi
    c'est un plaisir de partager !!!
    barakAllahu fik à toi pour ta contribution à ce site mashaAllah

    wa-s-salamu alaykum wr wb
  6. bmoussa
    Offline

    bmoussa New Member

    Joined:
    Jun 9, 2007
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +0 / 0
    assalamo alikom warahmatoho taala wabarakatoh merci mon frere et soeur pour cet interessante information wajazakom allah ahssana aljazaa

Share This Page