Ne prete pas trop attention aux epreuves

abou khaled

Junior Member
Ne prete pas trop attention aux epreuves


Ne prete pas trop attention aux epreuves








Assalamou'Alaykoum

Ne prete pas trop attention aux epreuves que Dieu t'impose a travers tes biens ou les etres qui te sont chers et dis au moment ou tu subis de telles epreuves : " Nous sommes a Dieu et a Lui nous revenons" , ou bien dis ce que Omar Ibn al-Khattab radhi Allahou 3anh disait : " Je n'ai jamais subi une epreuve sans constater qu'en cette occasion Dieu m'accordait trois bienfaits : Le premie, dans la mesure ou elle n'etait pas une eprueve touchant ma foi, le deuxieme, dans la mesure ou cela aurait pu etre une epreuve plus terrible et le troisieme, c'est que Dieu placait cette epreuve comme recompense pour expier nos fautes".
Sache que le coryant s'expose en ce bas-monde a beaucoup d'epreuves parce que Dieu azza wajal aime le purifier afin qu'il retourne vers Lui pur et purifié de la souillure des infractions que Dieu azza wajal decrete a son encontre dans le bas-monde.
Ainsi, le croyant ne cesse d'etre eprouvé dqns l'ensemble de ses etats. En effet, il est etabli a ce sujet que l'Envoyé de Dieu a dit : " Le croyant est semblable a une tige de blé, tantot le vent la fait plier et tantot il la redresse et ainsi peut-elle se developper et grandir".
 
Top