Nouveau félicitations de bébé

macoooo

Junior Member
Les scientifiques ont démontré que le corps humain est composé ….

1- Les scientifiques ont démontré que le corps humain est composé d’environ 70% d’eau et d’autres éléments qui se trouvent dans la terre. Ainsi l’être humain provient de l’argile. Ce qui est curieux est que le Coran a mentionné cette réalité dans la Parole du Très-Haut: « Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile » [Al Mu’minun (les Croyants) : 12].

La question qui se pose est celle de savoir qui a informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cela ?

2- Lorsque les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus, ils ont découvert que les os se constituent avant la chair. Cette réalité n’était pas connue à l’époque du Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui), mais le Coran y a fait référence dans la Parole du Très-Haut:

« Nous avons créé un embryon; puis de cet embryon, Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, nous l’avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah, le meilleur des créateurs ! ». [Al Mu’minun (les Croyants) : 14]. Gloire à Allah !



3- Lors de sa création, le fœtus passe par une étape où il ressemble à un morceau de viande mâchée. Et Gloire à Allah qui nous a informé de cet étape dans Sa Parole : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ». Qui a appris cette réalité scientifique au Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) ?





Et regarde ces ossements


Les scientifiques ont remarqué que les ossements sont créés en premier lieu dans le fœtus puis sont revêtus de chair. Cette réalité scientifique n’a été établie que récemment, mais le Coran en a parlé plusieurs siècles auparavant…….



Il a été établi que le fœtus à l’intérieur du ventre maternel est créé à partir d’un ovule et d’une goutte de sperme. Après quelques semaines de croissance, l’os commence à se former et à être revêtu progressivement de chair. Même si cette opération est extrêmement complexe, la chair ne peut se former avant les ossements. C’est ainsi qu’Alllah a dit : «Et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair » Al-Baqara (259).

Cela signifie que les ossements sont créés en premier lieu, puis ils sont revêtus de chair et de muscles. Et si l’on interroge n’importe quel médecin aujourd’hui, il nous affirmera que les cellules qui constituent les ossements du fœtus sont crées avant les cellules se transformant en chair et en muscles.

N’est-ce pas Allah qui a informé le Prophète qu’Allah le bénisse et le salut de cette réalité médicale ?

 

macoooo

Junior Member
4- Les scientifiques ont découvert que le fœtus prenait sa forme humaine au 42ème jour de son développement dans l’utérus. Le noble Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) a mentionné cette réalité scientifique il y a 14 siècles, en disant : « après quarante-deux nuits, Allah envoie un ange pour donner à la goutte de sperme une forme » (Hadith raconté par Mouslim), et « donner une forme » signifie lui donner une forme humaine, un portrait. Gloire à Allah.

5- Le placenta a pour rôle de fournir au fœtus l’oxygène, la nourriture et l’eau, et d’empêcher le passage des matières nocives. Il produit aussi les hormones qui régulent la température du fœtus. Les scientifiques ont même considéré que le placenta fournit au fœtus des soins, meilleurs que ceux offerts dans une chambre de soins intensifs ! C’est pourquoi il a été dit, dans la Parole du Très-Haut : “Puis nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide” [Al Mu’minun (les Croyants) : 13]. Gloire à Allah !

 

macoooo

Junior Member
6- Les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus et ont trouvé que le fœtus, au début de sa formation, était constitué d’un ensemble de cellules attachées à la paroi de l’utérus dont il se nourrit. Gloire à Allah, le Coran a mentionné cette étape, l’ « adhérence », dans la Parole du Très-Haut : « C’est Lui qui vous a créés de Terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence » [Ghafir (le Pardonneur) : 67].

Qui a donc informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cette réalité scientifique?

7- Les scientifiques ont prouvé que la goutte de sperme de l’homme est responsable de la définition du sexe du fœtus. Gloire à Allah, Il a mentionné cette réalité dans sa Parole, le Coran: « Et que c’est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle * d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée » [Al Najm (les Etoiles) : 45 - 46].

Qui a donc appris au Prophète (Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) que c’est le spermatozoïde qui définit le sexe du fœtus?

Création d’embryon et ténèbres


Les savants disent que l’opération du développement de l’embryon dans le ventre de sa mère passe...

Les savants disent que l’opération du développement de l’embryon dans le ventre de sa mère passe par trois ténèbres que sont : le mur du ventre, le mur de l’utérus, le mur du placenta et ses membranes. Allah (Exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. " (Az-Zoumar (LES GROUPES) : 6). Personne ne connaissait ces opérations cachées à l’époque de la révélation du Coran ce qui est preuve de la véracité du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui).

 

macoooo

Junior Member
Coran contient l'information pour 1400 années
Des scientifiques découvrent jusqu'à présent
comme

Ensuite, nous pourrons discuter de la Saint Coran:
du point de la science moderne;
et les explorations scientifiques;
et la rotation de la Terre;
et la reproduction dans le règne végétal;
et la reproduction en général dans toutes les particules du monde;
et gravité, en général;
et l'abandon du Soleil et de la Lune;
et les secrets de la création de montagnes;
et l'avènement du monde;
et l'existence de la vie sur d'autres planètes;
et les vents, le pollinisateur de plantes;
et la question de la rotondité de la Terre; (2)
Et bien d'autres faits scientifiques et des connaissances sur le monde peuvent être trouvés dans le Saint Coran, aussi.


voir ici


 

macoooo

Junior Member
Oum Suleym a dit : J'interrogeai le Prophète de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. « Si elle éjacule » répondit le Prophète , « elle devra se laver. » Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète : Est-ce que la femme éjacule? « Oui » répliqua le Prophète , « sinon grâce à quoi son l’enfant ressemble à ses parents ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier, ou de celui qui sera le plus dominant. » [2]

Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète a dit : « Le liquide émis par l’homme est blanchâtre tandis que celui de la femme est jaunâtre ; l’enfant ressemblera et aura le sexe de celui qui aura émis le plus de liquide, si le liquide de l’homme est prépondérant l’enfant sera un garçon et lui ressemblera par la permission d’Allah, si le liquide de la femme est prépondérant, l’enfant sera une fille par la permission d’Allah. » [3]

Anas rapporte que le Prophète a dit : « Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ; si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. » [4] Muslim rapporte un hadîth semblable selon Thawbân.

[2] Authentique : Muslim (311-708)
[3] Authentique : Ahmed (1/274-2483)(1/278-2514), Tabary (1601)
[4] Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)

 

macoooo

Junior Member
Professor Marshal Jhonson (USA)



Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine.



Témoignage du Professor Marshal Jhonson : Dr. E. Marshall Johnson's comments about the Holy Koran - YouTube

 

macoooo

Junior Member
Le sexe d'un bébé

Il est noté dans le Coran que la masculinité et la féminité sont créées à partir d'une goutte de semence éjaculée. Cependant, jusqu'à une période assez récente, on croyait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. La science a découvert cette information fournie par le Coran seulement au 20ème siècle.
Jusqu'à une époque assez récente, on pensait que le sexe d'un bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment: il affirme que la masculinité ou la féminité est créée du "sperme déversé dans la matrice".
Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée. ( et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée Sourate an-Najm, 45-46)



Les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont validé scientifiquement l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On comprend maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques provenant du mâle, et que la femelle ne joue aucun rôle dans ce processus.

Les chromosomes sont les principaux éléments intervenant dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent la structure d'un être humain sont identifiés comme les chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés "XY" chez les mâles et "XX" chez les femelles, parce que la forme des chromosomes ressemble à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant la féminité.

La formation d'un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d'un de ces chromosomes, qui existe en paires chez les mâles et les femelles. Chez les femelles, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l'ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle d'un mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l'une contenant des chromosomes X et l'autre des chromosomes Y. Si un chromosome X d'une femelle s'unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. S'il s'unit avec le spermatozoïde qui contient un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin.

Autrement dit, le sexe d'un bébé est déterminé par le chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule de la femelle.
On ignorait tout cela jusqu'à la découverte de la génétique au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on s'imaginait même que le sexe d'un bébé était déterminé par le corps de la femelle. C'est pourquoi les femmes étaient blâmées quand elles donnaient naissance à des filles.

Le chromosome Y est porteur des caractéristiques de la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des caractéristiques de la féminité. Dans l'ovule de la mère, il y a seulement des chromosomes X, qui déterminent les caractéristiques de la femelle. Dans la semence parvenant du père se trouvent des spermatozoïdes qui incluent des chromosomes X ou Y. C'est pourquoi, le sexe du bébé dépend des chromosomes X ou Y que contient le spermatozoïde qui fertilise l'¶uf. En d'autres termes, comme écrit dans le verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est la semence qui vient du père. Ce renseignement, qui ne pouvait être connu à l'époque où le Coran a été révélé, est la preuve du fait que c'est un livre divin.

Treize siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran a cependant révélé une information qui dément cette superstition et a mentionné le fait que l'origine du sexe ne provient pas des femmes mais du sperme des hommes.


 

macoooo

Junior Member
L'adhérence s'accrochant à l'utérus
Dans la première phase de son développement, le bébé dans la matrice maternelle est en forme d'un zygote qui s'accroche à l'utérus pour se nourrir du sang de la mère. un zygote qui ressemble à un morceau de chair. Cette formation, qui a été découverte par l'embryologie moderne, était miraculeusement énoncée dans le Coran au 7ème siècle avec le mot alaq, qui signifie "quelque chose qui s'accroche" et est employé pour décrire les sangsues qui s'accrochent à un corps afin de sucer le sang.



Si nous continuons à examiner le Coran, notamment sur ce qu'il affirme sur la formation des êtres humains, nous rencontrerons encore d'autres miracles scientifiques très importants.
Lorsque le spermatozoïde du mâle s'unit à l'ovule de la femelle, l'essence du bébé à naître est formée. Cette cellule unique, que la biologie appelle "zygote", commencera instantanément à se reproduire en se divisant, pour devenir ensuite un "morceau de chair". Nul ne peut, bien entendu, observer cela autrement qu'à l'aide d'un microscope.
To^^^^ois, le zygote ne passe pas sa période de développement dans le vide. Il s'accroche à l'utérus comme une plante s'enracine dans la terre. Grâce à ce lien, le zygote obtient du corps de la mère les substances essentielles à son

développement.16

C'est là qu'apparaît un miracle très important du Coran. Parlant du zygote qui se développe dans l'utérus de la mère, Dieu emploie dans le Coran le mot alaq (adhérence):
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, créé l'être humain d'un 'alaq. Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux… (Sourate al-'Alaq, 1-3)
Le sens du mot alaq en arabe est "quelque chose qui s'accroche". Ce mot est utilisé littéralement pour décrire les sangsues qui s'accrochent au corps pour sucer le sang.
Ce n'est certainement pas par coïncidence qu'un mot si approprié est utilisé pour le zygote se développant dans l'utérus de la mère. Cela prouve une fois de plus que le Coran est une révélation de Dieu, le Seigneur de tous les mondes.


 

macoooo

Junior Member
Professeur Keith Moore (USA)

C:\DOCUME~1\TAHAYA~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif


Le professeur émérite Keith L. Moore est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada.


Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie. En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques.

En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.".



L'intervention du Professeur Keith Moore :

part 1 :

part 2 :


part 3 :
 

macoooo

Junior Member
Pour permettre à son enfant de vivre , la mère est toujours en « communication avec lui » grâce à des échanges qui ont lieu à travers le placenta. Cet organe se développe et grossit durant la grossesse. Accroché à l’utérus il est l’interface entre la mère et le fœtus.


Le placenta s’apparente à une sorte d’arbre qui se ramifie en branches: les villosités placentaires .Elles ont 3 rôles:

-Elles captent les nutriments et l’oxygène du sang maternel à travers ses membranes poreuses.

-Elles rejetent le CO2 et les déchets (par exemple l‘urée présent dans l‘urine) de l’embryon dans le sang maternel.

-Elles laissent passer quelques cellules du fœtus dans le sang de la mère durant la grossesse. ( Ces cellules restent à vie dans le corps de la maman)


Il n’existe pas de communication directe entre la mère et le fœtus.De cette façon, les échanges d'oxygène (apporté par la mère), de gaz carbonique (émis par le fœtus) et des nutriments (éléments de base constituant la nourriture) peuvent s'effectuer convenablement.


Les échanges mère -fœtus se produisent a une échelle moléculaire et obéissant a 3 types de transports chimiques :

-la diffusion passive (pour l’eau) qui achemine les substances du milieu le plus concentré vers le moins concentré

-la diffusion facilitée (glucose) qui utilise une molécule transporteuse pour guider le déplacement de part et d’autre de la membrane.

- Le transport actif (acides aminés) qui assure un transfert d’ions en consommant de l’énergie.

 

macoooo

Junior Member
Ce que le Coran dit que la période de la grossesse est de six mois est correcte et vous ne devriez pas dire que ce est faux, parce que la grossesse a sa durée maximale et la durée minimale. La durée maximale de la grossesse est de neuf mois comme il est bien connu, et sa période minimale est de six mois. Il ya des femmes qui accouchent quand elle est enceinte seulement six ou sept ou huit mois, et l'enfant né vivant. Allah, Le Très-Haut et le Très-Haut, nous a précisé la période minimale de la grossesse car il ya des règles religieuses qui se appliquent à elle, comme l'établissement de la lignée d'un enfant ou le nier, l'héritage, le divorce, la période d'attente, etc. . Parmi ces questions, ce est que si une femme donne naissance à un enfant de cinq mois après l'épouser, le nouveau-né ne est pas remonter au mari.


Par conséquent, il ne est pas permis pour décrire ce qui est mentionné dans le Coran comme étant mauvais. Plutôt, ce que le Coran dit que la durée minimale de la grossesse est de six mois est confirmée par la science moderne, que le fœtus peut être né à l'âge de six mois et il peut vivre, et ce est ce qu'on appelle un bébé prématuré. En outre, la preuve médicale prouve que le fœtus qui est né avant une pleine période de six mois ne vit pas.


Comme déjà discuté, les médecins et les juristes se accordent sur la période minimale de la grossesse (six mois) et la période fréquente de la grossesse (neuf mois), mais ils diffèrent quant à la durée maximale de la grossesse. La médecine moderne est d'avis que la durée maximale de la grossesse est de dix mois. Dans des cas rares et exceptionnels, ce délai peut atteindre onze mois (330 jours).


[1] L'expert et les médecins spécialistes qui ont participé à la 11ème session de l'Académie Islamique du Fiqh de la Ligue islamique mondiale à La Mecque a exprimé l'avis selon un document signé par chacun d'eux qu'il est impossible pour la grossesse de continuer plus d'un an (plus de 365 jours).

Donc période minimum de 6 mois de la grossesse

24 mois de l'allaitement maternel et le sevrage

Un total de 30 mois, comme mentionné le Coran


Allah le sait mieux.
 

macoooo

Junior Member
Les trois étapes dans l'utérus maternel

Dans le Coran, il est noté que l'homme est créé dans un processus de trois étapes dans l'utérus maternel.

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! À Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)? (Sourate az-Zumar, 6)

Comme on peut le comprendre, ce verset indique que l'être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes. La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l'utérus maternel. Aujourd'hui, dans les manuels d'embryologie étudiés dans les facultés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Par exemple, dans Basic Human Embryology, un texte de référence fondamental dans le domaine de l'embryologie, ce fait est exprimé ainsi:

"La vie dans l'utérus connaît trois étapes: pré-embyonnaire (les premières deux semaines et demie); embryonnaire (jusqu'à la fin de la huitième semaine); et f¶tale (de la huitième semaine à l'accouchement)." 18

Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé. Les caractéristiques de ces 3 étapes sont décrites ainsi:

- L'étape pré-embryonnaire:

Lors de cette première étape, le zygote commence instantanément à se reproduire en se divisant. Il devient ensuite un morceau de chair et s'accroche à la paroi de l'utérus. Les cellules s'organisent en trois couches tout en continuant à se reproduire.

- L'étape embryonnaire:

Pendant cette deuxième étape qui dure 5,5 semaines, l'être vivant est appelé "embryon". Les cellules commencent à former les organes et les systèmes principaux du corps.

- L'étape f¶tale:

L'embryon est appelé "f¶tus" pendant cette étape qui commence à partir de la 8ème semaine de la grossesse et qui dure jusqu'à l'accouchement. À la différence de l'étape précédente, le f¶tus a maintenant l'apparence d'un être humain avec son visage, ses mains et ses pieds. Bien que long de trois cm au premier stade, le f¶tus a tous ses organes complets. Cette étape dure trente semaines et le développement continue jusqu'à la semaine de l'accouchement.

Ces informations sur le développement dans l'utérus maternel n'ont été disponibles qu'après des observations effectuées avec des instruments modernes. Pourtant, comme de nombreux autres faits scientifiques, ce savoir nous est communiqué miraculeusement dans les versets du Coran. Le fait que des renseignements si détaillés et si exacts aient été donnés dans le Coran, à une époque où les gens n'avaient que des connaissances réduites des questions médicales, prouve clairement que le Coran n'est pas une parole humaine, mais la parole de Dieu.



Dans le sixième verset de la sourate az-Zumar, il est indiqué que l'homme est créé dans l'utérus maternel en trois étapes distinctes. L'embryologie moderne a en effet révélé que le développement embryologique du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l'utérus maternel.

 

macoooo

Junior Member
Un récit sur l'origine de l'Homme

et la résurrection.


Les Hadiths de notre prophète Mohammed, paix et bénédiction d'Allah sur lui, et le Coran contiennent de nombreux événements et faits scientifiques sur le corps humain, la nature, etc... qui ne pouvaient normalement être trouvés et prouvés sans la technologie actuelle.



Le Sublime a dit :


Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »


et dans le verset 6/21 :


« Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. »


Chers lecteurs, dans le texte suivant vous trouverez des arguments, une preuve de nouveau, que Mohammed est l’envoyé d’Allah et que nous, les être humain, ne devons pas ignorer ses signes et devons suivre Son chemin.






- I - Le Coccyx






Le coccyx est le dernier os (l’os résiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l’être humain qui ne sera jamais perdue. Cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre.


Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.


Les nobles Hadiths racontent:


1) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :


« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »


Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa


2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :


« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »


Récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et par Malek dans Il-Mouwataa.


Les Hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :


- L’Homme est créé par le coccyx

- Le coccyx ne périra jamais

- Par cet os, la recréation se produira au jour du jugement


et maintenant les connaissances scientifiques qui affirment ces assertions :



- II - Le fait scientifique




Les cellules du coccyx ne peuvent pas pourrir ni être mutilés.


En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l’implantait de nouveau. Cela n’a pas eu une influence sur l’expérience, un deuxième embryon se formait quand même.


En 1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience, mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avant l’implantation.


Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont pas influencées.


En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.


Le docteur Othman Jilani a effectué, avec la contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan de l’année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa (Jemen), une expérience sur le coccyx. Ils ont pris une des deux vertèbres des 5 os du coccyx et les ont brûlés en utilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes jusqu’à ils sont devenus rouges puis noirs.


Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donné à un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Le docteur Saleh al Olaki, professeur de histologie et pathologie à l’université de Sanaa, a fait un diagnostic des pièces et a trouvé que les cellules des tissus de l'os du coccyx sont inchangeables et encore vivantes. La brûlure a touché seulement les muscles, les tissus lipoïdes et la moelle épinière. Les cellules du coccyx sont restées intactes.





Le prix Nobel de la physiologie ou la médecine 1935 a été décerné au Dr Spemann

pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.






- III - Le miracle




1. Les Hadiths du prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, qui parle du coccyx, racontent un des miracles scientifiques du prophète Mohammed, parce que l’embryologie remarque que tous les parties du corps et les organes de l’homme viennent du coccyx, qui est connu comme "organisateur primaire".


Cet „organisateur primaire“ force les cellules à se multiplier et les tissus à se différencier pour former la forme primaire du système nerveux.


De cette partie, de laquelle l’homme se forme comme embryon, il sera aussi recréé dans l’au-delà.


2. "L'organisateur primaire" moulu et bouilli qui a été implanté de nouveau, n'a pas eu d'influence sur l'expérience correspondante. Chaque fois un deuxième forme d'embryon s´est formée malgré tout. Même après la brûlure les cellules des tissus de l'os du coccyx ne sont pas influencée et encore vivantes. Cela est une nouvelle preuve pour la vérité des Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui disent que le coccyx de l'homme ne périra jamais complètement.
 

macoooo

Junior Member
Une goutte de semence


Seulement très peu de spermatozoïdes parmi les 250 millions émis du mâle peuvent atteindre l'ovule. Le spermatozoïde qui fertilisera l'¶uf est le seul parmi les milliers de spermatozoïdes qui sont parvenus à survivre. Le fait que l'homme n'est pas fait de la semence entière, mais d'une petite partie d'elle, est exprimé dans le Coran avec l'expression "une goutte de sperme éjaculé".

Lors d'une relation sexuelle, 250 millions de spermatozoïdes sont émis en même temps par le mâle. Les spermatozoïdes entreprennent alors un voyage ardu de cinq minutes au sein du corps de la femme jusqu'à ce qu'ils atteignent l'ovule. Seulement mille de ces 250 millions de spermatozoïdes réussiront à l'atteindre. L'ovule, qui a la moitié de la taille d'un grain de sel, ne se laisse pénétrer que par un seul de ces spermatozoïdes. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais seulement d'une petite partie de celle-ci. Ceci est expliqué dans le Coran:

L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? (Sourate al-Qiyamah, 36-37)

Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir d'une semence complète mais seulement d'une petite partie de celle-ci. L'insistance particulière de cette révélation à annoncer un fait qui n'a été découvert que par la science moderne est une preuve que son origine est divine.

Le mélange dans la semence

Le liquide appelé semence ne comporte pas que des spermatozoïdes. Il est composé d'un mélange de différents fluides. Ces derniers ont différentes fonctions: ils contiennent le sucre nécessaire pour fournir l'énergie aux spermatozoïdes, neutralisent les acides à l'entrée de l'utérus et créent l'environnement propice à un meilleur déplacement des spermatozoïdes.

Il est assez intéressant de noter que lorsque la semence est mentionnée dans le Coran, elle est qualifiée de fluide-mêlé:

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Sourate al-Insan, 2)

Dans un autre verset, le sperme est défini comme étant un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir de ce mélange:

Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme). (Sourate as-Sajda, 7-8)

Le mot arabe sulala, traduit par "goutte" signifie "partie essentielle ou supérieure de quelque chose". Quelle que soit son implication, il signifie "partie d'un tout". Ceci prouve que le Coran est l'expression d'une volonté qui connaît la création de l'homme jusque dans ses moindres détails. Cette volonté n'est autre que celle du Créateur de l'homme.


 

macoooo

Junior Member
William W. Hay (USA)

C:\DOCUME~1\TAHAYA~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif




Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."



Intervention du Professeur William W. Hay :
 

macoooo

Junior Member
L’allaitement naturel





Les scientifiques ont récemment découvert que la nutrition complète du bébé provenait du lait de sa mère ….



Les scientifiques ont récemment découvert que la nutrition complète du bébé provenait du lait de sa mère, et que cette nutrition n’était suffisante que si la mère allaitait son enfant deux années complètes ! Au XXIème siècle, l’Organisation Mondiale de la Santé a conclu, au terme d’une conférence médicale récente, a conclu que la période idéale d’allaitement est de deux ans, parce que le bébé, durant ses deux premières années, a un besoin urgent de corps immunitaires pour développer son système immunitaire, des corps qui ne se trouvent que dans le lait maternel. Méditons ensemble sur ce qui est dit dans le Coran du Très-Haut, quatorze siècles avant cette conférence !


« Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets » [Al-Baqara (la Vache): 233]. Y a-t-il plus magnifique que les enseignements de l’islam ?



Allaitement Naturel






L’allaitement naturel: Protége l’enfant de diverses maladies respiratoires tel que l’asthme .….


Les savants ont récemment découvert que la lait maternel est, sans conteste, l’aliment le plus complet pour le nourrisson, et que le nourrisson ne profite de ses bienfaits que si la mère l’allaite pendant 2ans entiers ! telle est la conclusion de l’organisation mondiale de la santé durant le 21eme siècle, affirmée par le coran depuis quatorze siècle!


Les médecins estimaient que l’allaitement naturel ne permettait que l’établissement d’un lien émotionnel entre l’enfant et sa mère, rien de plus ! Mais après un demi siècle de recherches on a commencé à découvrir les avantages de cet allaitement.


On a découvert également des anticorps, dits aussi immunoglobulines dans le lait maternel ; ces anticorps sont dirigés contre toutes sortes de bactéries et de virus.

 

macoooo

Junior Member
On a aussi découvert que le nombre de bactéries présentes dans les intestins d’un enfant qui se nourrit de lait de vache est 10 fois plus important que le nombre de bactéries présentes chez l’enfant qui se nourrit du lait maternel . [1]

Les vertus de l’allaitement maternel :

Le lait maternel, qui protège l’enfant de nombreuses maladies, est certes le meilleur nutriment pour l’enfant comme l’a déclaré l’Académie Américaine de Pédiatrie : [2]

Le lait maternel contient toujours des proportions de protéines de glucides et de lipides, différentes des proportions dans les autres laits.

Ce lait a toujours une température adéquate et idéale pour l’enfant !

Les avantages pour l’enfant :

-les anticorps de la famille des immunoglobulines aident a protéger l’organisme de l’enfant contre les différentes agressions virales a la quelles le corps est confronté durant les premiers mois. Ces anticorps aident aussi dans le développement du système immunitaire et son renforcement.

-le lait maternel contient des éléments immunitaires appelés « mucines » qui contiennent beaucoup de protéines et des «hydrates de carbone » et ce sont des substances qui adhèrent aux bactéries et aux virus et l’éliminent complètement sans effets secondaires, contrairement aux médicaments.

-la quantité de protéines dans le lait de vache est le double de la quantité dans le lait maternel, mais comme l’enfant ne peut pas absorber toute cette quantité, il y aura alors stockage de cet excès de protéines ce qui favorise des complications. Alors que les protéines du lait maternels sont absorbés a 100 %.

Les recherches ont affirmé aussi que la durée de la digestion complète du lait maternel est de 15 minutes alors que celle du lait de vache dépasse les 60, ce qui épargne du temps et de l’effort a l’organisme de l’enfant.


Tous les médecins déclarent que le lait maternel est dépourvu de bactéries et qu’il est meilleur pour l’enfant que n’importe quel autre lait industrialisé ,car les biberons même stérilisés présentent des vecteurs de bactéries.

-le lait maternel aide au développement correct du système digestif.

-le lait maternel donne à l’enfant un équilibre psychique et aide au sommeil, c’est le meilleur calmant pour l’enfant !

- le lait maternel diminue le risque d’allergie pour l’enfant et peut même en prévenir.

-parmi les méfaits du lait de vache est le fait qu’il multiplie la probabilité d’atteintes d’un cancer huit fois.
 

macoooo

Junior Member
L’allaitement naturel :

Protége l’enfant de diverses maladies respiratoires tel que l’asthme.

Protège l’enfant contre les maladies de l’oreille et son inflammation.

Protège l’enfant de la maladie de la mort subite SIDS

Protège l’enfant des cancers qui surviennent durant les 6 premiers mois.

Protège l’enfant contre des maladies rhumatologiques tel que le rachitisme, ainsi que contre des maladies gastriques.

Les avantages pour la mère :

- des études effectuées dans 30 pays ont prouvé que la mère qui donne le sein a son enfant est moins exposée au cancer du sein.

-l’allaitement maternel favorise le retour à la taille normale du vagin après qu’il s’est dilaté 20 fois pendant l’accouchement. Ainsi, il protège la mère contre le cancer du vagin et de l’endomètre

-l’allaitement aide la nouvelle mère a perdre du poids et la protège de l’obésité.

C’est aussi un calmant naturel et pour la mère et pour l’enfant.

Les bienfaits pour la société :

-l’allaitement naturel n’est pas coûteux contrairement a l’allaitement artificiel, d’après l’Académie Américaine de Pédiatrie si les États-Unis suivaient la méthode de l’allaitement maternel elles épargneraient 3600 millions de dollars chaque année !!

-l’allaitement a des effets positifs sur l’environnement puisqu’il nous évite les déchets dues a l’industrie des boites, du séchage du lait de vache et de cette façon diminue la pollution.


Parmi les avantages du lait maternel est que la peau du bébé qui se nourrit du lait de sa mère est plus douce, ainsi que sa vue est meilleure que celles du bébé qui se nourrit du lait de vache. Comme on a remarqué aussi que l’odeur des celles de l’enfant nourrit pas le lait maternel est moins désagréables que celles de l’enfant nourrit par un autre lait.
 
Top