signes et événements/preuves de l'Islam

akay

Junior Member
Immeubles de grande hauteur

Et Allah a gardé la science de l'Heure pour Lui-même



"Ils t'interrogent sur l'heure : "Quand arrivera-t-elle ?". Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde, elle sera dans les cieux et (sur) la terre, et elle ne viendra à vous que soudainement".

Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance". Mais beaucoup de gens ne savent pas" (sourate Al-'Aaraaf verset 187)



Et par la miséricorde d'Allah (qu'Il soit exalté) envers Ses serviteurs, Il a mentionné certains signes qui apparaîtront à l'approche de l'Heure, et des tentations qui prouvent qu'elle est véridique ; et Le Prophète Muhammad(qu'Allah prie sur lui et le salue) a averti sa communauté afin qu'ils s'y préparent.

Les hommes qui marchaient à pieds nus, en étant dénudés, pauvres et qui étaient des bergers rivaliseront dans la construction de grands immeubles



Il y a 1400 ans, un homme illettré dans le désert prétendait que nous verrions les bédouins rivaliser dans la construction de grands immeubles.

Si nous jetons un coup d'œil à l'Arabie il y a environ 100 ans, nous ne voyons pas de grands immeubles.


Pendant plus d'un millénaire après le Prophète, il n'y avait pas eu de grands bâtiments en Arabie.




Récemment, au cours de nos vies, de grands immeubles sont apparus partout dans le désert.




Aujourd'hui, Dubaï compte de nombreux gratte-ciel, 74 répertoriés, le plus ancien ayant été construit en 1999 selon Wikipedia.





Dubaï a construit le plus haut bâtiment du monde en 2010.
Le Burj Khalifa



Le Prophète Muhammad (qu'Allah prie sur lui et le salue)

' il a dit: Les hommes qui marchaient à pieds nus, en étant dénudés, pauvres et qui étaient des bergers rivaliseront dans la construction de grands immeubles


C'est un signe que nous avons vu se réaliser dans notre propre vie ;




Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Silvain (Full)

L'histoire de Boris de Devenir Musulman (Full)




 

akay

Junior Member
Le Saint Coran ne parle que de faits scientifiques et non de mythes, donc le chercheur doit savoir que le fait scientifique découvert qui est un miracle dans le Coran ou la Sunna ne doit pas être connu lorsque le Coran est descendu. D'un autre côté, nous devons savoir qu'il y a beaucoup de faits connus dans le Coran des temps passés comme les bienfaits du miel qui est un fait connu depuis des milliers d'années, mais Il Tout-Puissant a inclus ce fait dans le livre saint du Coran comme une preuve que ce livre n'inclut que des faits justes parce que les gens pendant des années de civilisations mélangeaient les faits avec les mythes et les légendes.




Nous devons savoir que celui qui est descendu du Coran est le même qui a créé l'univers qui est Allah Tout-Puissant, il est donc impossible qu'Allah crée les choses d'une manière et nous parle de ces choses d'une manière différente dans Son livre.

Par conséquent, nous trouverons une conformité complète entre les faits scientifiques et le Coran si nous les comprenons tous les deux de la bonne manière. Par conséquent, si la science est conforme au verset, alors la science a raison et sinon la science est définitivement fausse. Le Tout-Puissant dit : (Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!) {Sûrat An-Nisâ' - Les femmes-verset82}



La preuve la plus forte que le Coran n'est pas (et ne sera pas) déformé est qu'Allah l'Exalté a défié Sa création pour en produire des semblables ; puis Il les a mis au défi de produire seulement dix chapitres et finalement les a mis au défi de produire ne serait-ce qu'un seul chapitre. Aujourd'hui, ce défi reste ouvert. Si le Coran est fabriqué, pourquoi ne peuvent-ils même pas produire un seul chapitre et vaincre leur ennemi ?








Le Dr Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Hongo, Tokyo, Japon, et a été directeur de l'Observatoire national d'astronomie, Mitaka, Tokyo, Japon. Il a dit:

« Je suis très impressionné par la découverte de faits astronomiques vrais dans [le] Coran, et pour nous, les astronomes modernes ont étudié de très petits morceaux de l'univers. Nous avons concentré nos efforts sur la compréhension de la très petite partie. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que très peu de parties [du] ciel sans penser [à] l'univers entier. Donc, en lisant [le] Coran et en répondant aux questions, je pense que je peux trouver ma future voie pour l'investigation de l'univers.


Le professeur Tejatat Tejasen est le président du département d'anatomie de l'université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la faculté de médecine de la même université. Lors de la huitième conférence médicale saoudienne à Riyad, en Arabie saoudite, le professeur Tejasen s'est levé et a déclaré :

« Au cours des trois dernières années, je me suis intéressé au Coran. . . . De mon étude et de ce que j'ai appris de cette conférence, je crois que tout ce qui a été enregistré dans le Coran il y a quatorze cents ans doit être la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Puisque le prophète Mahomet ne savait ni lire ni écrire, Mahomet doit être un messager qui a relayé cette vérité, qui lui a été révélée comme une illumination par celui qui est éligible [en tant que] créateur.
Dr. Zakir Naik - Le Coran est le miracle des miracles

Dr Zakir Naik en français : Bible & Coran Test de la Science
 

akay

Junior Member
. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.



Naissance et enfance



Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).



Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.

A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.

Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.

Jeunesse



L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).



Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.

Période de la da'wa



Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."



La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.











Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.









À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.



Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.



Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.



Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire



Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid)






L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv



 

akay

Junior Member
Parmi les autres signes dont le Prophète a parlé



. Habillé, mais nu


Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
-des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1)
-des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

(1) Ceci est apparu dans la police de la plupart des pays (il s'agit évidemment de ceux qui font preuve d'injustice).

(2) C'est à dire qu'elles sont nues malgré qu'elles soient habillées soit parce qu'elles portent des vêtement transparents, soit des vêtement serrés qui montrent la forme des membres, soit des vêtement qui sont trop court et laissent apparaître ce qui devrait être caché comme le haut de la poitrine, les épaules, les avants-bras, le bas des jambes...Ceci s'est généralisé dans certains pays de nos jours.

(3) C'est à dire qu'elles penchent vers la désobéissance et font aussi pencher vers la désobéissance.

(4) Le sens est qu'elles grossissent leur têtes avec leurs cheveux soit qu'elles se rajoutent des cheveux.

Ces explications viennent de l'ouvrage Minnatoul Moun'im Fi Charh Sahih Mouslim du cheikh Safi Rahman Moubarakafouri vol 3 p 421




Concentrons-nous d'abord sur la fin du hadith.

Leurs têtes seraient comme les bosses du chameau bukht inclinées d'un côté.




N'est-ce pas le cas aujourd'hui ?
Coiffures hautes au milieu de la tête comme la bosse d'un chameau

N'est-ce pas ce que le Prophète de l'Islam (saw) a prédit il y a 1400 ans ?





Le prophète Mahomet a dit :
et les femmes qui seraient habillées mais semblent être nues

Jetons un regard récent sur la mode américaine et européenne. Disons il y a 100 ans, les années 1920.

Comparez cela à la mode d'aujourd'hui.

"Habillé mais nu" est encore un autre signe qui s'est produit dans notre propre vie.
Prédit par un homme illettré vivant dans le désert il y a 1400 ans. Que la paix et la bénédiction du Créateur soient sur lui


Ma cité a craqué !


Ce bas monde et l’au-delà ..


Pose-toi cette question !

 

akay

Junior Member
Allah le nom de Dieu



en fait Allah est le nom lui-même du Créateur le Plus Suprême, le Seigneur des mondes qui est aussi un synonyme unique car avec ce mot Allah par toutes les religions sémétiques a été fait référence uniquement au Créateur des mondes qui a fait pas besoin de beaucoup d'explications même aux Arabes païens car ils l'utilisent depuis l'époque du prophète Ismaël, le fils du prophète Abraham qui a construit la kaaba il y a 5000 ans



Comme on le voit dans ce verset du Coran 29:61 qui s'adresse aux idolâtres et aux païens d'Arabie



« Et certainement que si tu leur demandes "qui a créé les cieux et la terre qui a assujetti (mis à votre disposition) le soleil et la lune" ils répondront certainement "Allah".Alors comment se fait-il qu’ils se détournent de la vérité?



Cela prouve donc qu'Allah était également synonyme, mais seulement du pouvoir suprême et non d'autres dieux, car ils avaient de nombreux dieux que les païens adoraient. La sourate 112 du Coran a présenté à nouveau Allah aux païens dans le bon sens précis puisqu'ils avaient commencé à oublier la nature pure d'Allah qui leur avait été enseignée par le Prophète Abraham bien qu'ils aient utilisé le nom d'Allah avant même la venue du Coran depuis les Prophètes. Le nom du père de Muhammad était Abdullah ou serviteur d'Allah. Un autre incident qui corrobore cette affirmation est lorsque l'incident de l'année de l'éléphant a eu lieu, les païens ont cessé d'adorer toutes les idoles pendant environ 7 ans, n'adorant qu'Allah, le Seigneur de la Kaaba.





Le nom Abdullah signifie soumission et servitude à Allah seul





C'est pourquoi, lorsque certains traduisent Allah par Dieu pendant la shahada ou le témoignage d'embrasser l'Islam, ils lisent comme



" "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad PBUH est Messager d'Allah" "







Et ce verset de 17:110 réitère également la même chose, notez qu'Allah s'appelle Allah et pas seulement ilah dans ce verset



« Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».].



puisque les païens avaient beaucoup de dieux qu'ils pensaient comme puissants pour les sauver, mais ils adoraient aussi Allah qu'ils croyaient comme le Créateur ultime du monde. Mais encore assez rebelles ou idiots pour associer des filles à Allah qu'elles pensaient comme des anges et des partenaires d'Allah les fausses statues de saints morts. Étant donné que le mot Dieu en anglais peut être utilisé à mauvais escient pour désigner plusieurs dieux ou masculins ou féminins, c'est-à-dire la déesse, etc. .







Elohim El, Elah, Alah

Dans la Bible, Dieu est très souvent appelé « Elohim » dans la langue hébraïque. Le « im » à la fin est un pluriel d'honneur et Dieu est appelé « El » ou « Elah » dans la Bible anglaise avec commentaire, édité par le révérend C. I. Scofield. « Elah » est alternativement orthographié « Alah ». La différence d'orthographe n'est que d'un seul « L ». Les musulmans épellent Allah comme « Allah » tandis que le révérend l'a épelé comme Alah et ils le prononcent comme « Elah ». Les musulmans le prononcent comme Allah. L'hébreu et l'arabe sont des langues sœurs, c'est pourquoi nous disons qu'il doit être prononcé comme « Allah » et non comme « Elah ».





Pourquoi Les Musulmans Appellent Dieu Comme Allah Et Pas Un Autre Nom?-Zakir Naik








Le Coran, un miracle des miracles (Sheikh Ahmed Deedat -Français)



 

akay

Junior Member
Confiance / Honnêteté (Amanah)














D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (Que la paix soit sur lui) a dit:




« Lorsque la amana sera perdue (*) alors attend toi à l’heure » J’ai dit: Comment sera-elle perdue? Le Prophète (Que la paix soit sur lui) a dit: « Lorsque les responsabilités seront données à autre que ses gens alors attend l’heure »




(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6496)









(*) c’est à dire que les gens ne respecteront plus leurs engagements









Sahih Bukhari Hadith 6496



















Jetons un coup d'œil à la dernière partie du hadith ci-dessus.









« Lorsque les responsabilités seront données à autre que ses gens alors attend l’heure »









"Quand l'autorité est donnée à ceux qui ne la méritent pas, alors attendez l'Heure."









Je reconnais aujourd'hui que la corruption est mondiale, mais regardons les dirigeants (présumés) de l'Amérique.









Donald Trump ou Joe Biden ?




Nous savons tous que Trump avait plusieurs numéros de contact dans le livre noir de Jeffery Ep-stains.














Alors que Biden semble avoir ses propres problèmes. Comme sa propre fille qui fait des déclarations à son sujet.









Bibi Netanyahu, Premier ministre israélien, est actuellement jugé pour non pas 1, mais 3 affaires de corruption distinctes.














N'oubliez pas ceux derrière le rideau comme le patron de la mafia du casino Sheldon Anderson et Bill Gates of hell. Bien qu'ils ne soient pas (s) élus, leur richesse leur donne de l'autorité.














Y en a-t-il un avec autorité qui le mérite ? N'importe où aujourd'hui ?









Le prophète Mahomet a dit :




"Un homme s'endormira, après quoi l'honnêteté sera retirée de son cœur, et seule sa trace restera. Il dormira alors, après quoi le reste de l'honnêteté sera également retiré (de son cœur).









Il viendra donc un jour où les gens feront des affaires les uns avec les autres, mais il n'y aura guère de personnes dignes de confiance parmi eux. Alors on dira que dans telle tribu il y a telle personne honnête,









Sahih al-Bukhari 6497









Malheureusement, aujourd'hui, les menteurs sont devenus monnaie courante.














Regardez votre propre ménage, , vos frères et sœurs. Vos collègues, vos amis. Combien sont dignes de confiance ?














Avez-vous besoin de visiter une autre ville pour en trouver une absolument honnête ? Il est dit dans l'Islam que celui qui dit un mensonge est retiré de la religion.









Un croyant peut-il être un lâche ?




Le Prophète a dit : « Oui. »




On lui dit : Un croyant peut-il être avare ?




Il a dit oui."




On lui dit : Un croyant peut-il être un menteur ?




Il a dit non."









Malik (3630)









nous savons qu'au temps des prophètes, la parole d'un homme était son lien. Aujourd'hui, les gens mentent sur ce qu'ils ont mangé pour le dîner.














Réfléchissez à ces hadiths. Comparez-les à votre situation personnelle.




Réalisez que ces mots ont été prononcés il y a plus de 1400 ans.




Sont-ils pertinents aujourd'hui ?









Le Prophète de l'Islam (saw) a dit la vérité.





Comment l'islam s'est-il propagé en Indonésie ?


Pourquoi Tellement De Religions? Je suis perdu-Zakir Naik


La Femme Devrait-elle Vivre Avec Ses Beaux-parents?-Mufti Menk

rité.
 

akay

Junior Member
L'ambition Et L'effort Du Croyant - Hassan Iquioussen


Le Prophète et la pauvreté - Hassan Iquioussen


Du Christ à l'Islam : La conversion de Yasmina et Mouhamed Monnier vue par leurs parents français

 

akay

Junior Member
La femme esclave enfantera son maître’




Dans le hadith le Prophète a dit : ««‘La femme esclave enfantera son maître’


1.) interprétation porte sur la fécondation in vitro.

La Fécondation In Vitro (FIV) - est un processus de fécondation où un ovule est combiné avec du sperme à l'extérieur du corps.


La maternité de substitution est un arrangement, souvent soutenu par un accord juridique,

par lequel une femme (la mère porteuse) accepte de porter un enfant pour une ou plusieurs personnes, qui deviendront le(s) parent(s) de l'enfant après la naissance.


Avec cette méthode, les femmes qui ont de l'argent peuvent payer des mères porteuses pour porter leur bébé. Avec cette option, aujourd'hui, les personnes aisées n'ont pas à s'inquiéter des grossesses qui pèsent sur le corps ou à faire face aux douleurs de l'accouchement.

Une fois né, l'enfant est donné/restitué à la famille aisée. Ainsi la mère porteuse, l'esclave donne naissance à son maître.


2_
Une autre interprétation

fait allusion à la propagation de l’impiété filiale, c’est-à-dire que les enfants traiteront leurs mères comme le maître traite son esclave en ayant par exemple recours aux humiliations, aux insultes, aux coups et à la surexploitation.



Il est intéressant de s'interroger sur la manière dont les compagnons du Prophète imaginaient ces hadiths à leur époque.


Que diriez-vous d'avoir été conçu dans un tube à essai il y a 1400 ans ? C'était impensable il y a 14 siècles.

Pourtant, il y a 1400 ans, le prophète de l'Islam a dit...
««‘La femme esclave enfantera son maître’


Les signes sont clairs pour ceux qui réfléchissent.



Peut-on profiter de la vie d'ici-bas ou faut-il attendre l'au-delà ? - Hassan Iquioussen

 
Top