suis née en France au sein d’une famille catholique très pratiquante.

bemuslim

Junior Member
[SIZE="4"]suis née en France au sein d’une famille catholique très pratiquante. Ce que je respecte beaucoup. Je suis très intéressée à l’Islam, mais deux choses m’empêchent de m’y convertir. D’abord, je suis une femme et je n’approuve ni la polygamie, ni la lapidation de la femme coupable d’adultère ni la dépendance d’un mahram (pour pouvoir voyager). Ensuite, il ne me serait pas facile de vivre en tant que musulmane en Occident. Au travail, je ne pourrai pas porter le voile ni m’abstenir de serrer la main aux hommes ni accomplir cinq prières quotidiennes. En outre, mes parents, notamment ma mère, ne seraient pas heureux d’apprendre que j’ai abandonné le christianisme. Ma question est : comment pourrais-je me convertir à l’Islam dans ce cas ? Existe-t-il un minimum d’exigences ? Je veux dire : puis-je me convertir tout en me réservant le droit de ne pas accepter certaines choses ? Vaut-il mieux d’attendre ?

reponse:

Louange à Allah

Nous avons soumis la question suivante à Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine : « Une femme mécréante dit : je veux me convertir à l’Islam à condition de n’accomplir les cinq prières qu’à la fin de la journée puisque je ne peux pas les accomplir pendant mon travail comme je ne peux pas admettre la polygamie ». Voici sa réponse : « Louange à Allah. Nous pensons qu’elle doit observer les dispositions de l’Islam si elle veut être musulmane et sauvée de l’enfer. Quant au fait de vouloir s’imposer en disant : « je n’accepte pas la polygamie » - elle entend apparemment qu’elle ne l’accepte pas en tant qu’institution religieuse - ou en disant : je ne prierai qu’après avoir fini mon travail, nous n’acceptons pas cela. »

Question
L’auteur du livre intitulé « Mountaqa al-akhbar, dit : « chapitre : la validité d’une conversion assortie d’une condition caduque. Il y cite un hadith de Wouhayb qui dit : « J’ai interrogé Djabir à propos de la prestation de serment d’allégeance (au Prophète) par la tribu Thaqif et il a dit que cette tribu avait conditionné son allégeance du non acquittement de la zakate et de la non participation au djihad et qu’il (Djabir) avait entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire qu’ils (les membres de la tribu) acquitteraient la zakate et participeraient au djihad... » Peut-on en déduire que si un mécréant vient nous dire : je veux me convertir à condition de pouvoir regrouper les prières à la fin de la journée.. (on ne pourrait pas le lui accorder puisque ) ces hadith ne s’appliquerait pas au présent cas ?

Cheikh : ce cas n’est pas concerné par les hadith car quand on interrogea le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à propos de cette (apparente) concession, il répondit qu’une fois les intéressés convertis, ils observeraient la prière. Ce qui relève des connaissances mystérieuses que nous ne maîtrisons pas. Autrement dit, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) accepta la condition parce qu’Allah lui avait appris que les intéressés seraient de bons musulmans, acquitteraient la zakate et participeraient au djihad. Ce que nous ne pouvons pas connaître à propos de l’avenir d’un mécréant. Si nous acceptions les conditions formulées par les mécréants, l’Islam se désintégrerait. Car un mécréant pourrait demander à ce que la fornication lui soit autorisée, un autre que la consommation du vin lui soit permise, etc. Or, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit à Ali, envoyé en mission à Khaybar : « Informe les (habitants) du devoir qu’Allah leur prescrit dans le cadre de l’Islam...» L’adhésion à l’Islam ne peut être que totale. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit à Muaadh : « Apprends leur qu’Allah leur a prescrit cinq prières ... S’ils les acceptent…» - Et puis il a mentionné la zakate ... Au total, il faut accepter les conditions d’adhésion à l’Islam...

Question
Peut-on dire que la conversion d’un tel mécréant à l’Islam représente un grand avantage et que la condition qu’il formule à propos de certaines pratiques cultuelles constitue un moindre mal ?

Réponse
Cheikh : Jamais. Quel avantage ? l’avantage de la personne concernée ? C’est plutôt un inconvénient pour l’Islam dans la mesure où les musulmans paresseux diront : nous ne prierons qu’après avoir fini notre travail comme le fait cet homme. Cela cause un grand dommage à l’Islam. Si cette personne (auteur de la question) veut se sauver qu’elle se convertisse à l’Islam sur la base des conditions de celui-ci. » Celui qu’Allah laisse s’égarer, n’aura point de guide ».

Chère auteur de la question,

Compte tenu de votre intérêt pour l’Islam, nous vous invitons à vous convertir et à accepter l’Islam intégralement. Soumettez-vous à Allah dans tout ce qu’Il a institué. Allah vous aidera et vous donnera la force nécessaire pour exécuter et appliquer (les enseignements de l’Islam) pourvu que votre conversion soit vraie et votre intention envers Allah sincère.

Par ailleurs, si vous aviez à affronter une affaire que vous ne pouvez pas réaliser en raison d’une excuse valable ou que vous soyez sous contrainte malgré la véracité de vote conversion, Allah ne vous punirait pas pour cela.

Puisse Allah nous assister tous à accepter la vérité et à la pratiquer. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.[/SIZE]
 

taharkouki

New Member
salamou alikum, j´aime bien dire à celle qui voulait se convertir en islam mais il y a entre parenthèses des obstacles qui lui empeche, dabors, tu dois savoir une chose que tous muslman la connait ce que le diable qui se revolte chez toi et t´empeche de reconnaitre qu´il y a qu´un seul dieu et que mohamed et son messager, n´oublie pas que nous les croyants on mene une guerre contre lui, n´importe quel muslman comprend vite que le diable qui t´empeche en mettant dans ta téte ta famille, et si tu reussi a convaicre ta famille ca sera la prière c´est cinq fois par jour, la nouvelle vie que tu auras, que tu ne pourras pas saluer les hommes,,c´est a dire tu dois renoncer a plusieurs actes et faits,,,,mais la il oublie de te mettre dans ta téte ce que tu gagnera á la fin,,,alors dis lui que la famille ils comprendront un jour, et c´est beaucoup mieux que tu retournes un jours pour leur dire que tu es homo ou que tu n´es pas croyante carrement,,,pour la priére, notre relegion, et si facile simple, et pas dure,,tu peux faire ta priére a la fin de la journée,,mais seulement tu dois savoir que tu seras fatigué et ca sera ennuyante,,et ca sera sans gout et pas de sens, chaque muslman sait en commencant sa priere qu´il laisse derriere lui la vie, les amis l´argent...et se met debout face ou entre les mains de plus chér, et de plus valeureux" allah" et la priére tu peux la faire en cinq minute, pour manger un mourceau de gateau tu mettras plus de temps,,pour nous l´essentiel que tu sois présentes quand c´est l´heure de faire la priére,,ces excuses que tu viens de nous les ecrires, passe aussi par la téte d´un muslman pratiquant,,le matin le diable lui souffle de rester coucher et ne pas se lever pour la priére d´el fajr et que l´eau est froide....qu´il peut la faire aprés,,,,pour lui s´il te retarde d´une minute, il sera gagnant , et sa mission est accompli ,,,déja que tu commence a t´interesser de l´islam c´est deja bien,,et que tu es sur le bon chemin, car dieu existe, que le coran est vraiment sa parole, que mohamed est son prophete et qu´il est comme jesus(messi),,,pour ca je t´invite a lire le coran et les miracles et les verites qui sont dedans, comme ca tu sera fiére de toi et tu seras vraiment pour quoi l´islam,,,salamou alikom:salam2:
 

aness

New Member
la foie d'abord

Il y'a une chose trés importante que tu devrais savoir,chere soeur,L'Islam c'est la foie avant les obligations.En d'autre terme la premiere chose sur laquelle tu dois te concentrer c'est croire en l'unicité de Dieu le tout puissant,suivi par la croyance en ces prophetes y compris jesus (paix soit sur eux),ses livres saints,ses onges,et sa destinée pour nous,et en aucun cas la croyances des gens proches de toi ne doit t'empecher de choisir le bon chemin,car il s'agit d'une chose tres serieuse,avec des consequences tres tres importante pour l'eternité apres la mort.
Il est tout a fait claire que tu dois toujours aimer tes proches et respecter leurs convictions religieuses mais ce n est pas un raison d'aller à contre courant de la verite pour laquelle Allah a envoye des milliers de prophetes.Le coran nous a raconté l'histoire de ceux qui vivaient bien avant nous et qui refusait de se convertir juste pour suivre le chemin de leurs parents,mais pour lesquelles le coran a dit:(et si leurs parents se sont trompés),(interpretation personnel) facon de dire sont ils obligé de suivre les erreurs de leurs parents....
Quant au obligations quotidiennes ou autre d'un musulman,je te conseille fortement de lire ca dans les sources meme de l'Islam loin des machiavelisme des mass media qui ne ratent jamais une occassion pour déformer le vrai visage de l'Islam ,ni celui des ignorants à la recherche d'un statut dans la societe par le biais de l'appropriation de la verité.
De tout mon coeur,je te souhaite chere soeure qu'Allah te guide vers le droit chemin,sur lequel je me retrouve al hamdou lilah(Dieu merci) Grace a la mesirecorde du tout puissant
Bon courage et Bonne chance
 

ungern

New Member
Bonjour,

Je suis français de souche européenne et mon avis est qu'on ne peut embrasser l'Islam a moitier, la foi n'est pas un marchandage, c'est pourquoi je ne suis pas musulman, j'attend d'être pret, d'être sur.

L'Islam n'est pas une mode non plus elle en est le contraire absolu, la foi est sacrée et les obligations doivent être respectés scrupuleusement.

De plus il n'y a pas de honte a avoir, l'occident est pourri par l'argent et l'Islam est un rempart contre la décadence du monde, il ne faut pas croire que toute les contraintes sont un mal.

On ne faut pas rentrer dans l'Islam à moitier, comme on ne peut croire à moitier aux prophètes.

Amicalement
 

bemuslim

Junior Member
CHERE AMIE

Soyez rassuré pour cette disponibilité envers l’Islam que vous sentez en vous car Allah le Très Haut a dit : « Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l' Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s' il s' efforçait de monter au ciel..» (Coran, 6 : 125).

Sachez que les musulmans bien instruits en leur religion n’éprouvent aucune répugnance ou gêne envers un frère ou une soeur qui vient d’embrasser la religion d’Allah, d’où qu’il (ou elle) vienne. Le fait que le nouveau musulman soit d’origine juive ou chrétienne ne fonde aucune sorte de ségrégation ou de discrimination. Prenons deux exemples de l’histoire islamique concernant un juif et une juive convertis à l’Islam. Le premier est celui d’Abou Youssouf, Abdoullah ibn Salam (Puisse Allah le Très Haut être satisfait de lui et le rendre satisfait).

D’après Anas (P.A.a) quand Abdoullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messager d’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :

- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?

- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?

- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?

- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ».

- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ». Dit Abdoullah.

- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».

Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici : si au moment des rapports intimes l’homme éjacule avant la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est la femme qui éjacule avant l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».

- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (rapporté par Boukhari, 3082. Une autre version de Boukhari dit : « Abdoullah ibn Salam se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas. Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : « ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah, au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam... »

- «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit.

Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit :

- « quelle est la place qu’Abd Allah ibn Salam occupe parmi vous? »

- « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous fils du mieux instruit de nous ! »

- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »

- À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire »

- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »

- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ? »

- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »

- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ! »

- « Ibn Salam, sors. » Il s’exécuta et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nom d’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est le messager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. »

- « tu mens. » Lui dirent les juifs.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) les expulsa alors de chez lui. » (rapporté par Boukhari, 3621).

Son origine juive n’empêcha pas cet homme de faire partie du groupe assuré de son vivant de son futur accès au paradis. En effet, Saad ibn Abi Waqqas (Puisse Allah l’agréer) a dit : « Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception d’Abd Allah ibn Salam ». Il ajouta que c’est à propos de lui que fut révélé ce verset : « Un témoin issu des fils d’Israël témoigna en sa faveur... » (rapporté par Boukhari, 3528).

Quant à la femme, il s’agit de Safiyya fille de Houyay Ibn Akhtab issue des juifs de Khaybar. Elle crut en Allah en tant que Maître, en Islam en tant que religion et à Muhammad en tant que Prophète.

Safiyya, la juive convertie, était ainsi devenue notre mère, nous, tous les musulmans, en vertu des propos du Très Haut : «Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu' ils n' en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.» (Coran, 33 :6 ).

D’après Anas (P.A.a) : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) passa trois jours entre Médine et Khaybar pour consommer son union avec Safiyya fille de Houyay. J’invitai les musulmans à la cérémonie organisée à cette occasion. Ces derniers dirent : « S’agit-il d’une mère des croyants ou une concubine ? S’il nous empêche de la voir, elle fait partie des mères de croyantes. S’il ne lui impose pas le voile c’est qu’elle est une concubine. Quand il alla reprendre son voyage, il fit agenouiller sa monture pour lui permettre d’y monter et établit un rideau entre elle et les gens. » (rapporté par Boukhari, 4762).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) quitta (une fois) sa retraite pieuse pour raccompagner Safiyya dans sa chambre. Or il n’est permis de quitter le lieu d’une retraite pieuse qu’en cas de besoin.

Ali ibn al--Houssayn (P.A.a) rapporta d’après Safiyya, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qu’elle était allée rendre visite au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans son lieu de retraite pieuse dans le mosquée au cours des dix derniers jours de Ramadan. Elle eut une conversation avec lui pendant quelques instants. Et puis, elle se leva pour rentrer et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et la raccompagna... » (rapporté par Boukhari, 1894).

Une version dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) était (une fois) dans la mosquée entourée de ses épouses. Quand celles-ci voulurent repartir, il dit à Safiyya : « Ne sois pas pressée car je dois te raccompagner ». Sa chambre se situait dans la maison d’Ussama... Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sortit en sa compagnie... » (rapporté par Boukhari, 1897).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) prenait soin d’elle et faisait montre d’une grande affection à son égard.

Anas ibn Malick, le domestique du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a décrit la façon dont le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) traitait Safiyya pendant ses voyages. À ce propos, il dit : «j’ai vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) la couvrir avec son manteau. Et puis, il s’installa près de son chameau et plaça son genou de sorte à permettre à Safiyya d’y mettre son pied pour pouvoir monter sur le chameau » (rapporté par Boukhari, 2081).

Ces récits et d’autres indiquent que le nouveau converti occupe sa place dans l’Islam, qu’il soit d’origine juive ou pas. Si des musulmans manifestaient des réticences à l’égard d’un converti ou d’une convertie juive, cela ne pourrait être que le résultat de l’ignorance et de la négligence.

Quant à l’attitude de l’Islam, vous la connaissez déjà. Dépêchez-vous, ô auteur de la question, d’embrasser l’Islam rapidement. Nous sommes optimistes à propos de l’heureuse vie que vous allez mener à l’ombre de cette religion.

Il nous reste à faire une observation à propos d’une affaire que vous avez mentionnée dans votre message, c’est-à-dire vos relations avec l’homme musulman cité dans votre question. Vos rapports avec cet homme ne pourront revêtir un caractère légal que s’ils se situent dans le cadre du mariage institué par Allah, le Transcendant au profit de Ses serviteurs parce qu’agréé par lui comme l’expression du lien unissant un homme à une femme.

Nous imaginons que, compte tenu de votre situation que vous avez décrite, votre conversion à l’Islam vous préparerait la voie pour un lien légal et juste avec le musulman en question.

Nous demandons à Allah de vous assister à rester attachée à la vérité, à y persévérer, à vous faire du bien rapidement ici-bas, à vous gratifier de l’accès au paradis dans l’au-delà. Allah est celui qui guide dans le droit chemin.
 

bemuslim

Junior Member
le reste de la reponse

Souvenez-vous, ô homme perspicace et intelligent, que vous devez faire un pas pratique et que celui qu’Allah a inscrit dans le groupe qui suit la voie droite, celui-là il lui est facilité de se comporter en conséquence. Répondez à votre Maître et prononcez les deux attestations, pratiquez le culte établi par l’Islam et souvenez-vous qu’il n’y a aucun intérêt à attendre encore car vous ne savez pas quand arrivera le terme de votre vie. Peut être savez-vous que le retard de votre conversion à l’Islam vous fait perdre une énorme récompense que vous auriez acquise si vous aviez agi plus tôt et que toute prière ou jeûne ou rappel d’Allah ou entretien d’un lien de parenté ou la lecture du Coran que vous auriez pu faire pendant le temps d’attente sont perdus pour vous. Avancez et n’hésitez pas, soyez ferme et n’attendez pas. Ne soyez pas terrorisé par la perspective de changement de religion ni par la désapprobation de vos proches. Quiconque connaît la vérité, doit consentir un sacrifice pour s’y attacher et persister.

Nous vous souhaitons de tous nos coeurs l’assistance divine, la bonne guidance et la persévérance dans la vérité. Paix à celui qui suit la bonne voie.
 

Finlandia

New Member
Assalamu alaykum sister

Que Le Tout-Misericordieu te benisse de ton interet en islam. Tout ce que je puis de te dire à propos de tes exigences avant d'entrer en islam est qu'il faut savoir qu'un jour tu seras seule face à ton Seigneur et il n'y aura ni parents, ni collegues, ni travail, ni l'occident, ni l'orient ... mais seule tu seras devant ton Seigneur. Satan est notre plus grand ennemi declaré et il te mettras surement les sales idées dans la tête. Si tu crois que ce que tu decrete toi-même est meilleur par rapport à ce qu'Allah a decreté, saches donc qu'un tu auras surement les comptes. Saches aussi que la mort ne donne pas de rendez-vous. L'islam ne cesse de nous rappeler que ce qu'on croit souvent bon pour nous est très mauvais et vis-versa. Ma chère soeur, tu es bien intentionnée et nous ne cesserons de prier Celui qui guide au droit chemin de te guider. Reflechis murement et penses surtout au moment où tu seras seule dans ta bombe avec les anges te posant les questions.
 

RebeudesBois

New Member
Que Le Tout-Misericordieu te benisse de ton interet en islam. Tout ce que je puis de te dire à propos de tes exigences avant d'entrer en islam est qu'il faut savoir qu'un jour tu seras seule face à ton Seigneur et il n'y aura ni parents, ni collegues, ni travail, ni l'occident, ni l'orient ... mais seule tu seras devant ton Seigneur. Satan est notre plus grand ennemi declaré et il te mettras surement les sales idées dans la tête. Si tu crois que ce que tu decrete toi-même est meilleur par rapport à ce qu'Allah a decreté, saches donc qu'un tu auras surement les comptes. Saches aussi que la mort ne donne pas de rendez-vous. L'islam ne cesse de nous rappeler que ce qu'on croit souvent bon pour nous est très mauvais et vis-versa. Ma chère soeur, tu es bien intentionnée et nous ne cesserons de prier Celui qui guide au droit chemin de te guider. Reflechis murement et penses surtout au moment où tu seras seule dans ta bombe avec les anges te posant les questions.

as salam aleykoum
il faut éviter de dire "devant le Seigneur" car le Seigneur n'est pas concerné par les directions
 
Top