Une fille qui vit dans une société corrompue et craint la déviation

Discussion in 'Français - French' started by ayman, Feb 23, 2008.

  1. ayman
    Offline

    ayman La Ilaha Illa Allah Staff Member

    Joined:
    Jul 6, 2006
    Messages:
    1,704
    Likes Received:
    8
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Occupation:
    Translator
    Ratings Received:
    +13 / 1
    question:J’ai 15 ans et je me suis convertie à l’Islam il y’a 4 ou 5 ans. L’un de mes parents est musulman non pratiquant.
    Je suis toujours confrontée à des problèmes et je finirai tôt ou tard par détester l’application de ces dispositions et sortir pour m’amuser (Je vais danser et donner des rendez-vous aux jeunes pour sortir avec eux). Je sais que c’est une erreur et qu’il me donnera le sentiment que je ne suis plus engagée. Pourtant il y’a une chose qui me rappelle toujours que je dois rester musulmane. Je vis des moments difficiles et dois décider ce que j’ai à faire. Il m’est difficile de rester musulmane puisque je vis dans une société mécréante et que tous les musulmans que je connais ne le sont pas vraiment. Avez-vous une proposition à me faire ?

    Answer:
    Louange à Allah

    Votre situation est importante et sensible. Car il s’agit de la persévérance dans la religion et l’application stricte des dispositions de l’Islam. Tout en partageant votre problème et votre souffrance malgré la distance, nous voudrions vous faire les observations que voici :

    Premièrement, ce qui vous vient et vous dit qu’il faut que vous soyez musulmane peut bien être un ange. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit ; « Certes, l’humain subit des assauts sataniques et des assauts angéliques »

    Les premiers se traduisent par des menaces et la négation de la vérité. Quant aux seconds, ils se traduisent par de bonnes promesses et une confirmation de la vérité. Quiconque trouve cela (la confirmation) doit savoir qu’elle provient d’Allah et le louer pour cela. Quiconque trouve l’autre (assauts sataniques), qu’il demande à Allah de le protéger contre Satan le damné. Ensuite, il a lu « Le Diable vous fait craindre l' indigence et vous commande des actions honteuses» (Coran, 2:228) (rapporté par athirmdhi, 2914 et déclaré «beau et étranger»).

    Par Satan, on entend Iblis et ses soldats. Quant au terme « Lamma », il signifie descendre, s’approcher, atteindre. Il s’agit ici des pensées inspirées au coeur soit par Satan ,soit par l’ange.

    L’expression « iaad bi ash-shar » renvoie à la mécréance, à la déviation et à l’injustice et signifie négation du droit d’Allah et du droit d’une créature ou le démenti d’une vérité établie comme la foi en l’unicité divine, la prophétie, la résurrection, le feu et le paradis.

    Les propos : « les assauts angéliques se traduisent par de bonnes promesses », c’est comme la prière et le jeûne et la confirmation de la vérité comme les livres d’Allah et Son messager. L’expression : « quiconque trouve » c’est-a-dire en soit même et constate un assaut angélique qu’il sache que cela provient d’Allah et qu’il s’agit d’une immense grâce et d’un grand bienfait qu’il lui fait parvenir en donnant à l’ange l’ordre de lui faire une inspiration.

    Qu’il loue Allah pour cet immense bienfait qui l’a rendu digne de recevoir la direction de l’ange et son indication du bien.

    Quiconque trouve l’inverse, c’est-à-dire les assauts sataniques…. Ensuite le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a lu en guise de référence ce verset : «Le Diable vous fait craindre l' indigence et vous commande des actions honteuses». C’est-à-dire Satan vous fais craindre la pauvreté pour vous détourner de dépenser vos biens dans les bonnes oeuvres. Et « vous commande des actions honteuses » signifie les péchés.

    Ce grand hadith éclaire votre situation et fait comprendre que ce qui vous parvient est un bien émanant d’Allah. Louez en Allah donc. Les assauts qui vous poussent à aller danser et établir de sales relations avec les débauchés viennent de Satan. Demandez donc la protection d’Allah chaque fois que ces mauvaises pensées vous envahissent.

    Deuxièmement, ne soyez pas impressionnée par l’importance du nombre des gens de votre voisinage qui vont à leur perte. Ne tenez aucun compte de ces masses mécréantes qui persistent dans l’aberration et s’enfoncent dans les plaisirs et se détournent de l’objectif pour lequel elles ont été créées.

    À ces propos le Très Haut : « Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t' égareront du sentier d' Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. » (Coran,6 :116.) et : (Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.) (Coran,12 :103.)

    Chère fille musulmane,

    Quelle est la valeur qui resterait à cette vie si l’on devait s’y livrer à ses passions et se plonger dans des actes dégradant que constituent la danse, la musique, la consommation des boissons alcoolisés, la licence, la fornication, en somme une vie irresponsable telle que celle des animaux. À ce propos, le Très Haut dit: « Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. » (Coran,7 : 179)

    Troisièmement, au milieu de cette mauvaise ambiance dans laquelle vous vivez, une ambiance caractérisée par la prédominance des mécréants et la présence de musulmans non pratiquants qui, peut-être ne connaissent de l’Islam que le nom, au milieu des troubles et des facteurs d’incitation au mal qui vous entourent, vous devez vous cramponnez à Allah, vous attachez à la charia, vous orienter vers Allah et l’invoquer souvent pour qu’il vous préserve du péché et vous raffermisse dans la religion. Répétez souvent cette invocation : « Toi qui manipules les coeurs, raffermis mon coeur dans ta religion » car votre mère, la mère des croyants Aïcha (P.A.) a rapporté de son mari, votre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il disait très souvent : « Toi qui manipules les coeurs, raffermis mon coeur dans ta religion » et je lui ai dit : « Ô Messager d’Allah, nous avons cru en toi et en ton message. Est-ce que tu crains sur nous ? » « Oui, car les coeurs des serviteurs sont tenus dans deux doigts d’Allah et il les manipule comme bon lui semble. » (rapporté par at-Tirmidhi, 2066 et déclaré par lui « beau ».

    Quatrièmement, essayez de trouver des femmes musulmanes pour que vous vous recommandiez entre vous la vérité et la patience.

    Faites votre mieux pour inviter vos parents a emprunter la voie de la vérité. Que de fois des jeunes ont réussi à bien guider des grands.

    Enfin, nous demandons à Allah de vous guider dans la voie droite , de vous y raffermir et de vous permettre de goûter la douceur de la foi. Nous vous confions à Allah qui ne laisse pas perdre ses dépôts.



    Islam Q&A
    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
  2. Umm Ismael
    Offline

    Umm Ismael Junior Member

    Joined:
    Mar 7, 2008
    Messages:
    77
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Female
    Occupation:
    Student..Financial Quantitative Research
    Location:
    Paris
    Ratings Received:
    +1 / 0
    Asselemou Allaikum

    Meche Allah, j'ai vecu subhana Allah une periode assez difficile dans un tel dechirement entre ce qu'on voit et ce qu'on sent surtout dans un pays de non croyants en vivant seule dedans... Mais Allahou Akbar, c 'est avec cette voix en nous que Dieu subhanou, nous guide meme dans tout ce desordre.
    Alhamduli Allah
    Que Allah nous guide tous vers le bon chemin inche Allah.

    Louange a Dieu

    Salam
  3. ayman
    Offline

    ayman La Ilaha Illa Allah Staff Member

    Joined:
    Jul 6, 2006
    Messages:
    1,704
    Likes Received:
    8
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Occupation:
    Translator
    Ratings Received:
    +13 / 1
    Ameeen Ameeen Ameeen.
    Salam
  4. malickabrother
    Offline

    malickabrother save Palestine!

    Joined:
    Sep 14, 2008
    Messages:
    155
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Location:
    wake up muslim leaders Ghaza needs your voices!
    Ratings Received:
    +0 / 0
    :salam2: ma soeur,ce sont des realites que ce Hadith parle car je vis dans un pays non-mususlman et il y a des musulmans ici qui ne pensent meme pas a venir priere a la mosque et la raison pour laquelle est que satan les a fait croire que le travail et l'education sont beaucoup plus important que la priere.
    Qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin!Ameen
    :wasalam:
  5. chiara
    Offline

    chiara Junior Member

    Joined:
    Apr 22, 2008
    Messages:
    36
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Female
    Occupation:
    students
    Location:
    canada
    Ratings Received:
    +0 / 0
    salam aleikoum ma soeur

    salam aleikoum
    sois forte ma soeur je suis aussi converti a islam , jaurrais aimer avoir la foie aussi jeune que toi a 15 ans cets magnifique allahu akbar ,
    je comprend que tu sente le gout de te diriger du mauvais cote , nous sommes humainet loin detre parfait

    il faut etre fort et ne pas succomber a se bombon empoisonner
    jhabite montreal et je trouve aussi que cets corrompu je suis entourer dun petit groupe de bonne personne pratiquante eux maide bcp
    il faut dire non , a la tentation ma soeur
    la paradis et le respect que les gens de porte ainsi que dieu te porte est meilleure

    inshallah tout irra mieu our ti que allah te facilite ma soeur :tti_sister:
  6. salafi28
    sunnah
    Offline

    salafi28 Junior Member

    Joined:
    Aug 20, 2008
    Messages:
    42
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Gender:
    Male
    Occupation:
    i have a licence of lawht(droit privé)
    Location:
    morocco casablanca
    Ratings Received:
    +0 / 0
    salam 3alaykom

    assalam 3alaykom

    soyez fortes mes soeurs et soyez forts mes freres fiallah

    ne croyai pas que vous les musilmans qui vis dans les pays nos musilmans que vous avez des problemes comme ca.
    meme dans les pays musilmans on trouve ca mais notre ennemi le satan ne suis partout
    pour moi je me sens etrang dans ma propre famille et dans mon propre pays
    et j etais presque le seul a avoir la barbe en universiity dans un classe de plus de 300 eitudiant.mais j ai eu malicence en force lol
    et je dis a cette petite soeur cherche des bonnes soeurs car ceux qui vont t aide inchallah .cherche et dieu va aidé inchallah
  7. forjal
    Offline

    forjal New Member

    Joined:
    Feb 10, 2009
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Occupation:
    french teacher
    Location:
    morocco
    Ratings Received:
    +0 / 0
    salam ma soeur
    wallah c'est pareil partout même pour les hommes
    je suis un homme adulte, je suis libre du choix mais je suis tout le temps confronté à des situations très délicates, même dans un pays censé être musilman comme le maroc, alors où allons-nous trouver refuge ?c'est une questions que je ne cesse de me poser ,mais dans les pires des moments , wallah (je le jure) je ressens queqlues chose,parfois plus fort que moi,une sorte de force divine qui me guide à faire le bon choix, à ne pas tomber dans le pêché,mais qu'il n'y avait qu'un petit pas à faire , c'est douâa (la prière),wallah tu serais toujours protègée même dans les pires conséquences, c'est dieu qui t'a mis dans ces conditions et lui seul soubhanah capable de t'en faire sortir.je sais que c'est dur,c'est un combat quotidien, mais par l'aide du bon dieu soubhanah nous arriverons à dépasser toutes ces contraintes.un conseil de ton frère esaye de trouver une bonne compagnée, des soeurs qui craignent dieu,c'est elles qui sauront te réconfrter dans les moents les plus difficiles.et je prierai pour toi inshallah.
  8. WJWJ
    Offline

    WJWJ New Member

    Joined:
    Feb 14, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +0 / 0
    Louanges à Allah

    Louanges à Allah

    L'homme est momentanément affecté par un état d'inadvertance qui s'accompagne d'un relâchement de sa foi. Cela se soigne grâce à la sollicitation intensifiée du pardon divin, à la perpétuation du rappel d'Allah, à la lecture réfléchie du Coran doublée d'une forte concentration et de l'application de son contenu. Ces facteurs soulagent le cœur et le réveillent. Pour l'amour d'Allah, que l'on se mette à multiplier les bonnes oeuvres!

    La faiblesse de la foi a des causes dont les suivantes:

    Premièrement, l'ignorance portant sur les noms d'Allah et Ses attributs entraîne la diminution de la foi. En effet, chaque fois que l'homme éprouve un manque de connaîssance relatif aux noms d'Allah et à Ses attributs, sa foi décroît.

    Deuxièmement, se détourner de la réflexion sur les signes coraniques et religieux d'Allah constitue une cause de la décroissance de la foi.

    Troisièmement, commettre des actes de désobéissance. Ces actes ont un grand impact sur le coeur et sur la foi. C'est dans ce sens que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): «L'on ne se livre pas à la fornication tout en étant un croyant.» (Hadith rapporté par al-Boukhari,n° 2475 et par Mouslim,n° 57)

    Quatrièmement, l'abandon des actes d'obéissance est aussi une cause de la faiblesse de la foi. Cependant, si l'abandon porte sur un acte obligatoire et ne repose sur aucune excuse, il constitue un manquement et vaudra à son auteur reproche et châtiment. S'il porte sur un acte facultatif ou même obligatoire, tout en étant excusable, il n'entraîne aucun reproche.

    Madjmou Fatawa wa rassail de son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Uthaymine,1/52/

    Ô auteur de la question! Nous vous recommandons une fréquente lecture du Coran accompagnée de la réflexion sur ses versets. Car il constitue un remède pour vous, s'il plaît à Allah, conformément à la parole du Très Haut: «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.» (Coran, 17:82)

    Nous vous recommandons encore de méditer sur les histoires des prophètes. Car Allah les a citées dans Son livre pour raffermir le cœur de Son prophète et les cœurs des croyants: «Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un rappel aux croyants. » (Coran, 11:120) Nous vous conseillons de lire la question n° 14041.

    Seigneur! Fais nous aimer la foi, embellis la dans nos cœurs; fais nous détester la mécréance, la débauche et la rébellion et insère nous parmi les gens droits.

    Islam Q&A
  9. rabie04
    Offline

    rabie04 New Member

    Joined:
    Jul 22, 2008
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +0 / 0
    Salemalikoum

    Si un musilman découvrt et voit la réalité de l'islam et aprés il fait fuir de cette réalité par suivre les non musilman dans leur movaises actes cela lui cause une sensation de coupabilité énorme ce qui est tout a fait normale les gens qui vous entours ceux qui ont jamais vus la lumiére du croyance du dieu ni la tranquilité de la priére.il trouve aucune diférence entre le mal et le bien mais le musilman il vois cette diférence claire et net .
    pour cela le musilman est différent des non-musilman et il doit etre et il doit rester diférent pas tout le temps mais quand il trouve qu'il a franchit les frantiére du l'acceptable (le bien le bon le halal) vers les frantiére du Haram .
    Omar ibn el khatab le grand sahabi et le deuxiéme khalife de la bon gouvernace du l'islam aprés le prophete Muhammad (sala allah alyhi wasalem) à dit
    Nous sommes un peuple que Allah nous a fait Dignes(chers et respectés) par l'islam. et si on cherche la Dignité en d 'hors de l'islam alors Allah vas nous fair humilier..
  10. kind_mann
    Offline

    kind_mann New Member

    Joined:
    Sep 5, 2008
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Location:
    Canada
    Ratings Received:
    +0 / 0
    Que Allah nous guide au bon chemin incha allah

    :salam2:

    on doit toujours demander Allah pour nous guider à la bonne voie , la vie est courte , personne qui ne sait quand et où sera son destin ( la mort ) , alors on doit rester toujours en contact avec allah :salah:
  11. Pauline
    Offline

    Pauline New Member

    Joined:
    Dec 17, 2008
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Female
    Occupation:
    étudiante
    Location:
    France
    Ratings Received:
    +0 / 0
    Salam alaykum,
    La salat reste le meilleur moyen de se ten éloigné du péché. Reste forte ma soeur et Allah te viendra en aide Insha Allah.
  12. ahmed abu hamad
    Offline

    ahmed abu hamad New Member

    Joined:
    Mar 12, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Occupation:
    student
    Location:
    conakry in guinea
    Ratings Received:
    +0 / 0
    salam

    assalamu alaykum mes freres en islam ,al hamdu lillah j'ai aujourd'hui 22ans,en faite j'ai un probleme qui m'aggace et j'ai besoin de la grace de Dieu etde vos sages conseils pour y remedier ;en faite comme il est dit dans le glorieux coran,j'ai pris la decision de ne pas entretenir de relation intime avec une fille jusqu'au mariage ,mais le probleme qui se pose est que j'ai commencer a me masturber depuis l'age de 18 ans et cela est devenu un vice pour moi ,pas deux semaines ne passe sans que je ne me masturbe .a chaque fois que je prends la decision d'arreter ,apres une ou deux semaines je reviens sur le meme acte,
    alors je demeure a l'attente de vos conseils.
    paix sur tous les musulmans du monde!!!!!!!
  13. ornas69
    Offline

    ornas69 New Member

    Joined:
    Apr 17, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Occupation:
    Lycéen
    Location:
    Lyon,France
    Ratings Received:
    +0 / 0
    pareil

    slt,
    je suis un garçon, j'ai 16 ans.
    c'est dingue mais quand j'ai lu ton message j'ai cru m'entendre parler. je crois que tu n'est pas toute seule, tu sais c'est naturel, quand on a cet âge, de se sentir attirer par une fille ou un garçon mais comme tu disait:"il ya toujours quelque chose...." par rapport a mon engagement dans l'Islam.Moi je me dis toujours que Dieu ne me veut que du bien et que si je dois m'abstenir ce que c'est la meilleur solution mais ca on l'entend partout dans des mosquées et difficile à mettre en application. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut t'entourer de bon(ne)s ami(e)s parce que quand moi je dois sortir c' est , à chaque fois, avec des "potes" j'ai jamais pris la decision tt seul de sortir. Et il faut tjrs faire tes 5 prières quelquesoit les situations car Dieu pardonne tt( ca m'a bcp aider!!!!!!!).

    que Dieu te donne la force de garder le droit chemin!!!!
  14. anoixol
    Offline

    anoixol New Member

    Joined:
    Apr 9, 2008
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Female
    Ratings Received:
    +0 / 0
    :SMILY346:
    s
    Salam alaikoum ,je suis étudiante a la fac actuellement et lorsque je lis ton message ,il est vrai qu'il est dur pour une jeune fille de suivre correctement ta religion .Mais j aimerai aussi te dire qu'avec l'age tu prendra de la maturité et du recul par rapport aux réactions des personnes qui t'entoure.Bref je voulai surtout te dire qu'il ne faut pas penser que l'on peut etre que bonne musulmane uniquement dans un pays musulman car cela n'est pas vrai car cela voudrait dire que la foi change en fonction du pays.Or une foi ne doit pas etre changeable selon le pays tu es autant musulman en france au vatican ou en iran ou en arabie saoudite.Ensuite c 'est a toi de faire un travail sur toi et de savoir t'entourer des bonnes personnes .Encore toutes les difficultés que tu rensontres sont des épreuves que la vie impose et il est de ton devoir de les surmonter car la vie est un jihad ,un combat ou ta foi te permet de surmonter les obstacles.
    Que le courage soit avec toi ma soeur :SMILY346:
  15. PrincessTheMoon
    sisterly
    Offline

    PrincessTheMoon Light Upon Light

    Joined:
    Aug 20, 2009
    Messages:
    89
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    18
    Gender:
    Female
    Occupation:
    Serving Allah
    Location:
    Earth of God
    Ratings Received:
    +2 / 0
    la fille de 15 ans est le reflet de mon ame .
    j'ai presque 15 ans et je vis exactement la meme situation .
    jazakaALLAHkheir pour avoir poster ca ...
  16. loeil19
    Offline

    loeil19 Guest

    Ratings Received:
    +0 / 0
    Une fille qui vit...

    Salam soeurette!

    Si le seigneur a voulu que tu vives parmi les mécréants c'est peut être que tu as un rôle à jouer dans cette société. De plus, on a plus de mérite à vivre dans de telles sociétés; essaie de t'accrocher en t'entourant de personnes qui t'élèvent spirituellement et non qui te rabaissent. Courage soeurette; je fais la prière que Dieu t'aide à tenir à la corde du Prophète et de sa sainte famille.
    Salam.
  17. rachid66
    Offline

    rachid66 New Member

    Joined:
    Sep 17, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Gender:
    Male
    Ratings Received:
    +0 / 0
    il faux bien choisir les 10minute de la vie ou l'éternité


    Ma fille, le jour ou vous été devenue musulman vous avais signé 2 contrat l'une avec dieu tous puissant de le vénère et l'autre avec le diable d'être son ennemi éternel, pour cela ce-que vous vive ces la vie de tous musulman petit ou grand homme ou femme
    si vous obéisse le diable pour ça il trouvera autre chausse, il ne vous lâchera pas jusqu'à l'interruption du contrat avec dieu
    .rachid

Share This Page