Vos Reves ..., INSHALLAH!

chiara

Junior Member
:tti_sister:Il ny a aucune interdiction davoir un reve , je crois que le reve est le plus profond de nous desir , quand le reve est hallah , il est bein esperer et de prier allah , J aimerais partager le mien et aimerais savoir les votre je trouve que cest un beau sujep de conversation un peu fictif mais bref tres interessant :

Inshallah : Me marrier et fonder ma famille avec un bon frere musulman en tant que sconvertis il mest difficile de me faire accepter en temps que femme Canadienne blanche et muslman , j ecoute les film bollywood indian rien de mieu pour en rever tous les nuit Inshallah , Voir deux etre sassimiler et fonder une famille , ayant uen famille aimante et decouvrant une belle famille aussi , etre traiter comme la fille de sa belle mere prendre le the et parler religion , faire la cuisine , rien de trop compliquer seulement me faire accepter , Inshallah mon reve se realisera un jour cest si important davoir sa famille et de la fonder avec amour et respect , :hijabi:

A vous de partager.......si vous trouver la conversation interessante frere et soeur
 

Amelle

Junior Member
Salam alaykoum ma soeur Chiara,

Ton message est touchant. Je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite l'homme le plus aimé par Allah. Je ne pense pas que le fait que tu sois convertie rende ton marriage problématique ou difficile. De nos jours même les musulmanes de naissance trouvent des difficultés à rencontrer des personnes compatibles.
Au Canada il y a pas mal d'hommes convertis qui cherchent à se marier. Envoies moi un message privé si tu veux que je te communique une organisation à Toronto qui s'occupe des nouveaux convertis, le responsable est maachaAllah, lui même est un converti Canadian. Il y a les convertis américains aussi, ou sinon pas mal de musulmans du maghreb, d'Afrique, d'Europe. Le plus important est que tu sois patiente et que tu mettes toute ta confiance en Allah. Je suis sûre qu'Allah te réserve le meilleur, ameen , ameen. N'oublies pas de faire la prière de Consultation ( El Istikhara) http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm à chaque petit ou grand pas, tout est entre les mains de Dieu.


Pour ma part, je suis une rêveuse née et dés qu'une occasion se présente pour rêver je ne m'en prive pas :lol: et j'assume très bien la femme rêveuse que je suis tout en étant réaliste. Mon père me disait souvent tant que tes rêves sont gratuits et me coûtent rien, alors rêves ma fille rêve:lol:

Ceci dit, je suis plus gourmande que toi, je souhaite..........,.......,.......,........,.........,..........,.......,.......,......

.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
J'ai des tas de projets, et j'implore l'aide d'Allah :tti_sister:
 

islam1982

New Member
moi aussi j'ai des rêves
mon premier rêve c'est de doukhoul al janah
mon deuxiéme c'est de me marier avec un homme moultazim inchallah et fonder une famille et avoir des enfants inchallah
 

Sam Byhel

New Member
Une question

Salam à toutes et à tous,

Une question m'interpelle : quelle est la récompense des femmes au paradis ? Des vierges ? Ce qui serait tout à fait probable puisque selon cette tradition : "assahaqu beina annisa'i halalun beina hunna"

Traduction : les caresses entre femmes son halal entre elles.

Un verset du Coran contredit-il cette citation ?

Merci
 

ayman

La Ilaha Illa Allah
Staff member
salut,
voici une question et une sa reponse sur la recompense des femmes au paradis, je te conseillerai de visiter ce site tres interessant ou il y a beaucoup de questions/reponses sur l islam :
www.islamqa.com

Femmes au paradis
Je suis une femme qui croît vraiment en Allah et à ses livres. Dieu merci, ma foi ne fait que se renforcer jour après jour. Ma question est la suivants. Le Coran évoque de façon répétée la récompense dans l’au-delà parfois elles est destinée aux hommes et revêt la forme d’houris . Ce qui fait dire aux gens que l’islam est une religion où domine l’homme. Pourquoi la récompense de la femme n’est pas mentionnée?


Louange à Allah

Chère soeur, étant croyante en Allah et Ses livres, vous devriez savoir qu’Allah a dit dans son noble livre: « ..Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. » ( Coran ,19 : 49 ) et dit : «Certes, Allah ne lèse (personne), fût - ce du poids d'un atome. S' il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.».(Coran,4 :40)

Cette charia a été révélée par Allah aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Tous propos adressé aux hommes dans le Coran s’adresse également aux femmes: tout jugement appliqué aux hommes s’applique aussi aux femmes, à moins qu’il y ait un texte établissant une distinction entre les sexes comme c’est le cas à propos du Djihad (guerre religieuse ) de la question des menstrues, de celle du mahram ( la nécessité pour une femme effectuant un long déplacement de se faire accompagner par un proche parent ne pouvant pas l’épouser ),de la tutelle etc.

Parmi les preuves du fait que le discours du législateur s’adresse aux deux sexes , même s’il semble grammaticalement réservé aux hommes. On cite un hadith rapporté de Aîcha (p.A.a) selon laquelle « On a demandé au Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) ce que doit faire un homme qui constate sur lui-même une souillure sans se souvenir d’avoir eu des rapports intimes au cours d’un rêve .. il répondit : il doit se laver (rituellement) » . On l’a également interrogé sur le cas d’un homme qui a fait lesdits rapports au cours d’un rêve , mais n’a pas constaté de souillure . Il répondit : « Il ne doit pas prendre un bain ».Um Soulaym intervient alors en disant si une femme se retrouve dans la même situation, doit elle prendre un bain?. Oui, dit-il, les femmes ne sont que les soeurs des hommes » ( Rapporté par Abou Davoud et At-Tarmidhi 113 et d’autres ). La dernière partie « les femmes ne sont que ... » figure dans le Sahih Al-Djami; 2333).

Quand à la récompense dans l’au-delà et ce qui est réservé à la femme dans le paradis, voici quelques versets et hadiths y afférents.

- Um Salamata dit : « Je n’ai pas entendu Allah Très Haut mentionner le rôle de la femme dans l’immigration. » Allah Très Haut à révélé ensuite : « Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d' Allah." Quant à Allah, c' est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.» (Coran,3 : 195 ). (Le Hadith est rapporté par at-Tarmidhi N°3023).

Ibn Kathir dit : « Le Très Haut a dit : Il a répondu à eux: hommes et femmes. Ceci explique la teneur de la réponse: Il les a informés qu’il ne fera pas perdre la récompense d’une action à son auteur. Bien au contraire, chacun , chacune sera traité (e) équitablement. L’expression « vous êtes les uns des autres » signifie tous seront égaux dans ma récompense .»

Allah le Très Haut dit : « Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût - ce d'un creux de noyau de datte.» ( Coran,4 : 124). Ibn Kathir dit dans son commentaire de ce verset: « Pour expliquer Sa généreuse bienfaisance et Sa miséricorde s’exprimant à travers l’agrément des bonnes oeuvres de ses serviteurs croyants et croyantes, il affirme qu’ Il les enverra au paradis et ne diminuera pas de la récompense de leurs bonnes oeuvres même pas le poids de l’enveloppe du noyau d’une datte.

Le Très majestueux a dit : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » ( Coran,17 : 97) Ibn Kathir ( p.s.a ) dit : « C’est une promesse du Très Haut au profil de celui ( ou celle ) qui aura accompli une bonne oeuvre, c’est-à-dire une oeuvre conforme au livre d’Allah le Très Haut et à la Sunna de Son Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) pourvu que le coeur de l’auteur soit rempli de la foi en Allah et en Son messager. L’action faisant l’objet d’un ordre est instituée par Allah qui assurera à Son auteur une bonne vie ici-bas et lui réserve la meilleure récompense dans l’au-delà. La bonne vie comporte des formes de confort de toutes sortes » .

Allah le Très Haut dit « Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.» (Coran, 40 : 40 )

Chère soeur, voici enfin un hadith qui, avec l’autorisation d’Allah vous débarrassera totalement de toute intrigue au sujet [ du statut ] des femmes. D’après Um Umara des Ansars elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) : « je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C’est alors qu’a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565). Dans le Mousnad de l’imam Ahmad !ibn Hanbal, il est rapporté d’Um Salamata ( P.A.a ) qu’elle a dit : « Messager d’Allah ! Pourquoi le Coran ne parle pas de nous comme il parle des hommes? Puis j’ai été surprise un jour de l’entendre s’exprimer ainsi sur le chaire :« Ô vous les hommes ! » J’étais alors en train de m’occuper de mes cheveux et je me suis coiffée et me suis approchée de la porte et ai collé mon oreille au « mur » et l’ai entendu dire : « Certes, Allah le Très Majestueux a dit : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » ( Coran,33 : 35 ).

Nous demandons à Allah pour vous et pour nous-mêmes de nous inspirer la sincérité dans les propos et les actes, et la persévérance dans la pratique de cette religion. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 

ayman

La Ilaha Illa Allah
Staff member
Elle demande les droits que l’Islam reconnaît à la femme
Quels sont les droits de la femme dans l’Islam ?
Comment ces droits ont-ils évolué depuis l’âge d’or de l’Islam (8e –12e siècles) à supposer qu’ils aient évolué ?


Louanges à Allah

Premièrement, l’Islam a véritablement honoré la femme. En tant que mère, celle-ci doit être obéie et bien traitée. Sa satisfaction est inextricablement liée à celle d’Allah Très Haut. Et il est dit que le paradis se trouve à ses pieds. C’est-à-dire que le chemin le plus court pour arriver au paradis passe par elle. C’est pourquoi il est interdit de la maltraiter et de susciter sa colère ne serait-ce qu’en poussant un « ouf » d’impatience devant elle. Ses droits sur l’enfant sont plus importants que ceux du père. Et il est particulièrement recommandé par l’Islam de prendre soin de sa mère âgée et faible. Toutes ces recommandations sont comprises dans de nombreux textes figurant dans le Coran et la Sunna. C’est le cas de la parole du Très Haut : «Et Nous avons enjoint à l' homme de la bonté envers ses père et mère.» (Coran,46:15) et de Sa parole : « Et ton Seigneur a décrété: "N' adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l' un d' eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse- leur des paroles respectueuses. et par miséricorde, abaisse pour eux l' aile de l' humilité, et dis: "ش mon Seigneur, fais- leur, à tous deux, miséricorde comme ils m' ont élevé tout petit.» (Coran,17:23-24).

D’après Ibn Madia (2781) Muawiya ibn Djahimah as-Soulami (P.A.a) a dit : « Je me suis rendu auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui ai dit :

- ô Messager d’Allah ! Je veux pratiquer le djihad à tes côtés dans le but de complaire à Allah et de gagner (le bonheur de) la vie future…

- Pauvre ! Ta mère est-elle vivante ?

- Oui

- Va t’occuper bien d’elle.

Puis j’ai fait un détour et je suis revenu lui dire encore :

- ô Messager d’Allah ! Je veux pratiquer le djihad à tes côtés dans le but de complaire à Allah et de gagner (le bonheur de) la vie future…

- Pauvre ! Ta mère est-elle vivante ?

- Oui

- Va t’occuper bien d’elle.

Puis j’ai fait encore un détour et je sis revenu me mettre en face de lui pour lui dire :

- ô Messager d’Allah ! Je veux pratiquer le djihad à tes côtés dans le but de complaire à Allah et de gagner (le bonheur de) la vie future…

- Pauvre ! Ta mère est elle vivante ?

- Oui.

- Pauvre ! Reste auprès d’elle car c’est là qu’il y a le paradis » (déclaré authentique par al-Babani dans Sahihi Sunani Ibn Madia. Le même hadith est cité par an-Nassai en ces termes : « Reste auprès d’elle car le paradis se trouve sous ses pieds ».

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté respectivement sous les numéros (5971 et 2548) d’après Abou Hourayra (P.A.a) qu’un homme se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :

- Ô Messager d’Allah ! Qui est celui qui mérite mieux que tous les autres ma bonne compagnie ?

- Ta mère

- Puis qui ?

- Ta mère

- Puis qui ?

- Ta mère

- Puis qui ?

- Ton père »

D’autres textes, trop nombreux pour être cités ici, abondent dans le même sens.

L’un des droits de la mère sur son enfant est la prise en charge alimentaire, pourvu que l’enfant en ait les moyens.

Voilà pourquoi, pendant des siècles, les musulmans n’ont pas connu d’asiles à personnes âgés ni l’expulsion d’une mère par son fils de chez lui ni le refus de lui assurer l’entretien alimentaire ni l’abandon obligeant la mère à travailler pour gagner sa vie.

L’Islam a aussi honoré la femme en tant qu’épouse et a recommandé aux époux de lui réserver un bon traitement et de faire régner la bonne entente au sein du ménage et lui a prescrit des droits comme ceux du mari, même si celui-ci jouit de la préséance en raison de sa responsabilité (exclusive) relative aux dépenses et aux affaires de la famille.

L’Islam explique que le meilleur parmi les musulmans est celui d’entre eux qui réserve le meilleur traitement à son épouse. Il interdit encore la spoliation des biens de l’épouse. A ce propos le Très Haut dit : «Et comportez- vous convenablement envers elles. » (Coran, 4 : 19) et : «Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. » (Coran, 2 : 228). Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Veillez à bien entretenir les femmes » (rapporté par al-Boukhari, 3331 et par Mouslim, 1468).

Il dit encore : « Le meilleur d’entre vous est celui qui l’est pour sa famille et je le suis pour ma famille » (rapporté par at-Tirmidhi, 3895 et par Ibn Madia, 1977 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi.

L’Islam a aussi honoré la femme en tant que fille et a exhorté (ses parents) à lui donner une bonne éducation et a réservé une énorme récompense à celui qui s’occupe bien de l’éducation de ses filles. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à ce propos : « Quiconque prend en charge deux filles jusqu’à leur âge de la majorité sera reçu dans mon intimité au jour de la Résurrection ». Il dit ceci en joignant ses deux mains (rapporté par Mouslim, 2631).

D’après Ibn Madia (3669) Uqba ibn Amir (P.A.a) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque a trois filles, les supporte, les nourrit et les vêtit selon sa fortune, ses filles lui serviront de bouclier contre l’enfer au jour de la Résurrection » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi.

L’Islam a en plus honoré la femme en tant que sœur ou tante maternelle ou paternelle et a donné l'ordre de bien entretenir les liens de parenté. Il a insisté sur cet entretien et interdit dans bon nombre de textes toute rupture desdits liens. C’est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « ô gens ! Généralisez les salutations, donnez à manger aux gens, entretenez vos liens de parenté, priez dans la nuit quand les autres sont endormis; vous entrerez paisiblement au paradis ». (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Ibn Madia).

D’après al-Boukhari (5988) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah Très Haut a dit à propos du lien de parenté : Je m’occupe de celui qui t’entretient et abandonne celui qui te rompt ».

Les différentes positions ci-dessus mentionnées peuvent se réunir chez une seule femme quand elle est à la fois épouse, fille, mère, sœur, tante maternelle et paternelle (de plusieurs personnes) ; dans ce cas, elle doit être honorée compte tenu de ces différentes positions.

En somme, l’Islam a élevé le statut de la femme et l’a rendue égale à l’homme dans la plupart des dispositions. C’est ainsi que , comme lui, il lui est donné l’ordre de croire et d’obéir pour recevoir dans l’au-delà la même rétribution. Elle a le droit de s’exprimer, de donner des conseils, d’ordonner le bien, d’interdire le mal et d’appeler les gens à se soumettre à Allah. Elle bénéficie du droit à la propriété et peut vendre, acheter, hériter des biens et faire des aumônes et des donations. Et il n’est permis à personne de s’emparer de ses biens sans son consentement. Elle a droit à une vie décente débarrassée de toute forme d’agression et d’injustice. Elle a encore le droit de s’instruire. Ceci devient une obligation pour ce qui est des connaissances religieuses.

Si l’on compare les droits que l’Islam a donné à la femme à la situation qui prévalait à l’époque antéislamique ou dans les autres civilisations, on se rend compte que ce que nous avons dit est vrai. Mieux, nous déclarons fermement que la femme n’avait jamais été honoré plus qu’elle ne l’a été en Islam.

Il n’est pas nécessaire de décrire le statut de la femme dans les sociétés grecque, persane ou hindoue.. Même les sociétés chrétiennes adoptèrent une mauvaise attitude à l’égard de la femme. Des ecclésiastiques se réunirent lors du concile de Macon pour discuter au tour de la question de savoir si la femme possède une âme salvatrice avant de conclure que seule Marie échappait à cette règle.

Les Francs tinrent un congrès en 586 A.C. pour discuter du statut de la femme et se poser la question de savoir si elle possède une âme et si, dans le cas affirmatifs, cette âme est animale ou humaine… Ils concluent qu’elle était un être humain créé uniquement pour servir l’homme.

Le parlement anglais prit sous Henri VIII une résolution interdisant à la femme la lecture du Nouveau Testament parce que jugée impure.

La loi anglaise en vigueur jusqu’en 1805 permettait à l’homme de vendre son épouse à 6 pince.

A notre époque, on expulse la fille du domicile paternel à l’âge de 18 ans afin de la pousser à travailler pour gagner sa vie. Si elle désire rester chez ses parents, elle doit payer le loyer de sa chambre et les frais de la nourriture et du linge !

Voir Awdat al-hidjab, 2/47-56.

Comment comparer ce qui vient d’être dit à l’Islam qui recommande que la femme soit bien traitée, entretenue, honorée et prise en charge ?

Deuxièmement, s’agissant de l’évolution de ces droits à travers les siècles, elle n’affecte pas les principes et les bases théoriques. Quant à leur application, il n’y a aucun doute qu’elle était meilleure pendant l’âge d’or de l’Islam puisque les musulmans y faisaient une meilleure pratique de la loi de leur Maître, loi dont l’une des dispositions stipule l’obligation de bien entretenir la mère, l’épouse, la fille, la sœur ainsi que l’ensemble des femmes. Plus l’attachement à la religion se relâche, plus on constate des manquements quant au respect des droits en question. Cependant un groupe restera fidèle à sa foi et à l’application de la loi religieuse jusqu’au jour de la Résurrection. Les membres de ce groupe sont ceux qui honorent la femme et lui donnent ses droits mieux que tous les autres.

En dépit de la régression de la foi chez bon nombre de musulmans aujourd’hui, la femme conserve encore sa position, qu’elle soit mère, épouse, fille ou sœur. Il est vrai cependant qu’il y a toujours des négligences, des injustices et des réticences chez certains à propos du respect des droits de la femme. Et chacun est responsable de ses propres actes.



Islam Q&A
 

massi

Junior Member
:salam2:

mon rêve n'est pas mariée dans cette vie incha Allah ...il est étrange n'est ce pas
:lol: :lol::lol:
 

Sam Byhel

New Member
:salam2:

Merci pour vos explications, je regrette seulement qu'il n'existe pas pour la récompense des femmes une mention aussi conrètes et imagées de que celle de la récompense des hommes. Le discours d'égalité c'est une chose, mais conrètement nous ne savons rien.
 

rasheed11

New Member
ASSALAMO ALAYKUM

les croyant ne regrettent rien de ce qu Allah a dit et decreté ,ils l'acceptent volontier et s'y soumettent totalement.

je vous offre ces deux versets de sourate 3 (ali imrane)

" C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. (7) «Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! (8)
 
Top