Aid el Fitr

macoooo

Junior Member
En arabe, Aid signifie Fête et Fitr la rupture. L'Aid el Fitr est la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan par les musulmans, un des 5 piliers de l'islam. C'est une fête importante et heureuse qui se célèbre en famille ou en communauté. La fête se déroule le premier jour du mois de Chawwal.


Le fidèle s'acquitte de l'aumône de la rupture du jeûne ou Zakat al-Fitr. La prière (salat al aïd) a lieu en début de matinée et est effectuée soit dans une mosquée, soit dans un mossalla permettant de rassembler plus de fidèles.

La tradition musulmane ou sunna veut que le musulman prenne son petit déjeuner, préférablement composé de dattes, avant de se rendre à la prière.

visitent leurs proches et amis afin de leur présenter leurs vœux de l'Aïd.


 

macoooo

Junior Member
Au cours de la célébration de l'Aïd pour les musulmans
Diffère de la célébration non-musulman

Pas d'adultère - pas boire de l'alcool - pas pour commettre des péchés
mais

Premières grâce à Dieu par la prière de l'Aïd
puis
Porter les meilleurs vêtements

Visitez voisins et amis et de faire respecter les liens de parenté
Échange de cadeaux
Et profiter de la belle dans les lieux publics
Et profiter des jours heureux

Profitez de la vie
Dieu vous guider à l'Islam #!

Eid (Les jours heureux) Moubarak ...... ^ _ ^
Les jours heureux
Eid Mubarak




 

macoooo

Junior Member
Zakat al Fitr et Sunans de l'Aïd - YouTube


Comment donner Zakat Al Fitr ? - YouTube

 

macoooo

Junior Member
mes amis non musulmans
L'utilisateur 'macoooo' demandé n'a pu être trouvé.
m'a dit

Merci pour l'information intéressante et engageante, tigre.

Bonne journée d'Eid. J'espère que vous passez votre journée avec votre famille et vos amis. J'ai aussi apprécié ma journée avec ma famille et mes amis.

EID MUBARAK ..
Jours heureux
J'espère que vous vous amusez.
tiger dan semua Musulmans.
\
Je vous souhaite, ainsi qu'à votre famille, la joie de la célébration.
\
Malgré l'Eid Mubarak, la salutation est la norme dans cette région, Eid Mubarak à tous les frères musulmans.
\
Après un long mois de jeûne, c'est l'heure du gros repas.

J'ai vu beaucoup de Malais qui vendaient Kueh pour se garer hier surtout de Malaisie.
\
r dîner romantique. Agréable
\
Puis-je saisir cette occasion pour souhaiter à tous nos amis musulmans Selamat Hari Raya ...

Jours heureux

Les musulmans de France fêtent l'Aïd el-Fitr, la fin du ...
‪ف
 

macoooo

Junior Member
Emouvant message d'un chrétien converti à l'islam aux ...

Un chrétien se converti à l'islam et témoigne des bienfaits ...
 

macoooo

Junior Member
Révolution intellectuelle - La Crise de l'Athéisme, la vie sans Dieu - Imran Hussein
L'avancement scientifique & le Darwinisme - Subboor Ahmad

L'Evolution de la croyance & le Tawheed chez les Amérindiens - Subboor Ahmad
 

macoooo

Junior Member
Après la fin du mois de Ramadan

Le premier jour du mois suivant, après qu'une autre nouvelle lune a été aperçue, une célébration spéciale est organisée, appelée «Id al-Fitr». Une quantité d'aliments de base est donnée aux pauvres (Zakat al-Fitr),

La Zakat est l'un des piliers de l'Islam qu'Allah, qu'Il soit exalté, a enjoint aux riches musulmans afin de réaliser une sorte de sécurité sociale, de solidarité et de financement de certains intérêts communs,

Allah, qu'Il soit exalté, l'a mentionné à côté de la prière dans plus d'un verset du Coran, ce qui confirme son importance. Le fait que ce soit obligatoire est prouvé selon le Coran, la Sunna et le consensus scientifique.

Il y a un consensus parmi les érudits musulmans sur le fait que cela est obligatoire pour tout croyant qui est financièrement capable. Quiconque nie sciemment cette obligation, alors qu'il possède le montant minimum, serait considéré comme un mécréant et un renégat de l'islam. Quiconque est avare ou essaie de tricher est considéré comme un malfaiteur.


tout le monde s'est baigné et a mis ses meilleurs vêtements, de préférence neufs, et des prières communes ont lieu tôt le matin, suivies de festins et de visites à des parents et amis.

Il y a d'autres jours de jeûne tout au long de l'année. Les musulmans sont encouragés à jeûner six jours à Shawwal, le mois suivant le Ramadan, les lundis et jeudis, et le neuvième et dixième, ou dixième et onzième de Muharram, le premier mois de l'année. Le dixième jour, appelé Ashurah, est aussi un jour de jeûne pour les Juifs (Yom Kippour), et Allah a ordonné aux musulmans de jeûner deux jours pour se distinguer des Gens du Livre.

Alors que le jeûne en soi est encouragé, le jeûne constant, ainsi que le monachisme, le célibat et le retrait du monde réel, sont condamnés dans l'Islam. Le jeûne des deux jours du festival, «Id al-Fitr et« Id al-Adha, la fête du Hajj, est strictement interdit

Les chinois convertis à l'islam - Partie 1 .


Les chinois convertis à l'islam - Partie 2 .
 

akay

Junior Member
Après les 30 jours de Ramadan vient l'Aïd al-Fitr.

Cette grande fête de trois jours est l'occasion pour les musulmans de se réunir pour mettre fin à leur période de jeûne par une fête.

Traditionnellement, cela signifie manger, boire et échanger des cadeaux avec les amis et la famille.


Mike Tyson se convertit à l'Islam




La star du football Emmanuel Adebayor se convertit à l'islam : "Jésus m'a guidé vers l'islam"






L'entraîneur italien Angelo Buzzetti se convertit à l'islam après avoir lu le Coran


 
Top