Allah swt dit "Mon Serviteur, Donne. Et Moi Je te donne."‏

muslimah_mtl

AlhamduliLlah
Assalamou 'alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

A partir de notes qu'a prises une soeur (qu'Allah la protege).

Le prophète salaAllah 'alayhi wa salam a dit : "Il y'a deux anges qui, à chaque fois que le soleil se lève, font des invocations à Allah : L'un dit : "Ô Allah, chaque personne qui va faire l'aumône aujourd'hui, rend lui l'argent beaucoup(2, 3, 4 fois..) plus qu'il n'en a donné" ; Et l'autre dit : " Ô Allah, quiconque aujourd'hui va être avare et ne veut pas donner, fais lui perdre son argent."

C'est dire qu'il ne faut pas avoir peur quand on veut donner l'aumône, car tu vas la donner en la cause d'Allah.


Et Allah a dit : " Tout ce vous donnez en aumône, c'est Moi qui vous le rend" !


Donne quelquechose demain, 10euros, pour le visage d'Allah. Et regarde, peut etre dans un jour ou deux ou bien un mois aprés, tu vas recevoir beaucoup de choses . . . Mais les pieux sentent cela et les autres ne remarquent pas , ne font pas la liaison (que ce qu'ils ont reçu est due a leur aumône...)



Dans un hadith qudsi, Allah dit : " Mon serviteur, Donnes. Et Moi Je te donne. ".

Celui qui a peur de donner ( qui se dit non j'ai 1000euros si je donne ça va baisser à 999) alors on lui dit "N'oublie pas que il y'a un ange qui fait chaque jour des dou'a contre toi [...] Tu veux pas et voilà que tu dois sortir 200euros car tu es tombé malade! Et voilà qu'on t'a volé une somme d'argent! Et voilà que cette chose s'est cassé et que tu dois en racheter une autre! Et voilà ton argent qui commence à partir, c'est la dou'a de l'ange qui a été exaucé [...]

".

Source : Sahih Djami3 de Cheikh Albany, Audio de Tchalabi numéro 20. www.tchalabi.com



Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"Sept personnes seront ombragées par l'ombre de Dieu, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne :


1. Un chef équitable.

2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration de Dieu honoré et glorifié.

3. Un homme dont le cœur est accroché aux lieux de prière.

4. Deux hommes qui se sont aimés en Dieu. Il se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.

5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté appela à elle et à qui il dit : "Je crains Dieu".

6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.

7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l'évocation de Dieu". (Al-Boukhâri, Mouslim)

http://true.salaf.over-blog.com/5-categorie-1089244.html



:salam2:
 
Top