Cinq choses importantes

macoooo

Junior Member
Allah dit:

(Ô enfants d'Adam, prenez votre parure à chaque Masjid (mosquée), mangez et buvez, mais ne perdez pas:. Vérité, Il n'aime pas le gaspillage) (7:31)

C'est une religion de pureté. Allah dit:

(En effet, Allah aime ceux qui se repentent et sont constamment aime ceux qui se purifient.) (2:222)


La pureté est une condition de la prière doit être considéré valide, et la prière est un acte d'adoration qui un musulman effectue au moins cinq fois au cours de sa routine quotidienne. L'islam exige aussi que l'on se baigner après l'éjaculation ou les rapports sexuels, et encourage vivement de prendre un bain avant d'effectuer ces types de culte qui sont des symboles manifestes de l'islam, comme la prière du vendredi et le pèlerinage Grande et la Petite à la Mecque.

Allah dit dans le Saint Coran:

(6) O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

L'Islam encourage aussi que l'on se laver les mains avant et après les repas. Le Messager de l'Islam, Mahomet a dit:

"La nourriture est bénie quand on se lave les mains avant et après." (Tirmidhi)

Il encourage celle-là garder la bouche et les dents propres. Le Messager de l'Islam a dit:

"Si je n'avais pas trouvé difficile pour mes disciples, j'aurais ordonné de nettoyer les dents avant chaque prière." (Boukhari)

Il encourage qu'une nettoyer et purifier ces endroits qui peuvent devenir un terrain fertile pour les microbes et de la saleté. Le Messager de l'Islam, le Messager de l'Islam, Mahomet a dit:

«Il ya cinq actes qui sont de la nature innée dont Dieu a créé les êtres humains: la circoncision, enlever les poils du pubis, la plumaison des cheveux des aisselles, de raccourcir la moustache, et couper les ongles." (Boukhari)

 

macoooo

Junior Member
Al-Boukhari (6298) et Muslim (2370) a rapporté d'après Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ibrahim (que la paix soit sur lui) a circoncis lui-même quand il avait quatre-vingts ans, et il circoncit lui-même à l'herminette. "



Une herminette (qadoom) est un outil de charpentier, il a également été dit que al-Qadoom est un lieu est la Syrie.



Al-Hafiz Ibn Hadjar a dit:

Il est fort probable que ce qui est mentionné dans le hadith est l'outil. Abu Ya'laa rapporté que 'Ali ibn Rabaah dit: ". Ibrahim a été ordonné de se circoncire, alors il circoncit lui-même à l'herminette et c'était très douloureux pour lui alors qu'Allah a révélé à lui en disant:« Vous précipité à le faire avant nous vous ai dit quel outil utiliser. »Il dit:« Seigneur, je ne veux pas retarder obéir à votre commandement. "



Ibn al-Qayyim a dit:



La circoncision était l'une des choses dont Allah testés Ibrahim, son ami proche. Il n'a donc parfaitement leur Allah a fait de lui un leader de l'humanité. Il a été rapporté qu'il était le premier qui a été circoncis, comme mentionné ci-dessus. Qu'est-ce qu'il dit dans son Sahih, c'est que lui-même circoncis Abraham quand il avait quatre-vingts ans. Après lui, la circoncision a continué parmi les Messagers et leurs partisans, même le Messie. Il a été circoncis et les chrétiens affirment que, et ne nie pas que,

 

macoooo

Junior Member
Une nouvelle étude

La nouvelle étude indique que la circoncision diminue la possibilité de l'infection par la maladie d'immunodéficience acquise (SIDA). Officiellement Nations Unies s'engage à faciliter la circoncision masculine dans les pays africains. Comme l'ONUSIDA ont déclaré que la circoncision masculine est une étape importante dans la lutte contre le sida. YOB LANG comme un expert du sida dans le centre médical d'Amsterdam est d'accord sur cette opinion.

Il dit: (il ya un manque de prévention du sida, il ya chaque année 4 millions de nouvelles infections, nous savons que le préservatif a une efficacité, mais il n'est pas utilisé et n'est pas disponible et nous devons appliquer toutes les techniques disponibles pour réduire la l'infection par le sida. La circoncision masculine réduit le risque de transfert de la maladie des femmes aux hommes de 50 à 60% il s'agit d'un pourcentage élevé.)

En Afrique, il ya 25 millions de personnes infectées par le sida par rapport au total de 40 millions dans le monde entier. L'infection se propage en Afrique à travers les relations sexuelles entre l'homme et la femme, l'organisation mondiale de la santé et de l'ONUSIDA attendons la réduction de l'infection par le sida à cause de la circoncision masculine au cours des 20 prochaines années de 6 millions d'infection.

Il n'existe aucune preuve que les femmes sont moins exposés à la maladie quand ils pratiquent une relation sexuelle avec un homme circoncis, mais il ya des études continues concernant cette question. Il s'agit d'une étude résumés qui montrent que le coefficient de transition du sida des hommes aux femmes sera décédé. Mais l'effet de cette somme pourrait être limitée par rapport à la transition maladie des femmes aux hommes. Nous devons utiliser les techniques les femmes qui ne sont pas connus par les hommes.

Mais il serait aussi dangereux, si les hommes circoncis ont décidé de ne pas utiliser de préservatifs en particulier dans les pays africains où le viol est commun. L'édification est si important. Si les hommes circoncis ne pas utiliser de préservatifs, des résultats inverses peut se produire que la circoncision n'offre pas une protection complète. Et l'infection par le SIDA peuvent augmenter. Organisation des Nations Unies confirme le lien entre le succès de la circoncision et la diffusion de connaissances sur la sexualité de lutte contre le sida.

En général, les hommes circoncis représentent 30% des hommes dans le monde. Et c'est pour des raisons religieuses pour les juifs, les musulmans et, dans certains cas, pour des raisons de protection. Selon l'ONU, les pays devraient faciliter la circoncision, comme le coût de l'opération de circoncire est de 50 100 $ pour chaque homme. ONU suggère ce qui en fait gratuitement.

La circoncision masculine est également utile pour les femmes

A trois nouvelles études ont confirmé que la circoncision peut protéger les hommes du SIDA et protéger les femmes contre un virus transmis par les relations sexuelles qui peuvent causer le cancer du col de l'utérus. Les résultats publiés dans le Journal of Infectious Diseases 16/12/2008 à peut augmenter le débat sur l'importance de la circoncision des hommes et des nouveau né de sexe masculin pour protéger leur santé et la santé de leur épouse dans l'avenir.

Dr Bertrand Auvert de l'Université de Versailles et ses collègues de l'Afrique du Sud avait examiné 1200 hommes qui se rend dans une clinique en Afrique du sud et ils ont trouvé que moins de 15% des hommes circoncis et 22% des hommes non circoncis avait infecté par un virus (HPV) qui causent le cancer du col et les maladies génitales. Les chercheurs ont rapporté ces résultats'' explique pourquoi les femmes qui sont dans des relations sexuelles avec d'autres hommes circoncis ont un faible risque d'être infectés par le cancer du col de l'utérus en comparaison avec d'autres femmes. "

A la suite de l'autre sur la recherche des hommes américains était moins claire, mais Carey Nelson de l'Université de l'Oregon pour la science et la santé et son collègue ont dit qu'ils avaient trouvé certains éléments nouveaux que la circoncision peut protéger les hommes. Les hommes circoncis étaient 50% moins possible d'être exposé au virus (HPV) que les non les hommes circoncis.

Dans la troisième étude, lee Warner dans les centres américains pour lutter et de prévention des maladies et ses collègues ont examiné afro peuple américain à Baltimore et ils ont constaté que seulement 10% des hommes circoncis sont exposées à être infectées par ce virus en comparaison avec 22% des non les hommes circoncis. Statistiques dit que 33 millions de personne à travers le monde sont infectées par le SIDA qui est une maladie sans traitement. Il ya 20 millions d'Américains qui sont infectés par le virus (HPV). Ce virus est le virus le plus commun de se propager à travers les relations sexuelles et causer le cancer du col utérin qui tue chaque année plus de 300000 femmes.

 

macoooo

Junior Member
"La circoncision des garçons nouveau-nés (Autrement dit, dans le premier mois de vie) apporte des avantages de santé de nombreux, y compris:

1 - La protection contre l'infection locale dans le pénis, ce qui peut résulter de la présence du prépuce, ce qui provoque resserrement du prépuce, ce qui peut entraîner une rétention d'urine ou des infections du gland (bout) du pénis - qui exigent la circoncision pour pour traiter ces problèmes. Dans les cas chroniques, l'enfant peut être exposé à de nombreuses maladies à l'avenir, le plus grave est le cancer du pénis.

2 - Les infections de l'urètre. De nombreuses études ont prouvé que les garçons non circoncis sont plus exposés à l'infection de l'urètre. Dans certaines études, le taux était 39 fois plus chez les garçons non circoncis. Dans d'autres études, le taux était dix fois plus. D'autres études ont montré que 95% des enfants qui ont souffert d'infections de l'urètre étaient incirconcis, alors que le taux chez les enfants circoncis ne dépasse pas 5%.

Chez les enfants, l'infection de l'urètre est grave dans certains cas. Dans l'étude de Wisewell sur 88 enfants qui ont subi des infections de l'urètre, chez 36% d'entre eux, la même bactérie a été trouvée dans le sang aussi. Trois d'entre eux ont contracté la méningite, et deux souffert d'insuffisance rénale. Deux autres sont morts à la suite de la propagation des micro-organismes dans tout le corps.
 

macoooo

Junior Member
Les cheveux qui poussent sous les bras et autour de vos parties privées peuvent également être une source de mauvaises odeurs, parce que les cheveux, combiné avec l'obscurité et l'humidité, et fournit l'environnement idéal pour les bactéries de se développer. Lorsque ce poil est enlevé, l'odeur corporelle est réduite et il ya moins de chance d'attraper irritants gênants, tels que «jock itch» ou les poux du corps. Il est également plus facile de garder la zone propre.

Le prophète Muhammad (alayhi wa sallam salAllahu) a dit;

Cinq pratiques sont caractéristiques de la fitra (l'état naturel, ou la tradition des prophètes): la circoncision, le rasage des poils du pubis, la coupe de la moustache courte, couper les ongles et enlever les poils des aisselles.
[Sahih al-Bukhari]

Il est permis d'enlever les poils sous les aisselles et les poils pubiens par toute autre méthode que vous ne trouvez pas trop difficile ou douloureuse: épilation, rasage, coupe court, l'utilisation de traitements de cire, épilateurs «bandes», ou avec n'importe quel nombre de crèmes dépilatoires spéciales et des onguents qui sont disponibles sur le marché à cette fin.
Ces cheveux doivent être retirés au moins une fois tous les 40 jours, ou chaque fois qu'il se développe longtemps.

C'est aussi une bonne idée d'utiliser un déodorant sous les aisselles, surtout avant de participer à des activités sportives ou d'aller à l'école ou à la mosquée, de sorte que d'autres personnes ne seront pas offensés par l'odeur corporelle d'une personne.

Il est de coutume pour les filles et les femmes dans certains pays de se raser les jambes aussi bien, ou pour enlever tous les poils de leurs bras et les jambes avec des épilateurs ou des crèmes dépilatoires.

 

macoooo

Junior Member
Dans l'étude scientifique menée par l'Université de University of Southern Queensland montrent que la barbe prolonger la vie des cellules de la peau et de maintenir la fraîcheur et la vitalité du visage et de retarder les symptômes du vieillissement et de protéger contre le cancer de la peau causée par une exposition prolongée à la soleil


Si l'on regarde tout ce qui est venu par l'Islam
Il faut trouver la bonne santé et le bonheur et pour l'homme et la société. Voici la science moderne et par ses expériences
Et par des chercheurs non-musulmans, révèle les avantages de la barbe,
Le Prophète, paix soit sur lui par quatorze siècles nous voulions ces avantages,
digne du Saint Prophète respect et d'appréciation?
 

macoooo

Junior Member
Indépendamment de l'âge, nous devons tous veiller à ce que nos sous-vêtements et les parties intimes restent aussi propres que possible. Slips, culottes et chaussettes doivent être changés tous les jours afin d'éviter les odeurs désagréables. Les femelles peuvent utiliser des protège-slips, si nécessaire. Si l'urine arrive à éclabousser vos vêtements, vous devriez le laver jusqu'à ce qu'aucune couleur ou des restes de l'odorat.

Le Prophète Muhammad (sallallahu aleyhi wa sallam) a informé que nous devrions nous laver soigneusement après avoir utilisé les toilettes. C'est ce qu'on appelle istinja ».



Utilisez votre main gauche, et essuyez vos parties intimes jusqu'à ce qu'aucune trace d'impuretés peut être vu sur le papier de toilette. Il est sunnah pour ce faire un nombre impair de fois. Ensuite, nettoyez vos parties intimes avec de l'eau. Beaucoup de maisons musulmanes ont des tuyaux de pulvérisation spécial installé à côté de la toilette, ou des cruches d'eau à cet effet.


Après avoir nettoyé avec de l'eau, il est préférable de sécher à nouveau avec du papier toilette. Ceci est particulièrement recommandé pour les femmes et les filles, afin de prévenir les infections qui se produisent si votre sous-vêtement reste humide. Pour cette raison, les femmes et les filles doivent aussi faire attention à s'essuyer de l'avant vers l'arrière, plutôt que de l'arrière vers l'avant. Il est également recommandé de porter des lâches, des sous-vêtements de coton qui «respire» et sèche plus rapidement que les culottes fabriqués à partir de matériaux synthétiques comme le nylon ou le polyester.



Lavez-vous les mains après avoir utilisé les toilettes, en prenant soin qu'aucune odeur désagréable reste sous ou autour de vos ongles. Enfin, il est sunnah de faire ses ablutions après avoir utilisé les toilettes, afin que vous êtes toujours prêt pour la prière et autres actes d'adoration.



Il est recommandé d'entrer dans la salle de bains avec le pied gauche, et de la laisser avec le pied droit, contrairement à la façon dont vous entrez dans la mosquée. Il est recommandé (sunna) pour entrer dans la mosquée avec le pied droit en premier, et de le laisser avec le pied gauche.
 

macoooo

Junior Member
Bien que les croyances des musulmans du monde entier sont à peu près aussi divers que ceux parmi les chrétiens, il ya six articles fondamentaux de la foi commune à presque tous les musulmans.

Le premier d'entre eux est qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah. Les Arabes avant l'Islam étaient polythéistes. Mais Mahomet a réussi à les amener à se consacrer uniquement à Dieu chef du panthéon qu'ils appellent Allah (qui signifie simplement Dieu). Pour adorer ou attribuer divinité à tout autre être est considéré comme shirk ou blasphème. Le Coran mentionne de nombreux noms d'Allah, et ces noms se retrouvent fréquemment sur les lèvres des musulmans pieux qui croient qu'ils ont un pouvoir presque magique.

Le deuxième article de foi est la croyance dans les anges et les djinns. Djinns sont des êtres spirituels capables à la fois bonnes et mauvaises actions et de posséder des êtres humains. Au-dessus des djinns dans le classement sont les anges de Dieu. Deux d'entre eux sont soupçonnés d'accompagner chaque musulman, l'un sur le droit d'enregistrer ses bonnes actions, et l'autre sur la gauche pour enregistrer ses mauvaises actions.

Le troisième article est la croyance dans les livres saints de Dieu, dont 104 sont mentionnés dans le Coran. Au premier rang de ceux-ci sont la Loi donnée à Moïse, les Psaumes donné à David, l'Évangile (ou Injil) donné à Jésus, et le Coran donné à Muhammed. Chacun d'eux est conçu pour avoir communiqué le même message fondamental de la volonté de Dieu à l'homme. Différences évidentes entre les Écritures juives et chrétiennes et le Coran (en particulier en référence à Jésus et Mahomet) ont été comptabilisées par Muhammed dans sa suggestion que la Bible a été falsifiée par les Juifs et les Chrétiens.

Le quatrième article de foi est la croyance en les prophètes de Dieu, par lequel Allah a fait appel à l'homme de suivre sa volonté telle que révélée dans ses livres saints. Il n'y a pas d'accord sur combien de prophètes, il ya eu - certains disent que des centaines de milliers de personnes. Parmi eux, Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus. Mais tous s'accordent à dire que Mohammed était la volonté de Dieu finale et suprême prophète - le «sceau» des prophètes. Bien que Mahomet lui-même a dit qu'il était un pécheur, néanmoins il ya beaucoup de musulmans à travers le monde qui semblent se rapprocher de l'adorer.

Le cinquième article de foi est la croyance en la prédestination absolue volonté d'Allah. Bien que certains musulmans ont modifié cette doctrine quelque peu, le Coran semble soutenir l'idée que toutes les choses (bon et mauvais) sont le résultat direct de la volonté de Dieu. Ceux qui concluent que l'islam est une religion fataliste ont de bonnes raisons de le faire.

Le sixième et dernier article de foi est la croyance en la résurrection et le jugement final. A la fin de l'histoire, Dieu jugera les œuvres de tous les hommes. Ceux dont les bonnes actions l'emportent sur leurs mauvaises actions entrera au paradis (photo en termes plutôt sensuelles). Le reste sera expédié en enfer. La caractéristique primordiale de la foi islamique, à part sa forte monothéisme, c'est qu'il est une religion des œuvres humaines. La position de l'un à l'égard de Allah est déterminée par son succès en gardant ses lois.

Les pratiques de base de l'Islam

Maintenant, nous voulons nous concentrer sur le plus important de ces œuvres. Celles-ci sont résumées dans ce qui est généralement appelé les «cinq piliers de l'Islam."

Le premier pilier est la récitation du credo: «Il n'ya de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète." Il est communément admis que de réciter ce credo en présence de deux témoins, c'est se constituer un musulman - celui de la soumission à Dieu. Bien sûr, le mot Islam signifie simplement «soumission».

Le deuxième pilier est la pratique régulière de la prière. Les musulmans sunnites sont tenus de réciter des prières spécifiques accompagnés par les mouvements prescrits cinq fois par jour. (Chiites le faire que trois fois par jour.) Tous les hommes musulmans sont également enjoint de se réunir pour la prière communautaire (et sermon) chaque vendredi à midi.

Le troisième pilier est aumône. Né orphelin lui-même, Muhammed est profondément préoccupée pour les nécessiteux. Le Coran exige que 2,5% de son revenu soit donné aux pauvres ou à la propagation de l'Islam.

Le quatrième pilier de l'islam est le jeûne pendant le mois du Ramadan (le neuvième mois lunaire du calendrier musulman, au cours de laquelle Mahomet est censé avoir reçu le premier de ses révélations de Dieu, et au cours de laquelle lui et ses partisans ont fait leur périple historique de la Mecque à Médine). Durant ce mois, les musulmans en bonne santé sont tenus de renoncer à tous les aliments et liquides pendant la journée. Ce jeûne favorise l'auto-discipline du musulman, la dépendance à Allah, et de la compassion pour les nécessiteux.

Le cinquième pilier est le Hadj ou pèlerinage à La Mecque. Si possible, chaque musulman est de faire un pèlerinage à la Mecque une fois dans sa vie. Il peut être fait correctement que sur quelques jours au cours du dernier mois de l'année musulmane. Le Hajj promeut les idées d'unité dans le monde entier et l'égalité entre les musulmans. Mais il contient aussi de nombreux éléments de l'activité prescrite qui sont d'origine païenne.

Un sixième pilier, celui de la djihad, est souvent ajouté. (Le terme signifie «effort» ou «lutte» en faveur de Dieu.) Jihad est le moyen par lequel ceux qui sont en dehors de la maison de l'Islam soient traduits en son sein. Jihad peut-être par la persuasion, ou peut-être par la force ou la «guerre sainte». Le fait que tout musulman qui meurt dans une guerre sainte est assuré sa place au paradis fournit une forte incitation à la participation!

Musulmans du monde entier se tournent vers ces piliers pour obtenir des conseils dans l'élaboration de leur pratique religieuse. Mais en plus de ces piliers, il existe de nombreuses lois et traditions contenues dans le Hadith - la littérature qui a été compilé après la fin du Coran, qui contient aurait l'exemple et les déclarations de Mahomet sur de nombreux sujets. Parce que les lois du Hadith et Coran couvrent pratiquement tous les domaines de la vie, l'Islam a bien été désigné comme un moyen qui englobe tout de la vie, ainsi que d'une religion.

 

macoooo

Junior Member
Prophète Muhammad paix soit sur lui

Parlé de toutes les questions religieuses et profanes

parce que l'islam
Constitution et approche de la vie

En mangeant et en dormant et en priant, la baignade et les transactions entre les personnes et ainsi de suite

La religion n'est pas seulement un rituel seulement

Priez et puis sortir à mentir et à boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère

Comme les autres religions


La suppression absolue de cheveux autour du pénis et des testicules, du vagin, de l'anus et du sous-bras est un élément crucial de Sunan al-Fitra. Le poil ne doit pas croître au-delà de 40 jours.

. Raser avec un rasoir est permis au lieu de cueillette ou à la cire,

mais l'épilation au laser peut s'avérer le plus efficace.
 

macoooo

Junior Member
Il est prouvé dans les collections sonores de Hadith de Boukhari et Mouslim d'après Abou Hourayra (radiya Allahou anhou) que le Messager d'Allah (sallallahu aleyhi wa sallam) a dit: «Cinq choses font partie de sa Fitra (la nature humaine ): Rasage les poils du pubis, la circoncision, la coupe des moustaches, enlever les poils sous les bras et la coupe des ongles ".

".
et la coupe des ongles les garder court de manière à empêcher la saleté de rester sous leur, sinon cela constitue une violation de la Sunna du Prophète (sallallahu aleyhi wa salam).

En outre, si quittent les ongles d'être longue est juste pour imiter les femmes non-musulmanes, il devient alors une violation de la charia pour raisons: imitation

 

macoooo

Junior Member
Les musulmans sont censés avoir de très hautes normes de propreté et d’hygiène personnelle, car l’islam met fortement l’accent sur le physique et sur le spirituel, sur la propreté et sur la purification. Alors que le commun des mortels considère la propreté comme une bonne qualité à entretenir, l’islam insiste sur cet aspect. Le musulman est dans l’obligation de prendre soin de sa personne en s’assurant de soigner son apparence et de faire en sorte que son corps, ses vêtements et son environnement soient propres. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a souligné la grande importance de la propreté lorsqu’il a dit : « La propreté représente la moitié de la foi. »[1] Le Coran, pour sa part, affirme :

« Dieu aime ceux qui se tournent vers Lui et Il aime ceux qui se purifient. » (Coran 2:222)

L’hygiène personnelle est souhaitable en tout temps, mais certains aspects plus spécifiques de l’hygiène sont non seulement importants, mais obligatoires. Selon les érudits musulmans, il y a trois types de propreté : la purification, ou ablutions rituelles, avant d’accomplir la prière; s’assurer de la propreté générale de sa personne, de ses vêtements et de son environnement; et retirer les impuretés des différentes parties du corps comme les dents, les narines, les ongles, les aisselles et la région pubienne.

Les ablutions rituelles
Le mot arabe pour « pureté » est « tahara », mot qui signifie « dénué de toute impureté » autant physique que spirituelle. La pureté est essentielle à la prière. La pureté spirituelle signifie croire en l’unicité de Dieu, sans que cette croyance ne soit entachée par l’idolâtrie, et cette pureté est aussi importante que la pureté physique. Avant qu’une personne ne se tienne debout, devant Dieu, pour accomplir la prière rituelle, elle doit s’assurer de la pureté de sa croyance en l’unicité de Dieu et s’assurer que son cœur est dénué d’arrogance et d’hypocrisie. Elle doit ensuite accomplir ses ablutions rituelles, avec de l’eau. Le Coran dit :

« Ô vous qui croyez! Lorsque vous vous levez pour prier, lavez votre visage et vos mains jusqu’aux coudes; puis passez vos mains mouillées sur votre tête et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes en état d’impureté (rituelle), purifiez-vous. » (Coran 5:6)

Avant d’accomplir une prière, rituelle ou surérogatoire, une personne doit donc être en état de pureté physique. Elle doit faire ses ablutions (wudu), ce qui nettoie son corps des impuretés mineures (comme lorsqu’elle est allée aux toilettes), ou alors un « ghousl », si elle a eu des rapports sexuels. Le ghousl est en fait un bain complet qui doit être fait après toute activité sexuelle ou, pour la femme, à la fin de sa période de menstruations ou de la période de saignements suivant un accouchement.

Les ablutions rituelles (wudu) incluent le lavage des mains, le rinçage de la bouche et du nez, le lavage du visage et des avant-bras, le passage des mains mouillées sur les cheveux, le lavage des oreilles avec les doigts mouillés et le lavage des pieds. Ces ablutions n’ont pas à être répétées avant chaque prière à moins que la personne les ait rompues d’une des manières suivantes : en urinant ou en déféquant, en passant un gaz, en dormant (car on ne sait pas si on a passé des gaz pendant notre sommeil), en perdant conscience, en touchant directement ses parties génitales ou en ayant des rapports sexuels. Et, dans certaines régions, en mangeant de la viande de chameau!

Dans certains hadiths du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), on nous dit qu’au Jour du Jugement, ceux qui auront fait leurs ablutions à la perfection seront repérables par la luminosité jaillissant des parties de leur corps lavées lors de ces ablutions. Le Prophète a également enseigné à ses fidèles à faire leurs ablutions en économisant l’eau le plus possible. Venant d’une région où l’eau était souvent rare, il connaissait l’importance de faire ses ablutions en utilisant une quantité d’eau minimale. Même lors du bain rituel (ghousl), se mouiller le corps en prenant trois fois de l’eau dans les deux mains et en la laissant couler sur tout le corps est considéré comme suffisant.

Dans certaines circonstances, il est possible de faire ses ablutions sans eau. Ces ablutions sont appelées tayammoum, ou ablutions sèches. Il arrive qu’il n’y ait pas d’eau disponible ou qu’il n’y en ait pas en quantité suffisante. Il arrive, également, que l’utilisation de l’eau puisse nuire à une personne, si elle a de graves blessures, par exemple, ou si elle est trop malade. Dans ces situations, de la terre propre (qui ne laisse aucun résidu sur les mains) ou une pierre peuvent être utilisés; il suffit de passer légèrement les mains sur la terre ou la pierre, de passer la paume de chaque main sur le dos de l’autre main (comme si on se lavait les mains) et de passer ensuite les mains sur le visage. Ce geste constitue un wudu valide.

« Et si vous êtes malade ou en voyage, ou que l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou encore si vous avez eu des contacts avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors ayez recours à de la terre pure et passez-en sur votre visage et vos mains. Dieu ne veut point vous imposer un fardeau, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait, afin que vous soyez reconnaissants. » (Coran 5:6)

Bien que Dieu attende de ceux qui L’adorent qu’ils soient en état de pureté rituelle lorsqu’ils accomplissent leurs prières, Il est aussi Miséricordieux et accorde certaines concessions. Il dit, dans le Coran (2:286), qu’Il n’impose pas à une personne plus qu’elle ne peut supporter. Le tayammoum est l’une de ces concessions, tout comme la permission de passer les mains humides par-dessus les bas (plutôt que de les enlever à chaque fois et de se laver les pieds), par-dessus le voile ou le turban (lorsqu’il est impossible de les enlever, dans un endroit public, par exemple).

L’islam est une religion qui tient compte du désir d’équilibre de l’être humain entre ses besoins physiques, émotionnels et spirituels. L’hygiène personnelle et la propreté, physiques et spirituelles, maintiennent le corps et l’esprit en bonne santé. La propreté fait partie intégrante des valeurs de l’islam.
 
Top