Corriger les idées fausses

akay

Junior Member
Jean 14 :6 prouve-t-il la divinité de Christ ? Jésus répondit : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.







Le verset déclare que Jésus était le « CHEMIN ». Qu'attendrions-nous d'autre qu'un prophète de Dieu dise, sauf « Je suis le « chemin » vers la miséricorde de Dieu ? C'est son travail. C'est ce que fait un prophète. C'est pourquoi Dieu l'a choisi en premier lieu ; afin de guider vers la miséricorde de Dieu. Ainsi, Jean 14 verset 6 ne prouve pas la divinité de Christ.







Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jean 17: 3



Jésus dans Jean 17: 3 s'adresse clairement au Père (singulier) comme LE seul vrai Dieu et n'implique même pas qu'il fait partie de la composition de ce seul vrai Dieu.





Par conséquent -> c'est maintenant la vie éternelle, qu'ils devraient VOUS connaître -> (singulier) (Père) le SEUL -> vrai Dieu (singulier) ET (un autre) Jésus-Christ.



Christ, que la paix soit sur lui, le prophète de Dieu



Quand NETFIX fait tomber les masques






Fêter l'anniversaire du prophète ﷺ ? Que faire ?






COURS 1-POUR ENFIN COMPRENDRE ET PARLER L’ARABE



 

akay

Junior Member
Jean 11:25-26 :

25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;



26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?





Il y a une grande différence entre le mot « résurrection » et le mot « ressuscité ». Jésus (la paix soit sur lui) nous explique clairement que celui qui croit en ses paroles qui viennent de Dieu, il ne mourra jamais ; ce qui signifie que son âme vivra dans la béatitude pour toujours lorsqu'il sera ressuscité par Dieu, le Résurrection, le seul qui peut ressusciter les morts de leurs tombes et les ramener à la vie le Jour de la Résurrection.



Ainsi, la résurrection est l'acte de ressusciter tandis que le ressuscité est celui qui ressuscite les gens. Évidemment, seul Dieu lui-même est digne de cet attribut et rien de sa création ; pas même les prophètes les plus aimés de Lui.





Selon le Dictionnaire en ligne gratuit :

Résurrection - L'acte de ressusciter des morts ou de revenir à la vie.

Résurrecteur – Nom du verbe ressusciter – Ramener à la vie; ressusciter d'entre les morts. Cela signifie celui qui ramène à la vie.







Bien que nous sachions que Jésus a ramené les morts à la vie par miracle, nous savons aussi que ce n'était que par la permission d'Allah. Tous les prophètes sont venus avec des miracles pour prouver à leur peuple qu'ils étaient de vrais prophètes de Dieu.





Allah dit dans le Coran :





{et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!.} (Coran 3:49)



Jésus a accompli des miracles qu'il n'a accomplis que comme preuve pour son peuple de sa prophétie et seulement par la permission de Dieu, non pas parce qu'il est Dieu lui-même.



22 « Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;







Actes 2:22





Applique ça vite et tu gagneras le paradis إن شاء الله








Imam VS influenceur ...






Regarde ce que tu rates !








Comment rendre son épouse heureuse et épanouie ? - Hassan Iquioussen








La justice doit s'appliquer même au détriment des plus puissants ! - Hassan Iquioussen








L'histoire du compagnon seul contre tous - Hassan Iquioussen



https://www.youtube.com/watch?v=GTOqFv_lATY
 

akay

Junior Member
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.



Jean 10:16



le fait que Jésus parlait à un public juif. Son ministère était limité aux brebis d'Israël.







Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.





Jean 10:8



De plus, si les voleurs et les brigands incluaient des prophètes antérieurs, alors Jésus parlerait sûrement du mal de Moïse, d'Abraham et de David et cela n'aurait tout simplement pas de sens.







Il est plus probable que Jésus parlait des contemporains. Jésus n'était pas le seul « enseignant » ou juif faisant des miracles. Il y en avait d'autres. Il aurait pu appeler ces autres enseignants et faiseurs de miracles "voleurs et brigands".



Si l'auditoire de Jésus était composé de Juifs, il aurait pu parler de non-Juifs/Gentils.



doit reconnaître qu'il n'y a qu'un seul Dieu et se détourner de l'idolâtrie. Par conséquent, une façon est de devenir musulman.



La différence entre l'islam et le christianisme est que l'islam interdit absolument le paganisme alors que le christianisme autorise le "paganisme"



Le christianisme s'oppose maintenant aux enseignements de Jésus, aux prophètes précédents et aux enseignements du prophète Mahomet, que la paix soit sur eux

Il est permis dans le christianisme de boire du vin, de l'usure, de la fornication, du jeu et de la drogue







Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien de plus, et que le Père est seulement Dieu, suivait les vrais enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui qui a été enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.



L'islam n'est pas qu'une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L'islam signifie littéralement « soumission à Dieu » et il nous enseigne à avoir une relation directe avec Dieu. Il nous rappelle que depuis que Dieu nous a créés, personne ne doit être adoré sauf Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer.


Voulez-vous Être Heureux? Pratiquez Ces 2 Choses - Mufti Menk


Si Je Rencontre Le Prophète Muhammad (S.A.A.W)- par Mufti Menk


Engagez-Vous À Résoudre Vos Problèmes Chez Vous-Mufti Menk

 

akay

Junior Member
ISLAM - L'ENFER | L'Au-delà (The Hereafter) 4/6 | La Vie Après la Mort






Est-Ce Que Allah Pardonnera Ibless (Satan) S'il Se Repent Aujourd'hui?--Zakir Naik






SIGNES ET PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU | Épisode 5






Islam - Pasteur théologien converti à l'Islam | Deen Show |



 
Top