Corriger les idées fausses

akay

Junior Member
Certains chrétiens prétendent que les porcs ne sont pas interdits dans le christianisme, et ils en déduisent cela avec des preuves fragiles

."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, ce dicton n'a rien à voir avec l'interdiction des cochons ou non, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de Jésus de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique.


Voici le contexte complet


15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.

6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:1-20


Les lois de Dieu sont une d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux
l'adoration du Dieu Unique (le Père) et non d'un être humain ou d'une idole ou de tout ce que vous pouvez imaginer


et Interdiction de la fornication, de l'alcool et du porc





Méthodologie de l'islam - Othmane IQUIOUSSEN






Tisser un lien fort avec ses enfants - Othmane IQUIOUSSEN




Ne Sous-Estimez Jamais Le Bon Travail Des Autres-Mufti Menk






Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik






Débat sur l'interdiction du porc dans la bible - Zakir Naik



 

akay

Junior Member
2-



12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 ».

L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)






Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que c'est seulement si JESUS (psl) s'en vaque le Consolateur viendra. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et pendant le temps de JESUS (psl), , et encore lorsque JESUS (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le Prophète Mohammed (psl).





L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)



Ahmed Deedat : Qui Est-Ce l'Esprit De Vérité, le Consolateur ? | Est-il Le Saint-Esprit ? |

[


 
Last edited:

akay

Junior Member
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »



Ici, je citerai ce que dit le Dictionnaire de la Bible : (Quand la Bible attribue la perfection à une personne, comme la révélation le dit à propos de Job : « 1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Cet homme était intègre et droit. Il craignait Dieu et se détournait du mal. »







cela ne signifie pas la perfection absolue, comme Dieu



. Et je dis : Oui, quand le livre est attribué au Christ comme étant bon, ce n'est pas pour sa perfection et sa justice comme Dieu, mais comme un homme







: : La conclusion


La perfection absolue appartient à Dieu seul (le Père)


30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Le texte est clair, le Christ ne peut rien faire de lui-même, pourquoi ?? Parce qu'il attend un ordre du père qui l'a envoyé



Allah A Répondu Instantanément À La Doua De Mufti Menk






Ne Laissez tomber jamais et ne perdez jamais espoir






Qui Est Une Personne Physiquement Forte En Réalité?-Mufti Menk



 
Last edited:

akay

Junior Member
La bonne compréhension de l'Islam






Les hypocrites d'hier et d'aujourd'hui






Vivre en compagnie des anges - Othmane IQUIOUSSEN




Séjour Andalousie Juin 2022



 

akay

Junior Member
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.



◄ Jean 8:7 ►





L'histoire de la prostituée dans la Bible est fabriquée et incorrecte et n'a pas été trouvée dans les premiers manuscrits



Il y a un consensus complet sur le fait que cette histoire est ajoutée à l'Évangile de Jean parmi les érudits





L'évangile de Jean est le seul des 4 évangiles du Nouveau Testament à avoir retenu cet épisode de la femme adultère, et cette sélection n'a pas fait l'unanimité puisque l'épisode est absent de plusieurs manuscrits







Le fait est qu'il y a 40 000 sectes chrétiennes. Nous pouvons remplir un stade de football avec des chrétiens, chacun d'eux peut avoir des croyances différentes. Chacun d'eux se dit chrétien. Chacun d'entre eux ayant des croyances différentes de vous.

Ne pouvez-vous pas comprendre à quel point c'est fou?



La façon dont quelqu'un peut prétendre que la Bible n'a pas changé aujourd'hui est honnêtement incroyable. Sérieusement, ils continuent littéralement à le changer même aujourd'hui !



Considérez les prophètes, certains qui ont réellement parlé à Dieu, commettant des incestes et adorant des idoles.











20 000 changements !!

Pourquoi avez-vous choisi de vivre dans le déni ? Que dit la Bible sur le fait de porter un faux témoignage ?

nous sommes à un point où les biblistes disent que la Bible est changée.









En effet, la Bible demeure, mais dans quelle mesure est-elle originale ? Je peux personnellement garantir que Dieu n'a pas donné aux Juifs la permission de prêter à intérêt.



Alors qu'y a-t-il d'original, quelle part de cela est ignorée ? Comme 32 versets distincts interdisant la consommation de porc ?







Que diriez-vous de tous ces versets où Jésus dit qu'il ne peut rien faire mais vous lui attribuez toujours la divinité ?

90 versets bibliques réfutent vos croyances fondamentales Rouge. Dieu n'est pas l'auteur de la confusion.





Je ne suis pas surpris . Remontez à 300 après JC et le concile de Nicée a déclaré que le prophète Jésus était un dieu incarné. Épaulant avec d'autres païens, 3 religions sur 1 dans les environs.



C'était le jour où le diable a pris les rênes... Alors pourquoi serais-je surpris que 1700 ans plus tard il y ait plus de 2000 Bibles ?



Vous voulez entendre quelque chose d'intéressant ? Saviez-vous que les Juifs sont autorisés à prier dans une mosquée... Mais qu'il est interdit de prier dans une église ?



. Les juifs vous considèrent comme païen et leurs prières au Dieu d'Abraham ne seraient pas acceptées si elles étaient offertes dans une église.



Fascinant. N'est-ce pas? Un peu comme toi avec ton sapin de Noël alors que la Bible le qualifie de futile.



Les gens entendent ce qu'ils veulent.



La Bible a été modifiée et modifiée et les erreurs de traduction sont 2 choses complètement différentes. Les 10 commandements n'interdisent-ils pas de mentir ? Pourquoi tant de chrétiens essaient-ils de tromper ? Honnêtement, cela a changé même aujourd'hui alors que nous vivons et respirons.



La vérité est que vous adorez un homme qui est constamment appelé prophète dans votre livre. Un homme qui a littéralement crié à Dieu de le sauver dans votre livre. Un homme qui a littéralement adoré Dieu dans votre livre

Ni l'Orient ni l'Occident n'ont connu un savant aussi intelligent que l' imam Al Gazhali

 

akay

Junior Member
Vote célèbre :

En l'an 325 , c'est-à-dire environ trois siècles après Jésus-Christ, les hommes d'église se réunirent pour discuter de la nature de Jésus : Est-il un être humain, un messager ou un dieu incarné dans un être humain ? Après de longues discussions, la réunion a conclu qu'il était un apôtre. Mais la décision n'a pas plu à l'empereur de Constantinople à l'époque, il a donc dissous le synode et nommé de nouveaux prêtres. Des discussions eurent lieu et ils en vinrent à la décision pour laquelle l'empereur les avait nommés ; C'est que Christ est un Dieu humain. Ainsi, Jésus a atteint le rang de dieux en votant, et à cette époque, Jésus a été le premier à être nommé dieu en votant !

Enfin, le mal du fléau est de quoi rire !

édition révisée :

Il existe une édition des éditions du livre chrétien appelée "l'édition révisée" qui est : révisée et amendée. Comment est-il permis de réviser un livre qui est la parole de Dieu ?! Comment le réparent-ils ? ! La parole de Dieu n'est altérée par personne, ni révision, ni révision, ni addition..



Le plus grand sauna homosexuel d'Europe appartient au Vatican (Salim Laibi)



Être sincère envers Allah.


La conquête de la Mecque bataille sanguinaire ou modèle de miséricorde ?


 

akay

Junior Member
À présent

pèlerinage à la maison Grand à La Mecque et visite de la tombe du prophète Mahomet que la paix soit sur lui à Médine


L'un des cinq piliers de l'Islam au cœur de la croyance musulmane, le Hajj est le pèlerinage à La Mecque que chaque musulman doit faire au moins une fois dans sa vie s'il en est capable ; c'est l'événement le plus spirituel vécu par un musulman, observant des rituels dans les lieux les plus sacrés du monde islamique. La Mecque est le lieu de naissance du prophète Mahomet. Le sanctuaire avec la Ka'ba est le site le plus sacré de l'Islam. En tant que telle, c'est une destination profondément spirituelle pour les musulmans du monde entier ; c'est le coeur de l'Islam.
Au cœur du sanctuaire de La Mecque se trouve la Ka'ba, le bâtiment en forme de cube qui, selon les musulmans, a été construit par Abraham et son fils Ismaël. C'est à La Mecque que le prophète Mahomet a reçu les premières révélations au début du VIIe siècle.

Par conséquent, la ville a longtemps été considérée comme un centre spirituel et le cœur de l'Islam. Les rituels impliqués dans le Hajj sont restés inchangés depuis ses débuts, et il continue d'être une entreprise religieuse puissante qui rassemble des musulmans du monde entier, quelle que soit leur nationalité ou leur secte.


Même avant l'islam, La Mecque était un important lieu de pèlerinage pour les tribus arabes du nord et du centre de l'Arabie. Bien qu'ils croyaient en de nombreuses divinités, ils venaient une fois par an adorer Allah à La Mecque. Pendant ce mois sacré, la violence était interdite à La Mecque et cela a permis au commerce de prospérer. En conséquence, La Mecque est devenue un important centre commercial. La révélation de l'islam au prophète Mahomet (mort en 632) a restauré l'ancienne religion du Dieu unique au peuple arabe et a transformé La Mecque en la ville la plus sainte du monde islamique.

Le pèlerinage à la Mecque d'une famille française

 

akay

Junior Member
Les âmes des prophètes dans le paradis, et avec eux sont les âmes des martyrs et des justes qui sont morts de notre nation et des nations précédentes également. Quant aux corps, ils sont tous sur la terre, y compris les corps des prophètes,



Et que la première personne à entrer au Paradis sera bénie de son âme et de son corps, notre Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,



Jésus, que la paix soit sur lui, (avec son corps et son âme) est dans l'un des sept cieux, pas au paradis





Le prophète Moïse, que la paix soit sur lui, a été mentionné à plusieurs reprises dans le Coran

Plus que le Prophète Muhammad et le Prophète Jésus-Christ, que la paix soit sur eux

L'islam ne fait pas de différence entre les prophètes, ils sont tous frères, et un message est que Dieu est un, pas trois, et pas humain



Si le critère de différenciation dans le Noble Coran était le nombre de fois où le nom « connaissance » était mentionné, alors « Satan » aurait été plus élevé que beaucoup de prophètes, car le nombre de fois où ce nom a été mentionné.

apparu près de soixante-dix fois, ce qui dépasse le nombre de fois celui des noms Certains messagers et prophètes !





Le prophète Mohamed était un stratège au service de la paix.



 

akay

Junior Member
La Bible dit que la parole de Dieu ne change pas et demeure toujours

Esaïe 40 :8 (Louis Segond) « L’herbe sèche et la fleur tombe; mais la Parole de notre Dieu subsiste éternellement ».


Mais après la déformation de la Bible, elle n'est plus considérée comme la parole de Dieu
Parce que la distorsion comprenait des significations et des interprétations, et changeait les mots originaux



Les prophètes précédents ont été envoyés à un groupe particulier de personnes et leur message était censé être suivi pendant une période de temps particulière. Puisque les révélations précédentes étaient limitées dans le temps, Dieu ne les a pas conservées Lui-même.

le Coran ne peut être comparé aux Écritures précédentes. Le Coran est unique à bien des égards. C'est la révélation finale à l'humanité. Les écritures précédentes n'ont été envoyées qu'à leurs peuples respectifs. Le Coran est universel.

Alors Dieu a promis de protéger le Coran

Dieu dit dans le Coran
9. C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Dhikr) et c’est Nous qui en assurons la préservation.


Les Sciences sont meilleurs que le hajj et la prière.
 

akay

Junior Member
La hijrah, en l’an 622



Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :



« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)



Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.



Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.



Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.



Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :



« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)



Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :



« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »



Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :



« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)



La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :



« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)



La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.



Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.



La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.



C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.



C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.

La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)​



 

akay

Junior Member
1--



Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

◄ Luc 22:20 ►







Mais quand nous arrivons vraiment à l'interprétation de ce dicton; Je dis très franchement : Qui est la principale source de ce texte ?

Un des scribes anonymes, donc Jésus n'a pas vu le Nouveau Testament





2-





Il y a un texte dans les Actes des Apôtres qui interdit le sang :



20 mais écrivons-leur de s’abstenir des souillures des idoles, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.

(20h15).



Livre des Actes des Apôtres — chapitre 15







S'il interdit ce qui est sacrifié aux idoles et au sang, alors comment peut-il dire : « Voici mon sang, buvez-le » ?!









Ce paganisme a été transféré du culte païen qui prévalait dans l'Empire romain à cette époque. La source ou l'inspiration de ce texte est due à ce paganisme répandu, tel que le Mithraia persan, et l'un de ses rituels était la Cène du Seigneur, et c'était le 25 décembre, jour de Noël,







Sur cette base, nous disons : Le texte qui parle de manger le corps du Christ et de boire Son sang est un texte qui a été cité des sources païennes qui sévissaient dans l'Empire romain à cette époque

Ahmed Deedat - Conférence Intégrale - Jesus et Mohammad



 

akay

Junior Member
Ces Français qui ont choisit l'Islam - [ Aude, issue d'une famille juive et convertie à l'Islam ]






Qui sera sauvé par le Coran ? Hassan Iquioussen








Stop à la propagande islamophobe.








La preuve de la véracité de l'Islam.



 

akay

Junior Member
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive




Marc 8:34 ►









Le sens de porter la croix ici est la volonté de se sacrifier pour l'amour de Dieu, pas la crucifixion du Christ









Et puisque le Christ, que la paix soit sur lui, était un homme oriental et parlait à un peuple oriental et dans une langue orientale, il avait souvent l'habitude, comme nous le montrent les livres saints chrétiens,




Le Christ leur parlait avec des symboles et des exemples rhétoriques









Parce que l'expression dans son sens littéral n'a aucun rôle dans l'histoire ou les coutumes juives, et avec plus de clarté,









Si le Christ a effectivement ordonné à ses disciples de porter sa croix, cela signifie que chaque citoyen des enfants d'Israël a sa croix.









Nous n'avons pas entendu cela, et les Juifs ne gardaient pas de croix chez eux, ce qu'aucun historien n'a dit depuis l'époque du Christ jusqu'à nos jours.














De plus, le Christ lui-même n'a pas porté de croix, il n'a donc pas ordonné à ceux qui voulaient le suivre de porter une croix. Quel est le but, la faisabilité ou la signification derrière cela ?









C'est-à-dire qu'il leur dit :









Celui qui veut me suivre doit savoir qu'il peut être exposé à la mort chaque jour, et il doit être préparé à cela, et il ne doit pas craindre la mort,














Et c'est la Sunna de Dieu. Ceux qui suivirent Moïse, que la paix soit sur lui, et s'enfuirent avec lui d'Egypte, ils savaient que Pharaon pourrait en rattraper certains et les tuer, et ceux qui suivirent Muhammad, que la paix soit sur lui, savaient que les infidèles comploteraient contre




mais ils portaient leurs croix ou préparaient leurs linceuls ou s'apprêtaient à mourir









L'histoire de l'Haïtien Ursain Devenu Musulman Ép1






"Ce Qui M'a Manqué, C'est La Fraternité" ☪ L'histoire de l'Haïtien Ursain Devenu Musulman Ép2








"İslam Essence De La Vie " ☪ L'histoire de l'Haïtien Ursain Devenu Musulman Ép3



 

akay

Junior Member
Dieu a interdit l'usure dans le Coran, comme je l'ai dit, que l'usure soit une grande ou une petite









Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130.



interprétation du verset



Dieu a interdit les intérêts si le débiteur est en retard de paiement, alors le créancier ne devrait pas forcer le débiteur à payer des intérêts













2_

De même, l'usure est interdite dans la Bible





Dans l'Ancien Testament



Ils devraient prêter à leurs frères sans intérêt, mais Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger





Deutéronome 23.20 « Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger, mais tu ne prêteras point à intérêt à ton frère ; afin que l’Éternel ton Dieu te bénisse en toute chose à laquelle tu mettras la main, dans le pays où tu vas entrer pour le posséder.





Dans le Nouveau Testament

La position chrétienne sur l'usure a changé aujourd'hui. De nombreuses églises ont appliqué sa licéité aux circonstances de l'époque malgré les textes généraux l'interdisant dans la Bible.







Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.



les riches, fondateurs d'entreprises, les banques, les grands commerçants, les compagnies d'assurances, et même les grands et les petits pays s'occupaient de prêts avec intérêt, à la recherche de la production et du développement de la richesse. À cet égard, divers systèmes et lois ont été mis en place pour gérer l'argent et le prêter, et pour percevoir certains intérêts sur les prêts, et la plupart des gens ont commencé à traiter avec les banques et à déposer leur argent dans les banques en échange de certains intérêts. que ce genre d'usure ou d'intérêt n'est pas interdit dans l'Église





D'autre part, nous voyons la tolérance de l'Islam dans l'interdiction de traiter l'usure sous toutes ses formes et formes avec tous les êtres humains

L'Islam interdit aux autres de porter atteinte à leurs droits, même s'ils ne sont pas dans la religion de l'Islam



Pourquoi Suis-je Devenu Musulman? ✨ Burkina Faso | Boubacar Nabi Ép1








Pourquoi Suis-je Devenu Musulman? ✨ Burkina Faso | Boubacar Nabi Ép2



 

akay

Junior Member
Dans Jean 14:9 Jésus (la paix soit sur lui) est cité comme disant : Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?. Ceci est souvent mal compris comme signifiant que Jésus est Dieu. Mais Jésus a clairement dit que personne n'a jamais vu Dieu (Jean 5:37).



Ceux qui disent que Jésus est Dieu, sont en désaccord avec ce que Jésus lui-même a dit. Si Jésus était Dieu, pourquoi dirait-il aux gens qui le regardent qu'ils n'ont jamais vu Dieu ? Et pourquoi l'auteur de la 1ère Lettre de Jean dans la Bible, , dirait-il que personne n'avait jamais vu Dieu (1Jean 4:12)



alors qu'il savait que des multitudes avaient déjà vu Jésus ? Le sens de Jean 14:9 n'est pas que Jésus est Dieu, mais qu'en connaissant Jésus, on apprend à connaître Dieu, puisque Jésus enseigne à propos de Dieu.



Ce sens est confirmé par Jean 1:18 où l'auteur dit que personne n'avait jamais vu Dieu, mais Jésus avait fait connaître Dieu au peuple. Dans le chapitre 17 du même évangile, Jésus a déclaré que la vie éternelle signifie savoir que le Père que Jésus adorait est le seul vrai Dieu et que Jésus est le Messie qui a été envoyé par Dieu. (Jésus est-il Dieu ? La Bible dit non !)



Le Voyage Vers l'islam de Lucia Originaire du Mexique 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam 🎀Ép 1


















https://www.youtube.com/watch?v=2l0TS5s7j9o
 

akay

Junior Member
16 Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur.
2 Chroniques 7:16


Il est clair et compréhensible que le Dieu illimité est impossible à limiter ou à circonscrire nulle part.

Dieu ne se lie pas dans le temple

Parce que Christ a indiqué la place de Dieu dans le ciel

En fait, la Bible déclare que Dieu a une demeure spécifique, qui est les cieux.


Une prière pour le roi Salomon dans laquelle il dit :

exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu'il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël,


◄ 1 Rois 8:43 ►


Lorsque Jésus-Christ enseigna à ses disciples comment prier,
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
Matthieu 6:9




Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
◄ Hébreux 9:24 ►




L'histoire du Temple n'est que des mensonges, écrits par les scribes de la "Bible",

Ils ont attribué cette histoire fabriquée à Dieu.


C'est au profit des Juifs pour leur occupation de Jérusalem



Considérant que leur royaume ne sera complet que par le retour de ce prétendu temple.


Il n'y a aucune source fiable qui prouve que Salomon, la paix soit sur lui, a construit ce temple

Et aussi
Pourquoi le Saint Coran ne parle-t-il pas du Temple ? S'il est d'une telle sainteté et majesté que les Juifs mentionnent



"Je Viens D'une Famille Baptiste" 🌟 Américain Gary Converti en l'islam 🌙 Ép 1



Qu'était l'islam ? Pourquoi Suis-je Devenu Musulman ? ☪ Voici Mon Histoire🌙 Ép 2





"J'ai Compris Que l'islam Est Parfait" Pourquoi Suis-je Devenu Musulman ? ☪ Voici Mon Histoire🌙 Ép 3


Émouvant: Le prêtre qui embrassa l'Islam après 30 ans de travail à l'église


5 femmes et un pretre converti à l islam Texas USA

 
Last edited:

akay

Junior Member
Quelqu'un m'a dit


Pourquoi y a-t-il une tendance croissante des convertis à l'Islam dans le monde ?


Comment, pourquoi et quand vous êtes-vous converti à l'islam ?

Je me suis converti à l'islam l'été dernier.

J'ai décidé de devenir religieux parce que j'avais des questions effrayantes sur l'au-delà… mais le problème était, quelle religion ?

Tout a commencé grâce (ouais, merci !) aux soi-disant « critiques de l'islam ». Ils n'arrêtaient pas de dire que le Coran est mauvais, que Mahomet était un fauteur de guerre, etc., etc.

Maintenant, j'aime me considérer comme une personne intellectuellement honnête, alors j'ai visité des sites anti-islamiques et islamiques. Les sites islamiques ont utilisé des connaissances très basiques pour démystifier complètement les arguments anti-islamiques, ce qui m'a pour le moins impressionné.

(Je suis 100% italien d'ailleurs, mais je n'ai jamais vraiment trouvé le christianisme attrayant. L'islam, d'autre part, avait une mode naturelle.)

J'ai acheté et lu un Coran traduit, dans lequel il y avait des notes utiles avec un contexte historique et des études faites sur certaines déclarations du Coran.

C'est ainsi que j'ai appris à mieux connaître la forme la plus pure de l'islam et ses miracles scientifiques, historiques et mathématiques.

Cela m'a vraiment amené à me demander, comment un homme d'il y a 1400 ans pouvait-il savoir de telles choses ? ! Des choses comme « c'est la femelle abeille qui fait le miel » et bien plus encore. (Je vous suggère d'approfondir ces choses)

J'ai commencé à chercher des erreurs, et j'ai évidemment trouvé d'innombrables affirmations de sites anti-islamiques (comme wikiislam)… mais elles ne pénétraient pas vraiment dans mon cœur et manquaient la plupart du temps d'arguments solides (le reste du temps, le Les mots arabes qu'ils utilisaient comme "preuves d'erreurs" avaient beaucoup plus de significations qui changeaient entre traduction et traduction, donc cela n'avait pas vraiment de sens non plus). J'ai regardé plus dans la vie du prophète psl (pour être sûr j'ai regardé à la fois dans des sources musulmanes ET non musulmanes fiables) et j'ai découvert beaucoup de choses réconfortantes, que les islamophobes appelleraient "propagande" ou "taqqiya", des mots dont ils ne connais pas le vrai sens… surtout si dit par un non-musulman !

J'ai intégré ces connaissances à des études réalisées par des personnalités respectables telles que Dying to win de Robert Pape (je vous suggère également de vous pencher là-dessus)

J'ai alors décidé de me convertir.

N'était-ce pas « l'islamophobie », je n'aurais jamais été musulman aujourd'hui.

Et je prie Dieu de me laisser mourir en tant que musulman croyant et pratiquant, inchallah.


"L'Islam Ñ'est Jamais Faible " ✨Pourquoi Suis-je Devenu Musulman ? ☪ Voici Mon Histoire🌙 Ép 4








"Je Suis Là Pour DIEU ☪ J'ai Quelque Chose à Dire Aux Musulmans "✨ Voici Mon Histoire🌙 Ép 5








L'ISLAM ET LA PROPRETÉ (9ÈME PARTIE) - NADER ABOU ANAS








CECI EST LA MEILLEURE DES ADORATIONS ! Rachid-eljay



 

akay

Junior Member
. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.



Naissance et enfance



Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).



Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.

A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.

Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.

Jeunesse



L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).



Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.

Période de la da'wa



Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."



La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.











Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.









À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.



Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.



Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.



Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire



L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv



 

akay

Junior Member
L'ADOLESCENCE - NADER ABOU ANAS










L'ISLAM ET L'ENVIRONNEMENT (10ÈME PARTIE) - NADER ABOU ANAS








Ne ris pas trop, c'est peut-être toi le prochain !



 

akay

Junior Member
tous les miracles des prophètes sont par ordre et permission de Dieu

Les miracles du Christ en son temps, seulement
Dieu a donné les miracles à Christ

guérir les gens

Mais maintenant, Christ ne guérit ni ne sauve personne

Juste des expériences personnelles qui n'ont pas d'importance


Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 7.




"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
, TU es le SEUL VRAI Dieu et je suis SON messager !!! C'était la mission de Jésus sur cette terre, d'appeler SON peuple à l'adoration du SEUL vrai Dieu et de montrer à SON peuple que LEUR Dieu l'a envoyé avec des prodiges, des signes et des miracles pour prouver qu'il a bien été envoyé comme messager VERS eux !!! Cela a été la voie du Créateur, d'envoyer des HOMMES avec des signes et des prodiges comme leur bonne foi, pour prouver qui ils sont, afin que les gens croient !

La preuve que l'Islam est la vérité - Hassan Iquioussen

La vierge Marie & Jésus - 04 | Les miracles de Marie | Dr. Mohamed Al-Arefe & Hassan Al-Hussayni
 
Top