Divulgation des secrets

Comment vas-tu

  • bien

    Votes: 0 0.0%
  • bien

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Poll closed .

akay

Junior Member
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) adorait Dieu (le Père) seul, comme le Christ et tous les prophètes avant lui.

Les prophètes vivaient donc spirituellement avec le vrai Dieu.

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) a accompli des miracles scientifiques dont les scientifiques ont prouvé la véracité.

Et des miracles non scientifiques dont les preuves et les témoins historiques ont été établis.

En effet, ces miracles scientifiques et non scientifiques se sont produits dans le passé et le présent, comme l'attestent les scientifiques.

Le Coran est une révélation et la parole de Dieu, infaillible contre toute erreur.

Il n'y a aucune comparaison entre les gens ordinaires et leurs expériences et les prophètes et la véritable révélation de Dieu à eux.

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) méprisait la fausse adoration de tout dieu ou image créé par l'homme ou de toute chose dans la création comme un dieu. Il détestait toutes les complexités et la dégradation auxquelles cela conduit.

Cela est en obéissance directe au deuxième commandement des versets mentionnés, "Tu ne te feras point d'image taillée

Mais nous trouvons des images et des statues dans les églises, et certains chrétiens se prosternent devant la statue de Jésus et se prosternent devant la statue de Marie.

Mahomet, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a accompli ces mêmes cérémonies d'adoration que celles que nous voyons faire les prophètes avant lui, s'inclinant vers le sol et se prosternant (se prosternant sur le visage) pendant la prière et l'adoration.

Mahomet, que la paix et les bénédictions soient sur lui, n'a jamais bu d'alcool ou de boisson forte, même si c'était une chose très normale pour les gens de son époque et de son lieu.


Dieu dit dans le Coran

"O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.."

Adorer Dieu est une fierté et une victoire en soi et en elle, il y a une égalité entre tous les peuples.

Les musulmans adorent Dieu qui a tout créé. Allah nous interdit d'adorer quoi que ce soit d'autre (par exemple des statues, le soleil, la lune, les djinns, les anges, les saints, les prêtres ou même les prophètes). Il n’a pas besoin de partenaires ou d’intermédiaires. Tout le monde peut toujours adorer Dieu directement.

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) a vécu dans le désert d’Arabie Saoudite

Le Prophète Jésus (sur lui la paix et le salut) a vécu en Palestine

.

A l’époque de notre Prophète (s), les êtres humains vivaient sous toutes sortes de systèmes oppressifs. J.H. Denison résume bien la misérable condition humaine qui prévalait à cette époque :

« Il semblait alors que la grande civilisation qu’il avait fallu quatre mille ans pour construire était au bord de la désintégration, et que l’humanité était susceptible de retourner à cette condition de barbarie où chaque tribu et chaque secte étaient contre la suivante, et la loi et l’ordre étaient inconnus… La civilisation… pourrie jusqu’à la moelle, déchirée par les tempêtes de la guerre, et maintenue ensemble seulement par les cordes des coutumes et des lois anciennes, qui pourraient se briser à tout moment. Y avait-il une culture émotionnelle qui aurait pu être apportée, pour rassembler l’humanité une fois de plus dans l’unité et pour sauver la civilisation ? ... Qu’une telle culture ait surgi d’Arabie juste au moment où elle était le plus nécessaire. » [J. H. Denison, Emotion as the Basis of Civilization, pp. 267-268]

Le Prophète (s) a libéré les êtres humains de ces oppressions et a ouvert la porte de la véritable liberté pour l’humanité. La mission du Prophète (et donc sa Sunnah) était d’établir l’unité de l’humanité (2:213). C’était une conséquence nécessaire de la croyance en l’unicité de Dieu (112:1). Le Prophète (s) n’a pas atteint ce but élevé par les seuls rituels et dogmes. Il ne l’a pas non plus accompli par des moyens surnaturels. Lui (s) et ses compagnons (r) ont persévéré et lutté pour créer un changement social et politique par le biais de l’éducation et de la formation coraniques. Ils ont défié les forces séculières, tribales et temporelles de l’exploitation et de la corruption. Ils ont mis le feu au chemin de la liberté en retirant les chaînes que ces forces avaient placées sur les êtres humains : « … ils les ont débarrassés de leurs fardeaux et des chaînes qui pesaient sur eux… » (7:157). Cette lutte de notre Prophète (S) et de ses compagnons (R) a donné une liberté inimaginable aux êtres humains opprimés. Ainsi, la période la plus sombre de l’histoire humaine (citation de Denison) s’est transformée en une période des plus éclairées.




Dieu a révélé le Coran au prophète Mahomet pour corriger les livres précédents

Dieu interdit l'usure, l'adultère, l'alcool, le jeu, le porc, l'inceste,

Cependant, nous trouvons dans la Bible que ces calamités ne sont pas interdites dans certaines parties de celle-ci

Et les chrétiens le font ouvertement et l'attribuent au Christ et ils n'en ont pas honte

Les chrétiens sont trompés par le diable

Parce que leur livre contient ces tabous

Mais le Coran interdit cela

Le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, qui a ordonné l'abandon de l'usure, de l'adultère, de l'alcool, du jeu, du porc et de l'inceste.

Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Silvain (Full)

 

akay

Junior Member
la paix soit sur lui



Cela signifie le respect et l'amour pour le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui



Nous le disons également au Prophète Jésus, que la paix soit sur lui



Nous le disons également au Prophète Moïse, que la paix soit sur lui



Et pour tous les prophètes depuis Adam jusqu'au dernier prophète, Muhammad, que la paix soit sur eux





Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Celui qui prie une prière sur moi (*), Allah prie sur lui dix prières, il lui enlève pour cela dix péchés et il l'élève pour cela de dix degrés ».

(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1657)

»



En priant une fois sur le Prophète, Allah nous enverra dix bénédictions et dix des fautes que nous avons commises seront effacées.



En priant sur le Prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) nous nous rapprochons de lui dans l'au-delà. Le Prophète a dit :



« Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. »



Prier pour le prophète Mahomet et dire que la paix soit sur lui



En priant sur le prophète une fois, Allah nous enverra dix bénédictions et dix des erreurs que nous avons commises seront effacées.



Imaginez si vous disiez que la paix soit sur lui dix, cent ou mille fois chaque jour tout au long de votre vie



Combien obtiendrez-vous de double récompense de Dieu ? C'est un don de Dieu (le Père) aux musulmans



Sa mission d'exp*ser le Coran a fini par ouvrir son esprit ; il a enfin découvert la vérité.






Ce pasteur pose une question très difficile à Zakir Naik




Zakir Naik répond de façon nette à une question très complexe






Il a embrassé l'Islam après avoir analysé le corps du Pharaon



 

akay

Junior Member
En fait, il n’y a AUCUN commandement dans le Coran ou les Hadiths qui stipulent qu’il ne doit être lu qu’en arabe.

Imaginez, si vous ne comprenez pas l’arabe, à quoi bon l’avoir ?

Vous pouvez le lire dans n’importe quelle langue que vous comprenez.

Le Coran est venu en arabe parce que c’était la meilleure langue, avec une capacité maximale à contenir des significations et de la profondeur, donc l’arabe étant le plus grand réceptacle pour le plus grand Livre est le meilleur choix.

Bien qu’il soit préférable de connaître le Coran dans sa langue d’origine, ce n’est pas une condition préalable. L’arabe doit être appris. La plupart des musulmans non arabes apprennent à lire l’arabe, et ils lisent en arabe avec l’aide de traductions côte à côte.

Un Coran en tant que livre doit avoir un texte arabe, alors n’importe quelle traduction peut être donnée.

Il est commandé de transmettre le message du Coran à tout le monde. Il sera impossible d’attendre d’abord d’enseigner l’arabe à tout le monde puis de le transmettre. Transmettez dans leur langue. Apprenez et enseignez-leur aussi l’arabe.

Il est universel dans le sens où n’importe qui peut devenir musulman. Parler arabe n’est pas une condition préalable pour devenir musulman.

Si une personne veut comprendre le Coran, elle peut soit apprendre l'arabe (et les connaissances associées), soit s'adresser à quelqu'un qui le sait déjà.

Si un non-Arabe veut comprendre le Coran, des traductions dans toutes les langues sont disponibles.

Le Christ parlait la langue araméenne

Cependant, vous ne trouverez pas la source originale de la Bible comme référence pour les chrétiens en langue araméenne, mais seulement des traductions dans différentes langues telles que le grec et d'autres langues. Vous n'avez pas de source fiable et originale pour corriger les erreurs des auteurs et la traduction incorrecte.

Puisqu'elle a été écrite dans une langue que la plupart des gens ne comprennent pas, qui est la langue araméenne, et ils prétendent que le Christ a été envoyé à toutes les nations, bien qu'il n'ait été envoyé qu'aux brebis perdues des enfants d'Israël.

Chaque prophète est venu transmettre le message de Dieu à son peuple selon sa langue



L'ingénieur qui a construit la mosquée du Prophète a vu un grand miracle / Histoire époustouflante !

Le Coran l’avait déjà dit il y a plus de 1400 ans / LES MIRACLES DU CORAN

 

akay

Junior Member
15. POLYGAMIE



Abordons maintenant la question importante de la polygamie. La polygamie est une pratique très ancienne que l'on retrouve dans de nombreuses sociétés humaines. La Bible ne condamne pas la polygamie. Au contraire, l'Ancien Testament et les écrits rabbiniques attestent fréquemment de la légalité de la polygamie. Le roi Salomon aurait eu 700 épouses et 300 concubines (1 Rois 11:3). Le roi David aurait eu de nombreuses épouses et concubines (2 Samuel 5:13). L'Ancien Testament contient quelques injonctions sur la façon de répartir les biens d'un homme entre ses fils issus de différentes épouses (Deut. 22:7). La seule restriction à la polygamie est l'interdiction de prendre la sœur de sa femme comme épouse rivale (Lév. 18:18). Le Talmud recommande un maximum de quatre épouses. Les Juifs européens ont continué à pratiquer la polygamie jusqu'au XVIe siècle. Les Juifs orientaux ont régulièrement pratiqué la polygamie jusqu'à leur arrivée en Israël où elle est interdite par la loi civile. Cependant, en vertu de la loi religieuse qui prime sur la loi civile dans de tels cas, cela est permis.



Qu'en est-il du Nouveau Testament ? Selon le père Eugene Hillman dans son livre perspicace Polygamy reconsidered, « Nulle part dans le Nouveau Testament il n'y a de commandement explicite selon lequel le mariage doit être monogame ou de commandement explicite interdisant la polygamie. » De plus, Jésus n'a pas parlé contre la polygamie bien qu'elle ait été pratiquée par les juifs de sa société. Le père Hillman souligne le fait que l'Église de Rome a interdit la polygamie afin de se conformer à la culture gréco-romaine (qui prescrivait une seule épouse légale tout en tolérant le concubinage et la prostitution). Il a cité saint Augustin : « Aujourd'hui, en effet, à notre époque, et conformément à la coutume romaine, il n'est plus permis de prendre une autre épouse. » Les églises africaines et les chrétiens africains rappellent souvent à leurs frères européens que l'interdiction de la polygamie par l'Église est une tradition culturelle et non une injonction chrétienne authentique.



Le Coran autorise lui aussi la polygamie, mais non sans restrictions :

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,). [An-Nisa: 3]

Le Coran, contrairement à la Bible, limite le nombre maximum d’épouses à quatre, sous la stricte condition de traiter les épouses de manière égale et juste. Il ne faut pas comprendre que le Coran exhorte les croyants à pratiquer la polygamie, ou que la polygamie est considérée comme un idéal. En d’autres termes, le Coran a « toléré » ou « autorisé » la polygamie, et rien de plus, mais pourquoi ? Pourquoi la polygamie est-elle autorisée ? La réponse est simple : il existe des endroits et des moments où il existe des raisons sociales et morales impérieuses de pratiquer la polygamie. Comme l’indique le verset coranique ci-dessus, la question de la polygamie dans l’islam ne peut être comprise indépendamment des obligations communautaires envers les orphelins et les veuves. L'islam, en tant que religion universelle et adaptée à tous les lieux et à toutes les époques, ne pouvait ignorer ces obligations impérieuses.



Il faut ajouter que la polygamie en islam est une question de consentement mutuel. Personne ne peut forcer une femme à épouser un homme marié. En outre, la femme a le droit de stipuler que son mari ne doit pas épouser une autre femme comme seconde épouse. La Bible, en revanche, recourt parfois à la polygamie forcée. Une veuve sans enfant doit épouser le frère de son mari, même s'il est déjà marié, indépendamment de son consentement (Genèse 38:8-10).



Il convient de noter que dans de nombreuses sociétés musulmanes d'aujourd'hui, la pratique de la polygamie est rare car l'écart entre le nombre de mariages des deux sexes n'est pas énorme. On peut affirmer sans risque que le taux de mariages polygames dans le monde musulman est bien inférieur au taux de relations extraconjugales en Occident. En d'autres termes, les hommes du monde musulman d'aujourd'hui sont beaucoup plus strictement monogames que les hommes du monde occidental.



Billy Graham, l'éminent évangéliste chrétien, a reconnu ce fait : « Le christianisme ne peut pas transiger sur la question de la polygamie. Si le christianisme actuel ne peut pas le faire, c'est à son propre détriment. L'islam a autorisé la polygamie comme solution aux maux sociaux et a laissé une certaine latitude à la nature humaine, mais seulement dans le cadre strictement défini par la loi. Les pays chrétiens font grand étalage de la monogamie, mais en réalité ils pratiquent la polygamie. Personne n'ignore le rôle que jouent les maîtresses dans la société occidentale, en particulier dans une société qui tolère la prostitution et les maîtresses.

« À cet égard, l’islam est une religion fondamentalement honnête, et permet à un musulman d’épouser une seconde femme s’il le doit, mais interdit strictement toute association amoureuse clandestine afin de sauvegarder la probité morale de la communauté. »

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Ce chercheur Américain s'est converti à l'Islam après avoir analysé la salive des chiens


Ce savant Japonais a découvert le pouvoir de dire "Bismillah" avant de boire de l'eau

 

akay

Junior Member
la spiritualité ne suffit pas

L'hindouisme est considéré comme une religion polythéiste, car il reconnaît l'existence d'environ 330 millions de dieux, mais il n'y a qu'un seul dieu au-dessus de ces dieux, qui est Brahma

Le christianisme vénère le prophète Jésus-Christ comme Dieu ou le Fils de Dieu, et Il est le Sauveur de l'humanité de ses tragédies et de ses douleurs, et qu'Il porte leurs péchés

Les Juifs adorent Dieu, mais avec des attributs qui ne sont pas dignes de la grandeur de Dieu, et ils disent qu'Uzair est le fils de Dieu.

Ils sont tous spirituels et ne se soucient pas de leurs livres, alors savons-nous qui est le vrai Dieu ou la vraie religion à travers eux ?

C'est seulement par la voie spirituelle que tout le monde restera sur le chemin des ténèbres et du mensonge.

Il faut des preuves scientifiques et historiques correctes pour les livres religieux, alors la spiritualité vient sur une base disciplinée après la connaissance du vrai Dieu.

Ce n'est pas seulement une spiritualité illusoire qui dépend des caprices et des désirs des humains, et chacun fait ce qu'il veut et adore ce qu'il veut.

Le seul livre pour lequel Allah a promis de garder tel qu'il est est le Coran. Il est maintenant tel qu'il était lorsqu'il a été récité à Muhammad psl, inchangé. L'autorité de Kur'an découle de sa préservation miraculeuse et de son exactitude scientifique.


Si Dieu Est In-créé, Comment On Peut Se Sentir Sa Existence?-Zakir Naik





Cet homme demande pourquoi Allah a choisi l’Islam ? Réponse du Dr Zakir Naik


Ce chrétien dit que le porc est permis dans bible ?! - Zakir Naik en français


J'ai Pleuré En Entendant l'Adhan. - L' Histoire De Conversion Émouvante D'un Ex-Gangster.

 

akay

Junior Member
Noël et 25 Décembre



out d’abord, rappelons la situation géographique des événements. Jésus est né à Bethléem, aujourd’hui appelée Beït Lahm (ville est située à 9 km environ au sud de Jérusalem se trouvant sur une région montagneuse à une altitude de 777 mètres). Les conditions climatiques y sont les mêmes qu’à Jérusalem. En effet, au mois de décembre (Kislev selon le calendrier juif), c’est l’hiver.

La bible mentionne par ailleurs à de nombreuses reprises le temps qu’il fait en hiver dans cette région et la différence évidente entre la saison estivale et hivernale. Les écrits font référence (directement ou indirectement) de nombreuses fois (exemple Zekaria 14:8, Mathieu 24:20, 1 Corinthiens 16:6, 2 Timothée 4:21, Chant de Salomon 2:11...) et l’associent aux conditions froides et pluvieuses qui l’accompagnent.

Le temps pluvieux et glacial qu’il fait à cette époque de l’année s’accorde avec les dires de l’écrivain biblique Esdras qui explique que Kislev (novembre-décembre) est “la saison des averses, et qu’il n’est pas possible de rester dehors” en Esdras 10:9, 13.



Or le soir de la naissance de Jésus justement, les bergers des environs vivaient dehors et dormaient en plein air à cette époque de l’année (Luc 2:8-11).

Ce serait une chose impossible à faire en hiver là-bas, par contre c’est dans les habitudes des bergers de la région en été ou en automne. Ces premières considérations climatiques permettent donc d’affirmer avec certitude que Jésus ne serait pas né une nuit d’hiver.



Afin de déterminer la date de naissance de Jésus, nous disposons d’un autre moyen. En calculant la date de naissance à partir de la date de sa mort. Cette date est mentionnée clairement dans les Écritures, et reconnue par tous puisque qu’elle figure même sur notre calendrier grégorien : le fameux Vendredi saint, qui correspondrait à la date de sa mort. Dans les faits, Jésus est mort le vendredi 14 Nisan de l’an 33.

Ce jour était une journée de printemps qui serait le 3 avril 33 selon le calendrier julien (utilisé par les Romains à l’époque) soit le 1er avril 33 selon notre calendrier grégorien actuel. Jésus était alors âgé de 33 ans et demi.

Plusieurs éléments permettent de déterminer avec certitude que Jésus était mort à cet âge-là. En soustrayant donc 6 mois à cette date, on trouve la date d’anniversaire de Jésus : au début du mois d’octobre (le mois juif Tishri-Éthanim).



Quant au choix actuel du 25 décembre, plusieurs sites internet traitent du sujet et expliquent les origines de cette célébration, qui sont en fait païennes et non bibliques. Selon d’autres sources, il s’agirait d’une date importante pour les païens romains, c’est un fête pour rendre hommage à saturne, une étoile dans le ciel.



D’ailleurs, ni Jésus lui-même, ni ses premiers disciples (les premiers chrétiens) ne célébraient son anniversaire de naissance (même la date réelle) ni aucune autre fête de naissance.



Le Qur’an affirme aussi que la période de naissance de Jésus était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d’accoucher :

« Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain". » [Sourate 19 - Maryam / Versets 25 et 26]



Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.

Fêter une fête païenne et imiter une autre communauté, c’est prendre le risque d’être ressuscité parmi elle.

Qu’Allâh puisse guider la Oumma dans la voie droite et nous assister dans ce but.



La Naissance de Jésus(psl) dans le Coran et dans la Bible ...




Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de Jesus ﷺ - ...

 

akay

Junior Member
L'Islam reconnaît la femme comme une partenaire à part entière de l'homme dans la procréation de l'humanité. Il est le père, elle est la mère et les deux sont essentiels à la vie. L'Islam reconnaît et souligne l'importance du rôle de la femme dans sa famille et dans la société en tant que mère. Une mère dont la fonction ne peut être remplacée par aucune autre. La fonction de père de l'homme ne peut être remplacée par la femme. Les deux sont là pour se compléter. L'Islam respecte les deux fonctions et appelle les hommes et les femmes à assumer leurs responsabilités à cet égard. Ni l'homme ni la femme ne doivent dégrader la fonction de l'autre partie ou mépriser la sienne.

Le rôle de la mère dans l'Islam n'est pas moins important ou n'a pas moins d'impact social que le rôle de l'homme en tant que protecteur et pourvoyeur. L'Islam a donné à l'épouse tout ce qu'il faut pour protéger ses droits et créer l'environnement adéquat pour une vie de famille saine. Dans une famille islamique, l'homme est responsable de subvenir aux besoins de sa famille. Si l'épouse a un revenu, c'est son privilège de décider de ce qu'elle veut en faire de manière indépendante. Les décisions relatives à la famille doivent être discutées ensemble.

Le rôle de la mère dans l'Islam est si majestueux et noble que les femmes en général et la mère en particulier ont été appelées « l'école de la nation ». De nos mères sont nées de nouvelles générations et des mères d'aujourd'hui, de nouvelles générations naîtront à nouveau. Une bénédiction et une confiance qui nous sont données pour nourrir, protéger, guider et éduquer. Les premières graines de la connaissance et la première connaissance de Dieu sont plantées et développées à la maison sous la direction et les soins affectueux de la mère. C'est un rôle que Dieu lui a donné avec les capacités d'accomplir, le sens du don et la capacité d'inspirer un sentiment d'appartenance.

Les familles déchirées de nos jours et nos problèmes sociaux peuvent tous être évités si la maternité est considérée comme une responsabilité sérieuse et un devoir respectable. L'Islam ne demande pas aux femmes de rester à la maison, d'avoir des enfants et de se limiter à les élever. L'Islam souligne l'importance de cette tâche pour une famille saine et une société saine. Si une femme est capable d'assumer d'autres tâches de la vie sans abandonner une tâche aussi importante et vitale, elle est non seulement autorisée à le faire, mais elle est priée de le faire. Chaque personne, homme ou femme, est priée de faire de son mieux pour être un membre positif, productif et utile de sa propre société.

On peut dire beaucoup de choses sur les droits des femmes en Islam. Mais pour être juste, nous n'en parlerions pas si ce n'était pas à cause des autres sociétés qui ont refusé aux femmes leur juste part de droits et d'égalité. L'Islam accorde aux femmes cette part équitable. Tout cela est logique et évident, et peut être résumé en une simple déclaration. Selon les mots du Prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) : « Les femmes sont les mères, les sœurs et les filles des hommes ».



UN PRÊTRE CONVERTI EST MORT PROSTERNÉ À LA MOSQUÉE LE JOUR DU VENDREDI


UN BÉBÉ CHRÉTIEN PRONONCE LE NOM D'ALLAH LORS DE SON BAPTÊME

 

akay

Junior Member
• Le Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) avait une forte présence. Sa nature charismatique laissait une forte impression sur tous ceux qui le rencontraient. Une dame nommée Oum Ma'bad qui le rencontra sur son chemin vers Médine le décrivit ainsi :

• J'ai vu un homme, pur et propre, avec un beau visage et une belle silhouette. Il n'était pas gâché par un corps maigre, ni trop petit au niveau de la tête et du cou. Il était gracieux et élégant, avec des yeux d'un noir intense et des cils épais. Il avait une voix rauque et son cou était long. Sa barbe était épaisse et ses sourcils étaient finement arqués et joints.

• Lorsqu'il se taisait, il était grave et digne, et lorsqu'il parlait, la gloire s'élevait et le submergeait. De loin, il était le plus beau des hommes et le plus glorieux, et de près, il était le plus doux et le plus charmant. Il était doux dans sa parole et articulé, mais pas mesquin ou insignifiant. Son discours était un collier de perles en cascade, mesuré de telle sorte que personne ne désespérait de sa longueur, et aucun œil ne le défiait à cause de sa brièveté.

En société, il est comme une branche entre deux autres branches, mais il est le plus florissant des trois en apparence, et le plus beau en puissance. Il a des amis autour de lui, qui écoutent ses paroles. S'il commande, ils obéissent implicitement, avec empressement et hâte, sans froncer les sourcils ni se plaindre (Shama'il al-Tirmidhi).

• Muhammad (paix sur lui) est devenu prophète à l'âge de quarante ans. Avant cela, il vivait une vie normale dans la société. Il dirigeait des affaires, se mariait, assistait à des réunions sociales et se mêlait à toutes sortes de personnes. Il ne mentait pas même lorsqu'il racontait des blagues et ne trichait jamais en affaires. Il avait une caractéristique qui est rapidement devenue évidente pour tous ceux qui interagissaient avec lui : l'honnêteté. Il n'a jamais été connu pour avoir menti et même ceux qui rejetaient son message le considéraient comme le véridique.

MIKE TYSON PARLE DE SA CONVERSION À L'ISLAM , SON SÉJOUR EN PRISON ...

LA PRÉDESTINATION : COMPRENDRE LE CONCEPT DE QADAR (LE DESTIN)

 
Top