Le soleil qui brille sur le monde

akay

Junior Member
Presque tout le monde sur la terre aujourd'hui parle du Prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui. Les gens veulent savoir, "Qui était-il exactement?"





"Qu'est-ce qu'il a enseigné?" "Pourquoi était-il tant aimé par certains et tant détesté par d'autres ?"



« A-t-il été à la hauteur de ses prétentions ? « Était-il un saint homme ? « Était-il un prophète de Dieu ? "Quelle est la vérité sur cet homme - Muhammad?"



Comment pouvons-nous découvrir la vérité et être totalement honnête dans notre jugement ?



Nous commencerons par des preuves historiques très simples, des faits racontés par des milliers de personnes, dont beaucoup le connaissaient personnellement. Ce qui suit est basé sur des livres, des manuscrits, des textes et des témoignages réels, trop nombreux ici, mais tous ont été conservés sous leur forme originale à travers les siècles par les musulmans et les non-musulmans.







Muhammad ibn (fils de) Abdullah ibn (fils de) Abdul Mutalib, est né en l'an 570 de notre ère (ère chrétienne) à La Mecque, Félix Arabie (aujourd'hui : Arabie saoudite) et il est mort en 633 de notre ère à Yathrib (aujourd'hui : Médine, Arabie Saoudite).



R. Ses noms : Lorsqu'il est né, son grand-père, Abdul Mutalib, lui a donné le nom de Muhammad. Il a ensuite été appelé "As-Saddiq" (le Véridique) par tous ceux qui connaissaient sa nature véridique et honnête. Il n'a toujours dit que la vérité. Il était également appelé "Al-Amin" (le digne de confiance) en raison de son intégrité et du respect de toute confiance qui lui était accordée. Lorsque les tribus se battaient les unes contre les autres, les deux parties lui confiaient leurs biens pendant les combats, même si cela pouvait être contre certains de ses propres membres de la tribu, car ils savaient qu'il respecterait toujours toute confiance qui lui était accordée. Tous ses noms indiquaient la nature même d'un homme qui était loué pour son honnêteté, son intégrité et sa fiabilité. Il était également bien connu pour prôner la réconciliation de la parenté et des relations. Il a ordonné à ses partisans de toujours honorer les "liens des utérus" (frères et sœurs et autres parents proches).





Cela correspond parfaitement à la prophétie mentionnée dans la Bible dans le livre de Jean aux chapitres 14 et 16, comme la venue d'un prophète connu sous le nom d'"Esprit de vérité" ou "Consolateur" ou "Avocat".





B. Né en tant que descendant d'Abraham, que la paix et les bénédictions soient sur lui, par l'intermédiaire de son fils premier-né, Ismaël (Ismail en arabe), que la paix et les bénédictions soient sur lui, à la noble tribu des Quraish qui étaient les chefs de La Mecque en ces jours-ci. La lignée de Muhammad remonte directement à Abraham, la paix et les bénédictions soient sur lui.



Cela pourrait certainement indiquer l'accomplissement des prophéties de l'Ancien Testament (Torah) dans le Deutéronome (chapitre 18:15) d'un prophète, comme Moïse de la part de "leurs frères".



Réaction d’une française avec Dr zakir Naik






L'alcool est-il vraiment haram (interdit), montrez-moi où?-Mufti Menk






Dr Zakir Naik Riposte incroyable à une question avec des arguments solides








Pourquoi La Musique Et La Danse Sont Interdites En Islam



 

akay

Junior Member
C. Il a observé les Commandements du Dieu Tout-Puissant, tout comme ses arrière-grands-pères et prophètes d'autrefois l'avaient fait dans le passé (la paix soit sur eux). Voici une déclaration de Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, alors que le Coran lui était révélé par l'ange Gabriel;





« 6 : 151 - Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.



[Saint Coran 6:151]





D. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a vécu dans un engagement total envers sa croyance en un seul Dieu, et en tant que tel, il a adoré Dieu seul, sans aucun autre "dieux" à côté de lui. C'est le tout premier commandement de l'Ancien Testament (Exode chapitre 20 et Deutéronome, chapitre 5) et du Nouveau Testament également (Marc, chapitre 12, verset 29).



E. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a ordonné à ses partisans d'obéir à Allah Tout-Puissant. Il a ordonné de suivre les Commandements tels qu'ils lui ont été révélés par l'ange Gabriel d'Allah Tout-Puissant. Lisez ci-dessous, l'une des nombreuses déclarations similaires du Coran :





Certes Allah commande l’équité (la justice) et la bienfaisance et l’assistance aux proches. Il vous interdit la turpitude (fahsa), le blâmable (ce qui à été interdit par Allah) et la rébellion (contrefaçon). Il est ainsi espèré qu’Il vous donne des conseils afin que vous réfléchisiez.



[Saint Coran 16:90]







قصة إسلام البروفسور الفرنسي فريدريك( L'histoire de l'islam français, Frédéric )








L'humanité ou la religion qui vient en premier? Dr Zakir Naik




Comment peut-on se concentrer à la fois sur sa religion et ses études?-Zakir Naik






Coran Décrit Les Étapes Embryonnaires En Plus Grand Détail-Zakir Naik






Quels Sont Les Vrais Torah, Injeel et Bible?-Ahmed Deedat






الشيخ رشيد الجاي في محاضرة بالفرنسية حول احترام الجار والاخر من منظور الاسلام



https://www.youtube.com/watch?v=Ofg46KXZCrc
 

akay

Junior Member
Dieu a créé les anges et les djinns avant les êtres humains. Les anges sont incapables de choisir de désobéir à Dieu. Les anges ont été créés sans désirs.

Les djinns, quant à eux, ont été créés avec des désirs et de l'intellect. Ils peuvent modifier leur forme, leur taille et leur apparence afin qu'ils puissent ressembler à ce que beaucoup de gens pensent des anges.

Les djinns prennent souvent l'apparence d'anges dans la culture populaire afin de convaincre les gens de les vénérer ou d'adorer une autre fausse divinité.

Le moyen le plus sûr de savoir s'il s'agit d'un ange ou d'un djinn maléfique est qu'un ange n'apporterait jamais de révélation à personne d'autre qu'à un prophète. Cela signifie qu'un Ange n'apporterait jamais quoi que ce soit qui contredise, altère ou change la révélation et les lois telles qu'elles ont été révélées au Messager précédent. Alors qu'un djinn maléfique apparaissant comme un ange essaie toujours d'encourager une personne à agir contrairement à la révélation et à la loi divine, que ce soit par une fausse adoration et une obéissance ou par des croyances et des pensées corrompues.

La plupart des «anges» qui apparaissent aux chrétiens, même les apparitions de «Marie», sont toujours des djinns diaboliques disant au dévot de construire un sanctuaire ou un autel sur lequel faire des offrandes d'adoration et des actes d'obéissance. Tout cela est une fausse adoration et des actes de désobéissance au Créateur. Evil Jinn veut que les gens adorent autre chose que le Créateur. C'est la tâche que Satan lui-même leur a confiée.

L'impression qu'ont les chrétiens que "tous les anges ne sont pas bons" est basée sur une incompréhension qu'ils ont de la création elle-même.


Ainsi, les chrétiens ont un concept d '«anges déchus» alors que les musulmans ne l'ont pas. Tous les anges sont bons et n'obéissent qu'au Créateur. Alors que Jinn peut être bon ou mauvais. Les bons djinns obéissent à Dieu en évitant les résidences et les zones des êtres humains. Les djinns maléfiques vivent parmi les êtres humains, cherchant toujours des moyens de nous égarer, apparaissant même comme des "anges" afin de solliciter le faux culte et la désobéissance au Créateur.



PEUT-ON VOIR LES ANGES ? - YouTube


Fr05 - Importance du Tawhid

 

akay

Junior Member
il y a un fait que beaucoup de ceux qui sont affiliés au Christ, que la paix soit sur lui, oublient, c'est que les croyances chrétiennes inspirées par le Nouveau Testament rencontrent
radicalement les anciennes croyances païennes.

La Trinité, l'Incarnation, le péché éternel, l'expiation avec le salut, la crucifixion et la rédemption, le Credo de Nicée, la Cène du Seigneur (Sainte Cène) et les baptêmes, et les sacrements ecclésiastiques...

Les chrétiens sont d'accord avec les nations païennes dans l'histoire de la célébration de la naissance du Christ, que la paix soit sur lui.


Dani Vera a déclaré: "Le culte de la croix est d'origine païenne, car ils utilisaient la croix dans la magie avant le christianisme, et ces idées ont poussé les empereurs païens à soutenir les adorateurs de la Trinité."


Dieu a envoyé le Prophète Muhammad, la paix soit sur lui, pour corriger les livres précédents et adorer le seul Dieu (le Père) seulement, et que Jésus est le prophète de Dieu, et c'est sa vraie nature comme le reste des prophètes

Quand Jésus est-il né? Surprise !!






Fr53 - MISE EN GARDE CONTRE LES FAUTES COMMISES PAR LA LANGUE

 

akay

Junior Member
F. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, n'est jamais tombé dans la pratique courante des membres de sa tribu d'adorer des statues, des idoles ou des "dieux" créés par l'homme. Il a interdit à ses partisans de s'engager dans une adoration en dehors du Seul Vrai Dieu (Allah) d'Adam, d'Abraham, de Moïse et de tous les prophètes, que la paix soit sur eux tous.





Et les gens de l'Ecriture Juifs et Chrétiens ne différèrent pas entre eux jusqu'à ce qu'il leur soit venu une claire évidence.





4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.



5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture



[Saint Coran 98:4-5]





Il méprisait le faux culte envers les dieux ou les images créés par l'homme ou quoi que ce soit dans la création en tant que dieu. Il détestait toutes les complexités et la dégradation auxquelles cela conduit.



C'est en obéissance directe au deuxième commandement dans les versets mentionnés ci-dessus, "Tu ne feras aucune image taillée."



G. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a toujours tenu le nom de Dieu (Allah) dans la plus haute révérence et n'a jamais pris le nom de Dieu en vain ou à des fins vaines.



Il a interdit à ses partisans de faire quoi que ce soit de ce genre et les a encouragés à utiliser des noms tels que "Serviteur de Dieu Tout-Puissant" (Abdullah).



H. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a maintenu le culte et les cérémonies appropriés de ses grands-pères, Abraham et Ismaël, que la paix soit sur eux. Voici quelque chose du deuxième chapitre du Coran. Lisez attentivement;



124. Et (souviens-toi) quand ton Seigneur eut mis à l’épreuve Abraham par certaines prescriptions et que (celui-ci) les eut accomplies : « Je vais faire de toi un guide pour les gens », lui dit (Allah). « Et qu’en sera-t-il de ma descendance ? », répondit (Abraham). « Mon engagement n’est pas promis aux injustes. » répondit Allah.



125. Et quand Nous fîmes de la Maison (la Kaâba) un lieu de rassemblement pour les gens et un asile de paix… Prenez donc la station d’Abraham pour lieu de prière. Et Nous confiâmes à Abraham et Ismaël : « Purifiez donc Ma Maison pour ceux qui y accomplissent la circumambulation rituelle (ta’ifîn) et (s’y adonnent à) la retraite pieuse (‘akifîn), et ceux qui s’y inclinent et ceux qui s’y prosternent. »



126. Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Fais de ce lieu un asile de paix et accorde des bienfaits à ceux qui, parmi ses habitants, ont cru en Allah et au Jour Dernier ! » (Allah) dit : « Quant à celui-là qui a mécru, Je lui accorderai une jouissance momentanée puis le forcerai au supplice du Feu ; et là quel terrible sort !



127. Et quand Abraham et Ismaël eurent élevé les fondations de la Maison (la Kaâba), ils dirent : « Ô Seigneur ! Veuille accepter de nous (ceci) car c’est Toi Qui Entends Tout et c’est Toi l’Omniscient.



128. Seigneur ! Fais que nous Te soyons Soumis[41] et que notre descendance Te soit une nation soumise. Et montre-nous nos rites et veuille accepter de nous le repentir car c’est Toi le Tout Absoluteur, le Tout Miséricordieux !

[41] C’est le sens premier du mot « Musulmans ». Le mot existe tel quel dans le texte coranique : مسلمين mais une traduction par « Musulmans » serait ici un anachronisme, le verset renvoyant à Abraham, donc à une époque bien antérieure à l’Islam.





129. Seigneur ! Envoie parmi eux un messager qui soit des leurs, qui leur récitera Tes versets, leur enseignera le Livre et la sagesse et les purifiera, car c’est Toi le Tout -Puissant, le Sage.





130. Qui donc ne voudra pas de la tradition d’Abraham sinon celui qui abêtit son âme ? Nous l’avons certes élu en ce bas monde et, dans l’autre, il comptera parmi les vertueux.



131. Quand son Seigneur lui eut dit : « Soumets-toi ! » il répondit : « Je me soumets au Seigneur de l’Univers. »



132. Ce fut là ce que recommanda Abraham à ses fils ainsi que Jacob : « Ô mes fils ! C’est Allah Qui a choisi pour vous cette religion. Ne mourez donc point que vous ne soyez (entièrement) Soumis. »



133. Étiez-vous donc témoins quand Jacob, à l’article de la mort, eut dit à ses fils : « Qu’adorerez-vous après moi ? »[42] Ils répondirent : « Nous adorerons ton Dieu et le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac




un Dieu Unique Auquel nous sommes (infiniment) Soumis.


Islam au Québec : Histoire des jeunes musulmans du Québec



Islam en France : L'histoire des convertis à l'Islam Épisode 1


Islam en France: L'histoire des convertis à l'Islam Épisode 2



savant de la Bible suisse converti à l'islam, ici une des raisons

 
Last edited:

akay

Junior Member
I. Le prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a effectué ces mêmes cérémonies en adoration de ce que nous voyons les prophètes faire devant lui, s'inclinant vers le sol et se prosternant (tomber sur le visage) tout en priant et en adorant. Il ferait face à Jérusalem pour ses dévotions et a ordonné à ses disciples de faire de même (jusqu'à ce qu'Allah envoie l'ange Gabriel avec la révélation pour changer la direction (Qiblah) mentionnée dans le Coran).











Le Prophète Jésus paix soit sur lui a prié en se prosternant (Matthieu 26:39), comme les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en ce qui concerne Esdras et le peuple, Josué 5:14 pour Josué, Genèse 17:3 et 24:52 pour Abraham, Exode 34 :8 et Nombres 20 :6 pour Moïse et Aaron). Qui prie comme ça, chrétiens ou musulmans ?





J. Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a défendu les droits de tous les membres de la famille et en particulier les liens avec les parents, à la fois la mère et le père, ainsi que les droits des filles en bas âge, des filles orphelines et certainement des épouses.



Il est connu du Coran, Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a ordonné à ses disciples d'être gentils et respectueux envers leurs parents. On leur a dit de ne même pas leur dire "Ooh" pendant qu'ils s'occupaient d'eux dans leur vieillesse. Lisez le Coran :





Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

[Saint Coran 17:23]





K. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, était le défenseur des orphelins et même des nouveau-nés. Il a ordonné la prise en charge des orphelins et l'alimentation des pauvres comme moyen d'entrer au paradis et si quelqu'un retenait les droits de ceux qui étaient démunis, ils pourraient oublier de voir le paradis. Il a également interdit de tuer des filles nouveau-nées, comme c'était une coutume d'ignorance selon les traditions arabes primitives. Ceci est mentionné dans le Coran; quand, le Jour du Jugement, ceux qui ont commis le mauvais acte de mettre fin à la vie de leurs propres filles en bas âge, le verront exposé, le Coran dit :





8. et qu’il sera demandé à la fillette enterrée vivante



9. pour quel péché elle a été tuée,



[Saint Coran 81:8 : 9]





274. Ceux qui dépensent leurs biens nuit et jour, discrètement et ouvertement, auront leur récompense auprès de leur Seigneur ; il n’y aura nulle crainte pour eux, et ils n’auront aucune affliction.



[Saint Coran 2:274]





L. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a ordonné aux hommes de ne pas "hériter des femmes contre leur gré", et de ne pas les épouser, de les accepter par consentement mutuel et de ne jamais toucher à leur richesse ou à leur héritage afin d'améliorer leurs propres conditions financières.







Il n'a jamais eu une seule fois des relations sexuelles en dehors du mariage, et il ne l'a jamais approuvée, même si c'était très courant à l'époque. Ses seules relations avec des femmes étaient des mariages contractuels légitimes avec des témoins appropriés conformément à la loi.





19. Ô vous qui avez cru ! Il ne vous est pas permis d’acquérir par héritage les femmes (de vos proches parents) malgré elles. Et n’empêchez pas (les épouses dont vous venez de divorcer) de se remarier, par convoitise de quelque bien que vous leur aviez offert, à moins qu’elles ne fassent preuve d’immoralité avérée. Cohabitez convenablement avec elles. Et si vous les détestez, sachez que l’on peut parfois détester des choses où Allah a pourtant mis un bien abondant.

[Saint Coran 4:19]



COUPE DU MONDE. ENTRE JOIE ET HONTE !






POUR NE PLUS ÊTRE PARESSEUX






POURQUOI LE MAROC A DÉJÀ GAGNÉ LE MONDIAL






Tu pries peut-être pour rien !



 

akay

Junior Member
Fr01 - De la lecture du Coran et des règles de bienséance y afférentes


Fr02 - De la purification et de la prière du malade


- SENS ET SECRETS DU PELERINAGE


- Importance du Tawhid

 

akay

Junior Member
M. le Prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a interdit de tuer des enfants par peur de la pauvreté et a également interdit de tuer des innocents.





6 : 151 - Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

[Saint Coran 6:151]





N. le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, n'a jamais commis d'adultère, et il a demandé à ses disciples de ne s'engager





et d'interdire les relations sexuelles en dehors de l'ordonnance mariage





Et ne vous approchez pas de l’adultère! Parce que la turpitude est une voie très mauvaise.

[Saint Coran 17:32]





Les gens commettaient la fornication et l'adultère dans la plupart des endroits du monde à l'époque de Mahomet, mais il ne l'a jamais fait une seule fois, et il a interdit à tous ses disciples de pratiquer cette mauvaise pratique.









Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles 'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne commettent pas l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors accepte leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes Pardonneur (Il transforme les péchés en bonnes) et Très Miséricordieux

[Saint Coran 60:12]





O. Muhammad, que la paix soit sur lui, a interdit l'usure et les intérêts sur les prêts d'argent, comme Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, l'avaient fait des siècles avant lui. On peut facilement montrer comment l'usure ronge la richesse et détruit les systèmes économiques à travers l'histoire. Pourtant, tout comme dans les enseignements des prophètes d'autrefois, Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a soutenu que de telles pratiques étaient les plus mauvaises et devaient être évitées afin d'être en paix avec le Créateur (Allah).



Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt». Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.



Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.

Vraiment ceux qui croient, et accomplissent les oeuvres de justice, et accomplissent la Salat, et donnent la Zakat, ils auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Il n'y aura sur eux ni crainte ni chagrin.



Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes ouvres, accompli la Salât et acquitté la Zakât auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.



O les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants



Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

[Saint Coran 2:275-279]







Fr06 - A L'OCCASION DU NOUVEL AN






Fr07 - De la bonne fréquentation et de ses retombées sur le musulman








Fr08 - Se rappeler d'Allah par le cœur et la langue



 

akay

Junior Member
p. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, n'a jamais joué et ne l'a pas permis. Comme l'usure, le jeu enlève de la richesse mais à un rythme encore plus rapide.





"2 : 219 - - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez



[Saint Coran 2:219]





Le jeu n'avait pas été considéré comme si mauvais jusqu'à l'époque de Mahomet, paix soit sur lui. Aujourd'hui, il est bien établi que le jeu cause des dommages aux familles et même à la santé mentale. L'idée d'obtenir quelque chose pour rien n'est pas le bon mode de vie prescrit par les enseignements de Muhammad, la paix et les bénédictions soient sur lui.



Q. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, n'a jamais bu d'alcool ou de boissons fortes, même si c'était une chose tout à fait normale pour les gens de son temps et de son lieu.





« les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable (Satan). Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.





"Le Diable (Satan) ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la prière (Aṣ-Ṣalāt). Allez-vous donc y mettre fin?



[Saint Coran 5:90-91]





Les Arabes, comme la plupart des autres cultures de son époque, buvaient de l'alcool sans se soucier de leur santé ou de leur comportement altéré en état d'ébriété. Beaucoup d'entre eux étaient alcooliques.



Dans le monde d'aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de présenter de longues discussions sur le mal et les dangers de la consommation d'alcool. En plus de causer des maladies et de ruiner la santé d'une personne, l'alcool est souvent considéré comme la cause de nombreux accidents de la route entraînant des dommages matériels, des blessures et des décès. Le premier ordre était pour les disciples de Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, de cesser de boire pendant qu'ils étaient engagés dans le culte, puis vinrent des ordres plus forts de laisser boire tous ensemble. Ainsi, offrant un temps aux premiers musulmans pour rompre avec leur dépendance aux boissons fortes.



r. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, ne s'est pas livré à des commérages ou à des médisances et il s'est toujours détourné d'entendre quoi que ce soit à ce sujet.





Ô les croyants! Si un pervers vous apporte une nouvelle, alors enquétez afin que vous ne commettiez pas d'injustice envers des gens par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (6)



[Saint Coran 49:6]







O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.







O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.



[Saint Coran 49:11-12]





Certes, ces enseignements seraient bien appréciés dans le monde d'aujourd'hui où nous voyons presque tout le monde se livrer au pire des commérages et insulter les autres, même les plus proches parents et êtres chers.



Fr09 - LA DEVOTION DANS LA PRIERE






Fr10 - L'INTERDICTION DE LA CONJECTURE






Fr11 - Les méfaits des relations sexuelles illicites



 

akay

Junior Member
Nous donnerons in cha'Allah une partie de la description du Prophète, telle qu'elle est parvenu dans le hadith. Le Messager éminent salla l-Lahou ^alayhi wa sallam avait une image parfaite. Allah lui accordé un très bel aspect, Il lui a donné une beauté qui se manifestait sur son visage honoré, une beauté qu'Il n'a accordée à aucune autre personne, aucun autre Prophète. En effet, le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam est le plus beau de toutes les créatures dans leur totalité. Il est le plus beau des Prophètes, y comprit notre maître Youçouf ^alayhi s-salam. Il avait une beauté qui inspirait le respect, qui indiquait son haut degré et son grand mérite selon le jugement de Son Créateur.

Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam était de taille moyenne, il avait les épaules larges. Il n'était pas extrêmement grand ni de petite taille. Mais malgré cela, il dépassait les gens et il inspirait le respect. Ses mains et ses doigts étaient harmonieux et longs. Son corps était fort, il n'était ni maigre ni gros. Il avait sa poitrine et son ventre au même niveau.

Ses cheveux parvenaient à ses épaules. Selon une version du hadith rapportée par Al-Boukhariyy et Mouslim, les cheveux du Messager de Allah lui arrivaient à mi-oreilles. Ses cheveux n'étaient ni frisés ni vraiment raides ; ses cheveux étaient ondulés de légères boucles.



Il se coupait les cheveux quand ils arrivaient à ses épaules. Et il en coupait jusqu'à mi-oreille. Ses sourcils étaient longs, et arqués à la fin à l’arrière des yeux.



Et le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam avait des cheveux d'un noir intense. À la fin de sa vie, il n'y avait dans ses cheveux qu'environ vingt cheveux gris, certains étaient au niveau de sa tête, et d'autres au niveau de sa barbe mais tout le reste était restée de sa couleur d'origine. Et il n'avait pas de calvitie.

Le Prophète, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, coupait de sa barbe ce qui dépassait le poing. Il prenait sa barbe avec sa main, et ce qui dépassait son poing fermé, il le coupait. Sa barbe était fournie de sorte qu'elle couvrait sa poitrine.



Le Prophète, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, avait un visage qui était plutôt long, mais il n'était pas épais. Son visage n'était pas gras et n'était pas rond. Ses joues n'étaient pas élevées mais elles étaient plutôt plates. Et son front était large sans qu'il soit bombé.

Son cou était beau, comme de l'argent. Les yeux du Prophète étaient larges, il avait un iris d'un noir très intense qui contrastait avec la blancheur de son oeil. Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam avait quelques fins traits rouges sur le blanc des yeux. Il avait des sourcils fins et des cils fournis. Ses deux sourcils étaient proches mais sans que l'un soit collé à l'autre.



Il avait un teint blanc teinté de rougeur et son visage était éclairé. Sa bouche était large. Et les arabes font l'éloge de la large bouche. Il y avait un interstice entre ses deux incisives supérieures. Ses dents étaient blanches immaculées. Et il avait une voix qui était forte et belle.

Le Prophète était indulgent, il pardonnait beaucoup. Il était généreux et humble. Que Allah nous accorde de suivre les recommandations que nous a transmis le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam.


Fr12 - L'EXORTATION A L'INVOCATION


Fr13 - Les dix derniers jours de Ramadan


Fr14 - De l'importance des dix premiers jours du mois de zoul hidjah


Fr15 - LES CONSEQUENCES NEFASTES DES PECHES


 

akay

Junior Member
Fr16 - LE REPENTIR DES PECHES ET DE LA DESOBEISSANCE


Fr17 - Les effets désastreux de la consommation de stupéfiants chez les jeunes


Fr18 - REPONDRE AU MAL PAR LE BIEN


Fr19 - LE CONSEIL ET LA SINCERITE

 

akay

Junior Member
L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension







Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.







C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.







Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.







Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »







Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.







Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)







Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :







« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)







Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.







Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.







Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.







ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.







ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.







ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.







Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.







ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.







Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.







Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.







Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)







ð L’importance de la prière.







Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).







Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)







Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud







)



1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek










2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek










Fr20 - LA BONTE ENVERS LES PARENTS ET LE DANGER DE LES DESOBEIR


















Fr21 - L'EXORTATION A PRESERVER LES LIENS DE PARENTE














Fr22 - De la zakat et de son rôle dans la solidarité sociale



 

akay

Junior Member
\\\\\\\\\\\\ . Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, était très généreux et encourageait les autres à être de la même manière dans leurs relations avec les autres. Il leur a même demandé de pardonner les dettes des autres dans l'espoir de recevoir une meilleure récompense auprès de leur Seigneur (Allah).





Et si le débiteur est dans une période difficile (n'a pas d'argent), alors accordez-lui du temps jusqu'à ce qu'il lui soit facile de rembourser, mais si vous le remettez par charité, c'est mieux pour vous si vous le saviez.







( A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité! Si vous saviez!



Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

[Saint Coran 2:280-281]





. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a ordonné le paiement de la charité aux pauvres et il était le défenseur et le protecteur des veuves, des orphelins et des voyageurs.





" 9. Quant à l’orphelin, ne le persécute point. 10. Quant au mendiant, ne le malmène point. ."

[Saint Coran 93:9-10]







273. (Vos dépenses en aumône iront) aux pauvres qui ont été retenus sur le chemin d’Allah, incapables de sillonner librement le monde, et que l’ignorant croit riches parce que, par pudeur, (ils n’osent pas demander la charité). Tu les reconnaîtras à leurs signes particuliers : ils n’incommodent pas les gens en mendiant avec insistance. Et Tout ce que vous dépensez comme biens[102] Allah le Sait parfaitement.

[Saint Coran 2:273]





. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a enseigné aux gens comment faire face aux difficultés et aux épreuves les plus extrêmes qui se présentent à nous tout au long de notre vie. Il soutenait que ce n'est que par la patience et une attitude humble que nous trouverions une véritable résolution et une compréhension des complications et des déceptions de la vie. Il était le plus patient de tous et était exemplaire dans sa propre humilité. Tous ceux qui le connaissaient devaient admettre ces vertus.





153. Ô vous qui avez cru, ayez recours au soutien de la patience et de la Çalât, car Allah est avec ceux qui prennent patience.

[Saint Coran 2:153]





Il a expliqué que cette vie était un test d'Allah :





155. Nous vous mettrons à l’épreuve par un peu de peur, de faim, de manque de biens, de pertes de vies humaines et de fruits récoltés. Annonce donc l’heureuse nouvelle à ceux qui sont patients (à la peine).

[Saint Coran 2:155]





156. Ceux-là qui, lorsqu’un malheur les frappe, disent : « Nous sommes à Allah et à Lui nous ferons retour. »

[Saint Coran 2:156]





. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a jeûné pendant des jours pour se rapprocher de Dieu Tout-Puissant et s'éloigner de l'étroitesse des attractions mondaines.



183. Ô vous qui avez cru ! Le jeûne (Aç-Ciyâm) vous a été prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés : ainsi finirez-vous par craindre pieusement.

[Saint Coran 2:183]



Fr23 - Le Paradis et l'Enfer




Fr24 - LA FOI EN LA PREDESTINATION BONNE OU MAUVAISE


Fr25 - Signes du jour du jugement dernier

 

akay

Junior Member
Changement de Qibla

Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.



« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)



Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.



Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.



La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.



« Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)



À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.



Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.



L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers





Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]



 

akay

Junior Member
\\\\\\\\\\\\ Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a appelé à la fin du racisme et du tribalisme du début à la fin de sa mission. Il était vraiment le pacificateur de tous les temps et de tous les peuples.





O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

[Saint Coran 49:13]





Et dans un autre verset du Coran :



O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

[Saint Coran 4:1]





. En ce qui concerne le maintien de bonnes relations et le rapprochement des gens après une brouille, le Coran dit :





Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.





Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde..



[Saint Coran 49:9-10]





. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a enseigné que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, était la conception immaculée et la naissance miraculeuse de Marie, et qu'elle était la meilleure création de Dieu Tout-Puissant. Il a insisté même auprès des Juifs de Médine, que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, était le Messie, le Christ, celui qui devait venir dans leur Torah (Ancien Testament). Il a également enseigné que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a fait de nombreux miracles avec la permission de Dieu Tout-





. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a interdit tout meurtre, même lorsque ses partisans étaient tués, jusqu'à ce que les ordres de représailles viennent d'Allah. Même alors, les limites étaient clairement énoncées et seuls ceux qui étaient engagés dans un combat actif contre les musulmans ou l'islam devaient être combattus. Et même alors, seulement selon des règles très strictes d'Allah.







QU'Y A-T-IL APRES LA MORT ?




Fr28 - LA VRAIE VIE




Fr29 - MISE EN GARDE CONTRE LES MAGICIENS ET LES DEVINS




Fr30 - QUELQUES MIRACLES D'ALLAH SUR L'UNIVERS



 

akay

Junior Member
La hijrah, en l’an 622



Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :



« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)



Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.



Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.



Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.



Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :



« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)



Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :



« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »



Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :



« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)



La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :



« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)



La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.



Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.



La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.



C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.



C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.

L'Hégire : sens et enseignements.mov




La société du prophète Muhammad 1






La société du prophète Muhammad 2

 

akay

Junior Member
Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire



L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv



Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d ...




10 raisons pour que JESUS n'est pas Dieu - YouTube


 
Top