Les scientifiques et ......!

macoooo

Junior Member
Le prophète dit que la paix soit sur lui: (L'Heure n'arrivera pas avant que vous verriez de choses terribles ….


Le prophète dit que la paix soit sur lui: (L'Heure n'arrivera pas avant que vous verriez de choses terribles, du jamais vu et que vous n’avez jamais imaginées) [Rapporté par Ahmad].

Regardez les nouvelles inventions comme les navettes spatiales, la télévision et l’Internet, les téléphones mobiles, les armes destructrices et les maladies dangereuses telles que le sida et la grippe porcine ... Toutes ces choses que on n’a

jamais entendues avant ! Aujourd’hui, vous pouvez parler à votre ami lointain à des milliers de kilomètres et le voir à travers un appareil mobile, ce qui est une preuve de la sincérité du Prophète que la paix soit sur lui, comment aurait-il su que de nouvelles choses extraordinaires apparaîtraient, si ce n'est un prophète de Dieu.

 

macoooo

Junior Member
Après que la fourmi a coupé la feuille d'arbre, qui est la nourriture d'elle et ses petits, et l'a porté pour l'amener à sa colonie, les insectes essayent de l'attaquer. Mais cette fourmi ne pouvait pas se défendre, car elle portait la feuille.

C'est pourquoi on voit qu'elle porte une autre fourmi sur la feuille, dont la charge de cette dernière est de la défendre… Gloire à Allah Qui a enseigné les fourmis ces moyens de se défendre, qui est un des moyens qui leur garantie leur nourriture.

Il (Le Très-Haut) dit: "Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture! C’est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient". (Sourate Al-'Ankabout "l'araignée", V.60).

\\\\


Le prophète que la paix soit sur lui nous a informés qu’un des signes de l’Heure est la Construction de grands bâtiments ….. [Al-Boukhâri et Muslim]. Aujourd'hui on observe les gens concourir à la construction des grandes tours, et se vanter à ce sujet, c'est un miracle témoignant de la sincérité du plus grand prophète. Parce que personne ne pourrait prédire une telle chose il ya 14 siècles, Gloire à Allah !


 

macoooo

Junior Member
Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré ….


Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré.)AL-KAHF 49.Ce verset confirme que l'homme regardera ses œuvres le Jour du Jugement, et la question est : Comment pourrait-on imaginer que les événements qu’on a crées dans cette vie on pourrait la voir complètement en face de nous. La théorie de la relativité révèle que si on pourrait marcher à la vitesse de la lumière, le temps va s'arrêter à ce point la, et que si on dépasse cette vitesse il va revenir et voir le passé une réalité en face de lui, alors il dit: " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré..). Cela étant une preuve scientifique de la possibilité de voir le passé !

Le Messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue): (L'Heure n'arrivera pas avant que les tentations [les troubles] n'apparaissent, que le mensonge n'augmente, que les marchés ne se rapprochent et que le temps ne se rapproche) [Rapporté par Ahmad]. Dans ce hadith, on informe de la réalité dans laquelle nous vivons ces jours-ci, conflits en abondance, les mensonges sont banales, les marchés sont nombreux et se sont rapprochés, « le temps s’est rapproché », on vit dans une ère ou les communications numériques nous fournissent des informations et nous transmettent les images de loin pour savoir ce qui se passe à l’instant ... Qui en a informé le Saint Prophète de cela ?




 

macoooo

Junior Member
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).


Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"
frown.gif
tome 25/193):


"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont ronds comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

 

macoooo

Junior Member
Il y eut une période où les musulmans connurent la famine. Un jour, alors que le Prophète prononçait son sermon du vendredi, un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu! Nos richesses ont été détruites et nos enfants meurent de faim. Prie Dieu pour qu’Il nous aide! ». Mohammed leva alors ses mains en prière.

Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde où il laissa retomber ses mains, des nuages gros comme des montagnes commencèrent à se former dans le ciel.

Avant même qu’il n’ait eut le temps de descendre de sa chaire, sa barbe ruisselait de pluie.

Et il plut durant toute la semaine, jusqu’au vendredi suivant!

Ce jour-là, le même homme se leva, mais cette fois pour se plaindre : « Ô Messager de Dieu! Nos maisons sont détruites et nos terres sont inondées. Prie Dieu afin qu’Il nous aide! »

Mohammed leva ses mains en prière. « Ô mon Dieu, fait qu’il pleuve dans les environs, mais pas directement sur nous. »

Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde même, les nuages se retirèrent dans la direction qu’avait pointée le Prophète, la ville de Médine se retrouva entourée de nuages, mais aucun ne la surplombait.



Voici l’histoire de Jabir. Il atteste qu’une fois, le chameau qu’il montait était exténué, car c’était celui qui était utilisé pour transporter l’eau. La pauvre bête pouvait à peine avancer. Mohammed lui demanda : « Que lui arrive-t-il donc, à ton chameau? » En comprenant à quel point la pauvre bête était exténuée, Mohammed pria pour elle. Jabir raconte qu’à partir de ce moment, le chameau fut toujours en tête de tous les


autres. Mohammed demanda plus tard à Jabir : « Alors, comment trouves-tu ton chameau? » Jabir répondit : « Il va bien; ta bénédiction l’a touché! ». Mohammed lui acheta son chameau pour une pièce d’or, à la condition que Jabir continue de le monter jusqu’au retour en ville. Jabir raconte qu’une fois à Médine, il amena le chameau à Mohammed, le lendemain matin. Mohammed lui donna une pièce d’or, et lui dit qu’il pouvait garder son chameau.

Il n’est donc guère étonnant que tous ceux qui ont été témoins de ces grands miracles aient eu la certitude que Mohammed était un véridique.


 

macoooo

Junior Member
Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une


montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :

« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)

La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.

 

macoooo

Junior Member
Plusieurs signes coraniques démontrent l’existence d’une concordance numérique entre les mots du Coran.

Effectivement, en examinant les versets coraniques universels qui évoquent à titre d’exemple la nuit et le jour, et le soleil et la lune, nous constatons que ces mots se disposent toujours suivant cet ordre. Allah le Très-Haut dit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun voguant dans une orbite." (Al-'Anbiyâ' (Les Prophètes) : 33).

J’ai découvert, en étudiant longuement cet ordre, deux signes : le premier universel et le deuxième numérique.

En effet, de nos jours, les astronomes confirment que la nuit est créée avant le jour car l’Univers est passé, au début de sa création, par une époque obscure. Ils affirment aussi que le soleil est créé avant la lune.

La disposition de ces mots dans le Coran concorde parfaitement avec l’ordre de leur création ! Cette réalité universelle était méconnue lors de la descente du Coran ; elle n’est révélée que depuis ces dernières années.

Donc, cet ordre est une découverte scientifique sans précédent pour le Noble Coran dans le domaine de l’astronomie.
En ce qui concerne le miracle numérique, j’ai considéré ces quatre mots, en l’occurrence : Al-Layl (la nuit), An-Nahâr (le jour), Ach-Chams (le soleil) et Al-K'amar (la lune).

En comptant le nombre de fois dont ces mots sont répétés, j’ai trouvé que le mot le plus répété est Al-Layl, suivi du mot An-Nahâr, ensuite le mot Ach-Chams et enfin le mot Al-K'amar.

Dès lors, nous réalisons que l’ordre des mots dans le Coran concorde avec le nombre de fois dont ils sont mentionnés.

Cette extraordinaire concordance entre l’ordre des mots et leur répétition dans le Coran, d’une part, et l’ordre des mots et l’ordre de leur création dans l’Univers, d’autre part, est une preuve que le Créateur des Univers n’est autre que Celui qui a fait descendre le Coran



 

macoooo

Junior Member
Ahmed Deedat embarrasse un pasteur chrétien en révélant une vérité choquante !




Ahmed Deedat - Rencontre avec des missionnaires chrétiens -




Incroyable question et reponse incroyable!!!!


 

macoooo

Junior Member
Beaucoup de chrétiens ne savent pas que dans le Saint Coran Jésus est mentionné par son nom vingt-cinq fois

Bien que Jésus est mentionné par son nom dans vingt-cinq endroits dans le Coran, il est également abordée avec respect: «Ibn Maryam" - fils de Marie; que Masi (He) Messie - traduit par le Christ; Serviteur »Abd-ullah" d'Allah; "Rasul -Ullah" - Messager d'Allah.

Il est parlé comme "la parole de Dieu», comme «l'esprit de Dieu", comme un "signe de Dieu", et de nombreux autres épithètes d'honneur répartis sur quinze chapitres différents. Le Saint Coran honore ce grand Messager de Dieu, et au cours des quatorze derniers siècles musulmans continuent de détenir Jésus comme un symbole de la vérité.

Islam nécessite musulmans à respecter la foi des autres

Peu de faits historiques et les différences théologiques que les chrétiens peuvent avoir entre eux ou différences théologiques musulmans peuvent avoir avec le christianisme, nous ne pouvons pas ignorer les sentiments des chrétiens pratiquants qui utilisent cette occasion pour vénérer Jésus.

Prophète Muhammad a toujours été très respectueux envers les chrétiens. Selon les historiens islamiques, Ibn Saad e et Ibn Hisham e, une fois il y avait une délégation de chrétiens byzantins, qui voyageaient du Yémen à Médine. La délégation était dirigée par un évêque par le nom de al-Zqyd Usquf, qui est venu à discuter d'un certain nombre de questions avec le Prophète Muhammad. Lorsque le temps est venu de leur prière, ils ont demandé au Prophète se ils pouvaient faire leur culte dans la mosquée du Prophète. Il a répondu, "Mener votre service ici dans la mosquée. Ce est un lieu dédié à Dieu."
Nous ne devrions jamais ridiculiser les croyances religieuses d'autrui, peu importe combien nous sommes en désaccord avec eux


 

macoooo

Junior Member
Qui peut retenir les oiseaux à voler dans le ciel ? Et qui a crée ces volatiles pour qu’ils nous apprennent comment voler ?….

Ainsi fascinés par l’art de voler, les savants ont longtemps observé les oiseaux, ils ont découvert qu’ils avaient une technique complexe dans l’évaluation de la distance et la collaboration des deux mouvements des deux ailes pour assurer le décollage et l’atterrissage.

Ce vol consiste en étendant et on repliant les ailes, on n’apprend pas à l’oiseau à voler, il vient au monde avec cet instinct, il est déjà programmé pour cette mission.



ALLAH dit : Sourate du Pouvoir (Al-Mulk) 19

N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

ALLAH a déployé l’air, les deux ailes et des millions de cellules dans le cerveau des oiseaux pour accomplir cette mission en toute sécurité.

L’existence des oiseaux a permis aux savants de réfléchir sur leur déplacement et de les imiter en inventant l’avion.

ALLAH dit : Sourate des Abeilles (An-Nahl) 79

N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis (au vol) dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

Donc il nous reste à dire Sub’hana ALLAH (Gloire à ALLAH) celui qui a fait exister ces créatures et que les savants se pencheront nécessairement sur d’autres découvertes s’ils partent du principe que ALLAH

ALLAH dit : N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. [Sourate de la Lumière (An-Nûr) 41 ]


 

macoooo

Junior Member
Les plantes se fermentent à travers des milliers d’années et se transforment en matière...

Les plantes se fermentent à travers des milliers d’années et se transforment en matière noire qu’est le charbon et le pétrole, deux éléments essentiels dans la civilisation moderne. Le Noble Coran a parlé de cette opération en indiquant l’existence de transformation des plantes en matière noir. Allah (Exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " et qui a fait pousser le pâturage et en a fait ensuite un foin sombre. " (Al-'A`lâ (LE TRES-HAUT) : 5).

Le terme ‘’foin’’ correspondant au terme (Ghothâ’) en arabe, veut dire un mélange accumulé, et (Ahwâ) traduit par l’équivalent (sombre) veut dire noir. C’est la meilleure description des transformations que subissent les plantes jusqu’à ce qu’elles deviennent pétrole et charbon..Gloire à Allah


 

macoooo

Junior Member
Une nouvelle étude scientifique a confirmé que la consommation d'alcool conduit à des maladies mortelles et destructrices ….

Une nouvelle étude scientifique a confirmé que la consommation d'alcool conduit à des maladies mortelles et destructrices. De même, quand une personne souffre de la pression artérielle tout en buvant de l’alcool, la probabilité de décès prématuré est cinq fois supérieure! L'Organisation

mondiale de la Santé confirme que l'alcool est la cause de millions d'accidents de circulation. C'est pourquoi le Prophète que la paix soit sur lui: («Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ») [Hadith correct].


 

macoooo

Junior Member
Ahmed Deedat | "Jésus était musulman et sa religion était l'Islam". (Magnifique)

Ahmed Deedat | Une contradiction dans le Coran pour la création du monde : Monstrueuse réfutation


قصة مؤثرة جدا لفرنسية مسنة تعتنق الاسلام - Femme française convertie à l'islam.très émouvante

 

macoooo

Junior Member
Les scientifiques ont récemment découvert que les moustiques sont en mesure de connaitre la position de chaque personne grâce à son expiration, ALLAH a muni les moustiques de techniques qui sont en mesure de capturer le gaz de carbone émis par l’homme, analyser sa quantité et sa source, les scientifiques ont confirmé que cet insecte est très sensible au carbone, aux capacités même supérieures à celles des appareils les plus sophistiqués que l'homme a inventé !

Percevrions-nous l'importance de cette créature et sa complexité ? Ne mérite-il pas d’être cité par ALLAH dans son livre ? Écoutons les paroles d’ALLAH le véridique répliquant aux infidèles qui se sont opposés à la mention de ces insectes dans le Coran : (26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus
wink.gif
[AL-BAQARAH (LA VACHE) : 26] Gloire à ALLAH !

Les fourmis procèdent à la construction d’un pont de fourmis eux-mêmes utilisés dans les situations d’urgence, supportant la douleur jusqu’à la mort en faveur de la coopération et du sacrifice pour assurer la survie de la colonie ... Qu’en est –il de nous les humains ? N'est-il pas commode d'imiter ces créatures et prêter aide et assistance à ceux qui en ont besoin ? ALLAH dit : (9…et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux) [AL-HASHR (L'EXODE) : 9].

Il ya des plantes qui se nourrissent d'insectes ! Ces plantes sécrètent des substances pour attirer les insectes, elles sont équipées de poils très sensibles qui se referment après l'entrée des insectes, la plante sécrète alors une substance pour digérer cette insecte servant comme nourriture pendant plusieurs jours ... Gloire à ALLAH ! comment la plante a-t-elle appris cette technique étonnante pour garantir sa subsistance ? C'est ALLAH qui l’a muni de moyens de subsistance, ALLAH dit à ce propos de lui-même: (et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions) [AL FURQANE (LE DISCERNEMENT): 2].



 

macoooo

Junior Member
Il est bon de prendre soin des animaux utiles tel que les chevaux.. Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) nous a informé qu’il y a du bien sur les toupets des chevaux jusqu’au Jour de la Résurrection. Ce qui signifie qu’il est bien à l’homme de prendre soin des animaux utiles. Egalement, il interdit de tuer ou torturer les animaux dans le hadith : ‘’une femme est entrée au Feu à cause d’une chatte, car elle l’avait emprisonnée, elle l’avait empêchée de manger de la terre, et elle ne l’avait pas nourrie, jusqu’à ce qu’elle trouva la mort’’. Il y a là la preuve qu’il faut faire attention aux animaux et ne pas leur causer la mort, il est plutôt obligatoire d’être doux et miséricordieux envers ces créatures.

Dans un verset coranique, Allah (Exalté soit-il) nous informe de l’importance des créatures autour de nous, comme si l’univers Le loue et Le glorifie : ‘’ Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. " (Al-'Isrâ' (LE VOYAGE NOCTURNE) : 44).

Alors, toutes les créatures glorifient Allah (Exalté soit-Il), ce verset vient donc nous informé que les créatures autour de nous ont de la valeur et il ne faut point leur faire du mal car, elles, aussi, adorent et glorifient Allah (Exalté soit-Il).


 

macoooo

Junior Member
Les peuples du monde souffrent d’un manque d’eau et de la sécheresse. Dans ce contexte, certains savants confirment que les guerres à venir se lanceront pour l’obtention d’eau ! Si l’on pense un peu, nous constatons que le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a devancé les savants de notre époque en parlant de l’importance de préserver l’eau et ne pas la gaspiller. Il a ordonné un des compagnons de ne pas gaspiller même en faisant ses ablutions en lui disant : ‘’même si tu te trouves à bord d’un fleuve coulant[d’eau]’’ (rapporté par Ahmed).


Une recherche récente confirme qu’il faut préserver les sources d’eau potable et ne pas les polluer par n’importe qu’elle façon. Pour cela, le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a ordonné de ne pas polluer l’eau (en interdisant d’uriner dans l’eau stagnante). Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a interdit d’uriner dans l’eau afin de ne pas la polluer et de préserver ses sources. Il a été rapporté de Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) que le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) dit : ‘’ que personne parmi vous n’urine dans l’eau stagnante qui ne coule pas ensuit y fasse ses ablutions’’ (rapporté par Mouslim). Après avoir découvert cette réalité prophétique, ce Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) ne mérite-t-il pas d’être le pionnier de l’environnement ?

Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a mis en garde du gaspillage en tout, même étant devant un fleuve qui coule d’eau, il n’est guère permis de gaspiller sans besoin ou nécessité. La sécheresse des fleuves que nous voyons, de nos jours, est causée par le grand gaspillage d’eau..

Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a ordonné de ne pas couper les arbres ou brûler les forêts. Même en état de guerres, il a ordonné de ne pas couper les arbres, ne pas tuer les femmes, les enfants, les vieux, etc. Il est de la suprême miséricorde de traiter vos ennemies par miséricorde en état de guerre..!!

Il a, aussi, interdit de faire du mal à tout ce qui est vivant. De même, le Coran met l’accent sur l’importance des créatures, et qu’elles sont, elles aussi, des populations comme nous le sommes : ‘’Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. " (Al-'An`âm (LES BESTIAUX) : 38). Cette vue envers les créatures fait que l’homme soit un d’eux, alors il les respecte et ne leur fait aucun mal.….

 
Top