L'islam est exempt du terrorisme

khadis

Member
Tafsir du verset 19 de la sourate les bestiaux:

قُلۡ أَىُّ شَىۡءٍ أَكۡبَرُ شَہَـٰدَةً۬‌ۖ قُلِ ٱللَّهُ‌ۖ شَہِيدُۢ بَيۡنِى وَبَيۡنَكُمۡ‌ۚ وَأُوحِىَ إِلَىَّ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانُ لِأُنذِرَكُم بِهِۦ وَمَنۢ بَلَغَ‌ۚ أَٮِٕنَّكُمۡ لَتَشۡہَدُونَ أَنَّ مَعَ ٱللَّهِ ءَالِهَةً أُخۡرَىٰ‌ۚ قُل لَّآ أَشۡہَدُ‌ۚ قُلۡ إِنَّمَا هُوَ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬ وَإِنَّنِى بَرِىٓءٌ۬ مِّمَّا تُشۡرِكُونَ

(سُوۡرَةُ الاٴنعَام ١٩)​

"Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez»."

"pour que je vous avertisse"; c'est à dire que je puisse vous mettre en garde contre l'opposant et Sa parole:

"tous ceux qu'il atteindra", indique que quiconque à qui le Qur'aan ne parvient pas, la preuve n'a pas été établie contre lui.

De même, la personne a qui il est parvenu de manière déformé.

Ainsi, la preuve n'a pas été établie contre lui, mais l'excuse de ce dernier n'est pas égal au premier lequel ne l'a jamais atteint.

Cela car parce que il est du devoir de celui auquel il est arrivé d'une manière déformée d'enquêter.

Néanmoins, il peut de tout coeur faire confiance à la personne qui l'a informé et ne sent donc pas le besoin de chercher plus loin.

À l'heure actuelle, la religion musulmane a t elle atteint la masse de mécréants d'une manière non faussée?

Non, pas du tout!

Lorsque l'affaire de ces frères qui ont agi sans sagesse est sortie au grand jour, elle a faussé davantage l'image de l'islam aux yeux des Occidentaux et non-Occidentaux.

J'entends par cela ceux qui jettent des explosifs dans une foule de gens, en prétendant que c'est du jihad dans le sentier d'Allah, alors qu'en réalité, ils ont apporté beaucoup plus de tort à l'islam et son peuple que de bien.

Qu'est ce qu'on accompli ces gens?

Je vous le demande, les non-musulmans se sont ils tournés vers l'Islam ou se sont ils détournés de lui?

Un musulman est presque au point de cacher son visage pour éviter d'être attribué à cela, ce groupe atroce et effrayant, l'islam est exempt.

L'islam est exempt d'eux.

[Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine]

Tiré de http://www.3ilmchar3i.net
 
Top