Une Parole aux Non-Musulmans

  • Thread starter عبد الواحد الصقلي
  • Start date
ع

عبد الواحد الصقلي

Guest
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il est important de noter ce qui suit: Que la Loi du Jihad est encore valide, mais cela ne signifie pas que les musulmans glorifient la violence, en attendant que la guerre recommence. Au contraire, les musulmans n'aspirent pas à la guerre, la guerre est, et seulement dans certaines circonstances, un mal nécessaire.

Les musulmans ne sont pas les seuls à avoir cette attitude. N'était-ce pas un des théoriciens plus célèbres de la guerre dans l'histoire occidentale, Carl von Clausewitz, à affirmer, dans son livre "De la guerre": "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens"?

Ce livre est une lecture indispensable pour chaque science et stratégie militaire du monde occidental. Tout Etat autre que l'Etat islamique, maintient ses intérêts de politique étrangère.

Si il voit cette menace, il a, comme tout autre Etat, le droit et le devoir de se défendre, et comme tout autre Etat de ne pas rester immobile alors qu'il voit ses droits violés et les droits de ses citoyens bafoués.

De même, la guerre n'est pas la seule solution qu’adopte un Etat lorsque ses droits sont violés. Sans doute, il recherche d'abord une solution diplomatique au conflit.

Si vous regardez la politique incroyablement sombre et extrêmement dangereuse de la plupart des pays d'aujourd'hui, alors on peut supposer que l'Etat islamique est le plus proche en essayant de prévenir la souffrance des personnes par rapport à la domination de l'hypocrisie d'aujourd'hui. Quiconque connaît l'Islam et son histoire, peut en tirer cette observation. Mais ce n'est pas le sujet de ce bref traité. Il n'ya qu'une seule indication, et non pas une déclaration indiquant que les conceptions erronées sont alimentées par certaines personnes.

Extract du livre "Eine ruhige Kritik an den kämpfenden Gruppen" (Une critique tranquille des groupes belligérantes) par Abu Hamzah al-Afghani, p. 112.
 
Top