Apprendre le coran

abou khaled

Junior Member
Apprendre le coran


Salam aleikoum


Le nombre des Ayats est 6236 si une personne apprends chaque jour 1 Ayat dans 17 ans il apprendra le coran.

C est facile l important est l intention la niya,ex une personne mourra pendant son voyage a la mecque donc il a accomplit son Hadj ,c est aussi pour celui qui apprend chaque jour 1 Ayat et il mourra donc il a appris tous le Coran Allah aalam.

On va voir l importance de l intention la niya et coran.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

1. Le calife 'Omar (que Dieu l'agrée) a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui s'est exilé par amour pour Dieu et de son Messager, son exile est pour Dieu et son Messager. Celui qui s'est exilé pour parvenir à des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son exile est pour la raison qui l'y a poussé." (Al-Boukhâri, Mouslim)
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


2. La mère des croyante, 'Aïcha (رضي الله عنها) a dit : le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit "Une armée se mettra en marche pour détruire la Ka'ba. Quand elle sera dans une zone désertique, la terre les engloutira tous, du premier jusqu'au dernier".
J'ai dit : "Ô Messager de Dieu ! Comment seront-ils engloutis du premier au dernier alors qu'il y aura parmi eux leurs subordonnés (qui sont astreints à les suivre) ainsi que des étrangers à eux ?"
Il dit : "Ils seront engloutis du premier au dernier puis ressusciteront chacun selon sa propre intention". (Al-Boukhâri, Mouslim)
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

4. Jâbir Ibn 'Abdullah Al-Ansari (que Dieu l'agrée) a dit : "Nous étions avec le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) à l'expédition de Tabouk lorsqu'il dit "Il y a certainement à Médine des hommes qui, dans toute marche que vous faites et dans toute la vallée que vous traversez, sont avec vous : ce sont ceux qui y ont été retenus par la maladie".

Dans une autre version : "Ils partagent avec vous le salaire de vos œuvres". (Mouslim)
Selon Anas (que Dieu l'agrée) qui a dit : "Nous étions avec le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), de retour de l'expédition de Tabouk, quand il dit "Des gens derrière nous à Médine, il n'est pas un sentier de montagne ou de vallée qu'on parcourt sans qu'ils n'y soient avec nous". (Al-Boukhâri)
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum



21 CONSEILS POUR MEMORISER LA PAROLE D’ALLAH de Shaykh 'AbdALLAH Basfar




"sheikh AbdAllah Basfar est imam à la mosquée de Jeddah et secrétaire général de l'organisation internationale pour la mémorisation du Saint Coran


Introduction du Shaykh 'AbdALLAH Basfar:



ALLAH aide et facilite l'apprentissage du Saint Coran, il nous a mis dans notre " fitra -nature innée- l'amour de Son livre comme Il nous a mis l'amour de Son Prophète et des lieux saints, vous pouvez voir des gens fondre en larmes lorsqu'ils aperçoivent la Maison Sacrée de la Mecque.


C'est ainsi pour le Coran ; enfants, jeunes, personnes âgées, femmes, hommes tous les Musulmans désirent mémoriser une partie du Saint Coran Si ce n'est pas la totalité.



Le Prophète a comparé la poitrine qui ne contient rien du Coran comme une maison vide.

Il a aussi dit : " ALLAH a une famille. " Qui sont-ils ? Lui demanda-t-on. Il répondit
Les gens du Coran, ce Sont Sa famille et Ses particuliers -ahlouhou wa khassatouh.
Ce n'est pas nous qui décidons d'apprendre le Coran, c'est ALLAH qui choisit à qui Il apprend Son livre.
ALLAH dit : " Thouma awrathna Ikitaha ladhina stafayna min 'ibadina " Nous avons donné Le Livre à ceux que Nous avons choisi parmi Nos serviteurs ~.
Avec le Coran que tu as dans ton coeur ALLAH te protège contre toute sorte de maladies, malheurs etc...



Il est aussi rapporté dans certains Hadiths que celui qui apprend le Coran dans Sa jeunesse, ALLAH mélange le Coran à Sa chair, son Sang et ses os et il sera ressuscité avec les nobles Anges. Quand à celui qui est âgé, il aura aussi d'énormes récompenses car il a plus de difficultés.

Le Prophète a dit : " Le meilleur d'entre vous est celui qui a apprit le Coran et qui l'enseigne. "
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Baraka Allah fik

- Abou Yazid Ma'n Ibn yazid Al-Akhnas (que Dieu l'agrée), tous les trois compagnons du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), a dit : "Mon père Yazid avait sorti quelque dinars pour en faire aumône. IL les plaça chez un homme de la mosquée. Je vins alors les prendre et je suis allé avec les dinars vers mon père." Il dit : "Par Dieu, ce n'est pas à toi que je les destinais".
Je me plaignais auprès du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui dit : "Toi, Yazid, tu as eu le salaire de ce que tu avais l'intention de faire, et toi, Ma'n, tu n'as pris que ce qui te recevait de plein droit." (Al-Boukhâri)
 

abou khaled

Junior Member
1) La volonté

Si je veux apprendre le Coran, il faut que ce soit une volonté qui vienne entièrement de moi et non quelqu'un qui me pousse à cela, je peux répéter la page milles fois je ne l'apprendrais pas, il faut qu'il y ait une réelle volonté qui vient du coeur.
Bien sur il est tout à fait possible d'encourager une personne pour apprendre le Coran, mais ici je parle du cas où la personne est obligée à apprendre le Coran contre son grès.

2) L’Intention

Tout d'abord je me demande pourquoi est-ce que je veux apprendre le Coran ?
Si j'apprends pour ALLAH c'est bon. Mais Si je me rend compte que ma motivation est une chose de la vie d'ici-bas il faut que je sache que le suis dans la mauvaise voie.

Je dois renouveler ma niya -intention- et faire en sorte de n'apprendre que pour la satisfaction de Dieu ; car sache que parmi les trois premières personnes qui entreront en enfer, il y a une personne qui a mémorisé le Coran pour qu'on dise d'elle qu'elle connaît le Coran.

Donc il faut avoir une intention pure et la renouveler assez souvent car on peut commencer à apprendre le Coran avec une bonne intention, mais plus on avance dans l'apprentissage, plus les gens nous encouragent et nous respectent pour ce qu'on a apprit plus notre Intention peut changer on apprend beaucoup plus pour ne pas décevoir ou pour satisfaire les gens la prochaine fois qu'ils nous demanderont où en sommes-nous dans la mémorisation du Coran.

D'après 'Omar Ibn Al Khattab , le Prophète a dit:
" Certes les actions ne sont récompensées que selon les intentions qui les motivent et chacun sera récompensé conformément à son intention ", Ibn Abbâs -radiya Allahou 'anhou-, disait : " L'Homme apprend en fonction de son intention ".
 
Top