besoin d'une reponse

Status
Not open for further replies.

LEILA17

New Member
salam aleikoum
ma mére ma dit que je me suis marié le jour d'achoura et que ce n'ai pas permis.
j'aimerais savoir si ces vrai, et quel pourrais être les consequence.
merci de me repondre car pour moi ce important
 

AS-SIDDIQ

Junior Member
salam aleikoum
ma mére ma dit que je me suis marié le jour d'achoura et que ce n'ai pas permis.
j'aimerais savoir si ces vrai, et quel pourrais être les consequence.
merci de me repondre car pour moi ce important

assalam alaykoum

Il y a beaucoup choses qui sont dites sur le jour d'achoura qui sont plus du a des hadith inventé, apocryphes, coutumes,ou des innovations qui n'ont rien a voir avec l'islam.

La seule chose que le prophète a recommandé de faire ce jour et le jeun,

Le Compagnon Ibn Abbas a dit :

« Quand le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a jeûné le jour de l’Achoura et a ordonné de le jeûner, ils ont dit :

« Ô Messager d’Allah! C’est un jour vénéré par les juifs et les chrétiens. »

Alors il a dit :

« L’année prochaine In Chaa Allah nous jeûnerons le neuvième jour. »

Mais le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam est décédé avant le prochain Achoura. » ( Muslim )

IL dit aussi :

Ibn ‘Oumar rapporte du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) : « ... Celui qui veut, jeûne et celui qui veut, mange [en ce jour]. » (Al-Boukhârî et Mouslim)

Ce que vous dit votre mère na aucun fondement en islam il suffit juste de lui demandé d'ou elle tire cela, et pour qu'elle raison le mariage est interdit ce jour.
 

LEILA17

New Member
assalam alaykoum

Il y a beaucoup choses qui sont dites sur le jour d'achoura qui sont plus du a des hadith inventé, apocryphes, coutumes,ou des innovations qui n'ont rien a voir avec l'islam.

La seule chose que le prophète a recommandé de faire ce jour et le jeun,

Le Compagnon Ibn Abbas a dit :

« Quand le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a jeûné le jour de l’Achoura et a ordonné de le jeûner, ils ont dit :

« Ô Messager d’Allah! C’est un jour vénéré par les juifs et les chrétiens. »

Alors il a dit :

« L’année prochaine In Chaa Allah nous jeûnerons le neuvième jour. »

Mais le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam est décédé avant le prochain Achoura. » ( Muslim )

IL dit aussi :

Ibn ‘Oumar rapporte du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) : « ... Celui qui veut, jeûne et celui qui veut, mange [en ce jour]. » (Al-Boukhârî et Mouslim)

Ce que vous dit votre mère na aucun fondement en islam il suffit juste de lui demandé d'ou elle tire cela, et pour qu'elle raison le mariage est interdit ce jour.







:hijabi: MERCI POUR TA REPONSE, JE pense QUE CE MA GRAND-MERE QUI A DU LUI DIRE, elle a dit que le d'achoura les dijin son présent et ces pourquoi on ne doit pas se marié
 

AS-SIDDIQ

Junior Member
assalam alaykoum

MERCI POUR TA REPONSE, JE pense QUE CE MA GRAND-MERE QUI A DU LUI DIRE, elle a dit que le d'achoura les dijin son présent et ces pourquoi on ne doit pas se marié

C'est de l'ignorance les djinns vivent sur cette terre comme nous, ils était sur terre bien avant nous, ce que vous dit votre mère sont des fables qui sont du a l'ignorance...
 

youss123

New Member
achora ce n'est pas le jour ou Moise avait vaincu le pharaon et qui corespondait au jour de la delivrance du peuple d'israel?
Votre garnd mere avait peut etre raison il ne faut pas coincider les fetes avec les fetes religieuse chaqu'une a sa datte chacune a ses regle. par exemple a achoura presque tout le monde est en jeune leur offrire a manger c'est un peu genant pour eux il peuvent rempre le jeune pour ne pas vous affliger surtout un jour de mariage. le meilleur jour etait toujours le mois de juillet a septembre les mois de la collectes des fruits tout es presque gratuit.
si vous refaite le mariage invitez nous. promis?
 
Status
Not open for further replies.
Top