Comment les inventeurs musulmans ont changé le monde

Abdelali

New Member
Du café aux chèques et au repas de trois-cours, le monde musulman nous a donné beaucoup d'innovations que nous prenons en accord dans la vie quotidienne. Pendant qu'une nouvelle exposition s'ouvre, Paul Vallely nomme 20 du plus influent et identifie les hommes du génie derrière eux. je vous invite à découvrir ensemble ces inventions et leurs poids dans notre vie quotidienne, "d'une façon objective"

Le premier café
L'histoire raconte qu'un Arabe appelé Khalid tendait ses chèvres dans la région de Kaffa de l'Ethiopie méridionale, quand il a remarqué que ces animaux sont devenus plus animés après avoir mangé une certaine baie. Il a bouilli les baies pour faire le premier café.

Certainement le premier disque de la boisson est des haricots exportés d'Ethiopie vers le Yémen où Sufis l'a bue pour rester éveillé toute la nuit pour prier aux occasions spéciales. Dans le 15ème siècle avec retard il était arrivé Mecca et en Turquie d'où il a fait son chemin vers Venise en 1645. Il a été apporté en Angleterre en 1650 par un Turc appelé Pasqua Rosee qui a ouvert le premier café dans la rue de Lombard dans la ville de Londres. Le qahwa arabe est devenu le kahve turc puis le caffé italien et puis le café anglais.

Le premier appareil photo
les Grecs antiques ont pensé que les rayons sont émis par les yeux, comme un laser, qui nous a permis de voir. La première personne se rendant compte que la lumière entre dans l'oeil, plutôt que de l'émettre, était le mathématicien du 10ème sciècle, l'astronome et le physicien musulman Al-Hassan Ibn Al-Haitham. Il a inventé le premier appareil-photo de trou d'épingle après avoir noté la manière dont la lumière est venue par un trou dans des obturateurs de fenêtre. Plus le trou est petit, plus l'image est meilleure, il a établi, et a installé le premier appareil-photo Obscura (du qamara arabe de mot pour une salle foncée ou privée). Il est également crédité d'être le premier homme qui décaler la physique d'une activité philosophique à expérimental.

Les Echecs
Une forme d'échecs a été jouée en Inde antique mais le jeu a été développé sous la forme que nous la savons aujourd'hui en Perse, où elle a été présentée par amarre en Espagne au 10ème siècle et vers l'est jusqu'au Japon. Le freux de mot vient du rukh persan, qui signifie le chariot.

Premières tentatives de vols
Mille ans avant les frères de Wright un poèt musulman, astronome, musicien et ingénieur Abbas Ibn Firnas a fait plusieurs tentatives de construire une machine de vol. Dans 852 il a sauté du minaret du grand Mosqué à Cordoue à l'aide d'un manteau lâche a raidi avec les contrefiches en bois. Il a espéré glisser comme un oiseau. Il n'a pas volé. Mais le manteau a ralenti sa chute, créant ce qui est pensé pour être le premier parachute, et le laissant avec seulement des dommages mineurs. Dans 875, âgé de 70, après avoir perfectionné une machine de soie et de plumes d'aigles qu'il a essayées encore, sautant d'une montagne. Il a volé à une distance significative et est resté en haut pendant dix minutes mais s'est brisé sur l'atterrissage - la conclusion, correctement, qu'elle était parce qu'il n'avait pas ajouté à son dispositif une queue ainsi qu'elle calerait sur l'atterrissage.

Le savon
Le lavage et le bain sont des conditions religieuses pour les musulmans, c'est peut-être pourquoi elles ont perfectionné la recette pour le savon que nous employons toujours aujourd'hui. Les Egyptiens antiques ont eu le savon d'une sorte, de même que le Romans qui l'a employée davantage comme pomade. Mais c'était les Arabes qui ont combiné les huiles végétales avec de l'hydroxyde de sodium et les composés aromatiques tels que le thym huile. Un des croisés plus

les caractéristiques saisissantes, aux narines arabes, étaient qu'elles n'ont pas lavé. Le shampooing a été présenté en Angleterre par un musulman qui a ouvert Bath indiens de la vapeur de Mahomed sur le seafront de Brighton en 1759 et a été nommé le chirurgien de Shampooing par les Rois George IV et William IV.

La distillation
la distillation est le moyen de séparer des liquides par des différences dans leurs points d'ébullition, a été inventée la première fois autour de l'année 800 par le scientifique musulman Ibn Hayyan El-Jabir, qui a transformé l'alchimie en chimie, inventant toujours plusieurs processus et appareils de base qui sont toujours en service aujourd'hui.

liquéfaction, cristallisation, distillation, purification, oxydation, évaporation et filtration. Aussi bien que la découverte du sulfurique et de l'acide nitrique, il a inventé l'immobile alembic, donnant au monde le rosewater intense et d'autres parfums et des spiritueux d'alcoolique (bien que le boire d'elles est haram, ou interdit, dans l'Islam). Ibn Hayyan a souligné l'expérimentation systématique et était le fondateur de la chimie moderne.

La mécanique
le vilebrequin est un dispositif qui traduit une mouvement de rotation et il est central dans une grande partie des machines dans le monde moderne, tel que le moteur à combustion interne. Un des inventions mécaniques les plus importantes dans l'histoire de l'humanité, il a été créé par un ingénieur musulman ingénieux appelé l'Al-Jazari pour but de soulever l'eau pour l'irrigation. Son livre de 1206 montre sa connaissance des dispositifs mécaniques ingénieux et montre qu'il a également inventé ou a raffiné l'utilisation des valves et des pistons, conçus certainement les premières horloges mécaniques conduites par l'eau et le poids, et c'est le père de la robotique. Parmi ses 50 autres inventions on trouve la serrure de combinaison.

tissus
Piquer est une méthode de coudre ou d'attacher deux couches de tissu avec une couche d'isolation intermédiaire matériel. Il n'est pas clair s'il ait été inventé dans le monde musulman ou s'il a été importé de l'Inde ou de laChine. Mais il est certainement venu à l'ouest par l'intermédiaire des croisés. Ils ont vu qu'il a employé par Saracen guerriers, qui ont porté les chemises piquées paille-remplies de toile au lieu de l'armure. Aussi bien qu'une forme de protection, elle a prouvé une grande efficacité contre la friction de l'armure en métal des croisés et était une forme efficace d'isolation de telle sorte que se soit devenu un dos d'industrie des maisons dans des climats plus froids tels que la Grande-Bretagne et la Hollande.

Le batiment
La voûte aiguë si caractéristique des cathédrales gothiques de l'Europe était une invention empruntée de l'architecture islamique. Elle était beaucoup plus forte que la voûte arrondie employée par le Romans et les Normands, de ce fait permettant le bâtiment de plus grands, plus haut, bâtiments plus complexes et plus grands.
Le génie musulman a inclus la voûte à nervures, les fenêtres roses et les techniques de dôme-bâtiment. Les châteaux de l'Europe ont été également adaptés pour copier le monde islamique - avec des fentes de flèche, des battlements, un barbican et des parapets. Les tours carrées et les subsistances ont mené plus facilement à défendu autour de ceux. L'architecte de château d'henry V était un musulman.

Les instruments de la chirurgie moderne et circulation du song
Beaucoup d'instruments chirurgicaux modernes sont exactement de la même conception que ceux conçus au 10ème siècle par un chirurgien musulman appelé l'Al-Zahrawi. Ses scalpels, scies d'os, forceps, ciseaux fins pour la chirurgie d'oeil et plusieurs des 200 instruments qu'il a conçus sont reconnaissables à un chirurgien moderne. C'était lui

qui l'a découvert et que le catgut utilisé pour les points internes se dissout loin naturellement (une découverte a fait quand son singe a mangé ses cordes de luth) et qu'il peut être également employé pour faire des capsules de médecine. Au 13ème siècle, un autre médecin musulman appelé Ibn Nafis a décrit la circulation du sang, 300 ans avant William Harvey l'a découvert. Anesthésiques également inventés de médecins de musulmans des mélanges d'opium et d'alcool et des aiguilles creuses développées pour sucer des cataractes des yeux dans une technique utilisée toujours aujourd'hui.


Le moulin à vent
Les moulin à vent ont été inventés en 634 pour un caliph persan et ont été employés pour rectifier le maïs et pour élaborer l'eau pour l'irrigation. Dans les vastes déserts de l'Arabie,

quand les jets saisonniers ont couru sec, la seule source de puissance était le vent qui a soufflé solidement d'une direction pendant des mois. Les moulins ont eu six ou 12 voiles couvertes de tissus ou de plumes part. Elle a fait 500 ans avant que le premier moulin à vent soit vu en Europe.

La technique de vaccination
la technique de l'inoculation n'ont pas été inventés par Jenner et Pasteur mais ont été conçus dans le monde musulman et été apportés en Europe de Turquie par l'épouse de l'ambassadeur anglais en Istanbul en 1724. Des enfants en Turquie ont été vaccinés avec le cowpox pour combattre la variole mortelle au moins 50 ans avant que l'ouest l'a découverte.

Le stylo
Le stylo de fontaine a été inventé par le Sultan de l'Egypte dans 953 après qu'il ait exigé un stylo qui ne souillerait pas ses mains ou vêtements. Il a tenu l'encre dans un réservoir et, comme avec les stylos modernes, a alimenté l'encre à la graine par une combinaison de la pesanteur et de l'action de capillaire.

L'Algèbre, les numéros,...
Le système de numérotation actuellement en service dans monde est probablement d'origine indienne mais le modèle des numéros est arabe et apparus le premier dans une copie de travail de deux mathématiciens musulmans: Al-Khwarizmi et Al-Kindi autour de 825.

L'algèbre a été baptisée du nom de livre d'Al-Khwarizmi's, wa-Al-Muqabilah d'Al-Jabr, beaucoup lequel du contenu sont toujours en service. Le travail des disciples musulmans de mathématique a été importé dans l'Europe 300 ans après par le mathématicien italien Fibonacci.

Les algorithmes et une grande partie de la théorie de trigonométrie sont venus du monde musulman. Et la découverte d'Al-Kindi's de l'analyse de fréquence a rendu tous les codes du monde antique solubles et a créé la base du cryptology moderne.

D'autre part, Ibn Nafii, connu par son surnom de Ziryab (merle) est venu d'Irak à Cordoue au 9ème siècle et apportée avec lui le concept du repas de trois-cours - le potage, suivi des poissons ou de la viande, portent des fruits alors et des écrous. Il a également présenté les verres en cristal (qui avaient été inventés après grâce à des expériences avec le cristal de roche par l'ibn Firnas d'Abbas ).

Les tapis

Les tapis ont été considérés en tant qu'élément du paradis par les musulmans médiévaux, grâce à leurs techniques de tissage avançées, les nouvelles teintures de la chimie islamique et le sens fortement développé du modèle et de l'arabesque étaient la base de l'art de la representational de l'Islam. En revanche, les planchers de l'Europe étaient distinctement terrestres, pour ne pas indiquer terreux, jusqu'au les tapis des Arabes et des Perses ont été présentés.

Le chèque
Le chèque moderne vient du saqq arabe, un voeu écrit au salaire pour des marchandises quand ils ont été livrés, pour éviter que l'argent soit transporté à travers des terrains dangereux. C'est dèjà au 9ème siècle, un homme d'affaires musulman pourrait encaisser un chèque en Chine dessinée sur sa banque à Bagdad.

Reference
Mon espace personnel : http://00nour00.spaces.live.com
--- L'independant ( Royame Unie)
--- "1001 Inventions: Discover the Muslim Heritage in Our World" manifestation au musée de Manchester des Sciences et Industrie, qui s'est déroulée la semaine du 23/03/06
--- www.alarabiya.net
--- www.harowo.com
 
Top