Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

abou khaled

Junior Member
Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

--------------------------------------------------------------------------------
Salam aleikoum

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et omra.

Beaucoup des familles avec leurs enfants passent les vacances a la mecque .Pour augmenter le iman cest une bonne occasion pour apprendre le dine ex:
pendant la priere tous le monde hommes ,femmes ,enfants, vieux etc ferment les magasins et vont a la piere vraiment c est une image qu on l oublie jamais on vie cette image .
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Maa zamzam on le bois on n a faim .il coule depuis des siecles on le vends partout dans le monde mais il coule. On angleterre pendant quelque mois il n y avait pas de pluie c etait l alerte le prix de l eau a augmenter interdit de laver ta voiture ou ton jardin.

Maa zamam lima choriba hadith chafii a bu pour devenir savant il etait un grand savant ,apprendre le coran,guerir du cancer,reussir dans la vie,se marier ,des enfants etc.
Aller et boire fait doua se que vous vouler in cha Allah ton doua sera accepter.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

On prepare pous le hadj le plus grand rassemblement des musulmans ,des mosquees font du stage comment faire le hadj et aussi des associations.Lire ,apprendre et demander des questions donc c est un moyen d education pour faire le hadj et passer un teste pendant le hadj.
Noubliez pas pour faire le hadj pour vos morts qui s appelle hadj badane c est pas chere environ 400euros et 500 euros il y a des etudiants a la mecque qui font pour les morts.
 

Libinette

Umm Zubayr
Oui, mais il faut avoir deja performer le hajj pour soi meme d'abord et puis ensuite pour les decedees je pense...
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Le prophete Ibrahim aleihi el salem a fait doua apres plusieur siecles Allah a exauce son doua.
Et quand Abraham supplia : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier”, le Seigneur dit : “Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination” !
El hamdou Allah des millions viennent faire hadj et omra et on trouve tous fruits ,securite etc.
Si on fait doua on doit patienter et ne pas se presser de la reponse.Faire doua tous le temps le matin et soir,marcher,manger,lire,ecrire,dormir,travailler, voyager etc.
 

abou khaled

Junior Member
Wa aleykoum essalem wa rahmatoullah wa barakatouh

JazakaAllahou khayran akhi.

C'est vrai le Hajj et la Omra sont des occasions très propice au rappel et à la sensibilisation des enfants (comme des adultes) aux notions de fraternité,de communauté, de vivre ensemble et surtout de spiritualité et de rapprochement d'Allah swt.

Malheureusement, il existe beaucoup de parents (ou futur parents) qui souhaiteraient accomplir ces rites avec leurs enfants mais qui n'en ont pas toujours les moyens.
Alors, je prie Allah Le Tout Puissant, de tout mon coeur, de donner la possibilité à tous ceux qui le désirent d'accomplir le Hajj et la Omra (autant seuls qu'avec leurs enfants).
Amine, Amine, Amine.

__________________
 

abou khaled

Junior Member
Ecrit par D. Abdelmajid Djamaa

Louanges à Allah qui a fait du tawhîd (qui consiste à ne croire qu’en Allah et ne l’adorer que lui) un refuge pour Ses serviteurs et un rempart, qui a fait de Sa Maison Sacrée (la Kaaba) un lieu sûr pour les hommes et en a fait un lieu où se déversent Ses grâces, par Sa miséricorde et Sa bonté, qui a fait que les cœurs de ses serviteurs ressentent constamment un désir d’y venir, qui en a fait un lieu que Ses ennemis ne pourront atteindre, un citadelle fortifiée.

Allah –que Son nom soit glorifié- a commandé le hajj (le grand pèlerinage) aux musulmans. Il leur a commandé d’y venir de toutes parts et leur a ordonné de manifester ses rites par des chants à voix hautes et par des sacrifices d’offrandes.

Allah le Très Haut a dit : « Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. » [Coran, Âl-‘Imrân, v. 97]. Il a dit également : « Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné » [Coran, al-Hajj, verset 27]
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) rapporte encore : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Celui qui fait le pèlerinage sans commettre ni immoralité, ni dévergondage, retourne (chez lui) aussi pur que le jour où sa mère l'a mis au monde". (Al-Boukhâri, Mouslim)
.
1274 - وعنه رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ قال سمعت رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم يقول: <من حج فلم يرفث ولم يفسق رجع كيوم ولدته أمه> مُتَّفّقٌ عَلَيهِ
 
Top