Faire beaucoup du bien pendant les vacances au bled

nadia7787

New Member
we r slaves for allah.

we r allah slaves and u know how it is we pray:salah: and we dont miss one and reply if u know more stuff and i hope u have a :SMILY346: iman
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:


Je pense qu'être proche des localités est très essentielle.
Les orphelinats est une idée magnifique de parrainage. Apporter des vêtements, des affaires scolaires, leur faire des sorties afin qu'ils oublient le temps de quelques heures leur mal-être.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Merci beaucoup pour les freres et soeurs qui ont ecris et aider les pauvres ,la premiere vague est arrive au bled ,ils ont commence a aide et donne des conseils .
Les emmigres donnent une bonne image par leurs bons gestes surtout leurs enfants.

Un groupe peut faire beaucoup de choses ex :j ai vu un groupe de dix chacun donne dix euros chaque mois ca fait cent euros chaque fois un du groupe les prends et fait une bonne action pour les pauvres au bled apres vient le tour d un autre .
On fait cette idee pour faire du commerce,pour un groupe d ami ils ont besoin d aide,dans l avenir on le fait dans le forum.
 

abou khaled

Junior Member
salam aleikoum

On remercie beaucoup les conseils des freres et soeurs et on a commence a pratique comme ¨par ex

Ouvrir pour apprendre le coran pour les enfants pendant les vacances ca coute 100 euros pour 2mois .

Des excursions pour une journee dans la montagne ca coute 20 euros pour un groupe d enfants

une journee dans une excursion a la plage pour une personne ca coute 5 euros.

Encourager les enfants dans les mosques ca coute 1 euros pour acheter les bonbons.

payer pour connecter a l internet dans le cyber ca coute 1 euros pour 2 h.

encourager et acheter chez les pauvres qui vend dans la rue .

pour aller a la piscine ca coute 1 euro ,visiter une famille ca coute 30 euros,aider une famille pauvres ca coute 10 euros , acheter des livres et cassettes islamiques ca coute 10 euros etc.
Une mere a recu 10 euros elle a rougi et ravi de cette petite somme a commence a faire le doua etc.

Baraka Allah fikoum .
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

pourquoi donner et aider seulement dans sa famille ?

Et puis on peut aussi donner de son temps, c'est bien plus précieux que de l'argent. S'assoir avec quelqu'un et l'écouter nous parler de ses soucis, de ses projets futur. Lui donner du courage pour oser les accomplir et lui démontrer qu'il ou elle est précieux pour nous, juste parce qu'il ou elle existe, en dehors de toutes notions de situation sociale ou financière.

Ce dont les gens ont le plus besoin c'est d'espoir. Et un regard peut faire tomber ou aider à se relever, dans n'importe quelle situation que l'on soit dans la vie.

S'assoir à côté de celui qui n'a jamais personne qui vient, celui qui est considéré comme un raté, qui est méprisé de tous, celui là aussi est terriblement pauvre, même si son portefeuille est bien garni. Mettre de côté toutes nos idées arrêtées sur qui mérite de l'aide ou pas, et ouvrir ses yeux, on peut en trouver 10 par jour sur son chemin qui ont besoin de ce regard bienveillant de frère ou de soeur qui ne juge pas.


Cela n'a pas de prix de faire un tel acte et c'est la vraie fraternité. pas besoin d'être millionnaire, nous avons tous en nous cette possibilité, sous toutes les lattitudes. quel beau cadeau, merci mon Dieu
__________________


La Foi est un oiseau qui sent la lumière
et qui chante quand le jour n’est pas encore levé.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

Le bien est recommandé dans plusieurs versets coraniques.

"Et dépensez dans le sentier de Dieu.Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction.Et faite le bien.Car Dieu aime les bienfaisants". (Al-baqara - aya 195).

Nous sommes un petit groupe d'internautes (six) qui,à travers un blog crée,avions lancé un appel à nos compatriotes pour contribuer à faire le bien.La première étape qui a été couronnée de succès a été celle de récompenser les lauréat(es) du baccalauréat 2008 dans neuf filières.Nous avons offert neuf PC,un à chacun(e) des heureux(es) élu(es) qui a obtenu la meilleure moyenne.Sur ces neuf lauréat(es) issu (es) de milieu modeste,six étaient des filles.

La seconde opération consistera à récompenser les meilleurs récitant(es) du Coran pendant le mois sacré du Ramadhan.Quatre PC seront remis aux gagant(es) soit deux filles et deux garçons.Les imams enseignant le Coran recevront également pour leur part des cadeaux.Ces prix seront remis la nuit du 27ème jour du Ramadhan.

La troisième action sera d'offrir aux handicapés des fauteuils roulants.A ce jour,nous avons "récolté" pour ces deux prochaines opérations 150.000.dinars (15 millions anciens).

"Afin qu'Il récompense ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. Pour ceux-ci, il y aura un pardon et un don généreux".(Saba' - aya 4).

Que Dieu récompense toute âme charitable et efface ses péchés.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

pour ce qui concernne le sujet de faire le bien ou du bien pendant les vacances je vouler seulement rajouter un point tres importants et tres courrant chez beaucoup de nos freres et soeurs , et surtout nos soeurs divorce's ou veuves avec des enfants _qu'Allah les preserve de tout mal_ .
qui est le point suivant incha Allah : envoyer vos enfants en vacances avec des organisations ou associations de mecreants ,comme les classes de neige pour les vacances d'hiverd, et autre association ou organisationt mecreante pour les vacances d'etes ,pour que les enfants passent deux semaines ou trois semaines avec les autres enfants de foyers non musulmans et avec des monniteurs (ou educateur..) e monnitrices non musulmans pour qu'ils leur apprenne des manniere et conduite non musulmane et pour qu'ils revienent (les enfants des salafis !!) vers leur parents avec des comportements et educationts non musulmane!!! .
vous savez pourquoi ils les envoient labas et avec ceux-la ??? car ces parents-la "musulmans" sont abritter d'une assurance qu'ils leur permet d'envoyer leurs enfants en vacances avec ces associations ou organisations sans rien payer dutout !!! donc ils les envoits a l'oeil _comme ils disent a paris _ et pour que la maman se repose pour quelque temp des bruit e agittation de ses enfants et pourque aussi ca fasse du bien aux enfants !!!
voila pourquoi ; et ca je ne le dis pas a travers mes passions ou mon invention ,par Celui qui detient mon Ame que je les vu de mes propres yeux a plusieurs reprises dans plusieurs familles de freres et soeurs .
donc ils (les parents ) ont penser aux vacances de leur enfants et aux economies de leur argent et repos et la paix de la maman ... mais ils ont oublier le plus important et essenthiel ! leur religion et celle de leur enfants avec ces ennemis d'Allah et de tous ses Messagers _3alayhim as_salatou wa as_salamou _
donc je tient a preter votre intention sur ce point car il est plus important et plus delicat que le point de notre frere _baraka Allahou fih_ plus haut , car la douniya et l'argent Allah la donne a tout le monde mais Ca Religion IL LA DONNE PAS A TOUT LE MONDE .. wa baraka Allahou finna wa fikoum .
 
Top