Faire quelque chose à l'Islam !

Lebleu

New Member
Je veux vraiment faire quelque chose à l'Islam, mais comment !!! peut etre que sujet ne se pose pas comme ça mais autrement, car essayer de faire quelque chose à l'Islam, c'est avant tout, faire quelque chose a soi meme...
Je veux reflichir et je vais vous répondre, en attendant, aidez-moi.
Merci.
:astag: :astag: :astag:
 

ayman

La Ilaha Illa Allah
Staff member
:salam2:
il y a beaucoup de choses qu´on peut faire à soi-même, à commencer par prier comme l´a fait notre Prophère salla Allah alahyi wa sallam, à apprendre ce qu´est le Tawhid, à vivre selon la Sounna, à être généreux envers les nécessiteux, à jeûner le lundi et le jeudi( si on en est capable) ou à jeûner trois jours chaque mois, à se lever la et prier, à s´habituer à lire deux ou trois pages du coran chaque jour, à apprendre le coran, à appeler les gens à s´accrocher au coran et à la sounna en commencant par les plus proches( parents, frères et soeurs), à abandonner tout ce que l´islam interdit ( musique, médisance, cigarette, relation illégitime,...), et à s´instruire de plus en plus sur les Grandes Personnalités de l´islam, tels que les Sahabas ( Abu Bakr, Omar, Ali, Khalid Ibn alwalid........) et apprendre à les aimer ......etc.
barakallahu fikoum
:salam2:
 
Top