Faite halka tous les jours...paradie

abou khaled

Junior Member
Faite halka tous les jours...paradie

--------------------------------------------------------------------------------

Faite halka tous les jours....paradie.

Salam aleikoum

Hadith إذا مررتم برياض الجنة فارتعوا . قال : و مارياض الجنة ؟ قال : حلق الذكر ".

Si vous passez a cote d un coin de paradie rester. Ou est le coin de paradie c est la halka<cercles d apprentissage >.

Un savant explique le hadith :il y a dans ce monde un paradie celui qui n entre pas dans se paradie il n entrera pas dans l autre paradie .

Il veut dire faites halka tous les jours pour entrer au paradie.

salam
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Faite halka avec ta femme ,ton mari,tes parents ,ta famille,tes enfants,tes voisins,tes amis etc.Seulement 5 mn lire un hadith avec un groupe la baraka descend dans la maison.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum baraka Allah fik

une soeur a ecris:

Salam alaykoum wa rahmatouLah


Cela me fait penser à mon grand-père quand on était petit il nous réunissait tous (ses enfants et ses petits enfants) dans une pièce et on fesait halaka ta3lim

Avec cette méthode on a appris beaucoup de sourates elhamdouliLah

J'encourage les parents à le faire avec leurs enfants inchaAllah on se sent tellement bien après sobhanaLah et l'envie d'apprendre d'en connaître davantage devient plus forte sobhanaLah

Je trouve que c'est un bon moyen de faire apprendre El Qouran El Karim aux enfants (et aux grands)

qu'Allah nous illumine amine
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Le prophete S.A.W est reste 3 ans avec sahabas dans la maison ELarkam pour faire halka secretement.Les sahabas apres ils ont fait halkas chacun avec d autres.
Il faut etre serieux comme eux ,ils ont fait halka on doit le faire.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

salamoualaikoum

la la halaka avec le "jardin des vertueux" (ryad essalihine)
c machahALLAH , les anges sont autour des personnes qui font la halaka et se nourissent de la lumière des hadiths et des verset SOBNHALLAH!!
__________________
http://fr.youtube.com/watch?v=APY2kwM-cQk

MACHAHALLAH!!!!!!
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Nous on se rencontre autour d une table pour manger,pour un the,pour regarder la tv,pour parler etc .Pour lire un hadith ou ayat mina el coran c est difficile soubhane Allah.

Le temps des sahabas ils disent taala noumime saatoune vient pour augmenter la foi pour une heure.
Notre temps il lui dit viens jouer ,viens rire,viens on passe le temps, viens viens etc. Allah houma akhfarlana.
 

abou khaled

Junior Member
Salem 'alaykum

Un autre a ecris:
Barakallahoufik pour ce partage d'idées, c'est vraiment très intéressant et ça ressource et apaise!

En plus du hadith surla bénédiction des cercles de dhikr, la sourate Le Temps (Al'Asr) nous encourage également dans ce sens. Lorsque j'étais en France, cela me faisait beaucoup de bien de participer à des assises de 3-5 personnes quelquefois plus, des conférences aussi elhamdulillah, on ressort plus fort et motivés pour avancer.

En plus, l'avantage des cercles de dhikr c'est qu'ils permettent de créer des liens de fraternité plus fort et de développer l'amour en Dieu. Mu'adh a entendu le prophète dire: "Dieu a dit: "Ceux qui s'aiment en vue de plaire à Ma Majesté auront des chaires de lumière (au jour du jugement) que leurs envieront les Prophètes et les martyrs"

Abu Hurayra rapporte du Prophète : que "Dieu dira au jour du jugement: Où sont ceux qui se sont aimés en vue de plaire à Ma Majesté? En ce jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne Je vous protègerai de Mon ombre"
 

abou khaled

Junior Member
Salam

Barak'Alllah oufik pour akhi...pour ton rapel

En fait "halka" signifie reunion dons le but est de sinstruire religieusement al hdmoulilah...

Je trouve cela super, car el hamdoulilah hakun peu seprimer, donner son avis et bien sur apprendre mach'Allah...

Certaines fois, nous discutons entre amis, apres les cours...c'est trés instructif...

Wa salam
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قِيلَ لَكُمْ تَفَسَّحُوا فِي الْمَجَالِسِ فَافْسَحُوا يَفْسَحِ اللَّهُ لَكُمْ وَإِذَا قِيلَ انشُزُوا فَانشُزُوا يَرْفَعِ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَالَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ دَرَجَاتٍ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ
58.11. Ya ayyuha allatheena amanoo itha qeela lakum tafassahoo fee almajalisi faifsahoo yafsahi Allahu lakum wa-itha qeela onshuzoo faonshuzoo yarfaAAi Allahu allatheena amanoo minkum waallatheena ootoo alAAilma darajatin waAllahu bima taAAmaloona khabeerun
58.11. ô vous qui avez cru ! Quand on vous dit : “Faites place [aux autres] dans les assemblées”, alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
58.11 . O ye who believe! When it is said , Make room! in assemblies , then make room ; Allah will make way for you ( hereafter ) . And when it is said , Come up higher! go up higher ; Allah will exalt those who believe among you , and those who have knowledge , to high ranks . Allah is informed of what ye do .
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Halka est tres important abou houraira a dit aux musulmans il y a l heritage du prophete se distribue au masjid apres ils sont revenu un a dit on a trouve rien seulement la halka il a dit halka c est l heritage du prophete.

Un jour un frere faisait la halka puis il a arrete ,il a fait un reve il etais dans un camp prisonnier avec sa famille, il voulait sortir apres il a fait halka il voyait une lumiere il est sorti avec sa famille sain et sauf,puis il est revenu a la halka.
Un autre il faisait halka et doua dans la campagne avec sa famille un Ane venu derriere eux et rester calme lorsque ils sont fini il est parti ,lorsque il y a halka des Anges viennent assister l Ane les as vus.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

Salam aleikoum

Baraka Allah fik

El chafii le savant il ecoute la khotba du joumoua puis il la recite a sa femme et elle recite a la femme qui travaille chez elle.

sobhanallah c'est vrai, l'imam de notre mosqué a du effectué le même rappel, car maintennat mon pére quand il rentre de la mosqué il nous fait souvent des résumé et tout..
el hamdulillah sa renforce encore plus les liens d'une famille, d'être tous entre nous et de s'échanger des parole divines
( enfin pour nous :) )
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum baraka Allah fik

une soeur a ecris:

Salam alaykoum wa rahmatouLah


Cela me fait penser à mon grand-père quand on était petit il nous réunissait tous (ses enfants et ses petits enfants) dans une pièce et on fesait halaka ta3lim

Avec cette méthode on a appris beaucoup de sourates elhamdouliLah

J'encourage les parents à le faire avec leurs enfants inchaAllah on se sent tellement bien après sobhanaLah et l'envie d'apprendre d'en connaître davantage devient plus forte sobhanaLah

Je trouve que c'est un bon moyen de faire apprendre El Qouran El Karim aux enfants (et aux grands)

qu'Allah nous illumine amine
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


salam alaykom wa rahmatulah




selon Abou Hourayra ( Radhi Allah anhu ), le Prophète ( sal
Allah alayhi wa salam ) a dit: «Allah a des Anges itinérants de très grand
mérite. Ils vivent à la recherche des cercles d'évocation de Dieu. Dès qu'ils
trouvent une réunion où l'on évoque Dieu, ils s'asseoient avec eux. Ils se
couvrent les uns les autres de leurs ailes jusqu'à remplir l'espace entre eux
et le ciel inférieur. Une fois que le cercle se disperse, ces Anges remontent
au ciel. Allah glorifié et honoré leur demande (et II sait mieux qu'eux): «D'où
venez-vous?» Ils disent: «De la terre où se trouvent quelques-uns de Tes
honorables esclaves qui proclament Ta gloire. Ta grandeur, Ton unicité et Ta
louange et qui T'adressent leurs demandes». Il dit: «Et que Me demandent-ils?»
Ils disent: «Ils Te demandent Ton Paradis». Il dit: «Ont-ils jamais vu Mon
Paradis?». Ils disent: «Non, ô notre Seigneur!» Il dit: «Que serait-ce donc
s'ils avaient vu Mon Paradis?» Ils disent: «Et ils se mettent sous Ta
protection». Il dit: «Contre quoi?» Ils disent: «Contre Ton Enfer, ô notre
Seigneur!» Il dit: «Ont-ils jamais vu Mon Enfer?» Ils disent: «Non»! Il dit:
«Que feraient-ils s'ils avaient vu Mon enfer?» Ils disent: «Et ils Te demandent
de les absoudre». Il dit: «Je les ai effectivement absous. Je leur ai donné ce qu'ils
demandent et Je les ai protégés contre ce qu'ils craignent». Ils disent:
«Seigneur! Il y a parmi eux untel, un grand pécheur. Il était simplement de
passage et il s'assit parmi eux». Il dit: «Je l'ai, lui aussi, absous car ce
sont les membres honorables d'un cercle et celui qui s'asseoit avec eux ne
saurait être misérable». (Rapporté par Mouslim (2689) et at tirmidhi (3600))
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Sobhanallah, la halaqa a une baraka.
C'est quoi la baraka? cela veut dire qu'avec peu Allah fait prospérer et multiplier. Au départ vous serez deux, puis trois, puis quatre jusqu'à ce que vous vous retrouviez un groupe de 15 ou 20 sans vous en rendre compte.
c'est long très long pour attirer les gens, mais il faut de la patience, car nous les êtres humains nous sommes trop pris par le dounia. Quant à nous les femmes, les enfants, le ménage... tout cela nous distrait et nous prend du temps, mais il faut se forcer à faire un stop pour ce moment de rappel.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Baraka Allah fikoum
LA HALAQATE

(CERCLE D INVOCATION D ALLAH)




La halaqate est un moment précieux où le musulman abandonne toute ses occupations du dounia pour se préoccuper de son akhira et donner ce court temps pour Son Seigneur, pour Allah.

Il laisse ses enfants, sa maison, ses occupations de tous les jours, son commerce ses distractions, ses soucis pour se réunir avec d’autres comme lui, et invoquer Allah.

Si l’on connaissait la valeur de ces Halaqates, on y viendrait même à 4 pattes, malades souffrants. mais on ne connaît la valeur de ces réunions. On ne connaît pas la valeur de ces assemblées.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Baraka Allah fik

Salam aleikoum

C’est un don et une faveur d’Allah. Car Il nous permet de l’évoquer dans nos maisons et dans nos demeures. Il n’y a pas meilleurs cadeaux de Sa part que la possibilité de faire du dhikr. Allah nous fait un Honneur par ces halaqates et Il aime ceux qui se réunissent par amour pour Lui Seul.

Le Prophète (bsdl) a dit : A celui qui est préoccuppé par la lecture du Coran et par mon dhikr, Je lui donne plus que ce que je donne aux demandeurs.

C’est à dire que celui qu fait la lecture du Coran et le dhikr, et oublie de demander à Allah parce qu’il est tellement préocuppé par cela, Allah lui offre plus encore qu’à Celui qui lui demande, SobhanAllah !

Allah a crée des anges spécialement pour ces halaqates. Ce sont des anges qui parcourent la terre à la recherche de ces assemblées. Ils n’ont été crée que pour ça. et lorsqu’ils aperçoivent des musulmans qui se réunissent dans ces assemblées, ils s’arrêtent, et couvrent toute l’assemblée de leurs ailes.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Les compagnons avaient atteint un degré spirituel si haut qu’ils connaissaient très peu la distraction et les loisirs et se concentraient constamment sur l’adoration divine. Il se sentaient obligés de tourner le dos à toute chose les distrayant d’Allah.

Un jour un compagnon se plaint auprès d’Abou Bakr d’être devenu un hypocrite. Il lui dit : " quand nous nous trouvons avec l’envoyé d’Allah,, il nous décrit l’enfer et le paradis au point que nous croyons les voir de nos propres yeux. Une fois sortis de chez lui, nous nous réjouissons de nos épouses, de nos enfants et de nos jardins, ainsi nous oublions beaucoup de choses ". Abou bakr lui dit : " Par Allah, moi aussi ".

Ils se rendirent tous deux chez l’envoyé d’Allah qui leur répondit à cela : " Par Celui qui tient mon âme dans sa main, si vous persistez dans l’état où vous êtes quand vous êtes chez moi et dans votre invocation de Dieu, les anges viendraient vous serrer la main dans votre lit ou sur votre chemin. Mais une heure suit une heure. il le répéta 3 fois de suite.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Les fruits du dhikr sont nombreux

Le dhikr est un remède pour la maladie du cœur :

le dhik chasse Satan, le brise

le dhikr entraine la satisfaction d’Allah

le dhikr élimine les soucis et l’angoisse

le dhikr donne la joie dans le cœur

le dhikr illumine nos visages et nos cœurs

le dhikr fortifie le cœur

le dhikr en commun met l’amour entre nous

le dhikr en commun met rahma entre nous

le dhikr nous élève dans la science, et plus on a de science plus on connaît Allah et plus on connaît Allah plus on le craint et on l’aime

le dhikr nous rapproche d’Allah et nous apprend à se tourner vers Allah

plus le dhikr est élevé plus l’homme est proche d’Allah, plus il est insouciant et ne fait pas le dhikr, et plus il s’éloigne d’Allah

Le dhikr apporte la crainte envers Allah, et l’amour envers Allah

le dhikr nettoie le cœur et évacue la rouille

le dhikr efface les fautes passées.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Le dhikr nous sauve et nous aide les jours tristes. car Allah se souviendra qu’on l’a évoqués les jours heureux et nous viendra donc en aide les jours tristes. car les anges diront à Allah que la voix qui appelle Allah est une voix connu . Alors que celui qui n’invoquait pas Allah dans ces jours heureux, s’il l’invoque les jours tristes, les anges diront c’est une voix inconnue.

le dhikr occuppe la langue à de bonnes paroles. la langue s’habitue à ses paroles et il lui devient détestable les mauvaises paroles.

Celui qui fait le dhikr finit par s’habitué au dhikr et il lui devient difficile de ne plus en faire ensuite, alors que normalement il est difficile de faire du dhikr.

Les larmes du dhikr, versées en cachette, protège de la grosse chaleur du jugement dernier.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Lorsqu’Allah voient des gens fairent du dhikr, Il est fier de nous et Il nous vantent auprès de Ses anges. Il parle de nous à Ses anges. SobhanAllah !

les demeures où l’on invoaque Allah sont des demeures où ciculent les anges et où les démons se sauvent. et une demeure où les gens circulent est une demeure où règne la paix entre les membres de la famille, pas de disputes pas de querelles. Alors qu’une demeure où il n’y pas de dhikr est une demeure où circulent les démons, et c’est une demeure où il y aura beaucoup de disputes de querelles entre les membres.

C’est une demeure qui est semblable à une tombe.

ll n’y a pas de meilleur acte que le dhikr sur cette terre.

Wallahou a’lam.
 
Top