Inna Allah maa essabirine

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:Wa aleikoum essalem
Quiconque abandonne quelque chose pour ALLAH, ALLAH la lui remplacera par quelque chose de meilleur

Le grand savant et l'historien, Shaikh Muhammad Raghib At-Tabbakh, rahimahullah, a mentionné l'histoire suivante dans son livre "I'lam Nubala bi-Tarikh Halab Ash-Shuhaba" (7/231) :

« Shaikh Ibrahim Al-Hilali Al-Halabi - un savant pieux et noble - a voyagé vers l'Université d’Al-Azhar pour la recherche de la science. En cherchant la science, il est devenu très pauvre et comptait sur la charité. Une fois, plusieurs jours ont passé sans qu’il ne trouve rien à manger, il était donc extrêmement affamé.

Il est sorti de sa chambre à Al-Azhar pour demander quelques restes de nourriture. Il a trouvé une porte ouverte de laquelle émanait une plaisante odeur. Il a donc ouvert la porte et s'est trouvé dans une cuisine, sans personne autour.

Là, il a trouvé quelques mets appétissants, il a saisi une cuillère et l'a plongé (dans le récipient), mais lorsqu’il l'a amené à sa bouche, il s'est retenu de la manger, puisqu'il s'est rendu compte que l'on ne lui avait pas donné la permission d'en manger. Donc il l'a laissé et est retourné à sa chambre dans le dortoir d'Al-Azhar, mourrant de faim.

Mais après moins d'une heure, un de ses enseignants, accompagné par un autre homme, est entré dans sa chambre.

Et son enseignant lui a dit : « ce noble homme est venu me voir car il cherche un étudiant en science pieux pour marier sa fille et je t’ai choisi pour lui.
Alors lève-toi et viens avec nous à sa maison où nous pourrons achever le contrat de mariage entre toi et sa fille, et tu deviendras un membre de sa maison. »

Shaikh Ibrahim a lutté pour se lever, obéissant à l’ordre de son enseignant et est parti avec eux. Et ils l'ont emmené à la même maison dans laquelle il était entré et avait plongé la cuillère dans la nourriture !

Ainsi, quand il s'est assis, le père de la fille l’a marié et la nourriture a été apportée.
C'était la même nourriture que celle dans laquelle il avait auparavant plongé la cuillère et qu'il a abandonné.

Mais maintenant il en mangeait et il s’est dit à lui-même : « je me suis retenu d’en manger quand je n'avais aucune permission, mais maintenant Allah m'a donné cette nourriture avec la permission. »

Plus tard, cette femme pieuse est retournée avec lui à Halab, après qu'il ait fini ses études. Et elle lui a donné des enfants pieux. »

Ceci est le fruit de la patience et aussi le résultat pour celui qui craint Allah (taqwa), comme Allah dit : Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. [Sourate At-Talaq : 2-3]

Mais quant à ceux qui sont hâtifs - ceux qui ne distinguent pas entre la vérité et le mensonge, recherchant les vanités temporaires de cette vie - ils n'éprouveront jamais rien d’autre que chagrin et peine dans leurs cœurs, car ils n'atteindront jamais la vie d’ici-bas et ne complèteront non plus jamais la religion.

Ceci parce qu'ils oublient - ou négligent peut-être – la parole d'ALLAH : "ALLAH ne suffit-il pas à son serviteur ? " [Sourate Az-Zumar : 36]

Quant à ceux qui sont patients et fermes et qui craignent (taqwa), ils gagneront dans cette vie et trouveront gloire et honneur auprès de leur Seigneur le Jour du Jugement.

Et Allah dit : Et fais la bonne annonce aux endurants. [Sourate Al-Baqara : 155] Et Il dit : Les endurants auront leur pleine récompense sans compter. [Sourate Az-Zumar : 10]
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum







Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.


Le serviteur croyant sait que tout ce qu’Allah le Tout-Puissant décide est absolument mieux pour lui et lui apporte plus de clémence et de bien que ça soit tôt ou tard
Cette foi revêt son cœur d’un sentiment de satisfaction, de quiétude et de tranquillité quels que soient les malheurs et les calamités qu'il endure. Ensuite sachez que le meilleur don est la foi sincère et solide qui ne se réalise qu’avec l’épreuve. Pour cette raison il est nécessaire que le croyant soit éprouvé dans sa vie par la douleur et les adversités de tout genre. Allah le Très Haut dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons sans les éprouver » (Sourate 29/Verset 2Les compagnons ont interrogé le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, en disant : « Qui sont les gens qui subissent les plus dures épreuves ? Il a répondu : « Ce sont les Prophètes, puis les hommes pieux et puis les gens suivant leur degré de piété. L’homme sera éprouvé en fonction de sa foi. Celui dont la foi est solide sera durement éprouvé et celui dont la foi est affaiblie verra son épreuve allégée. Le serviteur d’Allah ne cesse d’être éprouvé jusqu’à la disparition complète de tous ses péchés.» Rapporté par Ahmed.Donc l’épreuve que subit le croyant est comme le médicament qui chasse de son corps les maladies. Ces dernières si elles restent dans son corps conduiront à sa mort où diminueront ses récompenses et abaisseront son rang. Donc l’épreuve et les malheurs qu’il rencontre dans sa vie font sortir de son corps ces malaises et puis sa récompense sera complète et son rang sera élevé. Etre éprouvé par une calamité quelconque est mieux pour le croyant comme l’a énoncé le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dans ce hadith: « Je m'étonne de l’affaire du croyant, tout ce qui lui arrive lui est bénéfique. Et ceci n’est réservé qu’à lui seul. S'il lui arrive un bien, il remercie Allah et c’est un bien pour lui et s'il lui arrive un mal, il patiente et c'est aussi un bien pour lui. >Muslim.
Certains de nos illustres prédécesseurs disaient
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Avec la patience on arrivera a faire beaucoup de choses.

Il y a beaucoup qui ne lisent le coran toujours les jours ,maitenant ils ont commence a lire le coran tous les jours Allah les aiment ,les anges aussi ,le chaitane pleur .
Voici un ex il y a beaucoup:

Une soeur a ecris:



akhi!!!!!! tous ses rappel sa ma fait du bien!!!! la il faut dire que j'ai retrouver la motivation comme tu la dis je lisai bocoup mais surtout ce qui tourne autour en laissant le Coran de coté!! tu ma redonner envie !!! qu' ALLAK te récompense pour ton travail mon frère:baraka2:Amin
 

fatima zahra

Junior Member
merci frére j'ai bcp aimer ts ses histoire qu'Allah ns donne la patience,et oui Quiconque abandonne quelque chose pour ALLAH, ALLAH la lui remplacera par quelque chose de meilleur et par jannah inchallah

jazaka Allaho khayran
 

abou khaled

Junior Member
LE FILS ET SON PÈRE[Un jour, un père d'une famille très riche emmena son fils afin de lui faire visiter la campagne. Le but était de montrer à son fils comment les personnes pauvres vivent afin qu'il soit reconnaissant envers sa richesse.

Ils ont donc passé deux jours et deux nuits dans une ferme dont on disait que la famille était très pauvre.


Sur le retour de leur voyage, le père demanda à son fils :


" Comment s'est passé ton voyage ? "


Son fils répondit :


" C'était très bien, Papa. "


Son père lui dit :


" As-tu vu la condition dans laquelle sont ces pauvres gens ? "


" Oh oui ! " Lui répondit son fils.


Son père lui demanda :


" Qu'as tu donc appris pendant ce voyage ? "


Son fils lui répondit :


" J'ai vu qu'ils avaient 4 chiens et nous n'avons qu'un. Nous avons une piscine qui arrive au milieu de notre jardin et ils ont une crique dont on ne voit pas la fin. Nous avons installé des lanternes dans notre jardin et ils ont les étoiles, la nuit. Notre patio se limite à la cour et ils ont tout l'horizon. Nous avons un petit morceau de terrain pour vivre et ils ont des champs qui s'étendent à perte de vue. Nous avons des serviteurs pour nous servir et ils servent les autres. Nous achetons la nourriture et ils produisent la leur. Nous avons des murs autour de notre propriété afin de nous protéger et ils ont des amis pour les protéger. " Après ces mots, le père fut sans voix.


Et le fils rajouta :


" Merci papa de m'avoir montrer combien nous étions pauvres. "



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A la recherche du savoir car le savoir est un devoir.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

LES TROIS FILTRE

--------------------------------------------------------------------------------

Il était une fois, à l'époque des califes abbassides, dans la capitale musulmane de Bagdad, un
grand savant connu pour sa sagesse.Cet homme avait passé sa vie à étudier le Coran et
les paroles du Prophète et il était très pieux. Jamais on ne l'entendait dire
du mal de quelqu'un, se moquer des autres ni répéter des paroles
inutiles. Tout le monde l'aimait, car il avait toujours une parole
gentille ou un sourire pour les gens qu'il rencontrait, et
il était toujours prêt à aider les autres.

____________________________________


Un jour, l'un de ses voisins vint le trouver :

As-salamou alaykoum !

Wa Alaykoum as-salam wa-Rahmatouh Allahi wa-Barakatouhou, répondit le savant.

Sais-tu ce qu'on vient de me dire à propos de ton ami Abdallah ? Poursuivit le voisin.

Attends un peu, répliqua le savant.
Je vois que tu brûles d'envie de me dire quelque chose.
Mais avant que tu me le dises, j'aimerais te faire passer un petit test.
Cela s'appelle le test des trois filtres...

Des trois filtres ! S'étonna le voisin.

Exactement, poursuivit le savant.
Avant que tu ne me parles de mon ami, ce serait une bonne idée de prendre le temps de filtrer ce que tu comptes me dire.
Nous allons faire passer ce que tu voulais me dire dans trois filtres : ce qui en restera, tu pourras me le dire.
C'est pourquoi j'appelle cela le test des trois filtres.

Tu es prêt ?

Oui, répondit l'homme, de plus en plus étonner. (En effet, quand il bavardait avec ses voisins, il n'avait pas l'habitude de prendre tant de précautions).

Commençons, dit le savant.
Le premier filtre est celui de la vérité.
As-tu bien vérifié que ce que tu veux me dire est vrai ?

Non, répondit l'homme. En fait on vient juste de me le raconter et...

Bien, dit le savant.
Donc, tu n'es pas du tout sûr que ce soit vrai.
Le filtre de la vérité n'a pas gardé ce que tu voulais me dire.
Essayons maintenant le second filtre, celui du bien.
Est-ce que ce que tu voulais me dire sur mon ami est quelque chose de bien ?

Euh, non, au contraire...

Ah, poursuivit le savant.
Donc tu voulais me dire quelque chose de mal sur mon ami, mais tu n'es pas certain que ce soit vrai.
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'écouter...
Mais peut être que tu réussiras quand même le test,
car il reste encore un filtre : le filtre de l'utilité.
Si tu me dis ce que tu voulais me dire sur mon ami, est-ce que cela me sera utile ?

Euh bien...non, pas vraiment.

Alors, conclut le savant,

si ce que tu voulais me dire n'est pas vrai, n'est pas bien et n'est même pas utile, ce n'est pas la peine de me le dire, tu ne crois pas ?

Les paroles peuvent faire beaucoup de mal, et il ne faut pas les répandre n'importe comment.
Une parole qui n'est ni vraie, ni bonne ni utile ne vaut pas la peine d'être dite.

Alors avant de te dire quelque chose, ou de répéter ce qu'on t'a raconté, n'oublie pas de soumettre tes paroles au test des trois filtres !
Cela t'évitera certainement des péchés.

____________________________________


ALLAH nous dit dans le Coran :

«Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car
il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas
les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux.
Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi.
Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes.»

(Sourate 49, verset 11)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 

abou khaled

Junior Member
COIFFEUSE DES FILLES DE PHARAON

--------------------------------------------------------------------------------

Femme éternelle: coiffeuse des filles de pharaon as salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Ceci est un extrait du livre" Femme éternelle " de Dr Muhammad al'arifi

Cette histoire nous montre à quel point cette femme était pieuse, un modéle à suivre. Je vous conseille fortement ce livre surtout aux soeurs, il nous donne des leçons de vie à travers des exemples mash'ALLAH

Un souverain démoniaque

Voici le récit d'une femme dont l'histoire n'a pas retenu le nom: la coiffeuse des filles de Pharaon. Une femme pieuse qui vécut sous le règne de Pharaon. Elle était à son service tout comme son mari: ce dernier était un proche de Pharaon et elle était une sorte de gouvernante pour ses filles.
Ce couple se convertit à l'Islam. Lorsqu'il apprit cela, Pharaon tua le mari. Elle garda sa fonction. Elle avait cinq enfants à nourrir et elle devait donc travailler pour eux.
Un jour, alors qu'elle coiffait l'une des filles de Pharaon, le peigne lui tomba des mains et elle dit:
- Au nom d' ALLAH!
La fille qui se faisait peigner lui dit:
- ALLAH? Qui? Mon père?
Elle ne put se retenir et lui cria au visage:
- Non ! Pas ton père! ALLAH : Mon Seigneur, ton Seigneur et celui de ton père !
La fille s'étonna. Elle ne comprit pas comment l'on pouvait adorer une autre divinité que son père. Le Pharaon en fut informé. Il s'étonna lui aussi d'avoir dans son palais quelqu'un qui adorait un autre que lui.
Il lui ordonna de se soumettre à lui. Elle refusa. Il l'emprisonna et la tortura. Mais elle ne cèda pas. Il ordonna un jour de faire bouillir de l'huile dans une grande marmite, qu'il fit mettre devant elle.
Elle se dit alors qu'elle n'avait qu'une seule âme et qu'il était peut-être temps pour elle de rencontrer son Seigneur...
Pharaon était si cruel qu'il voulait pousser la perversité au summum. Il eut l'idée de faire venir ses cinq enfants. ils étaient tout ce qu'elle possédait dans cette vie. Ils étaient les pauvres orphelins pour qui elle travaillait tant!
Les enfants se suivaient les uns les autres. Ils ne savaient rien de ce qu'ils les attendait. Ils regardaient tout autour d'eux sans trop comprendre ce qui se passait. Quand ils virent leur mère, ils coururent se serrer contre elle. Elle les rassembla dans ses bras et commença à les embrasser. Elle prit ensuite le plus petit, son bébé, et lui donna le sein.
Pharaon ordonna de plonger le plus aîné dans l'huile. Les soldats le prirent. Il se débattait, criait et suppliait Pharaon.... En vain. Il fut jeté dans l'huile sous le regard de sa mère et de ses frères.
Son corps disparut dans ce bouillon puis ses os réapparurent à la surface.
Pharaon se tourna alors vers la mère et l'interrogea:
- C'est qui ton Dieu maintenant?
Elle lui répondit avec toute assurance d'une croyante:
- ALLAH ! ALLAH !
Furieux, il ordonna de faire de même avec son deuxième enfant. Les soldats l'enlevèrent des bras de sa mère et le poussèrent dans l'huile. Ses os se mélangèrent à ceux de son frère. Devant le refus de la mère de changer de religion, Pharaon ordonna de tuer le troisième, puis la quatrième enfant. Celui-ci était encore très petit et il avait affreusement peur. Il se collait contre sa mère. Les soldats durent le tirer très fort car il pleurait accroché à la jambe de sa mère qui s'efforçait de le garder encore un peu. Elle voulait encore le sentir une dernière fois. Son regard se fixa sur lui pendant qu'ils le poussaient dans ce bain d'Enfer. Ils n'avaient eu aucune pitié. Son petit corps disparut lui aussi. Elle ne pouvait le quitter du regard. Les larmes coulaient sur ses joues. Il venait de la quitter pour l'autre monde.
Pendant un moment, elle s'était laissée emporter par ses souvenirs. Elle n'avait plus dans son esprit que son image, les moments passés ensemble, les nuits passées à son chevet, ses jouets, ses premiers mots, ses habits...
Puis les soldats vinrent vers elle. Son esprit revint soudainement à la cruelle réalité.


Un bébé qui parle

Ils s'en prirent au cinquième et dernier enfant. Il n'était encore qu'un bébé. Ils l'arrachèrent du sein qu'il tétait. Il cria et se mit à pleurer. La mère ne put s'empêcher de pleurer et de le retenir encore un peu. C'est alors qu 'ALLAH le fit parler. Il dit:
- O mère! Endure cette épreuve ! C'est toi qui as raison.
On le jeta avec ses frères dans l'huile bouillante. Son corps s'était vite dissolu. Il avait encore le lait de sa mère dans la bouche, ses cheveux dans les mains et ses larmes sur les habits.
Ses fils venaient de partir les uns après les autres vers leur Seigneur. Les restes de leurs petits os flottaient encore dans l'huile. L'odeur de leur chair se faisait sentir. Ses chers enfants n'étaient plus. Elle avait le coeur meurtri. Des années de bonheur s'envolèrent d'un coup. Elle aurait pu garder ses enfants auprès d'elle, il n'aurait suffi que d'un seul mot à Pharaon...Mais elle préféra ce qui se trouve chez son Seigneur, elle savait que cela était meilleur pour elle car ses récompenses sont éternelles....
Puis ce fut son tour. On l'encercla et on la porta. juste avant qu'ils ne la jettent, elle cria à Pharaon:
- J'ai une dernière requête à faire !
- Laquelle ? Dit-il de son air méprisant.
- Faites en sorte que nos os, ceux de mes enfants et les miens, soient rassemblés avant de les enterrer.
Puis elle ferma ses yeux et suivit ses enfants dans le sentier qui mène au Seigneur.


Elle sera bénie

Quel courage ! Quelle grandeur ! Le Prophète ( salalah alayhi wa salam) nous a parlé de ce qu'Il avait vu à son sujet. En disant:
" Dans le voyage durant lequel on m'a fait traverser les cieux, un agréable parfum attira mon attention. J'ai demandé à l'ange Jilbril:
- Quel est ce parfum ?
- C'est celui de la coiffeuse des filles de Pharaon et celui de ses enfants, m'a-t-il répondu" ( rapporté par Al-Bayhaqi)
ALLAH est le plus grand ! Elle a souffert certes mais mantenant elle se repose pour l'éternité. On espère qu'elle est dans des Jardins au bord de ruisseaux et dasn un séjour de vérité auprès d' un Souverain Omnipotent. ALLAH sera bien meilleur pour elle que Pharaon n'aurait jamais pu l'être.

Le Prophète( salalah alayhi wa salam) a dit:
" Si l'une des femmes du Paradis se montrait à la terre, elle illuminerait l'espace qui existe entre le ciel et la terre et elle l'emplirait de son parfum. Son voile est certes meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle comporte" ( rapporté par Al-Boukhari)
Il a dit aussi:
" Celui qui entre au Paradis sera dans un tel bonheur qu'il ne sentira plus jamais aucune misère. Ses habits ne s'useront jamais. Sa jeunesse ne fanera jamais. Il y a ce que les yeux n'ont jamais vu, ce que les oreilles n'ont jamais entendu et ce que les coeurs n'ont jamais senti. Une fois au Paradis, tous les malheurs d'ici-bas seront oubliés."( rapporté pau Mouslim)

Cependant, pour y accéder, il faut d'abord prendre le dessus sur ses désirs. Le Paradis est entouré de ce qu'on déteste et l'Enfer est entouré de ce qu'on désire.
Suivre ses passions dans la nourriture, les boissons, les vêtements sont un chemin vers l'Enfer. Souffre et endure le peu de temps passé ici-bas pour te reposer éternellement au près d'ALLAH.
Aux gens du Paradis, on dira:
" Paix sur vous pour ce que vous avez enduré ! Comme est bonne votre demeure finale" (S13;V24)

Alors qu' à ceux de l' Enfer, on dira:
" Vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous avez joui pleinement durant votre vie terrestre: on vous rétribue aujourd'hui du châtiment avilissant." (S46;V20)

Trésor dans la tombe

La coiffeuse de la fille de Pharaon est morte parce qu'elle avait voulu rester attachée à sa religion. Quant à nous, commençons par le début: attachons-nous d'abord juste à nos prières. Sais-tu, chère soeur, que c'est de la mécréance que de te rapprocher en négligeant ta prière ?
En effet, le Prophète ( salalah alayhi wa salam) avait dit:
" Le seul pacte qui nous différencie d'eux ( mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance."( rapporté par Attirmidhi)

Celui qui aura délaissé sa prière s'éternisera dans les feux de l'Enfer. Il tiendra compagnie à satan, sera tenu éloigné du Paradis et sera abreuvé avec une eau bouillante.

Voici une histoire tirée de l'oeuvre de l'Imam Addahabi, "Al Kaba'ir" ( Les grands péchés)

Jadis, alors qu'un homme était en train d'enterrer sa soeur, son sac rempli d'argent tomba dasn sa tombe. Il ne s'en rendit compte qie plus tard. Il revint pour la déterrer. Au fur et à mesure qu'il creusait, il sentait que la terre devenait de plus en plus chaude, jusqu' à devenir totalement bouillante.
Forcé de s'arrêter, il remit la terre par-dessus et se précipita chez lui, les larmes aux yeux. Il demanda à sa mère:
- Dis-moi ce que ma soeur faisait de mal.
Etonnée, elle lui dit:
- Mais pourquoi me demandes-tu cela ? Que se passe-t-il ?
- J'ai trouvé sa tombe toute brûlante, lui expliqua-t-il.
- ta soeur ne respectait pas l'horaire des prières.
Elle ne les faisait qu'une fois le temps passé...Lui dit-elle en pleurant.

Si c'est le cas de celle qui ne faisait pas sa prière à temps, qu'en serait-il de celle qui ne la fait pas du tout?

Le prophéte ( salalah alayhi wa salam) raconta un jour une vision qu'il avait eue:
"Cette nuit, deux Anges sont venus et m'ont pris avec eux. Nous sommes passés devant un homme couché par terre et un autre debout devant lui qui tenait une grande pierre entre les mains. Il la fit tomber sur sa tête qui s'est écrasée sous le choc. Comme la pierre s'était éloignée en roulant par terre, il alla la rechercher pendant que la blessure de l'autre disparaissait. Puis il revint et refit la même chose. J'ai dit aux Anges: " Glorieux soit ALLAH ! Qui sont ceux-là ?" Les Anges me répondirent: " Cette homme n'appliquait rien de ce qu'il apprenait du Coran et délaissait la prière obligatoire"


" Tel fut le châtiment; et le châtiment de l'au-delà est plus grand encore, si seulement ils savaient !" (S68; V33)


Voilà une des histoires que contient ce livre, je le conseille pour celle qui le l'ont pas encore lu.
qu 'Allah compte ce travail comme une bonne action pour l'auteur. Nous prions ALLAH de nous guider vers le droit chemin.

As salamou aleykoum



Back to top
 

abou khaled

Junior Member
Inna Allah maa essabirine
--------------------------------------------------------------------------------
Salam aleikoum fika baraka

Un homme est venu en france s est marie avec une francaise il a une fille pendant se temps la son pere est gravement malade .Il n a pas les papier ,sa femme ne veux pas venir avec lui ,il est retourne au bled pour s occupe de son pere apres la mort du pere il est reste au bled et s est marie.
Sa fille grandi dans un milieu dificille ,elle embrasse l islam est commence a cherche son pere .Elle l a trouve maitenant elle s occupe de lui comme il s est occupe de son pere.C est une histoire vraie.

Un pere a trois fils marie vivent tous ensemble ,le pere est vieux et commence a perdre la memoire ,ils ont decide de le mettre dans une maison de viellesse quand il perd sa memoire .Un jour ils ont alles a la maison des viellesses ,ils ont dit on la trouve dehors se vieux si vous avez besoin d aide voici notre tel et l adresse ,apres un bout de temps le pere s est reveille il a appele son fils pour apporte de l eau pour faire l ablution ,le responsable est venu vous etes dans une maison de viellesse il a explique que 3 hommes l on mis ici .il dit se sont mes fils ,le vieux a appele tous les responsables il leur dit je signe tous mes biens comme maison et autre pour la maison de viellesse apres il mourra , un homme est alle a la maison du vieux pour annonce la mort du pere les fils ont donne de l argent pour une bonne nouvelle.Le matin la police vient a la maison est leur dit se n est plus votre maison.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

La maison en bois brulee.

Une petite histoire

Un homme jete par la mer dans une ile tous seule .Il commence a cherche pour manger et faire une maison en bois ,il a termine sa maison en laissant un petit feu ,il est alle chercher a manger en revenant le soir sa maison brulee tous est parti dis l homme pourquoi mon Dieu etc.Tres fatigue il dort ,le matin il vois des hommes arrives et leur dit comment vous etes arrive ,ils repondent on a vu la fumee de loin nous sommes venu .
La maison est brulee il est sauve.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh


MachaAllah une belle histoire a méditer inchaAllah....


Ibn ul-Djawzi -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit:

"On demanda à Abou Uthmann Annissâbouri: Quelle est l'action pour laquelle tu attends le plus de récompense? Il répondit : Quand j'était jeune ma famille voulait me marier mais moi je refusais. Un jour une femme vint me dire: Ô Abou Uthmann! Je t'aime et je te demande par Allah de me prendre comme épouse. J'ai appelé son père qui était pauvre, il nous a marié et il en était heureux. Lorsqu'elle est venue vers moi, je l'ai vu borgne, boiteuse et déformée, son amour pour moi m'a empêché de sortir, et pour ne pas la blesser, je suis resté cachant mon aversion pour elle comme si j'étais assis sur des braises. J'ai passé ainsi quinze ans jusqu' à ce qu'elle meure.
La meilleure action que j'ai donc,
fait c'était de ne pas la blesser dans son coeur".
[Sayyid ul-khatir, pages: 635-636].

Ibn ul-Qayyim -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit:

"On raconta : Un homme s'est marié avec une femme, le jour du mariage il a vu qu'elle avait la variole. Il faisait semblant d'avoir du mal aux yeux puis il a prétendu être aveugle. Après vingt ans elle est morte mais sans savoir qu'il voyait. On lui a demandé pour quelle raison il avait fait cela, il a répondu : Pour ne pas l'attrister par l'idée, je la regardais avec ce qu'elle avait. On lui a répondu : Tu as certainement devancé en cela les jeunes (c'est-à-dire: tu as devancé toute âme noble par ton attitude)"

(Madâridj us-saalikeen: 2/326).
__________________
"Ainama takounou ioudrikoumou l'maout" "Où que vous soyez la mort vous atteindra " à méditer inchaAllah...
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Une heure (une histoire très courte) ………………………….



Il s’était mis debout en bégayant….ses petites lèvres tremblées…regardait son père avec ses yeux plein d’innocence et de terreur… (Père !!) …il jeta un regard tranchant sur lui comme d’habitude : que veux-tu ?...malgré qu’il était habitué au comportement de son père, cette fois il avait peur d’être déçu…il avala la salive qui se bloquée dans sa gorge ensuite il demanda a son père d’une voix étouffée : combien on te paie l’heure au travail ? le père s’est de la question de son fils…il le regarda…garda le silence un moment, puis il répondit :********* des jours et des semaines passeraient , le petit garçon couru vers son père à sa venu du travail, après il sortit des petites pièces de monnaie de sa poche, les donna à son père, puis il dit en toute innocence : prends père ! C’est le salaire d’une heure, je l’ai économisé sur mon argent de poche. C’est pour passer une heure avec toi que nous deux, juste une heure.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Une femme dit a son mari nous rentrent tous les deux au paradis ,le mari demande pourquoi elle repond je suis belle tu a remerci Allah et tu n est pas beau j ai patiente la vie avec toi,celui qui remerci Allah et celui qui patiente entrerent au paradis.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum baraka Allah fik

Assalam Alaykom



Traduction



Ils étaient mariés durant soixante ans… durant lesquelles ils étaient très confidents…ils trouvaient le bonheur en passant tout leur temps à discuter ou en servant l’un l’autre et il n y avait pas de secrets entre eux….mais la vielle épouse gardait une caisse sur l’étagère… elle interdisait souvent à son marie de l’ouvrir ou de lui demander sur son contenu…et comme le marie respectait les volontés de son épouse, il ne sait pas soucier de cette caisse jusqu’au jour où l’épouse tomba très malade et que le médecin affirma que ces jours étaient comptés alors le marie commença a se préparer à vivre en solitaire et commença à mettre les affaire de son épouse dans des valises pour les garder comme souvenirs a ce moment là il aperçu la caisse …alors il la prit et l’emmena au lit où sa femme mourante se couchait et dés qu’elle vit la boite sourit… elle répliqua : pas de problème tu peux l’ouvrir maintenant…l’époux ouvra la boîte et y trouva deux poupées dedans faites de laine et des aiguilles pour tricoter et sous tous ça la somme de 25 mille dollars…l’époux demanda des explications, l’épouse murmura : quand tu m’a prise comme épouse ma grand-mère me délivra le secret du mariage réussi…qui consiste à éviter les disputes et les querelles…. Elle me conseilla à chaque fois ou je me mettais en colère contre toi de garder mon sang froid et de tricoter une poupée a l’aide des aiguilles. Le mari senti alors une envie de pleurer, il dit : tu ne t’es mise en colère contre moi que deux fois le lent de notre vie de couple ? Le mari se sentait satisfait malgré que sa femme fût mourante, croyant qu’il ne l’as mise en colère que peu de fois (2 fois). Puis il demanda : et pour les 25 000 ? L’épouse répondit : c’est se que j’ai pu gagner de la vente des poupées
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

mashallah, très belle histoire, en ce qui concerne la colère, oulala lol en 4 ans de mariage, j'ai du me mettre 1 million de fois en colère sur mon mari
o fait, c'est grave de se mettre en colère contre son mari?
C'est pas ma faute, j'arrive pas à me controler
 
Top