hayat_yahya
Junior Member
Ce qui commença comme une simple curiosité intellectuelle, a mûri en une certitude de l’universalité et l’éternelle vérité de l’Islam. L’idée de l’Islam s’imposait à moi comme la seule alternative possible. J’ai commencé pas à pas, malgré moi et mes préjugés, et presque inconsciemment, à ressentir et penser que je devenais Musulmane. J’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela. On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres...Ce ne fut donc non une conversion, mais une réversion vers la religion de tous les prophètes. Je pense que j’étais musulman sans le savoir, on naît des fois comme cela. Allah nous a donné une destinée et le libre arbitre dès notre naissance. Et c’est ce destin qui m’a conduit vers l’Islam.Allah m’a choisi, afin que je fasse parti de ceux qui se soumettent à Lui. À 22 ans donc, j’ai attesté qu’il n’y avait de dieu que Dieu et que Mohammad (Paix sur Lui) est Son messager. Dans l’Islam, tout était clair, rationnel. L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille.