J'ai vraiment un problème que je souhaite trouver une solution

htytree

New Member
Voila en bref mon histoire
je suis un mesulman et j'ai exactement 27 ans, je viens de terminer mes etudes supérieur et j'ai eu un poste de travail dans une entreprise et j'ai demandé une fille de sa famille que j'ai etudié avec elle pendant 3 ans en faculté. je l'aime et elle m'aime aussi . en tout cas elle est ma fiancé maintenant et le probleme qu'elle m'as avoué avans notre fiancaille qu'elle as joué avec sa cousine de tel facon qu'il ya une chance qu'elle ne soit pas vierge car sa cousine a joué avec ses doigts mais elle ne souviens pas de ce que c'est passé c'est a dire s'il ya vraiment des taches de sang ou pas ..
elle a juré devant dieux et avec le couran que c'etais exactement l'histoire..
dans tout les cas je l'ai donné ma parole que je vais demandé sa main et j'ai fais ca mais je demande une reponse a ma question qui va me rassurer au moins :
est ce que ce que j'ai fais c'est juste ? est ce que je continu avec ma fiancé ou je dois me débarasser d'elle meme si j'ai confiance a elle et que c'est une histoire d'imprudance de deux enfants qui ne savent plus ce qu'elles font ?
est ce que je continu a vivre avec elle meme si j'ai constaté qu'elle n'est pas vraiment vierge le jour de mariage ?
Prière reponder moi car vraiment je me sent beaucoup perdu a cause de ca !!
 

jamafg

Junior Member
Salam alik,
Mon frere je te dis une chose, si elle a demander du pardon a Dieu, alors elle est propre de tout. Meme si une prostituer demande pardone a dieu, alors elle deviendra propre et mariable.
Alors votre fincee elle a fait une error de jeuness mais elle est trist de ce qu'elle a fait. Dans ce cas elle autoriser de la marier et de la pardonner.
Si dieu nous pardone, alors comment nous ne pouvons pas pardonner quel qu'un?
Je te souhait une vie heurs avec elle et que dieu vous benices. Ameen
Sorry for my poor French.
Wasalam
 

htytree

New Member
Vraiment tu m'as rassuré et je vous remerci enfin moi je l'ai pardonné et j'ai fais ma fete de fiancaille l'aiid dernier .. et c'est vraiment bien passé on est tout les deux heureux et je l'ai dis et promis que personne ne va nous séparer que la "mort" mais entre nous ce probleme risque parfois de me perdre la raison.
merci dans tout les cas c'est vraiment gentil de votre part mais si c'est possible je veux bien savoir s'il figure qlq chose dans le couran ou encours dans les discours de notre profète qui aborde ce sujet.
merci encore une fois.
 

htytree

New Member
Y a t'il vraiment quelqu'un qui peux m'aider encore plus avec des exemple de couran ou encore des exemple des discours de notre profète Mohamed (salla allahou aliaihi wasallam) et merci d'avence .
 

yosra

Junior Member
:salam2:

Cher frère, non je n'ai pas de réponse avec une source coranique ou issue du hadith.
Cela dit je me suis permise de te répondre car ton mail m'a interpellé.

est ce que ce que j'ai fais c'est juste ?est ce que je continu avec ma fiancé ou je dois me débarasser d'elle?

Que viens tu chercher au juste? Que quelqu'un choisisse à ta place ou t'influence dans la prise d'une des décisions les plus importantes de ta vie?

est ce que je continu a vivre avec elle meme si j'ai constaté qu'elle n'est pas vraiment vierge le jour de mariage ?
Et quand bien même elle n'est pas vierge, cela relève du passé! N'a-t-elle pas le droit d'avoir changé et de s'être repentie et de mériter maintenant de passer à autre chose?
Etre vierge est ce la condition sine qua non pour épouser une femme? La condition la plus importante, la base du mariage?
Pour moi, la réponse serait de toute évidence non, mais tu es maître tes choix et que Allah te Guide dans ceux-ci.

Fi aman Allah!
 

htytree

New Member
Salem ou alaikom
Salut Ma soeur, j'ai bien constaté que tu as mal compris ce que je vise derriere mes derniers questions que j'ai déja trouvé de reponse tout seul (j'ai bien dis qu'elle est ma fiancé et qu'on prépare le mariage ) mais je veux diere egalement est ce qu'il ya qlq chose dans le couran qui indique qlq chose pour ma histoire ou qlq chose tres proche de ca ou encore notre prophete Mohamed salla allahou alaihi wa sallama a bien indiqué qlq chose sur le faite que c'est possible que je m'engage a une femme qu'elle a perdu sa viergité d'une facon ou d'une autre (enfaite dans mon cas elle dis qu'elle n'est pas sure qu'elle l'as perdu), moi de ma part que je dois pas juger ma fiancé sur une faute ou une bétise d'enfance. et j'ai procèdé de finir notre relation avec le marige et j'ai vraiment dépassé ce problème (mais j'ai vraiment peur que je faisais une bètise comme ca !!!)
dans tout les ca merci pour m=votre avis .
 

htytree

New Member
Merci MASSI pour votre message , mais j'ai pas trouvé dans votre lien un sujet qui traite mon cas !! dite moi exactement son numéro si c'est bien possible.
merci une autre fois et Raaka allah .
 

massi

Junior Member
assalamo 3alaikome
bon mon frere j' ai une fatwa pour vous .elle n'est pas comme votre cas mais
elle est presque :
Il a découvert que sa femme sortait avec un homme avant leur mariage.

question:
Un de mes amis a épousé une belle fille il y a plusieurs mois. Avant leur mariage, il croyait que la fille était très pieuse et n’avait jamais fréquenté un homme et n’avait fait rien de reprochable. Et il l’aimait beaucoup. Seulement voilà qu’après plusieurs mois de mariage, il découvre qu’elle sortait avec un amant avant le mariage.
Mon ami en est furieux. Car il l’aimait sincèrement et ne s’attendait pas à cette découverte. De ce fait, il ne l’aime plus et veut épouser une autre fille qui n’est jamais sortie avec un amant. Il ne sait pas ce qu’il doit faire ; il est en train de préparer le divorce. Quand il m’a demandé mon conseil, je n’ai pu rien lui dire parce que je n’avais rien à lui dire.
C’est pourquoi, j’espère que vous me direz ce qu’il devra faire. Doit-il se séparer d’elle ou se contenter d’oublier son passé ? que dit l’Islam de ce cas ? Merci.

Answer:

Louange à Allah

Si cette épouse s’est redressée et s’est bien repentie envers Allah et a abandonné les actes interdits notamment les sorties avec des étranger et ne fait plus l’objet d’aucun soupçon, nous conseillons son mari de la garder et de dissimuler ses défauts. Car quiconque a dissimulé les fautes d’un musulman bénéficiera du même traitement de la part d’Allah aussi bien ici-bas que dans l’eau-delà. Allah est pardonneur et miséricordieux. Il pardonne et accepte le repentir du repentant.

Il convient que nous acceptions de pardonner et de traiter le repentant sur la base de sa nouvelle situation. Nous devons l’aider à persister dans son repentir. Car le repentant est comme celui qui n’a jamais commis de péché. Le fait que le mari dissimule les défauts de sa femme et la traite bien, contribue à l’amélioration de la conduite de cette dernière et l’encourage à mener une vie chaste et produire une énorme récompense au mari et facilite à la femme de se conformer aux exigences de la chasteté et de la droiture et aux règles d’une vie conjugale exemplaire.

Si l’intéressé persiste dans sa conduite blessante et continue de sortir avec des étrangers et de commettre des actes interdits et n’est pas prête à s’en abstenir et ne se repent pas en dépit des conseils et des sermons, nous ne conseillons pas au mari de la garder. Car il doit se débarrasser d’elle. Allah lui donnera une épouse meilleure.

Si malgré son repentir, ce mari ne peut pas supporter ce qu’elle avait fait et continue de subir les images de ces mauvais actes au point d’en perdre le sommeil, et si, en plus, il croit que le fait de la garder risque de lui faire subir un traitement injuste en dépit de son repentir, il lui est permis dans ce cas de divorcer avec elle pour se reposer et s’écarter de l’injustice.

Cependant qu’il médite bien le conseil mentionné au début de cette réponse. Qu’il médite aussi sur son propre cas. Car il peut avoir commis des fautes passées et peut encore en commettre à l’avenir.

Nous demandons à Allah de l’assister à prendre la bonne décision et de réserver la meilleure orientation à ses affaires. Allah est celui qui assiste et guide dans le droit chemin.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 

aboumouslim

New Member
pour ton bien

salamo alaykom
mon frere votre histoir est tres simple car la confiance doit etre vous2
et mm lit l'histoir de notre mere AICHA radiya alahe anha ( histoir de ifke)
et tu va voir le comportementde notre prophete mohamed sala allahe alayhi wa salame
que dieu t'aidra avoir le bon chemain
ton frere qui t'aime pour dieu
said
 

amimar

New Member
Je suis peut être un petit peu en retard ...l'essentiel ce que je voulais vous dire c'est que j'ai déjà lu une question de ce genre qui avait été posée un un grand cheikh mais c'était différent le fiancé demandéiat s'il pouvait épousé une personne qui était une pute et qui s'était repenti et le Cheikh a répondu que si sa tawba (repenti) était sincère c'est comme si elle n'avait rien fait et Qu'Allah lui a pardonné donc pour ton cas je crois que tu n'as pas de soucis inch'Allah
 

frere-mohamed

New Member
la bonne reponse

:salam2:
tous ce que je peux te dire mon frere c'est qu'il faut que tu demande à dieu de te guider vers le bon choix pour cela fait "salat alisstikhara" wa allah lmossta3an
 
Top