La conversion vers l'Islam ?

houmaiz

New Member
السلام عليكم
Chèrs forumeurs c'est trés beau de voir des gens se convertir à l'Islam, personnellement parfois j'ai les larmes aux yeux, mais cela ne doit pas eclipser une autre réalité celle de l'évangilisation de musulmans et notament en kabylie( une région berbere en Algérie) ce phénomene m'attriste d'autant plus que la vidéo montre des gens qui ont quitté une religion qu'ils ne connaissent apparemment pas.
D'aprés vous est ce de leurs fautes ou bien celle des prédicateurs qui n'ont pas suffisemment inculquer les enseignements de l'Islam à ces personnes les rendant ainsi démunis face à ce mouvement d'évangilisation.
 

bismi allah

New Member
السلام عليكم
Chèrs forumeurs c'est trés beau de voir des gens se convertir à l'Islam, personnellement parfois j'ai les larmes aux yeux, mais cela ne doit pas eclipser une autre réalité celle de l'évangilisation de musulmans et notament en kabylie( une région berbere en Algérie) ce phénomene m'attriste d'autant plus que la vidéo montre des gens qui ont quitté une religion qu'ils ne connaissent apparemment pas.
D'aprés vous est ce de leurs fautes ou bien celle des prédicateurs qui n'ont pas suffisemment inculquer les enseignements de l'Islam à ces personnes les rendant ainsi démunis face à ce mouvement d'évangilisation.
salamo aliykoum mon frère
Certaine non-musulmans ont était guider par Allah oe T'ala et sont devenu des musulmans sublieme, par contre les musulmans qui sont changer leur religions pour un autre religions, eux, ils sont etait guider par Satan, malheureusement pour eux car sache qu'Allah oe T'ala choisi qui Il veut guider par Lui et sa miséricordieux, et qui Il ne veut pas guider. Alhamdoellilah nous sommes des musulmans et j'espere qu'on le soit jusque le jour au plutot jusque ma derniere soufle inscha Allah.
 

ineslem

Junior Member
السلام عليكم
Chèrs forumeurs c'est trés beau de voir des gens se convertir à l'Islam, personnellement parfois j'ai les larmes aux yeux, mais cela ne doit pas eclipser une autre réalité celle de l'évangilisation de musulmans et notament en kabylie( une région berbere en Algérie) ce phénomene m'attriste d'autant plus que la vidéo montre des gens qui ont quitté une religion qu'ils ne connaissent apparemment pas.
D'aprés vous est ce de leurs fautes ou bien celle des prédicateurs qui n'ont pas suffisemment inculquer les enseignements de l'Islam à ces personnes les rendant ainsi démunis face à ce mouvement d'évangilisation.

slam fellak agma

je sais pas si t'es kabyle, en tout cas je te salut mon frere, j'interviens parceque tu as cité l'evangelisation à la kabylie, peut etre que c'est vrai un phénomene inquietant mais je te confirme que les medias et surtout sur le net gonfle la situation qui es loin d'etre ce qu'on raconte sur la presse :)
je t'invite mon frere et les autres freres et soeurs a visiter notre site et surtout notre forum : www.kabylie-islam.net
 

biho

New Member
:bismillah:
:salam2:

Permettez moi d'abord mes frères de vous rappeler que notre religion l'ISLAM est la religion qui connait walhamdo li ALLAH la plus grande extension parmi les autres religions, mais comme a dit notre frère c'est les medias qui essayent de prouver le contraire. C'est vrai qu'il y a des gens qui quittent l'ISLAM pour le christianisme (et d'ailleurs j'ai vu un reportage sur France 2 qui les montre, et la plupart sont des femmes maghrébines), mais sachez que la plupart de ces gens ne connaissent même pas l'ISLAM, mais ils l'ont juste hérité de leur parents et ils étaient des musulmans juste par nom. Et là, les évangélistes ont trouver la faille pour les attirer chez eux en leur racontant d'états de choses qui n'ont aucune relation avec l 'ISLAM.
Et je termine par ce verset coranique que j'aime bcp : وسيكفيكهم الله وهو السميع العليم

:salam2:
 
Top