La femme fut créée

omm mohammad

Junior Member
بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله وحده والصلاة والسلام على من لا نبي بعده
أما بعد :
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

أسأل الله أن ينفعنا بالعلم النافع وأن يثبتنا على الإيمان وأن يتوفنا على الإسلام إنه السميع العليم



La femme fut créée d'une cote de l'homme,
Non pas du pied de l'homme, pour se faire marcher dessus,
Ni de la tête, pour être au dessus de lui,
Mais du milieu du corps, pour être son égal,
En dessous du bras, pour être protéger,
Prés du cœur, pour être aimer
Ne fait jamais pleurer une femme,
Car Allah compte ses larmes...


fi amanellah
 

AdamMuslim

Junior Member
Salam,

l'Homme c'est homme+femme,

Il ne s'agit pas d'égalité (ceci ne veut pas dire que l'un est meilleure que l'autre ...loin de là). Moi je la vois plutôt comme une complémentarité divine, magnifique et éternelle.

j'aime la femme parce qu'elle est ma mère,
j'aime la femme parce qu'elle est ma sœur,
j'aime la femme parce qu'elle sera mon épouse et mère de mes enfants. (inchallah :biggrin:)

Est ce que vous savez que dans le Quran il y a un chapitre entier appelé La femme (Al-Nisaa). Qu'est ce qu'il y a à dire
de plus après cette honorification divine accordé à la femme?


:wasalam:
 

omm mohammad

Junior Member
أعود بالله من الشيظان الرجيم
بسم الله الرحمان الرحيم
لا حول و لا قوة الآ بالله
الحمد لله وحده والصلاة والسلام على من لا نبي بعده
أما بعد :
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

أسأل الله أن ينفعنا بالعلم النافع وأن يثبتنا على الإيمان وأن يتوفنا على الإسلام إنه السميع العليم


http://www.turntoislam.com/forum/showthread.php?t=31834

http://www.turntoislam.com/forum/showthread.php?t=31052&highlight=women+created

http://www.turntoislam.com/forum/showthread.php?t=31905&highlight=women+created


la mere en islam

Notre Prophète صلى الله عليه وسلم a dit à l'un de ses contemporains qui lui demandait justement la place de la mère,qu'il faut aimer la mère (il l'a répété 3 fois) puis le père!

quant a la position de la mère en islam elle est tres importante car le paradis est sous leur pieds

Un homme vint chez le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم et lui dit : "Ô Messager d'Allâh! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne bonne compagnie?"
Il dit : "Ta mère".
Il dit : "Et qui encore?"
Il dit : "Ta mère".
Il dit : "Et qui encore?"
Il dit : "Ta mère".
Il dit : "Et qui encore?"
Il dit : "Ton père".

Un homme se dirigeait vers la Mecque pour le Pèlerinage et il portait sa maman sur son dos. Il demanda alors au Prophète : صلى الله عليه وسلم
« Ô Messager d’Allah, est-ce que j’ai rendu son droit à ma maman ? »
alors il répondit : « Même pas d’un cri qu’elle a poussé lorsqu’elle t’a porté et mis au monde ! ».
L’homme, étonné, s’est écrié « Comment cela se fait-il ô Messager d’Allah ? ».
Le Messager répondit :صلى الله عليه وسلم « Tu la portes en attendant sa mort alors qu’elle t’a porté en attendant ta vie ! »


"Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère "
[46:15]

This is an authentic Hadith and it is mentioned in many books of Hadith. In one version reported by Ibn Majah it is mentioned that the Prophet :صلى الله عليه وسلم: told a person, “Be at your mother’s feet and there is the Paradise.''
(Ibn Majah, Sunan, Hadith no. 2771)

A man came to the Prophet صلى الله عليه وسلم and said, ‘O Messenger of God! Who among the people is the most worthy of my good companionship? The Prophet : صلى الله عليه وسلم : said: Your mother. The man said, ‘Then who?' The Prophet : صلى الله عليه وسلم: said: Then your mother. The man further asked, ‘Then who?' The Prophet : صلى الله عليه وسلم: said: Then your mother. The man asked again, ‘Then who?' The Prophet : صلى الله عليه وسلم : said: Then your father. (Bukhari, Muslim).

The Prophet Muhammad صلى الله عليه وسلم said: the Heaven lies under the feet of your mother
(Ahmad, Nasai).

The Prophet, صلى الله عليه وسلم, is reported to have said: “All of you are guardians and all of you are responsible for things under your guardianship; the ruler is a guardian (managing his state’s affairs) and he is responsible for things under his care, the man is a guardian over his family

and responsible for them, the woman is a guardian of her husband's house and she is responsible for it. All of you are guardians and responsible for things under your control.” (Reported by Al-Bukhari and Muslim)


Crains Allah en ce qui concerne ta femme ; ne la charge pas de ce qu’elle ne peut pas accomplir ; aide-la dans les difficultés et sois compatissant envers elle lorsqu’elle est fatiguée ; traite-la avec bonté lorsqu’elle est malade ; et occupe-toi bien d’elle lors de sa grossesse, de l’accouchement et de l’allaitement ; et remercie-la, tu la trouveras bienfaisante et de bonne humeur. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles
saches que ta prédominance ne signifie pas la contrainte, la suprématie, l’assujettissement et le mépris, mais au contraire c’est une prédominance qui préserve son honneur et qui rend obligatoire son enseignement, son éducation, et la préservation de sa chasteté. {Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.

Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

(Vous avez un droit sur vos femmes et vos femmes ont un droit sur vous) rapporté par Tirmidhi et d’autres.

Et que ton souci principal ne soit pas le fait de surveiller ses erreurs et de compter ses défauts, n’exagère pas dans le fait de penser du mal d’elle sans avoir de soupçon (de doute)
; ne laisse pas ce qui concerne la négligence de la religion et de la morale ;

La cause de l’abondance des problèmes, de l’aggravation des désaccords, de l’apparition des litiges, de la propagation des divorces et des séparations pour des raisons futiles, est la négligence de la connaissance des lois de la religion et des manières de vivre la vie conjugale, et ce que la responsabilité familiale renferme.

Car comment la famille peut-elle être dans le bonheur et la sérénité alors que le mari prononce des propos obscènes et traite son épouse durement ; lorsqu’il se fâche, il est couvert d’ampoules, il bouillonne de colère, et il a le visage sombre ; il n’aime que lui-même, son bien est fermé et son mal est envoyé ; il est avare, son visage est renfrogné, sa relation est mauvaise ; il dit de mauvaises paroles qui provoquent une blessure qui ne se cicatrise pas et une migraine qui ne finit pas, et qui laissent la femme fatiguée, démoralisée et désemparée entre deux choix amères soit la demande de divorce ou la patience.

Et lorsque certains époux détestent leurs épouses, ils les fatiguent, ils les affaiblissent, ils sont injustes envers elles, ils mangent leur argent, ils leur interdisent leur droit, ils ne leur donnent pas d’argent, et il se peut même qu’ils prennent leur enfant alors qu’il est sous leur garde et leur protection, ils les laissent prisonnières de la tristesse et souffrantes des tourments de l’affliction. Donc, où est la bienfaisance, ô gens du Quran

Que la femme soit une éducatrice de génération en ayant un bon caractère, en étant affectueuse et intelligente ; et que l’homme soit un chef de famille en étant fort, en réfléchissant bien, et en s’occupant bien des affaires de sa famille.

Et que les deux mènent une vie honorable en s’accrochant à la religion, en accomplissant les obligations, en évitant les choses interdites, en s’entraidant à l’accomplissement du bien et de la piété,


Craignez Allah, sachez qu’Il vous surveille, obéissez-Lui et ne Lui désobéissez pas

في امان الله
 
Top