La peur du djinn

AS-SIDDIQ

Junior Member
assalam alaykoum


La peur du djinn



Dame blanche ou noir, jathoum, jedma, esprit, revenant, spectre ect … toutes ces définitions désigne une seule et même créature le (DJINN).

On entend souvent des histoires que des personnes attestent avoir vu ou avoir eu des contacts avec des êtres vêtu de blanc ou noir ou ces même êtres leur demande de les conduire à tel endroit puis ils disparaissent en hurlant, certaines personne aperçoivent des formes vêtu de noir faire les cent pas dans le couloir la nuit, ou une femme vêtu tout de noir assise dans le coin de la chambre tenant dans ses bras un enfant, ces histoires vécu réellement pour certaines continue a alimenter notre quotidien il n’est pas rare entendre des gens se plaindre de présence autour d’eux.

Il est connu que depuis toujours lors des rencontres (familliale ou autre) les gens aiment se raconter des histoires de djinn de démons de possession etc…

Il arrivent que les parents afin de dissuader leurs enfants, et de se faire obéir d’eux de leur dire attention si tu obéit pas un fantôme (ghoul) ou un ‘afrit (djinn puissant) viendra te prendre ainsi la peur du djinn est ancré en eux dés leur jeune age et grandissent avec.


De nos jours il existe une peur anormal du djinn (qui est plus du a des fables qu’a la réalité), et cela pousse les djinns a s’attaquer a l’homme a lui faire peur, le terroriser, et a le posséder vu que celui-ci (l’humain) a peur d’eux et les démons prennent un malin plaisir a effrayer l’homme.

Allah dit :

Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
(Sourate 72 ; verset 6)

Il était de coutume chez les arabes lorsqu’ils se rendait dans un endroit du désert, vallée, ou autre ils se mettaient sur la protection du chefs des djinns de l’endroit en l’invoquant, ainsi les djinns on vu que les hommes leur demandé protection en invoquant leur chefs afin ne pas subir leur mal mais cela ne fit qu’accroître leur peur et perdition. (Tafsir Ibn kathir)


Abou Qatada dit :

lorsque les hommes recherché protection auprès des djinns en dehors d’Allah ils (djinns) leur faisait subir des tourments.


Ibn Abi hatim rapporte que akrima a dit :

que les djinns on peur des hommes tout comme l’homme a peur d’eux lorsque l’homme descendait dans une vallée les djinns fuyaient la vallée.

Ainsi les djinns a l’origine avaient peur des hommes mais lorsqu’ils on vu que celui-ci avait peur d’eux ils (djinns) s’enflaires d’orgueil et cela leur permis de rajouter a l’homme peur, crainte et de les terroriser.

Et cela et connu de nos jours mais sous divers forme certains lorsqu’ils commencent une construction sacrifie un mouton sans nommer le nom d’Allah et répandent le sang dans les fondations par peur des djinns et afin ne pas subir leur méfaits, ou lorsqu’ils achètent une demeure ou un terrain entre en disant (permet moi Oh sayyidi) a travers cette expression ils désigner et grandissaient les djinns habitant ses lieux afin de se prémunir de leurs méfaits)Ect…


Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :

« Les djinns exercent sans doute une influence nocive sur les humains ; ils peuvent les tuer, les lapider, les terroriser ou leur font d’autres choses confirmées par la Sunna et attestées dans les réalités.Madjmou’ fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, 1/287-288.


Les gens se racontent beaucoup d’histoire tournant autour des djinns sans aucun fondement et la plupart d’entre pensent que les djinns sont des êtres puissant capable de tout sans que rien ne les arrêt et que aucune lois ne les gèrent.

Parmi ces affabulations et légendes qui ont traversé les siècles jusqu'à aujourd’hui.

Certain prétendent que lorsqu’un enfant fille ou garçon tombe au sol ils (les parents) leurs disait tu es tombé sur un de tes frères djinn qui est meilleur que toi, ou une de tes sœurs djinn qui est meilleur que toi. Ils pensaient que tout être humain avait une sœur ou un frère parmi les djinns ainsi lorsqu’un enfant chuté au sol il disait cette expression et ainsi grandissaient les djinn pour ce mettre a l’abris de leur méfaits.

Il arrive aussi d’entendre que t’elle maison est habité (maskouna) par des djinns, alors par crainte et peur du djinn et de leur méfaits les gens déménage et ferme a la maison a tout jamais.


Certains prétendent que lorsqu’un personne décède elle hante les lieux ils leur arrivent même de voir la personne décédé promener allé et venir volant dans les air leur parler ect…

Ces phénomène de notre temps on pris une ampleur effrayante, des livres sont écris la dessus qui se vendent comme des petits pains des tas de films sont réalisé tel que harry potter, l’exorcisme, ect le monde occulte attire beaucoup et fait vendre, cela est devenu un besoin et un business mais tout cela est l’œuvre d’ibliss qu’Allah le maudit son but détourner les fidèle d’Allah atteindre leur ‘aquidah il recherche non pas la destruction du corps de l’étre humain mais son égarement et sa destruction religieuse (tawhid)

Allah dit :

Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.(4/60)


Certaines personnes sont arrivées à les craindre et à avoir peur d’eux bien plus qu’Allah
Allah dit :

N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. (Sourate 3 ; verset 175)


Allah le Très Haut a dit :

«Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d' Allah; c' est Lui, vraiment l' Audient, l' Omniscient. » (Coran, 41 :36).

Il dit ailleurs : «Et si jamais le Diable t' incite à faire le mal, cherche refuge auprès d' Allah. Car Il entend, et sait tout. » (Coran, 7 : 200).
 
Top