La priere de la nuit quiwaam Ellail

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Baraka Allah fik non se n est pas interdit de dormir,dors et fait la priere du fajr
Une soeur a ecris:



Barak ALLAHou fika.
Qu’ALLAH te récompense de la meilleure des manières amine.

la prière de la nuit est une véritable lumière pour le cœur, un véritable repos pour l’âme, un véritable trésor, on connaît ses bienfaits et son importance, mais nous ne sommes que de faibles créatures, certains la délaisse, d’autres la font qu’une seule fois par semaine, d’autres qu’une fois par mois, et d’autres, mascha ALLAH alayhom, ne ratteraient pour rien au monde ce rendez vous.
Et lorsque l’on pense à ce hadith, alors que l’on s’apprête à faire cette prière de la nuit, un mélange de crainte, d’humilité, d’espoir innonde notre cœur. Tout devient plus clair, l’on se rend compte de nos faiblesse et de la toute puissance du Clément, qui sait tout, qui nous voit dans la nuit, acccomplissant cette prière.

C’est un sentiment magnifique, que mêmes les mots les plus précis ne peuvent décrire.
Enfin il faut le vivre tout simplement, le voir avec son cœur.
__________________
S.102 At-Takatur
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
 

abou khaled

Junior Member
Waalaykoum salam,
Une soeur a ecris:
Notre bien aimé rassoul (salalahou alayhi wa salam) a fortement encouragé le couples Musulmans à s’entre aider à l’accomplissement de quiyam alayl.

Lorsque notre prophète bien aimé faisait le witr, il disait à AÏscha (radhiALLAHu 3anha) de se lever et de prier.

Aussi, Il, (salalahou alayhi wa salam), a dit qu’un homme est béni lorsqu’il réveille sa femme pour faire qiyam alayl, et que, si elle refuse, il devait lui asperger le visage d’eau.

Qu’ALLAH me pardonne si je me suis trompée, je n’ai pas les sources des hadiths, je m’en souviens de tête, si quelqu’un pouvait les mettre ici.

Jazak ALLAH b elf khayr pour tous les rappels.
__________________
S.102 At-Takatur
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Baraka Allah fik
1183. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que Dieu donne Sa miséricorde à quiconque a veillé une partie de la nuit à prier et a réveillé sa femme (pour qu'elle en fasse autant). Si elle a refusé de se réveiller, il lui a jeté de l'eau au visage. Et que Dieu donne Sa miséricorde à toute femme qui a veillé une partie de la nuit à prier et a réveillé son mari. S'il a refusé de se réveiller, elle lui a jeté de l'eau au visage". (Mouslim)
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Combien de fois nos meres et peres ont veillees sur nous,des mois de nuits ,des annees de nuit,ils se reveillent heureux et souriant pour nous.

Nous ne pouvons pas reveiller une nuit pour nos parents morts ou vivant pour faire doua pour eux pour quelque minutes parce que ils ont besoin du doua.

Essayer de le faire apres vos enfants peut le faire pour vous.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


1164. Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée) rapporte : "On a parlé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de quelqu'un qui s'était endormi une nuit jusqu'au matin".
Il dit : "Voilà un homme dans les oreilles duquel le Diable a uriné". (Al-Boukhâri, Mouslim)
.

1164 - وعن ابن مسعود رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ قال ذكر عند النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم رجل نام ليلة حتى أصبح قال: <ذاك رجل بال الشيطان في أذنيه أو قال أذنه> مُتَّفَقٌ عَلَيهِ.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

أَمَّنْ هُوَ قَانِتٌ آنَاء اللَّيْلِ سَاجِداً وَقَائِماً يَحْذَرُ الْآخِرَةَ وَيَرْجُو رَحْمَةَ رَبِّهِ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ
39.9. Peut-on comparer ce pécheur à celui qui passe ses nuits en prière, prosterné ou debout, craignant la vie future et plaçant son espoir dans la miséricorde de son Seigneur? Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l’ont point reçue?» Seuls des êtres doués d’intelligence sont à même d’y réfléchir.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Il y a une grande difference entre celui qui la priere de la nuit et l autre ne fait .

Un jour Salah edine qui a libere Elquods controle ses soldats dans son camp pendant la nuit et vois une tente ses soldats dormi a l interieur ,il dit rahma Allah aleihi l ennemi rentre par la .

L ennemi est rentre < chaitane ou autres> dans nos maison ,nos pays,nos corps etc.
Meme l ennemi Golda meyer a dit ancien 1 ministre le jour ou prier la Salat elsobh comme Salat eljoumoua vous serez tres fort et vous gagnez.
 

drimi

Qëndrim Ismajli
La priere de la nuit quiwaam Ellail

Salam aleikoum


L explicayion d un hadith dit l hiver c est le printemps du moumine ou la nuit est lonque il prie ,la journee est courte il jeune.

Profitant de la longue nuit pour prier et avoir beaucoup de hassanates .

أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً
17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .

وَمِنَ اللَّيْلِ فَتَهَجَّدْ بِهِ نَافِلَةً لَّكَ عَسَى أَن يَبْعَثَكَ رَبُّكَ مَقَاماً مَّحْمُوداً
17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t’accorde un rang digne de louange.
وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَاناً نَّصِيراً
17.80. Dis : «Seigneur ! Fais que j’entame ma mission en homme véridique et que je l’achève en homme véridique ! Accorde-moi Ton appui et viens à mon secours !»
Selam alejkum
I'm Qëndrim from Kosovo.I didn't understand your post,please can you write in English.
You have written in French.Actually I learn French at school,but I can speak very little French.Like this: J'approns le francais a lecole et Je ne comprends pas tu.HAHHAH
Did I write well.Please speak English to understand you.
Selam alejkum
 

malickabrother

save Palestine!
:salam2: frere Khalid,j'ai une autre question
Souvent,j'entends les gens disent la priere de la nuit mais aussi tahajjud qui se fait aussi pendant la nuit, je voudrais savoir s'ils sont differentes?
:wasalam:
 

Islam91

New Member
prière de la nuit

Salam 3alikoum

D'après mes recherches il existe 2 appellations pour les prières de la nuit : "qiyamou-l-layli " et "at-tahadjoud" et que la différence était que
"qiyamou-l-layli " c'est lorsqu'on prie avant de dormir et "at-tahadjoud" c'est lorsqu'on se réveil le dernier tiers de la nuit pour faire la prière.

Je voulais savoir si c'était bien ça.

J'aimerais savoir également si les prières dites "shfa3" et "el witr" font partie de "qiyamou-l-layli " ?

Salam
 
Top