Le forum est une ecole

abou khaled

Junior Member
Le forum est une ecole

Salam aleikoum

On apprends beaucoup dans le forum il y a des matieres comme le dine ,la science, l histoire et autres .
Pour reussir dans l ecole il faut etre serieux ,pas d absence, faire les excersises on ecrivons tous les jours ,si on ecris pas on ne pas avancer ,l ecole est gratuit,les professeurs travaillent benevoles,ils sont pres a vous repondre .Elhamdou Allah grace a Allah nous etudions pour l islam, lorsque on termine on a diplome on doit travailler ne pas rester on chomage.

Il y a beaucoup d ignorants dans la societe,la famille etc. c est a nous de travailler tres dur dans la societe ,sinon demain Allah nous demandera pourquoi vous n avez enseigne se que vous avez appris.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


J ai appris du forum je parle a la famille et les amis ,ils me demandent vous connaissais beaucoup qu elle universite vous etes sorti je leur dit de l universite du forum ils se sont etonne .

Il faut avoir la patience et vous ne pressez pas marcher comme une tortue pour apprendre, apres plusieurs annees vous trouvez les fruits vos efforts et vous etes un cadre pour l islam en remerciant nos freres et soeurs qui nous ont appris beaucoup baraka Allah fikoum on se retrouvera aux paradies in cha Allah.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum


Un a ecris:
C'est vrai, que le forum est une école virtuelle, passant d'écran a écran,de clavier en clavier, mais la connaissance passe elle d'etre humain a humain , de musulman a musulman, de pére en fils, de mére en fille, etc.. Nous avons un grand héritage de notre prophéte Mohammad saws, a nous de le faire partager avec nos proches, nos amis, nos voisins, pour ma part dés que j'apprend quelques chose de nouveau de ma religion je le fais partager ! A vous d'en faire autant !
Qu'allah nous guide !
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

wa alaykoum assalâm
baraka allahou fika akhi pour ce poste ...

je voulais juste soulevé un point ,à mon avis dire qu'un forum est une école c poussé un peu ! en effet un forum nous donne une quantité d'information importante et souvent il nous ai très difficile de faire le tri et d'en choisir ce qui est le mieux pour nous ! la confusion les sous entendu des avis qui nous semble parfois sensé mais en vraie c pas le cas ,on se prend dans des piége même si on ai sorti de la meilleur université du monde , le net est une arme à double tranchant ! on se retrouve livré à nous même parmi de milliers de site et forum là alors entre en jeux nos buts et ce que nous cherchons à travers l’utilisation du net ou tout simplement dans un forum ,qu’est ce que je veux apprendre ? en quoi ce forum ou site va-t-il m’être utile ? etc…. des questions qui titilles dans ma tête et auxquelles je devrais trouvé des réponses, donc delà à dire que c une école je ne partage pas cet avis car rien ne vaut le contact humain je dirais plutôt que le forum est UNE CONTINUITE ce que nous vivons et cherchons dans la vie courante….certes, il y a des forum fiable et macha allah mais faut il les trouvé et en être sûr !
depuis ma venu sur ce forum j’ai appris wa alahmadoulilha pleins de chose dans mon din et la vie tout cours et j’ai rencontré des gens macha’allah alors je dirais que j’ai eu de la chance d’être tombé sur un forum intéressant mais c’est pas le cas pour tous c’est pour cela que je dis le choix du forum devra ce faire minutieusement et cela surtout pour nos enfant qui sont souvent victimes des sois disant forum ou l’on apprend et on se cultive ,mais la réalité est toute autre!…
wassalâm

__________________

LA HAWLA WA LA KOUWATA ILLÄ BI ALLAH




ضاقت و لما استحكمت حلقاتها فرجت و كنت أظنها لا تفرج


O ALLAH QUE JE T'AIME
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

La majorite sont d accord que le forum est une ecole c est un point positives pour nous,mais il y a different ecoles qui sont bons et moyens .

Le forum est aussi bien ou moyen ,il y a qui memorise le coran ensemble c est une bonne idee si tous les forums font comme ca c est bon,memoriser le hadith ensemble comme dit le proverbe el ilmou fi raasi laisa fi kourasse ,on ajoute des matieres pour apprende dans la tete non seulement ecrire dans le cahier ou dans le forum.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un converti a ecris:

Les dernières années ont été pour moi une occasion grâce aux sites internets de m'informer et de comprendre mieux l'islam... Ce qui fait que j'ai pu ainsi, mieux la pratiquer et l'enseigner à mes enfants... Ils faut seulement faire attention aux informations qui y sont données... parfois elles sont fausses et peuvent causer du torts... Mais, il y a toujours moyen avec le Coran et les Hadiths de pouvoir les vérifier...

J'ai toujours aimé participer aux sessions d'informations (tel que HALAQA) qui nous permettaient d'apprendre ou d'aider les autres à apprendre... Nous en avons tous besoin car nul d'entre nous connait toutes les choses ici bas...

Mais comme toute source d'information , il y a toujours du travail à faire... Et si nous devons apprendre sur le forum, il est aussi important de travailler à la maison... A tous les jours, il y a des parties de l'islam à mettre en pratique peut importe ou l'on va... Que ce soit la prière, les duas, l'aumône ou le pelerinage... La théorie c'est bien mais la pratique est beaucoup plus importante...
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Un a ecris:

dire qu'un forum est une école c poussé un peu

Je suis d'acord avec cette remarque, depuis des siecles, les sciences religieuses se sont transmises de maitres en disciples et je pense pas qu'on puisse apprendre son dinn via internet. Il ya des choses interessantes , enrichissantes certes mais dans un forum on peut aussi trouver beaucoup de choses erronnés.
 

suhayb08

2moro mite neva be..
:salam2:
vous avez totalemen raison, le forum est un peu come une ecole, ou on apprend bocou bocou, et ca nous aide a renforcir notre foie en notre Maitre supreme.
:salam2:
 
Top