Les musulmans d hier et d aujourd hui en europe

abou khaled

Junior Member
Les musulmans d hier et d aujourd hui en europe

--------------------------------------------------------------------------------

Salam aleikoum

Les musulmans sont venu en europe pour faire une grande civilisations ,mais nous sommes en europe mais on a pas fait d effort pour faire grande chose pour l islam,ou nous somme nombreux.
 

Libinette

Umm Zubayr
Wa aleikum salaam,

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais le truk c'est qu'il ne faut pas en aucun cas generaliser!!! Tout le monde n'est pas pareil, et je suis sure qu'il y a des freres et des soeurs qui sacrifient leur temps, argent pour propager l'Islaam ou du moins passewr la correcte version de l'islam, pas beaucoup, peut etre mais il ne faut pas surestimer leur travail et les mettre dans le meme panier que ceux qui ne font rien du tout! Ce ne serait pas juste...
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

Allah nous a donne tous:argent ,maison,voiture,papiers etc.pourquoi on ne fait pas des efforts pour l islam et demain on doit rendre compte a Allah.
Nous ancetres n avaient pas les moyens mais ils ont fait beaucoup d efforts .Ils ont accomplis leurs missions.
essayons de faire beaucoup d efforts pour l islam in cha Allah.
 

abou khaled

Junior Member
Salam alikoum,

C'est surtout un probléme de foi... La foi des musulmans d'hier n'ai pas la méme que celles des musulmans actuel. Leur foi leur permettaient de réaliser des prouesses, d'ouvrir des térritoire, d'étudier le dine... La notre, je voit pas trop ce qu'elle nous permet de faire...

Aussi, je pense qu'avant de se soucier des europeens, il faudrait reflechir sur notre communauté qui est en detresse... C'est en corrigeant notre communauté, que les europeens reviendront a l'Islam... C'est en se corrigeant soit-méme, qu'on pourra etre digne d'apeller les gens a nous suivre...

salam.
 

abou khaled

Junior Member
Salam aleikoum

BismiAllah c est la fete un mariage islamique ,la femme est enceinte le couple est macha Allah pour la nouvelle. La femme souffre l hopital ,le medecin elle prend soin , elle mange bien et fait attention .
L enfant est ne c est la aqiqa la grande fete on egorge un ou deux moutons on recois des cadeaux .

Il grandi est bien soigne malheureusement il connais pas sa langue ni sa religion et on le prends de ses parents de sa culture facilement on a perdu un et plusieurs .Un hadith dit ses enfants rentre ses parents au paradis ou l inverse voila les musulmans d aujourd hui mais pas tous il y a une majorite drogue ,crime etc.On a pas fait d effort pour les eduquer.
 
Top